Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués
Tout comme ces rencontres d'information, ce fil est un vrai régal pour les attendeux de tous bords. Fortement recommandé, à ne rater sous aucun pretexte.

Chapeau ! ou plutôt ... Plume !!! ... pour Apach.

"Le Guide du Parfait Immigrant au Québec" se conçoit sous nos yeux ... un must !

merci better life : inchaallah je ferai de mon mieux pour faire profiter les attendeux de mes experience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour tous le monde .

Bonjour Apach,

Je ne veux pas te bombarder de questions ni de profiter de ta gentillesse, mais jai une simple question qui me préocupe en lison ton récit le jour de ton arrivé au Canada, je reprend ce que je tes posté comme message dans la page 5

Bjr APACH

Honnêtement, je te souhaite une très bonne réussite ainsi quà tous les membres de ta famille dans votre nouvelle vie au Québec et une bonne continuation.

Apach, selon ton récit tu as évoqué certains points lors de ton arrivé à laéroport, à savoir ton passage au bureau de la police frontière pour lapposition du cachet et à la Direction de limmigration pour la vérification du dossier (CSQ.) et la remise de la copie du RP et les CSQ, jusque là cest claire. Mais pour quoi le passage à Direction du MICC et est ce que cest différent de la Direction de limmigration ? Ensuite, au moment où tu tes présenter à la douane tu dis que tu les as présenté les formulaires A4 (tu veux dire le B4), Alors, est ce que tu les as présenté les 2 formulaires mentionnées ci-dessous ou uniquement le B4?

ü B4 intitulé : DOCUMENT DE DECLARATION EN DETAIL DES EFFETS PERSONNELS (Immigrant, ancien résident, résident saisonnier ou bénéficiaire de legs)

ü B4A (05) intitulé : DOCUMENT DE DÉCLARATION EN DÉTAIL DES EFFETS PERSONNELS (liste des marchandises importées)

Après, quant tu invoque ce passage, je reprends ce que tu as dit « il me demande s`il y `aurai des objets que je vais ramener plus tard je dis oui je lui remet la l`imprimé il prend le tous il fait des photos copie il revient », est ce que on doit signaler les effets quon souhaite les ramener plus tard, soit sous forme dune marchandise (ex : meuble, voiture, des habilles, des appareils électroménagers, etc.) qui parviendront par bateau ou simplement en bagage après avoir passer 1 à 2 ans au canada et revenir au pays puis les ramener en retour au Canada dans des sacs (cabas).

Merci de me répondre et bonne réussite cher APACH, au fait c koi ton nom, car on connu seulement ton pseudo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le amis pour vos messages d`encouragement s .

alors ce jour c t le rdv de mes GOSSES et l`inscription pour l`ecole .

alors passage avec brio pour le grand 80/100 alors il reprendera ces cours reguliers , et le petit il sera dans une classe d`accueil ,

ca a duree 2h ensuite direction bleury pour le meeting d`information alors la les amis c un regale pour tous l`or du monde il ne faut pas rater ces seances tres instructives ca duree 4 heures le chairmen un algerien de tizi un copin de classe que j`ai perdu de vue ca fait 15 ans c une induction pour l`integration au qc discussions sur tous en generale sur le canada en general et le qc en particulier sur le demarage , les administration , sur les banque , la scolarite , les formations, la sante,la securite, l`universite, les allocation ,le benevola,enfin de tous c tres instructive comme seances a ne pas rater sabah si j`ai oublier qlq chose tu peux intervenir et ca servira tous le monde .

nb: vous pouvez avoir droit au pret qui sera remboursable pour les etudes et vous pourrez benificier de bourse qui n`est pas remboursable bon courage les amis et je suis entierement a votre disposition pour des questions a votre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde .

ce fil titre le jour le plus long car hier reelement dans ma vie j ai vecu 5 h de plus dans le temps avec le decalage horaire .

24/o4/09.

reveil 6h00 du matin tous le monde , pour que chaqu`1 de nous fait la simulation de la tache que je lui ai confie car vraiment j`avais peur surtous avec 2gosses 6ans et 12 ans et pratiquement 20 bagages charges a bloc, verification des documents du voyage , verification des docs immigration, verification des documents des etudes,travail,pour moi et ma femme, et surtous les docs scolaire des

enfants une fois tous ca termine , rassemblement de toute la famille pour m`aider a faire deplasser les bagages dans une cour devant la porte pour etre plus libre une fois tous ca termine j`avais rdv avec des amis a 8h pour la prise du cafe au bistro dans le quel on se retrouve labas cela fait 30ans , alors on s`est rappeller quelques souvenirs du passe, les betises ...........etc 9h00 la c le moment de se dire au revoir dur les amis dur vous connaissez les detail, retour a la maison et la j`ai trouve tous le monde entraine de m`attendre et la c`est l;a catastrophe je ne vous cache rien j`ai pleure beaucoup enfin c t prevesible alors pour ne pas rester dans ce cercle j`ai raprocher le depart vers l`aeroport d`1/2h et j`ai bien fait de le faire alors le bagages charges les enfant dans la voiture et op direction l`aeroport avec un cortege derriere qui suivait les guys m`on fait la surprise d`embarquer toute les potes et les proches pour nous accompagne a l`aeroport , 11h15 arrivee, le 1er en suite les enfant avec leur oncle la voiture des bagages , et la file indienne de 6voitures , recuperation des chariots pour les sacs , ensuite entre a l`interieur ca m`a pris du temps car les sac s passaient dans le scane , une fois tous ca termine direction le stand de l`enregistrement des bagages j`appelle le travel de hmd pour lui signaler mon arrivee il me rappelle 5mn plus tard il envoit 1 personne qui s`est charger de formalite d`enregistrement car c t tres dificil je n`avais le droit qu`a 8 bagages et moi j`avais une vintaine heureusement qu`il y avait l`intervention de notre ami , il m`ont pris 14 bagages et les 6restants bagage a main , alors les aurevoir juste apres lassage a la paf 5mn le scaner 5mn,la douane 5mn la il m`ont demander ce la somme que j`avais a declare je lui donner la somme avec les souches de la banque il met le cachet et on passe a la salle d`attente , il etait 1h00 14h00pile l`hotesse appelle les voyageurs sur monreal vol 2700 a se presenter pour l`embarquement , apres la verification des papier on passe le couloir qui conduit a bord de l`apareil , fouille des bagages a main par les agents de l`ordre , on monte a bord bien recu par l`equipage on nous installe et hop 15 h00 pile decolage retard de 15mn bon decolage ,l`equipage etait formidable pendans les 8h de vol tres gentil personnel de bord un voyage de 8 h sans probleme , une ou 2 zone de turbulence, et 1h avant l`atterissage on nous a distribue les fiche de police pour le remplire tres facile 1 fiche m`a suffit pour les 4personnes , atterissage la le temps m`a echape avec le decalage , ce que je sait l`avoin a atterit 40mn a l`avance , temperature etait annoncee 20degres a montreal , j`ai attendu que tous le monde descend pour que je descend , a l`aeroport il y`avait un tres gentil monsieur avec son fnuik je charge les bagage j`envois mes gosses avec lui et moi je continue avec ma femme pieds en suivant les panneaux j`arrive a la paf je presente les paasport et la fiche de police on me fait le cachet avec un bien venu au canada , direction immigration il y avait beaucoup de monde mais avec l`efficacite et la force d`execution du personnel notre tour arrive sympathique discussion avec l`agent qui s`occupe de mon dossier , il m`explique la procedure , il me donne le rcu des crp, me rend les csq il me donne des doccument il me souhaite la bien venu et ensuite direction le micc 3 gentilles dames assises je me presente a celle du milieu , elle m`explique le comment de la chose me programme pour la premier reunion pour le 29, et me donne des docs pour l`assurance et les autres chose priopritaire a faire me souhaite la bien venu je lui dis bonne soiree ensuite direction pour la recuperation des bagages j`ai trouve 13 sacs mais le dernier j`avais cru qu`il s`est perdu mais la je me dirige vers les reclamation un gentil monsieur me demande de lui dire comment etait le sacs je lui donne son signalement il me dist de patienter 5mn et op il revient avec le sac chapeau pour l`organisation , alors 8 cahrriots moi , ma femme , et mes 2 gosses comment faire alors je trace les limites alors on avance comme une chenille c a dire on se deplace a u fure et a mesur jusqu`a la douane la les guys douaniers formidable ils m`ont aider pour garer les charriot un jeune homme sympathique s`occupe de mon dossier , je lui donne les imprimes A4 bien remplis il me demande s`il y `aurai des objet que je vais ramenr plus tard je dis oyui je lui remet la l`imprimer il prend le tous il fait des photos copis il revient , il mobilise ces collegues alors la formidables team il m`ont aider jusqu`a la sortie en me souhaitant la bienvenu au canada je les remerci je les salus et la la famille m`accueil diection la maison . les amis pour d`autres details poser des questions et je trouverai plaisir de vous repondre merci canadiens pour l`accueil tres chaleureux .

