serginio Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 salut j'aimerai avoir des info sur polytechnique de montréal si c'est une bonne école ,reconue mondialement...... Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 salut j'aimerai avoir des info sur polytechnique de montréal si c'est une bonne école ,reconue mondialement......L'ecole polyetchnique parmais les 10 grande ecole de monde si tu a une acceptation pour etudier laba et tu a les moyennes alors profite car, tu vas certainement faire une tres bonne carriere profesionnel laba.je t'encourage fortement.Bonne courage Citer
serginio Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 ok merci bien j'ai eu une admission a polytechnique je doit aller en aout comme je n'avais d'info sur le renomé de cette école j'hésitais impeu Citer
Habitués Silicon Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 ok merci bien j'ai eu une admission a polytechnique je doit aller en aout comme je n'avais d'info sur le renomé de cette école j'hésitais impeu Une des meilleures ecoles et prépare toi a travailler tres tres fort mais la récompense est au bout.. Citer
serginio Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 ok mais jesper que la pression des études est la meme que dans les écoles préparatoires car j'ai 2ans de prépa et un an en facultés de mathématique j'ai une licence en mathématique Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 ok mais jesper que la pression des études est la meme que dans les écoles préparatoires car j'ai 2ans de prépa et un an en facultés de mathématique j'ai une licence en mathématiquetu est accepter en quel programme, et quel année??? Citer
serginio Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 j'ai été admis en génie civil mais maleuresement en 1ère année ,il me dise que cest une école d'ingénieur donc je doit recommencé la 1ère année Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 j'ai été admis en génie civil mais maleuresement en 1ère année ,il me dise que cest une école d'ingénieur donc je doit recommencé la 1ère annéeok mais dis moi au burkina fasou tu est en quel année??? est ce que tu est dans une ecole d'ingénieur aussi????? Citer
serginio Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 au burkina faso je suis en 3ème année(en licence de maths et informatique) je suis pas dans une école d'ingénieur mais je suis dans un prépa (on nous forme pour les écoles d'ingénieurs c'est en 2 ou 3ans impeu comme les h-prépa en france) Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 au burkina faso je suis en 3ème année(en licence de maths et informatique) je suis pas dans une école d'ingénieur mais je suis dans un prépa (on nous forme pour les écoles d'ingénieurs c'est en 2 ou 3ans impeu comme les h-prépa en france)daccords alors 1 année ecole d'igénieur sa te convient, bonne courage frere. Citer
serginio Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 ok merci bien mais dit moi tu crois que je peu m'ensortir labas Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 ok merci bien mais dit moi tu crois que je peu m'ensortir labasBien sure mon frere coté competance tu vas te retrouvé mais coté finance c'est tres tres chers, c'est pour cela que je nai pas postulé moi. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 C'est la 3eme école d'ingénierie du Canada, mais je pense qu'elle est loin d'être dans le top 10 mondial .. faut pas rêver non plus ...Quand à la quantité de travail et la pression, ... ça reste tout à fait gérable. Citer
Habitués diallo Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 C'est la 3eme école d'ingénierie du Canada, mais je pense qu'elle est loin d'être dans le top 10 mondial .. faut pas rêver non plus ...Quand à la quantité de travail et la pression, ... ça reste tout à fait gérable.Quelles sont les 2 1eres? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 je sais plus, mais elles sont anglophones en tout cas. Citer
Habitués diallo Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 je sais plus, mais elles sont anglophones en tout cas.Pas grave, 3 sur toutes les autres canadiennes ce n'est pas mal quand même Citer
Habitués galileo Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 Entraines toi a grimper des escaliers, 300 marches par jour pour y aller et autant pour revenir chez toi, a la fin de tes études tu auras de beaux mollet Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 la meilleur c'est McGill biensur !Par contre mon cher tu vas payer très cher ! en plus les prix ont augmenté pour lés étrangers ! tu as interet à avoir des parents riches ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 (modifié) J'ai fréquenté l'université McGill et je ne comprends pas cette réputation que vous en faites. Je n'ai pas aimé cette université. Et quand je vois que les gens en parlent comme si c'était l'université canadienne qu'il faut à tout prix fréquenter, les bras m'en tombent à chaque fois. J'y étais en 92-93 et en 93-94. Et comme des centaines d'étudiants, j'ai quitté ces années-là sans avoir atteint la fin de mon bacc. Il y a eu une forme désertion des étudiants québécois de McGill pour d'autres universités dans ces années. J'ai dû faire rendre des comptes et expliquer mon départ. C'était tellement inconcevable pour eux qu'une personne quitte McGill pour l'UQAM, imaginez des centaines de personnes qui quittent pour ces "pauvres" universités francophones. La meilleure université, ça restera celle où l'on se sent bien, où on se sent stimulé intellectuellement, où on a envie de poursuivre jusqu'au bout, où on a envie de dépasser ses limites. Pour certains ce sera McGill, pour moi ça a été l'UQAM et l'université de Sherbrooke.Et puis, depuis quand McGill est meilleure en génie que Polytechnique? Les classements sont souvent subjectifs et ne sont pas toujours de bonnes références. Et puis l'ETS est aussi une très bonne institution, mais elle n'a pas le snobisme d'un établissement comme McGill établi depuis longtemps et assis sur sa réputation. Modifié 30 avril 2009 par Azarielle Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 J'ai fréquenté l'université McGill et je ne comprends pas cette réputation que vous en faites. Je n'ai pas aimé cette université. Et quand je vois que les gens en parlent comme si c'était l'université canadienne qu'il faut à tout prix fréquenter, les bras m'en tombent à chaque fois. J'y étais en 92-93 et en 93-94. Et comme des centaines d'étudiants, j'ai quitté ces années-là sans avoir atteint la fin de mon bacc. Il y a eu une forme désertion des étudiants québécois de McGill pour d'autres universités dans ces années. J'ai dû faire rendre des comptes et expliquer mon départ. C'était tellement inconcevable pour eux qu'une personne quitte McGill pour l'UQAM, imaginez des centaines de personnes qui quittent pour ces "pauvres" universités francophones. La meilleure université, ça restera celle où l'on se sent bien, où on se sent stimulé intellectuellement, où on a envie de poursuivre jusqu'au bout, où on a envie de dépasser ses limites. Pour certains ce sera McGill, pour moi ça a été l'UQAM et l'université de Sherbrooke.Et puis, depuis quand McGill est meilleure en génie que Polytechnique? Les classements sont souvent subjectifs et ne sont pas toujours de bonnes références. Et puis l'ETS est aussi une très bonne institution, mais elle n'a pas le snobisme d'un établissement comme McGill établi depuis longtemps et assis sur sa réputation.Bonjour,Tout a fait d'accord pour l'ETS.J'ai eu une très bonne expérienc, meme si je n'y ai suivis qu'un seul cours. Très technique, avec des enseignants qui travaillent deja dans le domaine et qui livrent des cas pratiques. Ca change des enseignement purement theoriques que j'ai eu dans le passé. Mourad Citer
Messages recommandés