Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Hypolitte,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ta brume. Ça été reelement spécial ce processus comme tu l'a si bien mentionne. Au faite revenant a tes inquiétudes concernant l’émission

de ton visa d'immigrant malgré l'expiration de la visite médical , je n en sais rien sans te mentir. Envoie le passeport comme ils te l'on demander et après essaie d 'envoyer un mail au consulat

en charge de ton dossier pour poser cette question d autant plus ce que la date d'expiration de la visite médical a un aspect un peu spécial concernant la validation de ton visa.

Concernant ta deuxième question je pense que c est un peu perso cette décision.

Si moi je pouvais décrocher ma green card aux USA franchement je n'allais pas immigrer ici. C'est pas un pays d’opportunité comme les USA, je le dis haut et fort malgré les critiques de certaines personnes qui détraquent ceux qui critique le Quebec (CANADA). Il es aussi vrai sous une autre angle que l'immigration est aussi un projet personnel donc tu pourrais avoir plus de chance que moi. Donc cher ami si tu n' a rien a perdre aux USA alors je t'encourage d'immigrer au Canada et par la grâce de Dieu tu auras le vent en poupe.

Encore une fois toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Hyppolitte!! je pensais que ta procedure etait terminee. Vraiment ca a mis long. Felicitations pour l'aboutissement.

En principe quand tu recois la brune, tu as une date a laquelle le bureau des visas doit recevoir ton passeport, photos et autres.

Moi si j'etais a ta place, je leur enverrai mon passeport pour le visa et une fois le passeport tampone du visa, je viendrai meme valider mon visa. Apres ca tu peux retourner aux USA. Tu as 2 ans pr revenir (bien sur si la loi ne change pas d'ici la). C'est ce que Phily a fait. Il a valide son visa puis est retourner aux USA pr finaliser ses choses. Ca te permettrait de mieux voir les choses car d'apres ce que tu dis tu as un visa G1, ce qui n'est pas la carte verte si je ne me trompe pas. Ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tjr pas de reponse j attend avec impatience!

svp remarqué lumierebleue2 que t as bcp d information sur ca stp eclaire moi comme tu la deja fait a bcp de personnes. merci d avance

et j ai vu aussi ke phily2008 est algerien vivant aux usa et ke tu as obtenu ton ingeniora en algerie dc on a bcp de points commun dc stp eclaire sur ce sujet et merci d avance

n oublié pas ke je vien juste d arriver aux usa dc dite moi svp si je peu entamer maintenant la procedure ou bien ds combien de temps je peut le faire et si j auré pas de probleme en sachant que mon diplome est algerien et que de tte facon meme si je comence a travailler les procains jours ca ne sera pas du tt ds mon domaine

svp aider moi a comprendre et savoir au moin ce que je dois faire, comment et a quoi me preparer car moi mon réve c de vivre et rejoindre ma famille au canada

Salut Arus,

Desolee de repondre maintenant. Je ne m'etais plus connectee depuis des mois.

Pour repondre a ta question, tu ne pourras envoyer ton dossier a partir des USA qu'apres 1an de residence. Je ne sais pas pourquoi ma procedure a mis moins d'un an et celle des autres plus long. Je pense que chaque dossier est particulier mais il ya aussi la rapidite des agents qui traitent les dossiers et aussi la periode ou le dossier est envoye. Il semble qu'actuellement les delais ont ete rallonger due au fait que bcp de gens appliquent mais ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hyppolite,

Contente de voir que finalement tu as ta brune!!!!!!

C'est assez déroutant de voir la durée de traitement de ton dossier pour toi qui était prio..........Comme quoi, rien n'est jamais acquis.........

J'avoue que je n'ai pas de réponses à tes interrogations et le mieux est probablement de poser la question pour ce qui est de la visite médicale.

Bonne chance à toi et passe de belles fêtes de fin d'année!

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Hyppolitte!! je pensais que ta procedure etait terminee. Vraiment ca a mis long. Felicitations pour l'aboutissement.

En principe quand tu recois la brune, tu as une date a laquelle le bureau des visas doit recevoir ton passeport, photos et autres.

Moi si j'etais a ta place, je leur enverrai mon passeport pour le visa et une fois le passeport tampone du visa, je viendrai meme valider mon visa. Apres ca tu peux retourner aux USA. Tu as 2 ans pr revenir (bien sur si la loi ne change pas d'ici la). C'est ce que Phily a fait. Il a valide son visa puis est retourner aux USA pr finaliser ses choses. Ca te permettrait de mieux voir les choses car d'apres ce que tu dis tu as un visa G1, ce qui n'est pas la carte verte si je ne me trompe pas. Ce n'est que mon opinion.

salut lumiere et merci pour ton eclaircissement. en fait je suis passe du visa F1 au visa G1(ce qui n est pas la carte verte). comme j ai 2 ans pour revenir au quebec apres la validation de mon visa je pense que c est une bonne idee. en principe si ton employeur te conserve pour une periode de plus de 18 mois il dois te sponsoriser pour la carte verte. je vais donc prendre le visa et le valide et puis voir l evolution des choses ici aux usa. as tu une idee si ils me laisseront valide le visa vue que la VM est deja expire? comme le traitement de mon dossier a ete vraiment special rien est a exclure. je m attend a tout maintenant. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ma demande de résidence permanente est traitée à Buffalo,je reside aux USA mais ma femme est au maroc et j'ai appris que c'est interdit d'envoyer les passports marocains par courier donc elle peut pas m'envoyer son passport pour que je puisse l'envoyer a mon tour au consulat de buffalo avec le mien pour les visas depuis ici (USA),

Donc je veux savoir comment dois-je proceder dans mon cas ?

Est ce qu'il est possible d' envoyer mon passport et une photocopie du passport de mon epouse pour qu'elle puisse recuperer son visa depuis l'embassade canadienne a Rabat ,Maroc quand la decision est prise pour ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis en train de faire des recherches en but d'emigrer au Quebec. Je suis franco-americaine et mon epoux est americain. Je suis auditrice (pas de CPA obtenu) et il est cuisinier. Au niveau des points, il apparait que ce soit une meilleure idee (plus facile aussi) pour moi d'etre l’appliquant principal. Nous allons visiter le Quebec au mois de janvier ou fevrier et apres, nous ferons les papiers. Je pense peut-etre a faire les tests de capacite linguistique avant mais je ne suis pas sure.

Je poserais probablement beaucoup de questions d'ici peu et espere aider aussi quand je peux.

Joyeux Noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tt lumierebleue2

et dis moi stp! une fois j aurais un an ici ou est ce que je dois envoyer ma demande d immigration et comment ca marche? j aimerais que tu m explique en faisant un petit résumé si c possible

merci d avance et bon courage a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut a tous,

J'ai suivi ce forum avec vif interet l'annee passee avant de lancer mon dossier au BIQ de Montreal. Merci pour les vets qui ont entretenu ce fil. J'espere ne pas trop vous deranger en vous demandant votre avis sur ceci. Mon dossier a ete recu a Montreal le 2 Novembre 2010 (11/02/10) et le 24 Fevrier 2011, soit 4 mois plus tard, le prelevement de fonds a ete accompli. Ca fait 1 an plein que j'attends que the CSQ se presente a moi, mais rien. Chanque fois que j'appelle the BIQ, ils ajoutent 1 mois de retard. Au debut c'est 8 mois de delai, ensuite 1 annee, et ensuite ils traitent le mois d'apres, puis ensuite c'est vous etes dans les delais... Bon, je tenais patience en esperant que ce Novembre enfin mon dossier serait traite. Je viens de joindre le BIQ par rapport a l'etat de mon dossier, et la dame me dit qu'il n'est toujours pas traite. Elle m'explique que contrairement a ce que beaucoup croit, la date d'ouverture du dossier est en fait la date du payment et non la date de reception du dossier. Ce qui ve dire que je doit compter un an a partir de Fevrier 2011, ce qui revient ainsi a 16 mois inclus la date de reception! Alors, vous croyez qu'elle dit vrai? Au debut j'avais bases mes calcul de temps sur ceux des anciens tels que Lumierebleue et Ata qui semblent avoir accompli le CSQ + Federal en 8-10 mois, avant de reviser tout en tenant compte de 1 an pour le Csq et 8-10 mois pour le federal. Mais apres ce qu'on vient de me dire tout est a reecrire.

salut , ma procedure etait un peu longue parck il mafallut 2 mois pour avoir le casier judiciaire du fbi....parck la loi a change...en plus ils ont pris presque 6 mois pour m'envoyer la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes ami (ies) ca fait des mois que j'ai pas connecte, je viens d'apprendre que hyppolite a eux ca brune recement...toutes mes felicitaions. pour moi j'etais a montreal en mois d'aout pour quelques jours pour valider mon visa ensuite je me suis retourne aux usa. et en mois d'octobre je suis partis a Montreal pour recuperer ma carte de residance permanance ( 15 jours ) et je me suis retourne aux usa. maintenant je suis entrein de finaliser mes choses ici et partir a montreal en mois de juin. Montreal est une ville magnefique surtout le vieux port. je vouleais bien vous voir mes amis la bas. j'attends vos commentaires....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Et merci pour ce long poste qui aide vraiment beaucoup de futurs immigrants quebec vivant aux USA.

voila mon cas. j'ai depose la demande de visa de residence permanente au bureau de buffalo, depuis le mois de octobre 2011, en effet j'ai depose le dossier avec un document en moins en l'occurence le Certificat de police du FBI des USA, puisqu'ils ont dit dans le site du quebec qu'on peut envoyer sans tous les certificats de polices quant a les completer plus tard.

mes inquietudes et questions:

1- jusque l'a je n'ai recu aucun accuse de reception a par celui de la poste puisque j'ai envoye par courrier recommande avec accuse, cad apres 3 mois exactement le bureau de buffalo ne m'a toujours pas fait de lettre d'accuse de reception? ya t'il retard, est til possible de connaitre l'etat actuel de mon dossier la bas? la duree entre la date de depot et la reception de l'accuse de reception est souvent de combien de temps?

2- Comment ajouter le certificat de police du FBI a mon dossier avant qu'il ne perime, car je l'ai deja recu et en sais toujours pas comment le completer au dossier? que dois je faire?

Merci pour vos reponses.

cassoulaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

Et merci pour ce long poste qui aide vraiment beaucoup de futurs immigrants quebec vivant aux USA.

voila mon cas. j'ai depose la demande de visa de residence permanente au bureau de buffalo, depuis le mois de octobre 2011, en effet j'ai depose le dossier avec un document en moins en l'occurence le Certificat de police du FBI des USA, puisqu'ils ont dit dans le site du quebec qu'on peut envoyer sans tous les certificats de polices quant a les completer plus tard.

mes inquietudes et questions:

1- jusque l'a je n'ai recu aucun accuse de reception a par celui de la poste puisque j'ai envoye par courrier recommande avec accuse, cad apres 3 mois exactement le bureau de buffalo ne m'a toujours pas fait de lettre d'accuse de reception? ya t'il retard, est til possible de connaitre l'etat actuel de mon dossier la bas? la duree entre la date de depot et la reception de l'accuse de reception est souvent de combien de temps?

2- Comment ajouter le certificat de police du FBI a mon dossier avant qu'il ne perime, car je l'ai deja recu et en sais toujours pas comment le completer au dossier? que dois je faire?

Merci pour vos reponses.

cassoulaine.

salut. Normalement tu recois l'accuse de reception dans 3 mois, et la les instruction de la visite medicale.

pour le cas du certificat du fbi vous pouvez l'envoyer a buffalo avec une lettre explicatif et le numero de ton dossier qui est important. ne t'inquiete pas ce retard est normal parck j'ai vu plusieurs cas comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Et merci pour ce long poste qui aide vraiment beaucoup de futurs immigrants quebec vivant aux USA.

voila mon cas. j'ai depose la demande de visa de residence permanente au bureau de buffalo, depuis le mois de octobre 2011, en effet j'ai depose le dossier avec un document en moins en l'occurence le Certificat de police du FBI des USA, puisqu'ils ont dit dans le site du quebec qu'on peut envoyer sans tous les certificats de polices quant a les completer plus tard.

mes inquietudes et questions:

1- jusque l'a je n'ai recu aucun accuse de reception a par celui de la poste puisque j'ai envoye par courrier recommande avec accuse, cad apres 3 mois exactement le bureau de buffalo ne m'a toujours pas fait de lettre d'accuse de reception? ya t'il retard, est til possible de connaitre l'etat actuel de mon dossier la bas? la duree entre la date de depot et la reception de l'accuse de reception est souvent de combien de temps?

2- Comment ajouter le certificat de police du FBI a mon dossier avant qu'il ne perime, car je l'ai deja recu et en sais toujours pas comment le completer au dossier? que dois je faire?

Merci pour vos reponses.

cassoulaine.

salut. Normalement tu recois l'accuse de reception dans 3 mois, et la les instruction de la visite medicale.

pour le cas du certificat du fbi vous pouvez l'envoyer a buffalo avec une lettre explicatif et le numero de ton dossier qui est important. ne t'inquiete pas ce retard est normal parck j'ai vu plusieurs cas comme vous.

Merci phily2008 pour ta prompte reponse,

phily2008, le numero de dossier dont tu parles ci dessus est ce le numero du certificat de selection du quebec (CSQ)?

merci encore pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce le numero du certificat de selection du quebec (CSQ)?

Tu peux mettre celui la ou ton numero de reference individuel.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce le numero du certificat de selection du quebec (CSQ)?

Tu peux mettre celui la ou ton numero de reference individuel.

Bon courage pour la suite

Hello ChrisDC, merci aussi pour ta reponse,

le numero de reference individuel et le numero de dossier sont bien tous deux sur le certificat de selection du quebec? j'aimerai avoir confirmation?

merci pour vos reponses je ferai des demain la lettre pour envoyer le certificat des police du FBI comme complement de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas le CSQ sous les yeux mais de memoire oui, ce sont les deux numeros en haut a droite du formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ChristDc avait raison le deux numeros sont en haut a droite du CSQ, et tu peux mentioner les deux c'est mieux...bon courage.

-j'ai une question les amis quelqu'un m 'avait dit que si un jour tu obtiendra la nationalite americaine les authorites canadiennes vont t'obliger a choisir entre la residence canadienne et la nationalite americaine....est ce que cette histoire est vraie?

la deuxieme questions est : est ce que les gens qui ont la nationalite americaine n'ont pas le droit d'avoir l'aide sociale une fois instale au canada?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bjr ChrisDC, j ai l impression que votre dossier avance trés bien. quel est votre pays dorigine SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr ChrisDC, j ai l impression que votre dossier avance trés bien. quel est votre pays dorigine SVP?

Heu... Ben comme marque dans mon profil, je suis francais. De France :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

J'espere que vos projets d'immigration avancent bien. Pour moi, j'attend toujours le CSQ. Je le sent venir pourtant. En effet, mi-Janvier, une lettre du CSQ m'informais que mon dossier etais en "attente de decision" de la part d'un conseiller de l'immigration. Et 5 semaines plus tart, rien de recu. Certains sur Immigrer.com et visa pour le Canada, affirment avoir recu des invitations pour interview entre la premiere et derniere semaine de Mars a New York. Dans mon cas, s'il en est comme je le croit, j'aurai le CSQ sans entrevue. Sinon, le pire sera une entrevue lors de leur prochaine mission. Ca fait 16 mois que j'attend, bon sang come already (j'avais prevu 6-8 mois au debut, lol). J'ai recu le FBI 2 mois apres la demande, valide a compter du 31 Janvier. Il ne me reste plus qu'a faire le casier judiciaire de mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement