Habitués chaplawn Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) salam,Je pense que si vraiment il y a de cela 20 ans que jimmy est au quebec, donc sachet qu'en 1989 internet et tout système d'informations était à l'état embryonnaire, et donc, s'informer tel qu'on le fait aujourd'hui était partiquement assez difficile, c'est évident que la préparation à l'intégration devient quasiment impossible, à cette époque bien sûr.alors je suppose que le choc culturel devient plus amplifié avec le temps, généralement les premiers mois on est au stade de la découverte et donc on se souci moins de se qui va et se qui ne va pas, peut être et tout dépend de la nature de la personne disant un an après qu'on commence à faire véritablement notre bilan et se poser la question sur notre avenir.dans votre cas jimmy je crois qu'après 20 ans (même après 5 ans c'est un peu long pour vous lamenter sur votre cas, pour vous, désolé de le dire mais le coup est parti, je vous conseillerais par contre de ne pas perdre votre famille à cause d'une histoire de giffle ou de cigarette, il faut reprendre éspoir et communiquer avec votre famille pour du moins sauver vos coutumes (se qui est pratiquement difficile à ce stade là) Par contre, sachez qu'aujourd'hui, les moyens d'information sont plus développés et donc, les futurs immigrants ont plus de chance de savoir ou ils vont mettre les pieds et donc le choc culturel aura tendance à diminuer, mais je partage votre avis lorsque vous dites que beaucoup d'entre nous vendent leurs maisons leurs voitures etc...prématurément , on fait un allez sans retour, je crois qu'il faut garder quelque chose et statuer définitivement au moins une année après.A+ Modifié 23 avril 2009 par chaplawn
Habitués chaplawn Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 J'ai dit à peu près la même chose yesterday. On m'a lapidé.Voyons sarkos, je ne pense pas qu'on t'a "lapidé" ,je voulais juste t'inviter pour un mechoui
Habitués lilinemo Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Moi, je pense que ce n'est même pas un immigrant ... Après tout, chacun peut dire ce qu'il veut
Habitués jimmy2 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 salutje suis desole,je retir ce que j ai dis et merci pr vos insultes,,,et pardonnez moi ce pauvre francais et meme mon pseudo c est juste pr faciliter la prononciation de mon vrai prenom aux quebecois,,en tt cas vs n avez rien compris a mon cas ,,je ne suis pas venu via emigration;diplome,reference etc,,je suis venu moi meme en tant q touriste avec 100 dol ds ma poche,,et en klks annees j etais parmi les riches ,,bref,,je suis avec une charmante femme,plus jeune q moi,diplomee et dieu m a tt compense...je voulais juste k le monde emigre avec une idee realle car les choses ont change ,,,1 quebecois sur 3 est monoparental,la vie n est pas la meme qu au blad,,rien k le mot Couille q vs m aviez lance,pourra vs donner des problemes au maroc si vs le dites devant le publik,any way...lisez svp ce texte et encore une fois pardonnez moi d avoir melanger les espoirs...pr le verset du quoran,je l ai dis en francais par respect a vous! le voila en arabe:((la tol9o bi aydikomo ila tohlika wahssino ina laha yuhibo lmohssinine))et svp lisez calmement ce texte,,vs pouvez m insulter,moi je vs souhaite bonne soiree,ma petite fille m attend pr aller se promener ;-)http://www.afrik.com/article16467.html
Habitués chaplawn Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 salutje suis desole,je retir ce que j ai dis et merci pr vos insultes,,,et pardonnez moi ce pauvre francais et meme mon pseudo c est juste pr faciliter la prononciation de mon vrai prenom aux quebecois,,en tt cas vs n avez rien compris a mon cas ,,je ne suis pas venu via emigration;diplome,reference etc,,je suis venu moi meme en tant q touriste avec 100 dol ds ma poche,,et en klks annees j etais parmi les riches ,,bref,,je suis avec une charmante femme,plus jeune q moi,diplomee et dieu m a tt compense...je voulais juste k le monde emigre avec une idee realle car les choses ont change ,,,1 quebecois sur 3 est monoparental,la vie n est pas la meme qu au blad,,rien k le mot Couille q vs m aviez lance,pourra vs donner des problemes au maroc si vs le dites devant le publik,any way...lisez svp ce texte et encore une fois pardonnez moi d avoir melanger les espoirs...pr le verset du quoran,je l ai dis en francais par respect a vous! le voila en arabe:((la tol9o bi aydikomo ila tohlika wahssino ina laha yuhibo lmohssinine))et svp lisez calmement ce texte,,vs pouvez m insulter,moi je vs souhaite bonne soiree,ma petite fille m attend pr aller se promener ;-)http://www.afrik.com/article16467.htmlvoyons, un peu de déontologie on utilise les sado machins, les cou...et puis quoi encore, des enfants nous lisent messieurs dames, Nacer x ou jimmy pourquoi vous avez attendu jusqu'à 2008 pour faire une formation, pourquoi vous ne l'avez pas fait avant, ça fait comme même 20 ans que vous étiez la bas.
