Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

salut les gars, je viens d'appeler: ma demande a ete recu le 25 mars, et moi je l'ai envoyer le 25 mars, et , ma demande en cour de traitement et elle ma dit quelle va prendre 2 semaines.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars, je viens d'appeler: ma demande a ete recu le 25 mars, et moi je l'ai envoyer le 25 mars, et , ma demande en cour de traitement et elle ma dit quelle va prendre 2 semaines.

merci.

ok alors pour mon copain ca iras surement dans les meme delais que toi puisquil a envoyer la sienne le 30 mars...en tt cas averti nous aussitot que tu l'auras:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question les gars. Combien de photo doit en envoyer pour le federal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question les gars. Combien de photo doit en envoyer pour le federal?

Merci

allo bee...je me permet de te repondre meme si je suis une fille lolll

EXIGENCES PHOTOGRAPHIQUES

Veuillez fournir quatre (4) photos pour vous et chaque membre de votre famille. Suivez les directives de votre guide (voir Photos à la section Comment remplir les formulaires) ainsi que celles de lAppendice B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question les gars. Combien de photo doit en envoyer pour le federal?

Merci

allo bee...je me permet de te repondre meme si je suis une fille lolll

EXIGENCES PHOTOGRAPHIQUES

Veuillez fournir quatre (4) photos pour vous et chaque membre de votre famille. Suivez les directives de votre guide (voir Photos à la section Comment remplir les formulaires) ainsi que celles de l'Appendice B.

you funny Diabless!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bee effectivement il faut 4 photos et tu dois mentioner au verso de une seule photos ton nom et date de prise photos, si tu as plusieurs personnes dans ton dossier tu fera pareil pour tout les autres.. j ai une question les amis. y a t il un moyen de payer les frais de traitement federal par debit ou credit card? j ariive pas a trouver un formulaire qui me permet de proceder ainsi. si jamais vous avez svp donnez moi le link. c est tres facile et pratique cette methode, ca t evite des deplacements et maux de tetes a la banque. j aime pas trop signe les chequesmad.gif mais si il n y a pas d alternative je serai oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. Je m'appelle Ata et je me permet de rejoindre ce forum si vous ne trouver pas d'inconvenient biensur. Je vis aux USA et je suis aussi en attente des resultats background check de FBI. Hyppolitte concernant ta question sur le mode de payment, j'ai cru lire qu'ils n'accepte plus les payments par check personnel et les payements des frais sur internet.

voici le lien http://www.canadaint...o.aspx?lang=fra

Bonne journee

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hyppolite ,je pense que c'est le lien , reste a confirmer: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Non Philly ce que tu mentionne es le formualire pour travailleur qualifié federal et non travailleur qualifié quebec...Alors ca marche pas ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. Je m'appelle Ata et je me permet de rejoindre ce forum si vous ne trouver pas d'inconvenient biensur. Je vis aux USA et je suis aussi en attente des resultats background check de FBI. Hyppolitte concernant ta question sur le mode de payment, j'ai cru lire qu'ils n'accepte plus les payments par check personnel et les payements des frais sur internet.

voici le lien http://www.canadaint...o.aspx?lang=fra

Bonne journee

Ata

Oui ATa tu a raison...ces correct le lien que tu a mis..ces les facons d'envoyer le paiement pour le visa...

Ata tu a envoyer ta demande au FBI quand???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut diabless j'ai envoye ma demande le 15 mars 2010 et ils l'ont receptionne

Le 18 mars. Je les ai appele hier ils m' ont dis que les frais afferentes ont ete deja preleve depuis la semaine

Passe. Donc je suis en attente de recevoir ce fameux document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut diabless j'ai envoye ma demande le 15 mars 2010 et ils l'ont receptionne

Le 18 mars. Je les ai appele hier ils m' ont dis que les frais afferentes ont ete deja preleve depuis la semaine

Passe. Donc je suis en attente de recevoir ce fameux document.

Ok alors ces surement pour bientot puisque bee et hypolithe on envoyer ca pomale dans ces dates la aussi...

Tien nous au courant lorsque tu le recevra...Moi jespere que mon copain va le recevoir bientot aussi:( Mais le probleme ces son maususs de casier du maroc, ces parents ont envoyer ca ma mars et il na toujours rien recu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ATA et bienvenue dans notre fil de discussion, nous sommes ouvert a l entre aide et nous n hesiterons pas a te venir en aide, comme nous te serons utile tu nous seras aussi utileblink.gif . en effet mon dossier FBI a ete receptione le 15 et je l ai recus le 3 mai. donc je suis sur que tu recevras le tient d ici peu. phyli diablesse a raison le lien que tu a poste correspond a ceux du federal et non ceux des provinces. dans le second lien (celui de ATA) il n y a pas possibilite de payer avec credit ou debit. alors je suis oblige de faire une traite banquaire. diablesse les corespondances afrique - usa prennent un long temps par expedition courant. les parents de tes copains auraient plutot utilise DHL ou EMS ou UPS pour envoi du courier , la il devrais les recevoirs dans les delai relativement coiurt. 1 semaine . un conseil c est de eviter d utilise la poste courante pour expedition des documents en zone afrique vue la lenteur dans notre continent. ATA quelles sont tes statistiques? courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hypolitte, merci pour ton message de bienvenue et surtout bonne chance a nous tous pour le federal.

voici mes statistiques ci joint:

DCS: 24/08/09

Prelevement de Fonds: 29/09/09

AR: 09/10/2009

Dossier complet: 29/01/2010

Entrevue de selection: 16 Avril 2010

CSQ: 16/04/2010

DRP:

AR:

IVM:

VM:

Brune:

Visa:

Va falloir encore attendre... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bee effectivement il faut 4 photos et tu dois mentioner au verso de une seule photos ton nom et date de prise photos, si tu as plusieurs personnes dans ton dossier tu fera pareil pour tout les autres.. j ai une question les amis. y a t il un moyen de payer les frais de traitement federal par debit ou credit card? j ariive pas a trouver un formulaire qui me permet de proceder ainsi. si jamais vous avez svp donnez moi le link. c est tres facile et pratique cette methode, ca t evite des deplacements et maux de tetes a la banque. j aime pas trop signe les chequesmad.gif mais si il n y a pas d alternative je serai oblige.

Hyppolitte, tu peux payer par Money Order (que tu peux obtenir a la poste, a la banque ou aussi dans les coins comme Amscot).

Modifié par lumierebleue2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci lumiere. cela m arrange le payement par money order. mais dit moi si je paye en dollar US le montant pour le traitement sera la meme somme qu; en dollar CAN. autrement dit je doit faire un money order de 550$ us? vue que le dollar can est moins que le dollars us je me dis que je devrai faire un money order de moins de 550$ us. merci de ton aide lumiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ata Comlan,

j´ai l´entrevue le mois prochain à New York et j´aimerai savoir à quel aeroport dessendre à New york .

Comment cela c´etait passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pankow,

Moi particulierement , mon vol a atterit a Laguardia airport parceque j'ai fais une reservation d'hotel a Queens, NY.

De l'hotel a Rockfeller Plazza le lieu de l'entrevue tu peux emprunter le subway (metro) pour ton deplacement. A mon avis c'est

plus economique que le taxi. Je te conseille de bien te preparer et surtout n'oublie pas ce que tu avais ecrits sur ta demande de CSQ. Essaie d'arranger tes papiers ( diplomes, passport, Attestions de travailles...) pour pouvoir les avoir sous la main des que l'agent te les demande. Essaie de te familiariser avec les valeurs du quebec c'est a dire societe pluraliste , la laicitee de l'Etat, l'egalitee entre l'homme et la femme... Imprime dans la mesure du possible quelques recherche d'emploi et l'equivalence des diplomes. Essaie d'etre toi meme et je pense que ca ira. Si tu as d'autres questions n'hesite pas...

Bonne chance a toi.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement