Habitués kobico Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Je pense que par pas danglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job »...et c'est là une grave erreur de le penser... et plus on va penser ainsi et plus l'anglais deviendra indispensable et plus ce sera ardu pour les immigrants francophones. L'anglais est indispensable dans certains domaines spécifiques, souhaitable dans certains autres et inutile pour des milliers d'emplois qui ne sont pas nécessairement que des emplois de cols bleus et qui s'avèrent également très payants. De plus, la connaissance de l'anglais peut être plus ou moins étendue et même basique alors que celle du français doit être soutenue et impeccable. En passant, favoriser l'usage du français n'est pas être contre le bilinguisme. Les individus peuvent être multilingues, rien n'empêche cela. Il s'agit simplement d'affirmer que le français se doit d'être la langue commune de tous les Québécois, francos, anglos et allophones. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Je pense que par pas d'anglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job »...et c'est là une grave erreur de le penser... et plus on va penser ainsi et plus l'anglais deviendra indispensable et plus ce sera ardu pour les immigrants francophones. L'anglais est indispensable dans certains domaines spécifiques, souhaitable dans certains autres et inutile pour des milliers d'emplois qui ne sont pas nécessairement que des emplois de cols bleus et qui s'avèrent également très payants. De plus, la connaissance de l'anglais peut être plus ou moins étendue et même basique alors que celle du français doit être soutenue et impeccable. En passant, favoriser l'usage du français n'est pas être contre le bilinguisme. Les individus peuvent être multilingues, rien n'empêche cela. Il s'agit simplement d'affirmer que le français se doit d'être la langue commune de tous les Québécois, francos, anglos et allophones. Exacte sauf que nous avons une "mentalité francophone" que tout se passe par le stylo, crayon, nous avons cette tendance de bosser aux bureaux hélas... y a de l'effort à changer notre mentalité si on veux réussir notre vie au Canada / Québec ! Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Pigkiller tu parles certainement de ton experience personnelle. Mais quand on travaille dans un secteur ou dans une boite ou toutes les notes internes et info sont en anglais (celles en francais arrivent en general 2 semaines apres), et qu'on travaille avec le reste du canada, et le monde entier, ne pas parler l'Anglais ne laisse pas un grand choix de carriere.La on a encore le choix: On peut decider que l'anglais est inutile et passer 40 ans a faire la meme tache + ou - bien remunerée, ou encore s'offrir une carriere limitee que par sa propre ambition.ah ben tu vois c'Est justement mon cas... je choisis quasiment ce que je veux faire de mon avenir professionel!!! et malgré cela l'anglais est inutile pour moi... de plus je pense etre quand meme bien remuneré (tu en connais beaucoup des metiers ou on peut recevoir un cheque de 3000 net pour 2 semaines de vacances...)en tous cas largement pour vivre confortablement sans faire de budget!!! je suis tout a fait d'accord que POUR certaines personnes il faut connaitre un minimum d'anglais pour travailler et reussir sa vie professionelle, certaines personnes doivent etre bilingues... mais le sujet initial c'est bien l'anglais est il indispensable pour reussir sa vie et etre compris des gens au QUEBEC... et bien non ce n'est pas indispensable il suffit de regarder les stats de personnes bilingues qui doit etre entre 35 et 40 %!!! donc il doit y avoir au quebec 60 % des personnes qui sont non epanouies professionellement, mal payées, et qui ne se font pas comprendre comme il le faut!!! on pourrait tout simplement faire un sondage sur le site et voir qui a reellement besoin de l'anglais dans son travail et vie quotidienne au QUEBEC...Pigkiller moi jai découvert en toi un personnage : original, fière, et tu entreprends les choses à fond la caisse, tu ne fais pas les choses a moitié !Néanmoins, quand tu veux participer dans la vie de la communauté bénévolat, sinscrire dans des compagnes de nettoyage, des associations artistiques, ou de santé, bein la tes en face pas seulement a des francophones mais aux anglophones aussi.Ne pas avoir cette barrière culturelle cest assez intéressant. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Un chiffre qui minterpelle 80% des publications internet sont en Anglais.Bein oué. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 21 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2009 Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Je pense que par pas d'anglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job »...et c'est là une grave erreur de le penser... et plus on va penser ainsi et plus l'anglais deviendra indispensable et plus ce sera ardu pour les immigrants francophones. L'anglais est indispensable dans certains domaines spécifiques, souhaitable dans certains autres et inutile pour des milliers d'emplois qui ne sont pas nécessairement que des emplois de cols bleus et qui s'avèrent également très payants. De plus, la connaissance de l'anglais peut être plus ou moins étendue et même basique alors que celle du français doit être soutenue et impeccable. En passant, favoriser l'usage du français n'est pas être contre le bilinguisme. Les individus peuvent être multilingues, rien n'empêche cela. Il s'agit simplement d'affirmer que le français se doit d'être la langue commune de tous les Québécois, francos, anglos et allophones.Exacte sauf que nous avons une "mentalité francophone" que tout se passe par le stylo, crayon, nous avons cette tendance de bosser aux bureaux hélas... y a de l'effort à changer notre mentalité si on veux réussir notre vie au Canada / Québec ! Etre bilingue ne veut pas dire que len utilise pas ou peu le français, bilinguisme na de sens si et seulement si les deux langues sont sur le même pied dégalité.Maintenant si la société considère que langlais et le plus fort, ou que les centres névralgiques marchent en anglais systématiquement cest autre chose.Je suis partisan du bilinguisme cest extraordinaire les efforts que mènent le Canada peuple et gouvernement pour garder cette spécificité rare et cette exemple de diversité qui marche bien dans la quasi totalité des domaines. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Un chiffre qui m'interpelle 80% des publications internet sont en Anglais.Bein oué.ben c'est évident vu l'impact des yankees au niveau du commerce mondial, E Commerce, l'usage de l'anglais est universel ! cela n'empeche pas qu'il faut encourager le français ! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Je pense que par pas d'anglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job »...et c'est là une grave erreur de le penser... et plus on va penser ainsi et plus l'anglais deviendra indispensable et plus ce sera ardu pour les immigrants francophones. L'anglais est indispensable dans certains domaines spécifiques, souhaitable dans certains autres et inutile pour des milliers d'emplois qui ne sont pas nécessairement que des emplois de cols bleus et qui s'avèrent également très payants. De plus, la connaissance de l'anglais peut être plus ou moins étendue et même basique alors que celle du français doit être soutenue et impeccable. En passant, favoriser l'usage du français n'est pas être contre le bilinguisme. Les individus peuvent être multilingues, rien n'empêche cela. Il s'agit simplement d'affirmer que le français se doit d'être la langue commune de tous les Québécois, francos, anglos et allophones.Exacte sauf que nous avons une "mentalité francophone" que tout se passe par le stylo, crayon, nous avons cette tendance de bosser aux bureaux hélas... y a de l'effort à changer notre mentalité si on veux réussir notre vie au Canada / Québec ! Etre bilingue ne veut pas dire que l'en utilise pas ou peu le français, bilinguisme na de sens si et seulement si les deux langues sont sur le même pied d'égalité.Maintenant si la société considère que l'anglais et le plus fort, ou que les centres névralgiques marchent en anglais systématiquement c'est autre chose.Je suis partisan du bilinguisme c'est extraordinaire les efforts que mènent le Canada peuple et gouvernement pour garder cette spécificité rare et cette exemple de diversité qui marche bien dans la quasi totalité des domaines. Tu es frais mon cousin, attend lorsque tu sera dans le bain, tu changera beacoup d'idées je suis entrain de faire de l'auto critique sur certains de mes idées " radicales " Au fait Pigkiller a eu raison sur ce fil ! Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 21 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2009 (modifié) Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Je pense que par pas d'anglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job »...et c'est là une grave erreur de le penser... et plus on va penser ainsi et plus l'anglais deviendra indispensable et plus ce sera ardu pour les immigrants francophones. L'anglais est indispensable dans certains domaines spécifiques, souhaitable dans certains autres et inutile pour des milliers d'emplois qui ne sont pas nécessairement que des emplois de cols bleus et qui s'avèrent également très payants. De plus, la connaissance de l'anglais peut être plus ou moins étendue et même basique alors que celle du français doit être soutenue et impeccable. En passant, favoriser l'usage du français n'est pas être contre le bilinguisme. Les individus peuvent être multilingues, rien n'empêche cela. Il s'agit simplement d'affirmer que le français se doit d'être la langue commune de tous les Québécois, francos, anglos et allophones.Exacte sauf que nous avons une "mentalité francophone" que tout se passe par le stylo, crayon, nous avons cette tendance de bosser aux bureaux hélas... y a de l'effort à changer notre mentalité si on veux réussir notre vie au Canada / Québec ! Etre bilingue ne veut pas dire que l'en utilise pas ou peu le français, bilinguisme na de sens si et seulement si les deux langues sont sur le même pied d'égalité.Maintenant si la société considère que l'anglais et le plus fort, ou que les centres névralgiques marchent en anglais systématiquement c'est autre chose.Je suis partisan du bilinguisme c'est extraordinaire les efforts que mènent le Canada peuple et gouvernement pour garder cette spécificité rare et cette exemple de diversité qui marche bien dans la quasi totalité des domaines.Tu es frais mon cousin, attend lorsque tu sera dans le bain, tu changera beacoup d'idées je suis entrain de faire de l'auto critique sur certains de mes idées " radicales " Au fait Pigkiller a eu raison sur ce fil !Pigkiller, a bon ?Il a dit que len peut « TRES BIEN VIVRE AU QUEBEC ET Y TRAVAILLER SANS PARLER LE MOINDRE MOT EN ANGLAIS »En résumé pas besoin de langlais les gars cest du pipo !Cest assez radical, mais dans une démarche dintégration et de multiculturalisme ne fermons pas la porte a tout ! Même à une langue officielle comème Modifié 21 août 2009 par man_ofthe_world Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Pas d'anglais -> pas de travailouai je me demande bien ou je vais tous les matins alors...Je pense que par pas d'anglais pas de travail, apparemment elle entend par la « Un Bon Travail » « Une Bonne Job »...et c'est là une grave erreur de le penser... et plus on va penser ainsi et plus l'anglais deviendra indispensable et plus ce sera ardu pour les immigrants francophones. L'anglais est indispensable dans certains domaines spécifiques, souhaitable dans certains autres et inutile pour des milliers d'emplois qui ne sont pas nécessairement que des emplois de cols bleus et qui s'avèrent également très payants. De plus, la connaissance de l'anglais peut être plus ou moins étendue et même basique alors que celle du français doit être soutenue et impeccable. En passant, favoriser l'usage du français n'est pas être contre le bilinguisme. Les individus peuvent être multilingues, rien n'empêche cela. Il s'agit simplement d'affirmer que le français se doit d'être la langue commune de tous les Québécois, francos, anglos et allophones.Exacte sauf que nous avons une "mentalité francophone" que tout se passe par le stylo, crayon, nous avons cette tendance de bosser aux bureaux hélas... y a de l'effort à changer notre mentalité si on veux réussir notre vie au Canada / Québec ! Etre bilingue ne veut pas dire que l'en utilise pas ou peu le français, bilinguisme na de sens si et seulement si les deux langues sont sur le même pied d'égalité.Maintenant si la société considère que l'anglais et le plus fort, ou que les centres névralgiques marchent en anglais systématiquement c'est autre chose.Je suis partisan du bilinguisme c'est extraordinaire les efforts que mènent le Canada peuple et gouvernement pour garder cette spécificité rare et cette exemple de diversité qui marche bien dans la quasi totalité des domaines.Tu es frais mon cousin, attend lorsque tu sera dans le bain, tu changera beacoup d'idées je suis entrain de faire de l'auto critique sur certains de mes idées " radicales " Au fait Pigkiller a eu raison sur ce fil !Pigkiller, a bon ?Il a dit que l'en peut « TRES BIEN VIVRE AU QUEBEC ET Y TRAVAILLER SANS PARLER LE MOINDRE MOT EN ANGLAIS »En résumé pas besoin de l'anglais les gars c'est du pipo !C'est assez radical, mais dans une démarche d'intégration et de multiculturalisme ne fermons pas la porte a tout ! Même à une langue officielle comèmeyeah, tout est possible au Québec par ce que c'est une terre francophone donc, l'anglais est nécessaire mais pas éliminatoire dans certains emplois ! Avant mn arrivée, j'avais des idées "radicales", faut vivre ici pour changer de vapeur ! Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Je suis partisan du bilinguisme cest extraordinaire les efforts que mènent le Canada peuple et gouvernement pour garder cette spécificité rare et cette exemple de diversité qui marche bien dans la quasi totalité des domaines.Tu en es sûr ???Nous voyons beaucoup de ratés, récemment la plainte contre via rail, l'inquiétude des services français qui seront donnés aux jeux olympiques de Vancouver.Les services français doivent être donnés par les organismes gouvernementaux fédéraux selon la loi canadienne dans les régions où le nombre de francophones est suffisamment important...Donc la réussite s'il en a une est uniquement pour les services de juridiction fédéral et si le nombre de francophones diminue le bilinguisme disparaîtra.Quand même paradoxale de constater que le bilinguisme existe au Canada grâce surtout à la loi 101 au Québec !!! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Je suis partisan du bilinguisme c'est extraordinaire les efforts que mènent le Canada peuple et gouvernement pour garder cette spécificité rare et cette exemple de diversité qui marche bien dans la quasi totalité des domaines.Tu en es sûr ???Nous voyons beaucoup de ratés, récemment la plainte contre via rail, l'inquiétude des services français qui seront donnés aux jeux olympiques de Vancouver.Les services français doivent être donnés par les organismes gouvernementaux fédéraux selon la loi canadienne dans les régions où le nombre de francophones est suffisamment important...Donc la réussite s'il en a une est uniquement pour les services de juridiction fédéral et si le nombre de francophones diminue le bilinguisme disparaîtra.Quand même paradoxale de constater que le bilinguisme existe au Canada grâce surtout à la loi 101 au Québec !!!ben je suis rassuré, dans mon coin, on ne parle même pas un mot en anglais et la vie continue, y a un seul quartier où il existe 3 familles anglophones , y a même des québecois qui me disent où t'as appris ton français et un peu d'anglais que je parle" donc, on ne diabolise pas la situation ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Pigkiller, a bon ?Il a dit que len peut « TRES BIEN VIVRE AU QUEBEC ET Y TRAVAILLER SANS PARLER LE MOINDRE MOT EN ANGLAIS »En résumé pas besoin de langlais les gars cest du pipo !Cest assez radical, mais dans une démarche dintégration et de multiculturalisme ne fermons pas la porte a tout ! Même à une langue officielle comèmehey hey toi ne deforme pas mes propos... oui on peut tre bien vivre au quebec et y travailler sans anglais SELON LE SECTEUR D'ACTIVITÉ!!! voila ce que je dit... l'anglais n'est pas obligatoire pour tout le monde loin de la... je ne ferme pas les portes a l'anglais je le comprends et le parle mais dans mon quotidien je n'ai absolument pas besoin de l'utiliser et cela depuis bientot 7 ans!!! je n'ai jamais dit l'anglais c'est du pipo!!!! mais c'est du cas par cas et il ne faut generaliser en disant tout simplement l'anglais il le faut sinon tu ne fais rien et ne vis pas!!! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Pigkiller, a bon ?Il a dit que l'en peut « TRES BIEN VIVRE AU QUEBEC ET Y TRAVAILLER SANS PARLER LE MOINDRE MOT EN ANGLAIS »En résumé pas besoin de l'anglais les gars c'est du pipo !C'est assez radical, mais dans une démarche d'intégration et de multiculturalisme ne fermons pas la porte a tout ! Même à une langue officielle comèmehey hey toi ne deforme pas mes propos... oui on peut tre bien vivre au quebec et y travailler sans anglais SELON LE SECTEUR D'ACTIVITÉ!!! voila ce que je dit... l'anglais n'est pas obligatoire pour tout le monde loin de la... je ne ferme pas les portes a l'anglais je le comprends et le parle mais dans mon quotidien je n'ai absolument pas besoin de l'utiliser et cela depuis bientot 7 ans!!! je n'ai jamais dit l'anglais c'est du pipo!!!! mais c'est du cas par cas et il ne faut generaliser en disant tout simplement l'anglais il le faut sinon tu ne fais rien et ne vis pas!!!Exacte c'est un atout pour certains secteurs mais pas éliminatoire ! Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Je suis partisan du bilinguisme c'est extraordinaire les efforts que mènent le Canada peuple et gouvernement pour garder cette spécificité rare et cette exemple de diversité qui marche bien dans la quasi totalité des domaines.Tu en es sûr ???Nous voyons beaucoup de ratés, récemment la plainte contre via rail, l'inquiétude des services français qui seront donnés aux jeux olympiques de Vancouver.Les services français doivent être donnés par les organismes gouvernementaux fédéraux selon la loi canadienne dans les régions où le nombre de francophones est suffisamment important...Donc la réussite s'il en a une est uniquement pour les services de juridiction fédéral et si le nombre de francophones diminue le bilinguisme disparaîtra.Quand même paradoxale de constater que le bilinguisme existe au Canada grâce surtout à la loi 101 au Québec !!!ben je suis rassuré, dans mon coin, on ne parle même pas un mot en anglais et la vie continue, y a un seul quartier où il existe 3 familles anglophones , y a même des québecois qui me disent où t'as appris ton français et un peu d'anglais que je parle" donc, on ne diabolise pas la situation ! Alors tu seras bien d'accord avec moi que le bilinguisme n'existe à peu près pas au Canada. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Tout depends de l'emploi que tu fais...Si tu es dans la vente, tu rencontreras des clients anglophones et si tu dois avoir des contacts avec des personnes en dehors du Quebec, tout va se passer en Anglais.Pour bien des emplois l'anglais ne sert a rien...Ça reste un bon sésame quand même Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Je suis partisan du bilinguisme c'est extraordinaire les efforts que mènent le Canada peuple et gouvernement pour garder cette spécificité rare et cette exemple de diversité qui marche bien dans la quasi totalité des domaines.Tu en es sûr ???Nous voyons beaucoup de ratés, récemment la plainte contre via rail, l'inquiétude des services français qui seront donnés aux jeux olympiques de Vancouver.Les services français doivent être donnés par les organismes gouvernementaux fédéraux selon la loi canadienne dans les régions où le nombre de francophones est suffisamment important...Donc la réussite s'il en a une est uniquement pour les services de juridiction fédéral et si le nombre de francophones diminue le bilinguisme disparaîtra.Quand même paradoxale de constater que le bilinguisme existe au Canada grâce surtout à la loi 101 au Québec !!!ben je suis rassuré, dans mon coin, on ne parle même pas un mot en anglais et la vie continue, y a un seul quartier où il existe 3 familles anglophones , y a même des québecois qui me disent où t'as appris ton français et un peu d'anglais que je parle" donc, on ne diabolise pas la situation ! Alors tu seras bien d'accord avec moi que le bilinguisme n'existe à peu près pas au Canada.oui disons ceci dans certains régions du Québec....... mais à Montréal / québec ville..... c'est une autre histoire, au fait Eric, hier, j'ai réçu dans ma boite postale une pancarte du Bloc pour la Loi nation accusant Harper et Ignattif M si je ne me trompe pas de nom d'atteinte à la loi 101 c'est qoui cette histoire ? PS : Je ne suis pas fan de politique québeco canadienne pour le moment, mais vaut mieux comprendre ! Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Alors tu seras bien d'accord avec moi que le bilinguisme n'existe à peu près pas au Canada.oui disons ceci dans certains régions du Québec....... mais à Montréal / québec ville..... c'est une autre histoire, au fait Eric, hier, j'ai réçu dans ma boite postale une pancarte du Bloc pour la Loi nation accusant Harper et Ignattif M si je ne me trompe pas de nom d'atteinte à la loi 101 c'est qoui cette histoire ? PS : Je ne suis pas fan de politique québeco canadienne pour le moment, mais vaut mieux comprendre !Oui, certaines régions au Québec pourraient être considérés comme bilingue comme la région de Brome en Estrie, l'Outaouais, le West Island de Montréal. Mais encore là ces régions ont une forte présence anglophone, mais sont majoritairement francophone. Pour la ville de Québec, il y a environ 1 % d'anglophone ce n'est quand même pas une ville bilingue, mais étant une ville touristique les anglophones peuvent généralement se faire servir en anglais pour les services touristiques.Le pamphlet publicitaire que tu as reçu du Bloc est probablement pour dénoncer le non-respect de la loi 101 dans les institutions du gouvernement canadien au Québec. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 (modifié) Le pamphlet publicitaire que tu as reçu du Bloc est probablement pour dénoncer le non-respect de la loi 101 dans les institutions du gouvernement canadien au Québec.ah ok, je vois y a de la soupe anti loi 101 ! ,et ben merci pour l'infos ! Une autre question Eric, je sais j'abuse mais bon, ajourd'huit, j'étais entrain de discuter avec un canadien d'Ottawa et m'a posé la question sur mes impressions : je lui ai répondu que je me sens tranquille ici les gens sont sympa surtout des Québecois de " souche", là, le gars m'a fais la remarque gentillement que "souche " a une forte conotation .... de qoui je ne sais pas ! Modifié 23 août 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 (modifié) C'est assez radical, mais dans une démarche d'intégration et de multiculturalisme ne fermons pas la porte a tout ! Même à une langue officielle comèmeLe radical est quelqu'un qui ne fait pas de recul et de l'auto critique, on ne peux pas toujours avoir raison ni tort.... à un moment, tu te sens dépassé par l'histoire...Peut être, j'ai attrapé ce virus de radicalisme à l'université ( J'étais marxiste léniniste ) Mais je suis entrain de revoir certaines idées que je trouve un peu extrême gauche! ( ceci on l'appelle chez nos amis du PS Français : L'éthique interne" lol Lorsque tu sera ici, tu vivras avec ces gens, tu améliorera la faculté d'observation ! Modifié 23 août 2009 par hadi2727 Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 24 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2009 C'est assez radical, mais dans une démarche d'intégration et de multiculturalisme ne fermons pas la porte a tout ! Même à une langue officielle comèmeLe radical est quelqu'un qui ne fait pas de recul et de l'auto critique, on ne peux pas toujours avoir raison ni tort.... à un moment, tu te sens dépassé par l'histoire...Peut être, j'ai attrapé ce virus de radicalisme à l'université ( J'étais marxiste léniniste ) Mais je suis entrain de revoir certaines idées que je trouve un peu extrême gauche! ( ceci on l'appelle chez nos amis du PS Français : L'éthique interne" lolLorsque tu sera ici, tu vivras avec ces gens, tu améliorera la faculté d'observation ! Donc tu étais radical étant plus jeune, et avec ta nouvelle vie au Québec tu es devenu moins radical et tu observe plus, je te félicite hadi, tu es en bonne voie dEPANOUISSEMENT.Que veux-tu ! Ici cest le 1/3Monde il faut bien que cela influe dune manière ou dune autre sur la manière de penser des gens qui y habitent.Bein la tu tépanoui, je crois que les candidats à limmigration veulent être épanoui aussi (nes ce pas les gars).Revenant a lidée soulevée qui dit que « lont peut vivre et travailler sans utilisé le moindre mot danglais », (ca tien la route ca ?) Citer
Messages recommandés