Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Pas de reponse pour moi les amis?

salut yassine. peus tu nous dire par quelle voie tu immigre au canada? as tu envoye une demande de csq? si c est le cas l immigration veus juste t informe que ton dossier est complet et qu ils ne te demanderons pas des documents aditionnels. generalement le CSQ n est pas loin de cette letrre. si tu as depose la dcsq alors tu recevra ton certificat de selection bientot apres obtention de cette lettre.. il est en route innocent.gif . courage

Merci pour l'info. Oui, j'ai déposé mon dossier pour le Québec au bureau de Montréal. J'espère recevoir le CSQ cette semaine pour me soulager. selon vous ca prends combien de temps l'étape fédérale si ont a le formulaire fédérale IMM008 estamper.

Pas a ce point la. 1 ans c'est comme mm trop. Moi je dis 6 mois Max.

Badr

3-4 mois yassine.

Moi je specifie que pour l'étape fédéral ca depend de quelle nationalité tu es...

pour mon copain qui es marocain, on s'attend a attendre au moin 1 ans pour le federal(reception du visa)

Oh non je n'exagere pas, par experience dans le passé, car mon copain avais deja faite une demande de residence qui avais ete accepter a l'époque(en 2002) , ils avait mis 1 ans pour le federal car verifier les antecedent au maroc ces troppppppppppppppp long!! J'ai meme du avoir l'aide de notre député pour accélérer!!

Et si tu regarde le post des attendeux de buffalo ici sur immigrer, yen a que ca fait meme 18 mois quil n'ont encore rien eux!!!!

Alors ne vous faites pas d'idee sur les délais...moi dans ma tete je met 1 ans, donc je serai pas decu!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

philly,

Tu pe obtenir le state certificate de la station de police du quartier. d'ailleur c ce ke je vais fair demain.

J'ai une question. A quoi ca aide si on a le dossier Federal etamper?

Merci

Badr

D'apres ce que j'ai lu sur d'autres forum apparemment ca fait gagner du temps. Je ne sais pas si c'est ce qui a fait que mon dossier a ete vite traiter a buffalo mais je peux dire que l'endroit d'origine aussi est un facteur a considerer parce que lors des enquetes securitaires si le pays d'origine traine a donner les informations demandees, la procedure va etre plus longue.

+1 avec ce que Diablesse dit pour les Marocains ca met plus long bizarrement donc mieux vaut s'attendre au pire et si jamais ca vient avant, ben ca sera une belle surprise.

Modifié par lumierebleue2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

J'ai pas eu de reponse concernant le classement des papiers pour le dossier fédéral...

Doit-on se fier a cette lite : http://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/quebec_prov_hints-conseils.aspx?lang=fra

ou bien a celle ci? http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37048.pdf

S'il faut se fier a cette derniere (appendice A de la liste de controle) il mentionne pas a qu'elle place il faut mettre le CSQ...On le classe apres les casier judiciaire??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est le premier site, d'apres ce site je pense que le CSQ en dernier apres les certificats de police.

ca reste a confirmer, on attends les reponses des amis (ies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est le premier site, d'apres ce site je pense que le CSQ en dernier apres les certificats de police.

ca reste a confirmer, on attends les reponses des amis (ies)

Oui ces ca, nous attendrons de se le faire confirmer, car moi ce qui m'embete c'est qu'ils dise de classer selon l'appendice et de cocher au fur et a mesure(mais mentionne le csq nulle part), mais l'autre site, qui est aussi bon, il nous dise de classer ca d'une autre facon(ca differe un peu)

Alors j'espere que qq1 qui a deja envoyer sa demande, partageras avec nous la facon donc il l'avais classé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, comment on doit ecrire la raison et la date pour la demande du record du FBI en dohors de la lettre, et pour la raison je pense qu'il faut mettre : immigration canada" c'est ca?. le money order c'est 18$?.

merci .

Oui j'affirme que le money order doit etre de $18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis je avoir les liens exacte de ce que ca prend pour faire la demande de FBI? le formulaire et tout??

car je comprend pas bien l'anglais et je veux m'assurer que j'ai tout!!

Ca va faire la 3eme fois que nous demandons les casiers car le FBI trouve pas les empreinte et la je me fie plus sur mon copain pour imprimer les affaires,il n'aime pas lire et je craint qu'il fait ca tout croche, alors svp diriger moi sur les liens des chose a imprimer et moi je vais lui envoyer les liens direct afin de faire la demande comme il le faut!!

Merci mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars, comment on doit ecrire la raison et la date pour la demande du record du FBI en dohors de la lettre, et pour la raison je pense qu'il faut mettre : immigration canada" c'est ca?. le money order c'est 18$?.

merci .

Oui j'affirme que le money order doit etre de $18.

Princesse...

Pourquoi ta VM est deja passer toi?

Tu avais recu les instruction pour le faire avec ton CSQ ou quoi?

Car mon copain a eu son CSQ mi mars et il n'avais pas les instruction de la visite medical lui!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slut forumiste. j espere que vs allez tous assez bien. moi j ai deja rassenble tout les docs sauf l extrait de casier DU FBI. j ai apele le FBI ce matin et ils me disent que la proedure prend 13 semaines(tres long)12.gif. ils disent qu, il n y a plus de traitement prioritaire p[our le FBI donc je dois atendre . je suis malade pour cela gar. ce qui m inquiete c est que si c est reeeleemnt 13 semaines, le moment ou j obtiendrai le certificat FBI ceux de la france et du cameroun seront deja expire. alors faudra recomence. la dame qui m a repondu au telephone n a meme pas voulue me donner le statut de ma demande ni meme dire si ils ont recu ma demande06.gif. mon plan est d abord d aller valide mon visa puis revenir aux usa pour finir mes etudes. et puis immigre definitivement en mai 2011(fini etude en mai 2011), j irai de temps a autre passer du temps a montreal car avec la residence permanente tu dois pas passer plus de 6 mois hors du canada en continu. alors coment vont les con cote? as tu un contact telephonique? courage et en avant pour le quebec. j aimerais savoir si il serait possible pour moi de reentre ici aux USA en tant que resident canadien? vue qu il yna libre circulation entre le canada et les usa. je ne sais si cela s applique aux immigrants aussi ou alors je devrait demande un visa? je reflechi a cela. merci de vos sugestion. pour ceux qui veulent le statut de leur dossier au FBI voici le numero service clientelle 304-625-5590. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce ke tu es en F1 visa. si c le cas, tu as le droit d'aller au canada pour pr une periode qui ne depasse pas un mois. d'ailleur je suis dan le mm cas, et c ce ke je ferais. J'ai parler au conslor a c ce kil ma di.

Badr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slut forumiste. j espere que vs allez tous assez bien. moi j ai deja rassenble tout les docs sauf l extrait de casier DU FBI. j ai apele le FBI ce matin et ils me disent que la proedure prend 13 semaines(tres long)12.gif. ils disent qu, il n y a plus de traitement prioritaire p[our le FBI donc je dois atendre . je suis malade pour cela gar. ce qui m inquiete c est que si c est reeeleemnt 13 semaines, le moment ou j obtiendrai le certificat FBI ceux de la france et du cameroun seront deja expire. alors faudra recomence. la dame qui m a repondu au telephone n a meme pas voulue me donner le statut de ma demande ni meme dire si ils ont recu ma demande06.gif. mon plan est d abord d aller valide mon visa puis revenir aux usa pour finir mes etudes. et puis immigre definitivement en mai 2011(fini etude en mai 2011), j irai de temps a autre passer du temps a montreal car avec la residence permanente tu dois pas passer plus de 6 mois hors du canada en continu. alors coment vont les con cote? as tu un contact telephonique? courage et en avant pour le quebec. j aimerais savoir si il serait possible pour moi de reentre ici aux USA en tant que resident canadien? vue qu il yna libre circulation entre le canada et les usa. je ne sais si cela s applique aux immigrants aussi ou alors je devrait demande un visa? je reflechi a cela. merci de vos sugestion. pour ceux qui veulent le statut de leur dossier au FBI voici le numero service clientelle 304-625-5590. MERCI

Merde ...........mais ces quoi cette affaire:((((((((((((

Dans notre cas aussi va falloir tt refaire si cela met 3 mois a recevoir juste le FBI!!!

Mon copain viens de recevoir celui de michigan et celui du maroc il va l'avoir bientot...ca fait 2 fois quil demande a son pere d'aller le chercher pour lui au poste et son pere a de la difficulté a l'avoir car normalement mon copain serais supposer y aller par lui meme,,,,et il faudras que son pere y retourne encore une 3eme fois?????????????

Ces quoi cette galere...ca va tu tt le temps tourner en rond comme ca???????????Maudittttt...ca tourne tt le temps mal dans notre cas:(((((((((((

Vraiment tanner de cette maudite immigration moi!!!!!!!!!!!!!

Excuser moi:((((

Je veux ajouter que ces donc ben stupide qui veule pas donner de renseignement sur le dossier....eille attendre 3 mois, et ce, sans savoir sil lont recu et quon attend peut etre pour rien??

Personnelement mon copain a fait la demande 2 fois au FBI et ca fait 2 fois quil n'ont rien recu!! qui nous dit que cela arriveras pas encore??:(((((((( voyons...jen reviens pas!!!!! dsl

Modifié par Diablesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous m'avez vraiment decourager, 3 mois min d'attente...c'est trop.

hyppolite, le visa que tu aura sera expire avec la datte de la visite medicale je pense, si tu passera cette visite en AOUT par exemple tu peux rester ici jusqu'au AOUT 2011 donc u aura le temps pour terminer tes etudes et partir une fois pour toute.

13 semaines................woooooow quelle longue attente....rien a rajouter.....sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alllo

j'ai demander a mon copain d,appeler au numero que hypolite a donner du FBI et il lui ont dis que ''ca peu prendre jusqua 13 sem'' et non 13 sem minimum!! Ces a dire que ca peu predre 4 sem, 8sem etc...jusqua 13!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous decourager pas. Ce que cette femme a dit et expecter vue le flux des appels quils recoivent. Y'en a qui veulent pas faire plus que leur taches. d'ailleur si c'etai le cas, le FBI aurai pu changer linformation an niveau du website.

Donc ne vous decourager pas, et rassembler tt les autre document pour envoyer le federal as soon as vous recever les FBI.

Merci,

Votre ami Badr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous decourager pas. Ce que cette femme a dit et expecter vue le flux des appels quils recoivent. Y'en a qui veulent pas faire plus que leur taches. d'ailleur si c'etai le cas, le FBI aurai pu changer linformation an niveau du website.

Donc ne vous decourager pas, et rassembler tt les autre document pour envoyer le federal as soon as vous recever les FBI.

Merci,

Votre ami Badr

allo

laquelle information que tu parle sur leur site?? car les delais donc il parle ces 14 semaine(FBI)....tu a vu d'autre infos que ca toi??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I have a reason/date that requires expeditious handling (optional):

(PLEASE PLACE DATE/REASON ON OUTSIDE OF MAILING ENVELOPE)

Il aurai enlever cette partie si cet agent du FBI disai la verite

Badr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on espere bien que l'attente sera courte, croisez les doigts, et il faut etre toujours fort. courage mes amis(ies). on sera bientot la bas.

votre ami philly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce ke tu es en F1 visa. si c le cas, tu as le droit d'aller au canada pour pr une periode qui ne depasse pas un mois. d'ailleur je suis dan le mm cas, et c ce ke je ferais. J'ai parler au conslor a c ce kil ma di.

Badr

.

je suis en F1 VISA et mon visa est valide tout le temps que je suis a l etude. phyl vient de dire que avec mon visa je peu entrer au canada pour une periode pas plus de 1 mois. suis toujours en attente certificat FBI. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous m'avez vraiment decourager, 3 mois min d'attente...c'est trop.

hyppolite, le visa que tu aura sera expire avec la datte de la visite medicale je pense, si tu passera cette visite en AOUT par exemple tu peux rester ici jusqu'au AOUT 2011 donc u aura le temps pour terminer tes etudes et partir une fois pour toute.

13 semaines................woooooow quelle longue attente....rien a rajouter.....sad.gifsad.gif

waouh, ca m arrange vraiment comme la date d expiration du visa est en relation avec les examens. ca me permetrait de faire des economies pour mon instalation definitif.. pour le dossier FBI soyons patient et esperons que ca arrivera d un moment a l autre. courage et en avant pour montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement