Aller au contenu

obtenir son permis de travail en quittant le territoire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je voudrais que vous partagiez avec moi votre expérience. nous sommes a Québec depuis 3 mois, attendons notre permis de travail (encore 1 mois a priori), je sais que nous devons sortir du territoire pour pouvoir l'obtenir. Qui l'a déja fait ? racontez nous !!! quel poste frontière ? merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que les gens appellent le "tour du poteau"... en faisant une recherche sur ce forum avec ces termes vous devriez trouver plusieurs témoignages de gens qui en ont fait l'expérience.

Posté(e)
C'est ce que les gens appellent le "tour du poteau"... en faisant une recherche sur ce forum avec ces termes vous devriez trouver plusieurs témoignages de gens qui en ont fait l'expérience.

merci pour ta réponse je v faire ces recherches

Posté(e)

Je veux bien qd même que qq'un me fasse part de son expérience du tour du poteau car je flippe un peu de le faire. Nous sommes venus avec mon mari et ma petite fille d'un an il y a 3 mois et une employeuse (annie) a qui je dois rendre hommage car quelle patience a fait les démarches pour moi, c'est long et complexe. Le dossier est maintenant entre les mains du Québec aprés être passé par celui du service Canada (est ce positif?????) puis nous attendons la réponse d'un jour a l'autre. Je sais qu'une fois cette réponse en main il me faudra encore au moins un mois (dites moi si c ça) le temps de faire mon dossier + celui de mon conjoint et que ceux ci soient acceptés pour que je puisse enfin faire ce fameux tour du poteau.

De plus je voulais vous faire part de ma propre expérience, nous sommes venus ici sans le précieu permis de travail même si rien n'est impossible il me faut vous dire que c démarches restent longues, alors prévoyez pas mal d'argent !!!! voilà merci a tous