je m`excuse pour les fautes d`orthographe et les erreurs d`expression anabila je n`ai pas pu te reconnaitre .

Bjr APACH

Honnêtement, je te souhaite une très bonne réussite ainsi quà tous les membres de ta famille dans votre nouvelle vie au Québec et une bonne continuation :P:);) .

Apach, selon ton récit tu as évoqué certains points lors de ton arrivé à laéroport, à savoir ton passage au bureau de la police frontière pour lapposition du cachet et à la Direction de limmigration pour la vérification du dossier (CSQ.) et la remise de la copie du RP et les CSQ, jusque là cest claire. Mais pour quoi le passage à Direction du MICC et est ce que cest différent de la Direction de limmigration ?

merci potchini alors lors de notre passage a l`aeroport normalement c l`etat canadien qui nous paraphe les passports P A F ainsi que pour la confimation c l`etat canadien car tous les nouveaux immigrants sont regroupes dans une salle commune d`ailleur comme ils peuvent te donner des document en anglais ou en francais , ensuite on nous oriente au bureau du micc qui se charge du des immigrants qui possedent les csq sabah la tu peux intervenir ou donner d`autre explications

Ensuite, au moment où tu tes présenter à la douane tu dis que tu les as présenté les formulaires A4 (tu veux dire le B4), Alors, est ce que tu les as présenté les 2 formulaires mentionnées ci-dessous ou uniquement le B4?

oui c B4 erreur de frappe : alors dans cette etape moi j`ai remplis la b4 celle qui peu d`espace et j`ai complete sur la B 4 A car je n`avais pas d`espace en plus de tous ca j`ai remplis un imprime B4A pour les objets que je vais ramener plus tard pour eviter de payer les taxes douaniers.

ü B4 intitulé : DOCUMENT DE DECLARATION EN DETAIL DES EFFETS PERSONNELS (Immigrant, ancien résident, résident saisonnier ou bénéficiaire de legs)

ü B4A (05) intitulé : DOCUMENT DE DÉCLARATION EN DÉTAIL DES EFFETS PERSONNELS (liste des marchandises importées)

Après, quant tu invoque ce passage, je reprends ce que tu as dit « il me demande s`il y `aurai des objets que je vais ramener plus tard je dis oui je lui remet la l`imprimé il prend le tous il fait des photos copie il revient », est ce que on doit signaler les effets quon souhaite les ramener plus tard, soit sous forme dune marchandise (ex : meuble, voiture, des habilles, des appareils électroménagers, etc.) qui parviendront par bateau ou simplement en bagage après avoir passer 1 à 2 ans au canada et revenir au pays puis les ramener en retour au Canada dans des sacs (cabas).

oui il y a l`imprime B4A tu dois le remplire si tu as de objets a ramener plus tard

Merci de me répondre et bonne réussite cher APACH au fait c koi ton nom, car on te connait seulement par ton pseudo)

y a pas de quoi peut etre que le jour qu`on se reunira au tour d`une tasse de cafe ici a montreal pour faire conaissance spirituellement bon courage mon frere .

les reponses sont en rouge.

potchini salut.

toutes les reponse sont ecrites en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apach,

ça fait un grand plaisir de le lire tes msg,ils sont vraiment trés importants.

vous savez que je suis en processus dimmigration, j ai reçu le csq , moi et mon mari on est plein d angoisse et de peur. je ne sais pas tjrs si je fonce ou je rennonce en ce qui concerne le dépot fédéral.

ce qui me fait peur de plus les enfants, j en ai 2( un de 4 ans et un bébé de 8 mois).

stp si tu peux nous donner ta premiére impression et ton point de vue,et toutes les info necessaires.

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apach,

ça fait un grand plaisir de le lire tes msg,ils sont vraiment trés importants.

vous savez que je suis en processus dimmigration, j ai reçu le csq , moi et mon mari on est plein d angoisse et de peur. je ne sais pas tjrs si je fonce ou je rennonce en ce qui concerne le dépot fédéral.

ce qui me fait peur de plus les enfants, j en ai 2( un de 4 ans et un bébé de 8 mois).

stp si tu peux nous donner ta premiére impression et ton point de vue,et toutes les info necessaires.

merci pour ton aide.

bonjour madame aziza :

je sais bien que c tres stressant et tres angoissant et je te dis que tous le monde passe par ce chemin donc c legitime c toute une vie qui va changer . alors pour l`instant et apres une semaine passe ici ce que je peux vous dire ici c un autre monde , c comme si je vis un reve , et en plus vous avez des enfants en bas age donc mon conseil c de foncer bien sur en preparant un plan b et pour les opportunites c a part egale car il y a des immigrants qui debarque de partout et une fois r p on a les meme droit et les meme devoir qu`1 quebecois sauf pour le travail dans des postes des fonctionnaires ou pour le vote si non tous le reste c egal pour tous le monde et les enfant c l`epanouissement je ne vous cache pas que c difficile les 1ers jours mais apres normalement tous rentrera dans l`ordre bon courage madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toujours à la hauteur, no comment

inchaalah je serai toujours au service ma pupuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Apach pour ta fidélité au forum et à ton dévouement à conseiller les attendeux, comme dis l'adage la première impression est toujours la bonne; tu es sur la bonne voie. tu peux me contacter par mp on ira prendre un café ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Apach,

Pour tes enfants (particulièrement pour l'aîné), tu as fourni des bulletins scolaires traduits ici en Algérie ou bien tu as dû les faire traduire sur place?

Autrement dit, est-ce qu'ils acceptent les traductions faites ici par un traducteur assermenté (ce serait plus simple de les faire ici avant de partir, plutôt que d'avoir à chercher un traducteur là-bas!)?

Même question pour le permis de conduire, j'ai lu qu'il fallait faire la traduction à l'ambassade d'Alg à Montréal, on ne pourrait pas la faire ici avant de partir?

Combien ça coûte, la traduction sur place?

Bravo à ton fils qui a eu un si bon résultat! Il était dans un CEM public ou dans le privé, ici en Algérie? En tous cas, c'est un élève sérieux, félicitations aux parents pour ça!!

Merci et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Apach,

Pour tes enfants (particulièrement pour l'aîné), tu as fourni des bulletins scolaires traduits ici en Algérie ou bien tu as dû les faire traduire sur place?

Autrement dit, est-ce qu'ils acceptent les traductions faites ici par un traducteur assermenté (ce serait plus simple de les faire ici avant de partir, plutôt que d'avoir à chercher un traducteur là-bas!)?

Même question pour le permis de conduire, j'ai lu qu'il fallait faire la traduction à l'ambassade d'Alg à Montréal, on ne pourrait pas la faire ici avant de partir?

Combien ça coûte, la traduction sur place?

Bravo à ton fils qui a eu un si bon résultat! Il était dans un CEM public ou dans le privé, ici en Algérie? En tous cas, c'est un élève sérieux, félicitations aux parents pour ça!!

Merci et bonne continuation!

bonjour tous le monde.

dina.

oui pour les enfants j`ai fournis les bultins que j`ai traduit en algerie + le certificat de scolarite ca c pour le grand et pour le petit j`ai traduit que le certificat de scolarite car il est en 1er annee scolaire, donc ca ne m`a pas pose de probleme .

pour le pc a la reunion on nous a dit que si on a un permit de conduire algerien et qu`il un mention permit de conduire ecrite en francais donc on a le droit de conduire 90jours et quand j`ai verifie le mien il y a bel et bien cette mention en francais verifier le votre dans le cas contraire il faut le faire traduire et je crois que sabahoc a soulever cet option de traduction a l`ambassade d`algerie a montreal.

pour le petit il etait en 1ere annee moyene (C E M) etatique et mon conseil a tous le monde c d`essayer de communiquer avec le enfants en francais et leur donner le maximum a faire des redactions ecrite en francais , bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, Apach, de ta réponse rapide et complète!

Bonne journée , bon courage pour le reste de tes démarches, et bonne fin de semaine à toute la famille!

Dina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, Apach, de ta réponse rapide et complète!

Bonne journée , bon courage pour le reste de tes démarches, et bonne fin de semaine à toute la famille!

Dina

a votre service .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher apach

bonne arrivee ,et bonne installation.

je te remerçie pour les preçieux renseignements que tu apportes aux attendeux.

voila je compte partir avec ma famille a la fin du mois.

j' ai des amis au quebec car c' est la ou je compte m' installer,

ils me conseillent de ne rien acheter d' alger car avec la crise eco

les prix de bcq de produits ont chute comparativement de ce qui se vend ici,et les produits de meilleurs qualites

le plus important c' est de prendre bcq d' argents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment M. Apach

je suis devenu l'un de vos fidèles lecteurs une fois de plus merci vous êtes un homme extraordinaire vivement allez de l'avant car des personnes comme vous il y en a trés trés peu dans ce monde encore mille fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cher apach

bonne arrivee ,et bonne installation.

je te remerçie pour les preçieux renseignements que tu apportes aux attendeux.

voila je compte partir avec ma famille a la fin du mois.

j' ai des amis au quebec car c' est la ou je compte m' installer,

ils me conseillent de ne rien acheter d' alger car avec la crise eco

les prix de bcq de produits ont chute comparativement de ce qui se vend ici,et les produits de meilleurs qualites

le plus important c' est de prendre bcq d' argents

bonjours algiers .

je souhaite que ton voyage sera agreable et les bonnes surprises t`attendent inchaallah ici au canada.

il faut acheter les chose prioritaire et il ne faut pas oublier le pouvoir d`achat algerie et le canada n`est pas le meme , et a l`arrivee mon conseil c de gerer le budget qu`on apporte avec nous pour au moin tenir les trois premier mois qui sont le tournant de notre projet d`immigration bon courage algiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci infiniment M. Apach

je suis devenu l'un de vos fidèles lecteurs une fois de plus merci vous êtes un homme extraordinaire vivement allez de l'avant car des personnes comme vous il y en a trés trés peu dans ce monde encore mille fois merci

merci marjoh et je serai toujours au service si dieu le veut bien bonne chance a vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très heureux pour le score qu'a obtenu ton fils. Je lui souhaite un brillant parcours scolaire dans son nouveau pays.

Bonne chance grand frère Apach et merci pour ton aide si précieuse et tes conseils :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis très heureux pour le score qu'a obtenu ton fils. Je lui souhaite un brillant parcours scolaire dans son nouveau pays.

Bonne chance grand frère Apach et merci pour ton aide si précieuse et tes conseils :)

Ciao

bonjour smdich merci pour tes messages d`encouragement oh tu ne sais pas combien est mon souhait que les enfants algeriens en particulier et magrebins en general brillent dans leur etudes pour donner la meilleur image et la vraie de ce que vallent les algeriens et magrebins.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apach,

tu es vraiment formidable, mille merci pour tes conseil et pour l aide que tu apporte a tous les futurs immigrants.

stp si tu peux nous dire par quel moyen tu as trouvé ton logement, c est a combien a peu prés en cad,et est ce que c facile de trouver un emploi dans tel pays.

crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement