Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis. J'ai une question qui a ete discuter dans ce forum avant mais que jai pas la reponce encore.

Autant que residant permanant Quebekwa, est ce quon a la possibilite de vivre dan une autre province que quebec.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui entant que resident permanent tu peux vivre dans n'importe quel province du Canada.

Bee, ou en es tu avec ta procedure? le CSQ est-il proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I'm still waiting on it. It's taking little bit longer than what I expected, but it is still within the average.

I hope that phily has some news, because he seems to be aggravated.

et toi lumiere ca bouge? ca roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Enfin une reponse. DOSSIER COMPLET.

Heureux de recevoir la lettre. J'attend la CSQ avec patience.

Good luck phily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin une reponse. DOSSIER COMPLET.

Heureux de recevoir la lettre. J'attend la CSQ avec patience.

Good luck phily

Felicitations bee, j'espere que tu auras le CSQ par la poste sans entrevue.

Phily, ou en es tu? as tu recu ton CSQ ca a mis long hein.

J'espere lire de bonnes nouvelles bientot .

De mon cote ca va. L'hiver jusque la a ete doux et j'espere que ca va rester comme cela. Je me sens bien ici. Tout va bien jusque la

Courage les amis.

Modifié par lumierebleue2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (lumierebleue2 @ 7-05-2009 à 6:56) Citation (phily2008 @ 7-05-2009 à 0:29) tres belle nouvelle, c'est un tres bon signe, et je l'espere aussi, donc prepare le dossier federal.

lundi prochain ou mardi j'envoyerai mon dossier. je veux l'envoyer le nuit avant le jour.

apropos ca prend combien de jours ou semaine, d'avoir le certificat de police et celle du FBI?

de toute facon je vous cache pas que je suis very very happy for you, tu merite tout le bonheur.

A+, et restez brancher.

sincerly

phily2008

Merci pour ton encouragement.

Pour le certificat du FBI d'apres le site ca prend 16 a 18semaines mais je pense que tu peux l'avoir avant ce delais comme apres. Pour le certificat par etat, ca depend de chaque etat. En Floride je pense que c'est 2 semaines.

Donc il faut le demander( certificat FBI) auparavant pour gagner du temps et de ne pas prolonger les delais, right?

de toute facon merci

A+

Mon mari et moi avions envoye la demande de certificat de police (FBI) apres avoir recu notre CSQ et ca a pris a peu pres 3 mois pour le FBI de nous renvoyer la reponse. Nous vivons au Maryland. Maintenant on est a l'etape de remplir la demande de Visa P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari et moi avions envoye la demande de certificat de police (FBI) apres avoir recu notre CSQ et ca a pris a peu pres 3 mois pour le FBI de nous renvoyer la reponse. Nous vivons au Maryland. Maintenant on est a l'etape de remplir la demande de Visa P.

Nous, il nous a fallu dans les 4 mois pour l'avoir leur criminal record au FBI !!!!

Un conseil, pour la visite médicale, si vous êtes du côté de Bethesda ou Chevy Chase, n'allait pas voir le toubib du DC.

On a passé la visite il y a + de 15 jours et il devait nous envoyer le track # de FeDex ... toujours rien !

J'attends la semaine prochaine pour voir si c'est arrivé à l'ambassade du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pr le conseil parceque je vi a Arlington en virginie A cote de DC.

Mais est ce que c vrai que ca prend 3 moi pr avoir le record criminel du FBI? Parceke je croi que Lumier la eu en 2 semaine je crois.

Aussi, est ce kue kelkun pe me dir combien sont les fraix de la visite medicale et est ce ke lassurance couvre ces fraix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pr le conseil parceque je vi a Arlington en virginie A cote de DC.

Mais est ce que c vrai que ca prend 3 moi pr avoir le record criminel du FBI? Parceke je croi que Lumier la eu en 2 semaine je crois.

Aussi, est ce kue kelkun pe me dir combien sont les fraix de la visite medicale et est ce ke lassurance couvre ces fraix?

Merci

Il y a 3 ou 4 toubibs en VA, dont 2 a HERNDON je crois.

Pour le criminal record, avant ça prenait un petit mois mais dernièrement ils ont modifié des systèmes réseaux qui alourdissent la démarche, donc c'est plus entre 3 et 4 mois que 2 semaines.

Pour la VM, ça nous a coûté environ 1600$ pour la famille de 4 (radio, prise de sang et pipi inclus). Le toubib devait nous envoyer un reçu et un papier pour l'assurance il y a une semaine et demie et nous n'avons toujours rien reçu.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow j'arrive pas a croire que ca prend 3 a 4 mois maintenant pour recevoir le criminal record du Fbi.

Quand j'avais fait ma demande en mai ca a pris a peine 1 mois je pense et jai envoye mon dossier en juin.

Est-ce que vous avez mentionner la raison de la demande sur votre enveloppe? Parce qu'il semble qu'on doit ecrire ca sur l'enveloppe et aussi sur le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ...

lumierebleu6 effectivement tu es une lumiere...tu ne cesse d eclairer les forumistes sur ce site .je m incline devant la grandeur de ton coeur et l immencite de ta gentillesse...BRAVO.

Tu merites tout le bonheur et soit rassuree ,tu reussiras merveilleusement ta vie au canada.

Permets moi de te surnommer Ange car tu l es.milles merci a toi pour tes ecrits eclairs.

Pour ma part je viens rarement sur ce forum par faute de ma disponibilite .

Sinon je fait un resume de mes demarches au canada.

J avais envoye mon dossier pour le CSQ le 22 jan 2010.

J ai recu un AR (accuse de reception ) le 15 fev2010,dont lequel le service d immigration m indiquait qu il ont recu ma demande (le 02FEV),encaisse le payement , ma demande est en attente de traitement et que je doit attendre la lettre pour en savoir la reponse.

Mes questions sont:

1-Dans le cas du dossier incomplet,est ce que c dans l AR que le service d immigration le precise?

(car dans mon l AR ils ne m ont rien dit a propos de dossier complet ou incomplet juste que ma demande est en attente de traitement).

-2 quels sont les delais de la 2 lettre apres la reception de l AR

--3 j aimerai preparer la procedure de la 2 etape c a dire la demande de visa .

quels sont les documents necessaires a joindre dans le dossier?

comment etablir le certificat de police (le criminal record du Fbi)ici aux usa?

en attente de vous lire ,mes remerciements anticipes et belle journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars,

j´ai reçu une lettre stipulant que je suis sur la liste d´attente pour l´entrevue à New York. Et j´aimerai donc savoir comment sa ce passe ? et j´aimerai aussi avoir un récit d´entrevue .

Merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde ...

lumierebleu6 effectivement tu es une lumiere...tu ne cesse d eclairer les forumistes sur ce site .je m incline devant la grandeur de ton coeur et l immencite de ta gentillesse...BRAVO.

Tu merites tout le bonheur et soit rassuree ,tu reussiras merveilleusement ta vie au canada.

Permets moi de te surnommer Ange car tu l es.milles merci a toi pour tes ecrits eclairs.

Pour ma part je viens rarement sur ce forum par faute de ma disponibilite .

Sinon je fait un resume de mes demarches au canada.

J avais envoye mon dossier pour le CSQ le 22 jan 2010.

J ai recu un AR (accuse de reception ) le 15 fev2010,dont lequel le service d immigration m indiquait qu il ont recu ma demande (le 02FEV),encaisse le payement , ma demande est en attente de traitement et que je doit attendre la lettre pour en savoir la reponse.

Mes questions sont:

1-Dans le cas du dossier incomplet,est ce que c dans l AR que le service d immigration le precise?

(car dans mon l AR ils ne m ont rien dit a propos de dossier complet ou incomplet juste que ma demande est en attente de traitement).

-2 quels sont les delais de la 2 lettre apres la reception de l AR

--3 j aimerai preparer la procedure de la 2 etape c a dire la demande de visa .

quels sont les documents necessaires a joindre dans le dossier?

comment etablir le certificat de police (le criminal record du Fbi)ici aux usa?

en attente de vous lire ,mes remerciements anticipes et belle journee.

Merci Sanora, je suis vraiment touchee par tes mots. Ca me fait chaud au coeur.

Pour repondre a tes questions,

1-non L'AR ne veut pas dire que ton dossier est incomplet ou complet. Ca veut simplement dire qu'ils ont ouvert ton dossier. La premiere des choses qu'ils font quand ils ouvrent le dossier c'est encaisser le cheque, lol. Apres ils commencent l'etude et a ce moment la si le dossier est complet, ils t'envoient la lettre comme quoi ton dossier est complet ou des documents manquent et aussi si tu es sur une liste d'attente pour entrevue. donc j'entamme ta 2e question.

2-les delais malheureusement personne ne sait combien de temps ca prend. Moi entre mon AR et la lettre me disant que mon dossier etait complet, ya eu a peu pres 1 mois et demi. je n'ai pas recu d'autres lettre car j'ai recu mon CSQ par la poste une semaine apres avoir recu la lettre qui disait que tout etait complet.

3-l'etape du federal est tres simple si tu as recu le CSQ et que tu n'as pas d'antecedent criminel ou de probleme de sante. Pour etablir les certificats de police, tu dois contacter l'etat ou tu resides. par exple en Floride ou j'etais ils avaient un formulaire a telecharger et envoyer au bureau mis sur le formulaire. Donc tu dois voir comment ca se passe pour ton etat. Pour le FBI tu dois telecharger le papier pour faire les empreintes digitales et tu peux faire tes empreintes au Sheriff office(c'est la que j'avais fait) et tu renvoies le tout au fbi (l'adresse est sur le formulaire) avec le money order et tu dois ecrire sur le cover letter que c'est pour immigration canada. tu dois aussi l'ecrire sur l'enveloppe d'expedition.

Tu dois aussi demander celui de ton payer d'origine si tu as vecu la-bas apres l'age de 18ans.

Mais je pense que tu dois attendre quand tu as recu une autre lettre du CSQ avant de proceder parce que les certificats ne sont valable que pour 3 mois donc si tu fais trop tot tu auras a refaire au moment venu.

J'espere que ca a pu t'aider et si tu as d'autres questions n'hesites pas et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Gars,

j´ai reçu une lettre stipulant que je suis sur la liste d´attente pour l´entrevue à New York. Et j´aimerai donc savoir comment sa ce passe ? et j´aimerai aussi avoir un récit d´entrevue .

Merci d´avance.

Salut pankow, contente de savoir que ta procedure avance.

Malheureusement il n'ya pas assez de forumistes des USA qui ont eu a passer l'entrevue.

Je me souviens juste d'un seul--Abderwater. Tu peux lui envoyer un message prive(MP) pour savoir s'il peut t'aider mais generalement c'est rien de difficile, c'est plus une formalite que tout autre. Histoire de verifier tes documents, ta motivation (pourquoi tu choisis le Quebec), connaissance du quebec, est-ce que tu sais comment integrer ta profession si elle est regie par un ordre? bref ces types de questions, utilise google, wikipedia tout ce que tu peux mais faut bien connaitre ton dossier aussi de A a z et c 'est pour ca que c'est bien de faire des photocopies de tout ce qu'on leur envoit comme ca on peut reviser pour etre au meme pied q'eux.

j'espere qu'un forumiste pourra te repondre. Et si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars,

j´ai reçu une lettre stipulant que je suis sur la liste d´attente pour l´entrevue à New York. Et j´aimerai donc savoir comment sa ce passe ? et j´aimerai aussi avoir un récit d´entrevue .

Merci d´avance.

Salut pankow, contente de savoir que ta procedure avance.

Malheureusement il n'ya pas assez de forumistes des USA qui ont eu a passer l'entrevue.

Je me souviens juste d'un seul--Abderwater. Tu peux lui envoyer un message prive(MP) pour savoir s'il peut t'aider mais generalement c'est rien de difficile, c'est plus une formalite que tout autre. Histoire de verifier tes documents, ta motivation (pourquoi tu choisis le Quebec), connaissance du quebec, est-ce que tu sais comment integrer ta profession si elle est regie par un ordre? bref ces types de questions, utilise google, wikipedia tout ce que tu peux mais faut bien connaitre ton dossier aussi de A a z et c 'est pour ca que c'est bien de faire des photocopies de tout ce qu'on leur envoit comme ca on peut reviser pour etre au meme pied q'eux.

j'espere qu'un forumiste pourra te repondre. Et si tu as d'autres questions n'hesite pas.

@ Lumierebleue, you are a very nice person. Ready to help. I wish you all the best sweety!

@ pankow, nous aussi on a recu une 1e lettre stipulant qu'on devrait attendre la 2e lettre qui devra preciser le jour de l'entrevue qui c'est passe le 29 octobre 2009. Il faut surtout arriver avant l'heure car on a falli rate cette interview parce qu'il y avait embouteillage a NYC. Alors qu'on a quitte Maryland a 4h30 en voiture, on est arrivee a 15 mn apres l'heure de l'interview qui etait a 9h30. L'officier etait pas content. J'ai cru qu'on allait nous renvoyer. l nous a mm dit qu'il a renvoye une personne avant nous qui est venu apres 30mn de retard. Mais par la grace de Dieu tout c'est bien passe. On a pose plus de question a mon mari car il est requerant principal. L'officier a utiliser les 2 langues pendant l'interview. Je crois que l'interview c'est plus pour verifier les originaux de tous les diplomes et autres et pour voir la motivation des l'immigrants. Bref comme Lumiere a dit plus haut.

La on a envoye les dossiers pour le federal. Mais on a pas fait le certificat de police pour l'etat. On a seulement fait pour le FBI. J'espere que ca ne va pas retarder les echeances.

En tout cas vous lire m'apaise par rapport a l'attente.

Go Immigrer.com!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars,

j´ai reçu une lettre stipulant que je suis sur la liste d´attente pour l´entrevue à New York. Et j´aimerai donc savoir comment sa ce passe ? et j´aimerai aussi avoir un récit d´entrevue .

Merci d´avance.

Salut pankow, contente de savoir que ta procedure avance.

Malheureusement il n'ya pas assez de forumistes des USA qui ont eu a passer l'entrevue.

Je me souviens juste d'un seul--Abderwater. Tu peux lui envoyer un message prive(MP) pour savoir s'il peut t'aider mais generalement c'est rien de difficile, c'est plus une formalite que tout autre. Histoire de verifier tes documents, ta motivation (pourquoi tu choisis le Quebec), connaissance du quebec, est-ce que tu sais comment integrer ta profession si elle est regie par un ordre? bref ces types de questions, utilise google, wikipedia tout ce que tu peux mais faut bien connaitre ton dossier aussi de A a z et c 'est pour ca que c'est bien de faire des photocopies de tout ce qu'on leur envoit comme ca on peut reviser pour etre au meme pied q'eux.

j'espere qu'un forumiste pourra te repondre. Et si tu as d'autres questions n'hesite pas.

@ Lumierebleue, you are a very nice person. Ready to help. I wish you all the best sweety!

@ pankow, nous aussi on a recu une 1e lettre stipulant qu'on devrait attendre la 2e lettre qui devra preciser le jour de l'entrevue qui c'est passe le 29 octobre 2009. Il faut surtout arriver avant l'heure car on a falli rate cette interview parce qu'il y avait embouteillage a NYC. Alors qu'on a quitte Maryland a 4h30 en voiture, on est arrivee a 15 mn apres l'heure de l'interview qui etait a 9h30. L'officier etait pas content. J'ai cru qu'on allait nous renvoyer. l nous a mm dit qu'il a renvoye une personne avant nous qui est venu apres 30mn de retard. Mais par la grace de Dieu tout c'est bien passe. On a pose plus de question a mon mari car il est requerant principal. L'officier a utiliser les 2 langues pendant l'interview. Je crois que l'interview c'est plus pour verifier les originaux de tous les diplomes et autres et pour voir la motivation des l'immigrants. Bref comme Lumiere a dit plus haut.

La on a envoye les dossiers pour le federal. Mais on a pas fait le certificat de police pour l'etat. On a seulement fait pour le FBI. J'espere que ca ne va pas retarder les echeances.

En tout cas vous lire m'apaise par rapport a l'attente.

Go Immigrer.com!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

merci pour les éclaircissement que vous m'avez apporté sur mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis. J'ai une question. je connais pas la differance entre le certificat de police et le FBI.

Sinon est ce que vous pouvez me donner le link pour telecharger les formulaire.

Merci

Badr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bee23, le criminal record du FBI est a demandé si tu as vécu plus de 6 mois aux US.

http://www.fbi.gov/hq/cjisd/fprequest.htm : c'est expliqué ici.

http://www.fbi.gov/hq/cjisd/cover_letter.pdf : c'est la cover letter pour faire ta demande.

N'oublies pas de joindre à cette lettre tes empreintes digitales que tu seras aller faire faire à la police station, precinct, sheriff office, etc ... la plus proche de ton domicile.

Ca coûte dans les 10$ (les empreintes).

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça qu'on appelle certificat de police.

Le délai qui était de 3 ou 4 semaines jusqu'à août dernier, est passé à environ 2 mois ... Et vu qu'ils sont surchargés par la nouvelle procédure, nous ça a pris plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPG

Bee23, le criminal record du FBI est a demandé si tu as vécu plus de 6 mois aux US.

http://www.fbi.gov/hq/cjisd/fprequest.htm : c'est expliqué ici.

http://www.fbi.gov/hq/cjisd/cover_letter.pdf : c'est la cover letter pour faire ta demande.

N'oublies pas de joindre à cette lettre tes empreintes digitales que tu seras aller faire faire à la police station, precinct, sheriff office, etc ... la plus proche de ton domicile.

Ca coûte dans les 10$ (les empreintes).

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça qu'on appelle certificat de police.

Le délai qui était de 3 ou 4 semaines jusqu'à août dernier, est passé à environ 2 mois ... Et vu qu'ils sont surchargés par la nouvelle procédure, nous ça a pris plus de 3 mois.

Pour le FBI j'ai fait une demande depuis Quebec pour pouvoir bosser pour le gouvernemt federal et cela a pris a peine 4 semaines entre l'envoi (ok par fedex pour le lemdemain) et la reception, il faut bien mettre la raison (immigration au Canada, emploi avec le gouvernement) avec une date si tu le veux en express, a chaque fois j'ai mis 3 semaine de delais et ca a toujours ete tenu, il semble aussi qu'il vaille mieux joindre un cheque de banque que de payer par CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut JPG ! Long time no see, man !

How s it going ?

Ca fait longtemps que tu as fait ta dernière demande de criminal record ?

Parceque les lenteurs ont commencé en août/septembre 2009.

Je t'envoi un mp d'ici peu pour prendre des nouvelles et te poser une ou deux questions. wink.gif

Take it easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement