Habitués man_ofthe_world Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour,Je remonte le sujet , oui l'anglais est indispensable, en tant qu'infirmière de bloc, une place m'est refusée dans un hôpital de Montréal parce que je ne suis pas totalement bilingue !!!!????Au Québec. ???? donc oui l'anglais est indispensable, obligatoire.... c'est indéniable !!!!MichelleVoila un témoignage qui vient de la vraie vie ! Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Au Québec. ???? donc oui l'anglais est indispensable, obligatoire.... c'est indéniable !!!!non absolument pas... cela depend de ce que tu fais et a a faire... parler anglais peut etre un atout, un plus, ou meme indispensable, tout comme il peut etre absolument inutile...le poste m'est refusé car je ne parle pas anglais couramment !!!!!oui pour ton poste cela aurait ete un atout... mais dire que c'Est indispensable, obligatoire... de parler anglais au quebec pour travailler ou travailler correctement c'Est faux... il ne faut pas mettre dans la tete de tout le monde que c'Est un prerequis pour reussir sa vie professionelle, cela depend du metier, du secteur d'activité...Il faut croire ce que dit la dame, il faut que tu apprenne langlais « fluent English if you minde sir »Car sinon beaucoup de difficulté sont a prévoir, et sans être pessimiste. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Je veux just dire qu'en quebecois j'ai remarqué qu'on utilise beaucoup beaucoup des mots anglais et on ajoute un "er" a la fin pour les franciser. Je trouve ca tres drole. Ma premiere langue est l'allemand mais je suis fluent en Anglais. J'essaye parler francais et je veux vraiment etre fluent en francais mais ca prends du temp. Je trouve que beaucoups des discussions comme ca personnes oublient que l'anglais comme le francais sont simplement des methodes pour communiquer avec des personnes. Je trouve que s'il y a un effort au part des anglophones a parler francais c'est bon. Je connait beaucoup des anglophones ici qui ne veulent pas parler en francais mais je trouve ca aussi triste commes les francophones qui ne veulent pas parler en anglais. Pour mois c'est même pas un question de business, ou des plus belles opportunites au travail. C'est simplement un question de 'je veux etre capable de parler avec autant de personnes que possible' et je veux faire des connections avec des gens. N'importe quelle langue. svp excusez mon francais!!!Je crois profondément quune langue ne ce limite pas seulement en un instrument pour communiquer, mais tu timprègne de la culture dont est issu cette langue. Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Au Québec. ???? donc oui l'anglais est indispensable, obligatoire.... c'est indéniable !!!!non absolument pas... cela depend de ce que tu fais et a a faire... parler anglais peut etre un atout, un plus, ou meme indispensable, tout comme il peut etre absolument inutile...le poste m'est refusé car je ne parle pas anglais couramment !!!!!oui pour ton poste cela aurait ete un atout... mais dire que c'Est indispensable, obligatoire... de parler anglais au quebec pour travailler ou travailler correctement c'Est faux... il ne faut pas mettre dans la tete de tout le monde que c'Est un prerequis pour reussir sa vie professionelle, cela depend du metier, du secteur d'activité...Il faut croire ce que dit la dame, il faut que tu apprenne langlais « fluent English if you minde sir »Car sinon beaucoup de difficulté sont a prévoir, et sans être pessimiste. merci beaucoup de me dire de croire la dame... je connais l'anglais mais je n'ai absolument pas besoin de l'utiliser dans ma vie!!! des difficultés a prevoir?? parce que je n'utilise pas l'anglais... oh que oui tu es tres pessimiste!!! parce que si je dis a 7h du matin a mon patron que je pars a 12h je travaille deja dans une autre entreprise... et meme je peux partir le lundi suivant tous frais payés par mon syndicat travailler en alberta a monter des echafaudages specifiques sur les instalations petrolieres et meme la bas je ne parlerai pas anglais car je serai au milieu de quebecois!!!donc avant de faire croire a tout le monde que l'anglais est absolument indispensable pour vivre ici et travailler, faudrait deja peut etre savoir si c'Est vraiment le cas... Citer
scyssy Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 C sur que parler l'anglais ici est un grand atout. Surtout a Montreal, et ca devient meme indispensable quand on va vers l'ouest de la ville. Etre bilingue nous evite d'etre limité côté travail, et côté social.ca fait plus de 3 ans que j'habite dans l'ouest de l'ile et je n'ai jamais eut a parler anglais pour me faire comprendre... encore un mythe que le fait que l'ouest de l'ile est uniquement anglophone... c'Est pour ca que beaucoup d'anglo de pierrefonds, kirkland, beaconsfield... envoient leurs enfants a l'ecole française!!!Je ne parlais forcement de vivre a l'ouest, mais y travailler. Et la je parle de mon experience personnelle. J'ai une expérience de 2 boites a l'ouest ou l'on ne parle qu'anglais. De plus dans la plupart de boites du secteur, l'anglais est un prérequis. La c une réalité, ne pas parler l'Anglais est un handicap, car j'ai aussi eu des collegues qui ne parlaient pas un mot de francais. Citer
scyssy Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Pigkiller tu parles certainement de ton experience personnelle. Mais quand on travaille dans un secteur ou dans une boite ou toutes les notes internes et info sont en anglais (celles en francais arrivent en general 2 semaines apres), et qu'on travaille avec le reste du canada, et le monde entier, ne pas parler l'Anglais ne laisse pas un grand choix de carriere.La on a encore le choix: On peut decider que l'anglais est inutile et passer 40 ans a faire la meme tache + ou - bien remunerée, ou encore s'offrir une carriere limitee que par sa propre ambition. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Au Québec. ???? donc oui l'anglais est indispensable, obligatoire.... c'est indéniable !!!!non absolument pas... cela depend de ce que tu fais et a a faire... parler anglais peut etre un atout, un plus, ou meme indispensable, tout comme il peut etre absolument inutile...le poste m'est refusé car je ne parle pas anglais couramment !!!!!oui pour ton poste cela aurait ete un atout... mais dire que c'Est indispensable, obligatoire... de parler anglais au quebec pour travailler ou travailler correctement c'Est faux... il ne faut pas mettre dans la tete de tout le monde que c'Est un prerequis pour reussir sa vie professionelle, cela depend du metier, du secteur d'activité...Il faut croire ce que dit la dame, il faut que tu apprenne l'anglais « fluent English if you minde sir »Car sinon beaucoup de difficulté sont a prévoir, et sans être pessimiste. merci beaucoup de me dire de croire la dame... je connais l'anglais mais je n'ai absolument pas besoin de l'utiliser dans ma vie!!! des difficultés a prevoir?? parce que je n'utilise pas l'anglais... oh que oui tu es tres pessimiste!!! parce que si je dis a 7h du matin a mon patron que je pars a 12h je travaille deja dans une autre entreprise... et meme je peux partir le lundi suivant tous frais payés par mon syndicat travailler en alberta a monter des echafaudages specifiques sur les instalations petrolieres et meme la bas je ne parlerai pas anglais car je serai au milieu de quebecois!!!donc avant de faire croire a tout le monde que l'anglais est absolument indispensable pour vivre ici et travailler, faudrait deja peut etre savoir si c'Est vraiment le cas...Cher pigkiller, je te salut, tu es lun des forumiste les plus dévouer dans le forum, je remarque cela et cest tout a ton honneur.Cependant, être ouvert aux expériences des autres cest une richesse, et un gain de temps considérable.Javoue que grâce aux expériences des autres jai beaucoup appris, et je ne considère pas « mon expérience comme référence standard ».cordialement Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 (modifié) Pigkiller tu parles certainement de ton experience personnelle. Mais quand on travaille dans un secteur ou dans une boite ou toutes les notes internes et info sont en anglais (celles en francais arrivent en general 2 semaines apres), et qu'on travaille avec le reste du canada, et le monde entier, ne pas parler l'Anglais ne laisse pas un grand choix de carriere.La on a encore le choix: On peut decider que l'anglais est inutile et passer 40 ans a faire la meme tache + ou - bien remunerée, ou encore s'offrir une carriere limitee que par sa propre ambition.ah ben tu vois c'Est justement mon cas... je choisis quasiment ce que je veux faire de mon avenir professionel!!! et malgré cela l'anglais est inutile pour moi... de plus je pense etre quand meme bien remuneré (tu en connais beaucoup des metiers ou on peut recevoir un cheque de 3000 net pour 2 semaines de vacances...)en tous cas largement pour vivre confortablement sans faire de budget!!! je suis tout a fait d'accord que POUR certaines personnes il faut connaitre un minimum d'anglais pour travailler et reussir sa vie professionelle, certaines personnes doivent etre bilingues... mais le sujet initial c'est bien l'anglais est il indispensable pour reussir sa vie et etre compris des gens au QUEBEC... et bien non ce n'est pas indispensable il suffit de regarder les stats de personnes bilingues qui doit etre entre 35 et 40 %!!! donc il doit y avoir au quebec 60 % des personnes qui sont non epanouies professionellement, mal payées, et qui ne se font pas comprendre comme il le faut!!! on pourrait tout simplement faire un sondage sur le site et voir qui a reellement besoin de l'anglais dans son travail et vie quotidienne au QUEBEC... Modifié 10 juillet 2009 par juetben Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Je trouve ton idée du sondage sur le site, tout simplement Génial !On pourra voir clairement sur une tranche considérable de forumiste, limportance ou non dêtre bilingue, pour bien apprécier la vie au Québec Comment procéder pour le réaliser ? Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Pigkiller tu parles certainement de ton experience personnelle. Mais quand on travaille dans un secteur ou dans une boite ou toutes les notes internes et info sont en anglais (celles en francais arrivent en general 2 semaines apres), et qu'on travaille avec le reste du canada, et le monde entier, ne pas parler l'Anglais ne laisse pas un grand choix de carriere.La on a encore le choix: On peut decider que l'anglais est inutile et passer 40 ans a faire la meme tache + ou - bien remunerée, ou encore s'offrir une carriere limitee que par sa propre ambition.Bonjour :-) Ce qu'il faut retenir je suppose que le poids de l'anglais dépend de domaine de travail, lieu de travail...il existe dse secteurs où on n'a pas besoin d'anglais " possible pour le cas de "pigkiller" mais il existe d'autres secteurs où l'anglais est éliminatoire ( le cas de "scyssy ")..........( finances, commere, marketing, servcie à la clientèle, management etc...).de plus, il existe des régions où l'anglais n'est pas nécessaire pas comme les métropôles ! Citer
scyssy Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Pigkiller tu parles certainement de ton experience personnelle. Mais quand on travaille dans un secteur ou dans une boite ou toutes les notes internes et info sont en anglais (celles en francais arrivent en general 2 semaines apres), et qu'on travaille avec le reste du canada, et le monde entier, ne pas parler l'Anglais ne laisse pas un grand choix de carriere.La on a encore le choix: On peut decider que l'anglais est inutile et passer 40 ans a faire la meme tache + ou - bien remunerée, ou encore s'offrir une carriere limitee que par sa propre ambition.ah ben tu vois c'Est justement mon cas... je choisis quasiment ce que je veux faire de mon avenir professionel!!! et malgré cela l'anglais est inutile pour moi... de plus je pense etre quand meme bien remuneré (tu en connais beaucoup des metiers ou on peut recevoir un cheque de 3000 net pour 2 semaines de vacances...)en tous cas largement pour vivre confortablement sans faire de budget!!! je suis tout a fait d'accord que POUR certaines personnes il faut connaitre un minimum d'anglais pour travailler et reussir sa vie professionelle, certaines personnes doivent etre bilingues... mais le sujet initial c'est bien l'anglais est il indispensable pour reussir sa vie et etre compris des gens au QUEBEC... et bien non ce n'est pas indispensable il suffit de regarder les stats de personnes bilingues qui doit etre entre 35 et 40 %!!! donc il doit y avoir au quebec 60 % des personnes qui sont non epanouies professionellement, mal payées, et qui ne se font pas comprendre comme il le faut!!! on pourrait tout simplement faire un sondage sur le site et voir qui a reellement besoin de l'anglais dans son travail et vie quotidienne au QUEBEC...Je ne sais pas si tu as compris mon point. Tu es convaincu ne pas avoir besoin d'anglais dans ta vie? je ne dis pas non. Il existe des milliers de personnes dans ton cas au Quebec? Je suis d'Accord. Mais tout le monde ne travaille pas dans la construction, (et j'en connais dans la construction qui ne parlent qu'anglais et qui vivent en anglais a Montréal)Pour revenir au sujet initial, on devrait reconnaitre qu'il exite (je parle de Montreal) des milliers de personnes qui pour faire la profession qu'elles ont "choisi" et avoir l'avenir pro auquel elles "aspirent" "doivent" avoir un bon anglais.Je dirais que parler l'anglais peut s'averer indispensable ou non, selon différents criteres qu'il faut considerer. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Pour l'anglais, tout dépend du domaine et du lieu de travail. Plus on sera près d'un milieu anglophone, plus on aura d'interactions avec les clients (avec des touristes, selon le domaine) ou avec des représentants de compagnies nord-américaines, plus l'anglais sera essentiel. Si on veut vendre des vêtements à Montréal, il vaut mieux être bilingue, si on veut faire la même chose à Alma, ce n'est pas essentiel. Si on veut travailler en informatique dans une entreprise ayant des succursales dans les autres provinces ou aux États-Unis, il vaut mieux être bilingue. Si vous faites du support informatique dans une commission scolaire francophone, nul besoin de parler anglais.Si on veut occuper un poste de responsabilités dans un bureau réputé au centre-ville de Montréal, il vaut mieux parler anglais. Si on veut travailler en relation avec le public dans la région de Montréal (policier, infirmière, médecin, etc.), il vaut mieux parler anglais.Quand j'ai mentionné le milieu anglophone, je ne faisais pas référence exclusivement à Montréal, il y a d'autres foyers où on retrouve un haut pourcentage d'anglophones. En bordure des frontières de la province, près des États-Unis, des Maritimes ou de l'Ontario, mais aussi dans des petits coins comme Rawdon qui est très multiethnique malgré que tout autour ce soit quasi unilingue français. Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Je dirais que parler l'anglais peut s'averer indispensable ou non, selon différents criteres qu'il faut considerer.voila on est tout a fait d'accord... certaines personnes doivent et d'autres non... mais il faut arreter de dire qu'il est indispensable de parler anglais pour reussir et vivre au quebec... car cela est completement faux selon l'endroit ou on vit et le metier qu'on exerce... a Montreal et les villes frontalieres comme le dit azarielle c'Est un plus indeniable mais bien sur selon ton activité professionelle, ailleurs c'est loin d'etre le cas... mais un plus pour travailler oui mais pour vivre au quebec l'anglais n'Est absolument pas indispensable quelque soit ton lieu de residence!!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Je dirais que parler l'anglais peut s'averer indispensable ou non, selon différents criteres qu'il faut considerer.voila on est tout a fait d'accord... certaines personnes doivent et d'autres non... mais il faut arreter de dire qu'il est indispensable de parler anglais pour reussir et vivre au quebec... car cela est completement faux selon l'endroit ou on vit et le metier qu'on exerce... a Montreal et les villes frontalieres comme le dit azarielle c'Est un plus indeniable mais bien sur selon ton activité professionelle, ailleurs c'est loin d'etre le cas... mais un plus pour travailler oui mais pour vivre au quebec l'anglais n'Est absolument pas indispensable quelque soit ton lieu de residence!!!Tout depends de ce que tu fais, si tu es dans la vente, si la companie est internationale (cours a l'exterieur généralementToronto dans mon cas), en fait des que tu as frequemment des discussions avec des anglophones .Je trouve que c'est un plus au moins au niveau personnel, j'achete de plus en plus de livres en anglais et souvent les préfere en anglais qu'en Français.Pour bien des jobs tu peux passer ta vie en Français et il n'y aura pas de différences Citer
Habitués mekdar Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Pas d'anglais -> pas de travail Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors... Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Pigkiller tu mérite un prix spécial jury pour ton sens de lhumour.Je pense que par pas danglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job » Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Pigkiller tu mérite un prix spécial jury pour ton sens de l'humour.Je pense que par pas d'anglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job »Je viens de faire un tour sur le site :http://placement.emploiquebec.net/mbe/logi...c.asp?cl=frenchlL y a des offres qu'on ne demande pas d'anglais surtout en région ! Cela dépend de domaine, région, etc. Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Pigkiller tu mérite un prix spécial jury pour ton sens de lhumour.Je pense que par pas danglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job »ahah ouai c'Est vrai parce que en plus de me lever pour aller je ne sais ou le matin vu que je ne travaille pas car je ne parle pas anglais au travail, et bien je n'ai pas un bon travail... ben c'Est vrai pour certain je fais vraiment un travail de merde en hiver il fait froid en ete il fait chaud, je rentre sale le soir, fatigué, parfois je me fais mal... mais au final je fais quand meme un bon salaire, avantage sociaux, congés payés enormes, assurance santé, essence payée, compte de depenses... bref tout depend vraiment de la vision de chacun... Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Pigkiller tu mérite un prix spécial jury pour ton sens de l'humour.Je pense que par pas d'anglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job »ahah ouai c'Est vrai parce que en plus de me lever pour aller je ne sais ou le matin vu que je ne travaille pas car je ne parle pas anglais au travail, et bien je n'ai pas un bon travail... ben c'Est vrai pour certain je fais vraiment un travail de merde en hiver il fait froid en ete il fait chaud, je rentre sale le soir, fatigué, parfois je me fais mal... mais au final je fais quand meme un bon salaire, avantage sociaux, congés payés enormes, assurance santé, essence payée, compte de depenses... bref tout depend vraiment de la vision de chacun...Exacte pig...chacun est fier de qu'il fais,...l'essentiel que tu arrives à s'en sortir, travail, avantages sociaux..Au début, je me disais qu'on exige de l'anglais( je débute en fait !!)mais lorsque je consulte les offres dans la région surtout, y a des offres où mentionnée " anglais aucune" c'est vrai cela dépend de domaine.Mais chacun de nous sera obliger d'accepter tout travail pour subvenir aux besoins du mois ! Citer
Messages recommandés