mourad77 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) Jimmy2, ton récit est un peu opaque pr moi..... ta désillusion, tu la mets sur le dos des facteurs externes et tu te remets pas, en aucun moment, en question.........En plus, des affirmations comme"plus jeune q moi,diplomee et dieu m a tt compense.." me donnent envie de zaper.Mourad Modifié 23 avril 2009 par mourad77
Habitués jimmy2 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 oupsss je vois k malgre ma demande de pardon on continu a me juger sans me connaitre,meme de l algerie on sait q j ai fais une formation lollll et koi encore ? ni formation walahom yahzanoun,,,any way,tant pis,,,venez svp,,si la bas en maghreb les abeilles font le mile ,ici les arbres le font aussi,venez goutez,vendez vos proprietes,abandonez les ecoles,les professions et emigrer,,,c est sure,qu un algerien seul ou marocain seul,peut explorer et il peut reussir mieux k la bas ou les troubles batent le reccord,,mais je croyais k je me suis adresse aux familles stables!!!!!...ok,venez svp,les arbres font le miel ici et le dollar est sur le trotoire ,plein,il suffit de le ramasser...y a aucune crise,depechez vous,vendez vos maisons vos voitures et les posts,les ecoles,les quartiers et venez svp vite,,,,zapez mes conseils et embarquez vs ici,,,il parrait q un jour l onu a dit: montreal c est la ville ou il fait bon vivre !Mourad:Salamj ai juste notifie a certains qui me voient comme un navire claque contre les rochers..desole,,,je retire aussi cela.Je ne giffle ni frappe ,j ai juste cite un exemple aux gens nerveux de chez nous de faire attention ici,,,,ici k vs l acceptez ou pas,tu risques de disloquer ta famille,,il faut preparer son emigration,,,,vs refusez ma parole,,,alors encore une fois :pardon.Madame,monsieur le moderateur: svp effacez ce sujet,je vs serais reconnaissantmerci
Invité Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 AHHHHHH, que des TROLLS au forum, il merite un double carton ROUGE....ehhhh beh, que le Modé FRED-Grominet le lui donne plseeeeeeeeee, si non il risque d'exploser.....Nonnn je niaiseoupsss je vois k malgre ma demande de pardon on continu a me juger sans me connaitre,meme de l algerie on sait q j ai fais une formation lollll et koi encore ? ni formation walahom yahzanoun,,,any way,tant pis,,,venez svp,,si la bas en maghreb les abeilles font le mile ,ici les arbres le font aussi,venez goutez,vendez vos proprietes,abandonez les ecoles,les professions et emigrer,,,c est sure,qu un algerien seul ou marocain seul,peut explorer et il peut reussir mieux k la bas ou les troubles batent le reccord,,mais je croyais k je me suis adresse aux familles stables!!!!!...ok,venez svp,les arbres font le miel ici et le dollar est sur le trotoire ,plein,il suffit de le ramasser...y a aucune crise,depechez vous,vendez vos maisons vos voitures et les posts,les ecoles,les quartiers et venez svp vite,,,,zapez mes conseils et embarquez vs ici,,,il parrait q un jour l onu a dit: montreal c est la ville ou il fait bon vivre !Mourad:Salamj ai juste notifie a certains qui me voient comme un navire claque contre les rochers..desole,,,je retire aussi cela.Je ne giffle ni frappe ,j ai juste cite un exemple aux gens nerveux de chez nous de faire attention ici,,,,ici k vs l acceptez ou pas,tu risques de disloquer ta famille,,il faut preparer son emigration,,,,vs refusez ma parole,,,alors encore une fois :pardon.Madame,monsieur le moderateur: svp effacez ce sujet,je vs serais reconnaissantmerci
Habitués _Guépard_ Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 jimmy2Salam:Salut tous,Je m adresse tt specialement aux familles + klks conseils aux autresAttention: toute personne qui a une famille qui vit humblement au pays(Maroc) avec son job,sa petite maison,sa petite femme et ses anges qui sont a l ecole,vs gagnez votre morceau de pain ,svp,svp,svp,restez la bas,ne bougez pas,mais pas du tt,ne vendez pas votre maison ni vos voitures ni abandonnez les ecoles de vos enfants,,,Je suis ici depuis exactement 2 decades..Le Canada a depasse le stade de la terre promise..Ca ne convient plus aux familles de venir s installer ici et croire que le dollars on peut le cueuillir dans les arbres comme des fruits,non,illusion,mirage,,il y a un nombre hallucinant de famille qui ont mordu leurs mains les larmes aux yeux,,,surtot les familles qui ont des enfants age: 12,,14..16 ans,,,tu peux facilement etre surpris de la rapidite comment ta fille va se transformer,,comment ton garcon va te repondre,nonobstant la meilleur belle education q tu leur incorpore chabab man zaman,,,la charmante femme qui t adorait (l homme) peut (au pourcentage flippant)devenir arrogant,le denigrement qui,au Maroc ,s il n existait pas,il risque de naitre ici dans cette belle terre...Plein etaient chefs d entreprises,directeurs d agences,profs,medecins etc,,,ici ils attendent et en attendant ils font Taxi drivers,garcon de cafe ou resto,dishwasher,bus boy...donc,le stress s infiltre dans les ames et se melange avec le remord car tu ne peux faire demi tour vers une terre ou tu as tt liquide...Dans ta place,tu es sur une plate forme de mirage,,,por longtemps,tu te met a reflechir mais tu ne fais qu augmenter l anxiete face a ta famille et ses problemes...Je vous accorde le droit de me maudir,meme m insulter c est pas grave,mais echangez ma patience par un peu de reflexion...toi l homme voyage seul 1 erement entre l ete et l hiver..Ca rigole pas ici en Janvier fevrier and up et l ete passe si vite..En plus de cela,ils ont limite les expediens sociaux pr les nouveaux immigre car avant q tu emigre,ils ont bien averti le monde avec plein de textes,,equivalence de diplomes etc...Aussi,que les femmes ne m enveulent pas de ce que je vais ecrire c est dans vos interets et celui de vos progenitures..Les lois sont bizarres,,ca contients des breches!! Si jamais l homme est un nervis menaçant,gueulard,,ici ils aiment pas ca du tt,,la femme c est sacree,ils vont t apprendre a l aimer by force,si tu aimes cela eh bien bienvenu car pr une petite giffle ou simple bosculade,les voisins peuvent appuyer k 3 chiffres ki en 3 minutes une belle Cadillac brillante en couleurs disco se plante devant ta porte,,une simple larme sur un enfant ,une femme,suffit pr commencer le trouble,,,les flics convaincu ? si oui,tu va sortir menote pr un interrogatoire serieux et si tu as la malchance d un mauvais temoignage de ta femme,,,tu ne peux pas revenir a la maison meme si tu l avais achete,a toi,trouve ou aller !!! surtout si l article 266b ou 264.1 te font face,,,si les juges veulent te gracier parce q tu ne connais pas les lois canadiennes,ils te colleront la fameuse loi;peace Bond (810) cc..pendant 12 mois,tu n as presk pas le droit de te defendre en publik,,,keep cool comme un congelateur...Rappelle toi ou vous une chose importante: tt le fric q tu emmenes avec toi,sera notifie dans la procedure d entree,tamponee dans le visa q l ambassade t as donne,ce qui signifie k si tu ne trouves pas du travail ds des delais raisonnable,,tu n as pas droit au bien etre social comme avant,,ils te diront aux bureau social: apportez vos visa,,,ils fixent avec des belles lunettes la somme k tu as declare et ils aspirent leurs calculatrices,ils divisent et soustraient et te diront combien de temps tu dois attendre avant de revenir renifler un peu de frics governemental,,,Plein de gens n ont pas calcule tt ces tracas la,la theologie de emigration fait face a la realite de l IMMIGRATION!! En bref,je vous souhaite du fond de mon coeur que du bonheur,ya reeeeettttt si je peux changer avec une famille de vous ,moi aller ds meme un blad 3roubia et je vs donne ma situation...by the way,,on ete ma femme et moi comme des poussins ,mais mnt cette vie est consumee,l amour a fait place a la glace et la haine,,je ne vois presk plus ma fille ainee...un jour en plein Ramadan,elle a passe devant mes yeux cigarette dans la bouche,j ai senti mon coeur coupe en deux comme le Titanic car dans une autre vie,elle ete plus q mes yeux et moi aussi pr elle,,,j avais envie de rentrer dans un bloc de mur et sortir de l autre cote...un autre pays,,,plus fort que cela,etait q mon ex partait en vaccance avec ma fille et son copain,,,la tu sens la lava qui caresse tes trippes et tu ne peux rien faire,,le bon dieu m a donne une force pr passer a travers tt ces braises la, d autres ont commis l irreparable allah yastar..La crise frole tt,,,plein de voitures ne bougent pas de leurs places le matin,cela signifit k l opportunite q en avait avant en job a retreci,bloquant le monde chez eux..Avec mes propres yeux,,allah m en est temoin,j ai vu des gens refaires demi tour mais ds kl etat!!! Pour ne pas vs stressez plus,je m abstiens de decrire:(...Faites fi sur ce q je viens d ecrire mais au nom de tt ce qui est cher chez vs,ne vendez rien,n abandonnez pas vs jobs la bas,,ralantissez la vitesse de croisiere et choisissez un moment pr faire un petit 3 mois ici,laissez vos enfants ds leurs etudes par n importe kl moyen,un vient ici et renifle ce vent paradiscal-mirage,,,je suis certain la breeze aura un gout qui te fera aller chercher ta famille ou remettre les beaux visa a la chancellerie !Maintent:A celles et ceux qui cherchent a venir ici avant leurs visa,,,j ai meme lu certaines betises;envoyer mo passeport avec la famille en france pr apposer le visa!! envoyer mon passeport via la post,dhl ,fedex etc,,,c est trop beau de rever la facilite,,il est interdit d envoyer ton identite avec une tierce personne,toi et lui vs risquez les menotes,,,une fois ton passeport quitte le territoire,tu te trouves illegal et si par malchance klk chose arrive,c est les beaux draps car ici, Mr Bush a souffle sa religion nefaste,,ds klks semaines on doit ns meme,avec citoyennete presenter un passeport pr traverser la frontiere,jadis avec un simple permis de conduire,,dhl,fedeex ont peur de toucher a ca,,et meme si tu arrives a obtenir ton visa,tu dois faire le tour de poteau et si tu tombes sur un petit vicieux il va se mettre a botoner son clavier et te dira pkoi le visa n a pas ete avise a la 1ere entree ? Aussi,tu peux trouver un travail en noir et si tu ne trouves pas ? plein de dollars par jour pr tes vacances !Imagine aussi louer un appartement,ils reclament ton ancienne adresse,tu vas presenter un passeport,,,ca se peut q ils acceptent mais sinon,prepare toi a habiter avec les cocorelles ! Vs ne savez pas pkoi les dossiers avancent vite et soudain le ralenti? c est parce q les chancellerie sont en contacte avec les statistics,,monsieur l ordinateur avec gb illimite en memoire dirige le nombre de Shanghai-Stalingrade a Montreal-Vancover !c est pr cela kan klk un telephone pr son dossier,malheureusement,il peut le retarder! comme il peut l avancer of course si tu tombes sur ton ange,,parfois ils te previennent de ne pas appeler...any way,y a pas mieux k la patience,helas,parfois le desordre fais somneler plein de dossiers alors k le monde attend (ds ce cas la,j ecris avec AR)ILS SONT OBLIGE DE DONNER SUITE.Ce n est pas le paradis chez vous ? soyez certain,ici non plus,,,Ils selectionnent certes,bcp peuvent reussir suivant leurs races,fric,diplomes etc..suivant egalement les quartiers,,les ecoles..si tu es riche,c est sure q les ecoles francaises sont un beau plateau..mais un beau 5000 dol en echange par enfant !Reflechissez avant d agir...le saint quoran dit: ne jette pas tes mains dans l abime,dessine bien ce que tu veux faire,allah aime les gens qui agissent bien.A bon enttendeur !C'est pas parce toi t'as foiré ton immigration au Québec que tous les immigrants ont foirés ou vont foirer... S'il y a des immigrants qui échouent, il y a aussi des immigrants de toutes origines qui réussisent leurs immigrations au Québec mais ça tu n'en parle pas ! Donc c'est malhonnête de ta part. Tous ne sont pas fait pour l'immigration. Chaque expérience d'immigration est unique. Donc t'as pas à décourager des immigrants qui pourraient réussir.
Habitués niceman Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Ce n'est même plus drôle.Personnellement je trouve le message initial apporte pas mal de bons points, sauf un couple d'éléments donc l'auteur a mal rapporté et par la suite il a expliqué sa position. On va se mettre d'accord, la violence n'a sa place nul part et ce n'est pas acceptable.Donner des claques sur la gueule à quelqu'un ce n'est pas plus toléré au Canada quailleurs. Oui, c'est plus sévère ici, cela ne veut pas dire si tu donnes une claque à ta femme au Maroc par exemple, tu vas t'en sortir avec une carte jaune...'il y a des conséquences, tu prends une rouge avec expulsion de match et si tu récidives tu passes au discipline.Si on retourne des années antérieurs, oui les hommes avaient presque le plein pouvoir et faisaient le beau et le mauvais temps mais oublie ça aujourd'hui, et tant mieux, les femmes s'expriment plus, elles sont plus instruites et elles ont des droits et lorsque c'est le temps elles s'en prévalent, et je ne dis pas que c'est facile mais une personne qui veut tenir son bout, tassez-vous dédla.Ce que je comprends du message est un warning ! et ce message sadressent essentiellement aux futurs immigrants qui sont bien sûr en mesure de décoder le message et en prendre et en laisser. Ces futurs immigrants sont capables de faire leur propre analyse.Dans le fond on est tous daccord, quil ne faut pas tout mettre les ufs dans le même panier, je trouve quil judicieux pour ceux ou celles qui ont de responsabilités familiales ou un bon job de venir un certain si cest possible et tâter le terrain pour sassurer que cest bien cela qui est désiré.niceman
Habitués tohonu Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Je pense que si vraiment il y a de cela 20 ans que jimmy est au quebec, donc sachet qu'en 1989 internet et tout système d'informations était à l'état embryonnaire, et donc, s'informer tel qu'on le fait aujourd'hui était partiquement assez difficile, c'est évident que la préparation à l'intégration devient quasiment impossible, à cette époque bien sûr.alors je suppose que le choc culturel devient plus amplifié avec le temps, ....En 67 mes parents ont immigrés au Canada avec 2 valises et 2 enfants. Rien d'autre. Montréal, les français pas trop appréciés des anglophones, se trouver une place, Mais 68 en France ... pas d'internet à cette époque non plus pour se renseigner. Le départ a été fait en bateau, dans les cabines au ras de l'eau ...En 74 on est tous reparti, mon père était devenu enseignant entre temps et il avait été le premier à acheter une maison de tous leurs amis-immigrants de l'époque, à devenir propriétaire.En France pas ou peu de reconnaissance de ce qu'il avait fait, si ce n'est l'expérience. Il est reparti comme prof en bas de l'échelle administrative....Je regrette mais en 2 décades, Jimmy2 aurait pu se faire sa place dans la société !! Sauf s'il s'est trompé et ce n'est pas 2 décades mais 2 ans ....
Habitués nouije Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour à tous,Je me permet de reagir sur ce post car il y a des choses que je ne peut laisser passer !Tout d'abord, je suis française et d'origine marocaine. dans ma famille, j'ai une tante au maroc qui a divorcé pour une gifle que lui avait donné son mari et c'est pas aujourd'hui c'etait il y a trente ans. donc oui meme au maroc, la femme doit etre respecté par son mari.Apres, que jimmy deplore de voir sa fille fumer pendant le ramadan est une chose mais je ne pense pas qu'on doive l'imputer à l'immigration. qui sait comment elle aurait tourné en restant au maroc (et c'est pire que ce que l'on croit qu'on les jeunes on de l'argent !)je pense que quand on part et qu'on decidede changer de vie, l'erreur à ne pas faire et de rester et subir les evenements en se disant bah c'est parceque je connais pas .... donc je peux rien faire.mes parents on emigrer en france en 65. ils n'avaient pas la meme culture, ne connaissais pas la langue ni personne. et poutant , ils nous ont inculqué des valeurs qui, je pense sont universelles, comme le respect de l'autre, le respect de la loi et des traditions sans mepriser si faire souffrir. Et quand on a une famille à charge, qu'elle que soit le pays ou on se trouve, ou si on connais ou pas ou si on vient d'arriver ou qu'on est né dans ce pays, l'important est l'education qu'on va leur donner. si cette education est basé sur des valeurs, je pense qu'il n'y a pas de problème. mais si on laisse la société s'occuper de cette education (comme ce qui se passe en france parfois, ) alors la il y a des derapages et n ne controle plus rien et c'est pas la peine de revenir en arriere et se dire c'est la faute à X ou Y.et pour finir, etant donné que l'immigration et la vie en général appartient à chacun et que chacun en fait ce qu'il veut, on ne peut generaliser cette situation.moi je veut emigrer avec mes trois enfants, mon mari, laisser ma situation confortable car je recherche un cadre de vie de meilleur qualité pour ma famille. et non je ne laisse pas tout derriere moi car il faut aussi se laisser une porte de sortie au cas ou ça ne marche pas.
Habitués lhomme Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour à tou(te)spour ma contribution par rapport au post de Jimmy2 (dont je ne fustige pas la position) ne dit -on pas qu'un homme averti en vaux deux?Alors pour notre gouverne et afin de mieux nous préparer rendons nous ici:http://www.immigrer.com/index.lasso?page=optimum/index
Habitués Kinounet Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 En fait à en croire les posts seule la réussite est acceptée, mais le témoignage de quelqu'un en échec est limite une honte...Jimmy2 à eu l'humilité de raconter sa mésaventure, il en retire du venin, dommage que les esprits ne soient pas aussi ouverts...En dehors du fait que pour moi la violence n'a sa place nulle part sur notre petite planète, je te remercie pour ce post, Jimmy2, car effectivement peut-être que certains le prendrons en considération pour leur éviter une mésaventure.
mourad77 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) Salam Jimmy2,Arrête de t'excuser une minute stp! Tu verses dans le pathos......Ce n'est pas parce que les témoignages d'expériences qui se sont soldées par un échec me repoussent que ton deuxième message de hier m'a un peu agacé.....nonTu dis des choses tout à fait à côté de la réalité telle que je la vois. Les exemples que tu cites pourraient bien se produire ici au bled pour peu que tu rates l'education de tes enfants......je peux bien te le dire moi!! y a pas mal de familles qui se disloquent ici à vue d'oeil.....nombreux sont les ados, surtout les nantis des grandes villes, qui se consument dans la drogue....la situation de la femme au Maroc n'est pas encore celle de sa semblabe au Canada, certes, mais crois-moi, elle te le fera bien regretter si jamais tu as le malheur de la violenter ici au Maroc, la nouvelle Moudaouna ( code de la famille) est un progrès indéniable ds ce sens....Dans ton témoignage, tu parles de richesse rapide après peu de temps: "je suis venu moi meme en tant q touriste avec 100 dol ds ma poche,,et en klks annees j etais parmi les riches ,,bref,,je suis avec une charmante femme,plus jeune q moi,diplomee et dieu m a tt compense"tu vois, moi ça me dérange! tu parles de ton" âge d'or" en termes de richesse matérielle! et quand c'est plus le cas c'est la faillite totale pr toi.....Puis tu remercies Dieu de t'avoir récomprensé!! tu as fait quoi pr la mériter cette récompense??tu fais l'éloge de ta nouvelle femme car elle est "plus jeune que toi, diplomée.." quoi d'autres ?? euh ....riche?? Elle t'a sauvé????Honnêtement je trouve rien de constructif à tirer de ton témoignange, car tu ne nous dis à un aucun moment quelles sont les choses que tu aurais pu faire pr changer la donne...Bref, c'est mon point de vue que je te dis honnêtement....Mourad Modifié 24 avril 2009 par mourad77
Habitués alhk01 Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 ce que nous voulons ajouter l immigration ce n 'est pas forcement la souffrance il y en a d autres qui s integre facilement et se font une grande place au soleil. il y en a d 'autre qui echouent c'est comme des eleve ds une classe tout le monde ne peut passer en classe superieure?seuls ceux qui etudient , se preparent serieusement aux examens le reuissiront chacuns de nous immigre avec ses qualités et ses faiblesses , nous arrivons ds un cadre different de ce que nous vivons ds nos pays .la question est de savoir que dois je corriger pour avoir la chance de m integrer ?si tu te connais suffisament je ne sais pas pourquoi tu ne trouveras pas un boulot et vivre ta vie?car ce sure il y a du boulot mais ca ne veindra pas te trouver sur ton lit il faut aller le denicher et ce comme cela partout ds le mondeyes we will do
Habitués samma Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Moi, je vais dire, sois le gars (jimmy2) a des prblèmes psychologiques, sois c'est un petit malin qui essaye de semmer la zizanie sur ce forum, ou alors il a consommé des substances!! car la c'est du vrai délire.son premier message, il fustige la société canadienne, évoque les problèmes familiaux....que du négatif, de quoi faire fuire ceux qui s'interesse à cette société. et ses messages d'après, le Mr devient l'un des plus riches, il a une belle jeune femme et qu'il va se ballader avec sa fille (le portrait de la famille parfaite...). C'est contradictoire tout ça.déjà il faut que tu sache, que les gens qui immigrent, ce n'est pas forcément "des pauvres" qui voudraient devenir "riches", ce n'est pas forcement des gens "qui voudraient fonder une famille"....il y a d autres réalités et d'autres raison qui poussent es gens à partir de leurs pays (l'égalité entre les hommes et les femmes, les droits, les libértés, la démocratie....je ne rentre pas dans les datails)perso, je suis insensible à ce genre de mise en garde, je ne suis pas naive (malgrès mon jeune age) je me suis bien informé, et ayant la chance d'avoir vécu à l'étranger (8 ans de ma vie) j'ai une double culture et la culture occidentale est une très belle culture
Habitués jimmy2 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 salut,wow ! Je suis ebloui par vos professions des comptables,gestionnaires,logisticiens,petrochimistes,des docteurs,des infirmieres,agents d operation,technologues,prof, wow ,,,eh bien le canada a bien raison de vous choisir,,,helas qu il n a pas une chance de lire certains commentaires a ses elus pr la terre promise,,,je suis malade mental,enfoire,corbeau et je resume ,mais une chose a eclaire ma stupidite :la casi-totalite de vous c est du MAGHREBIN ! kharoub bladi,,,parce que le reste dont j ai renifle un peu l accent quebecois,sont contre certains passages de mon texte mais sans denigrement comme certains energumenes ici,,,le quebecois est abordable,il discute cool et objectif,,,,les attendeux sont impatients et prets a deverser leurs colere sur quiconque qui ose ouvrir sa bouche a l encontre de leur reves...il y a meme un certain loup blanc qui a pretendu vouloir aller hurler dans l ambassade,,,je suis certain qu il va etre dans l ambassade comme un ti Canich blanc ,car la respectabilte apparente de l administration va lui faire cerculer le respect ,il va s asseoir et attendre avec une patience olympic son tour et le moindre gest deplace (comme dans lmo9ata3a=l arrondissement urbain)fera retarder ou refuser son statut,,,by the way je te conseil loup blanc de ne pas hurler ici apres 11 heure du soir car,des porteurs de fleurs muscles vont venir te la fermer et si tu recidive ,ils revienderont t inviter a un banquet all you can eat,,tu vas apprendre a respecter la ligne qui attend le bus ,tu vas te mettre deriere certaines lignes de 1 pieds et tu vas attendre gentillement sans bousculade comme a darb ghalaf ou bab louad,k le monde descend du sacre bus et sans box-chinois tu montes avec une carte ou une monnaie exacte,tu t arrangeras avec l ordinateur du bus sinon tu descend vite sans hurler,sinon un simple bouton fera venir la regle,,,la meme methode dans le supermarche,les banks ,les guichets,,tu ne hurles sur personne et tu ne traiteras personne de corbeau,ici je te l accorde car tu es a distance sur un clavier,,bref, a vous mesdames,messieurs les philosophes,les zapeurs ki ne zappent rien,les parfaits de la societe, ces fils a papa sans la moindre education: comment vs etalez des professions si haute avec un niveau bas dans le dialogue,,,,,apprenez au moins des gens simples comme Dialo:SANS EMPLOI !! mais quel charme dans le sens du dialogue,,il est charismatique meme dans sa physionomie (s il s avere lui dans l avatar) certains chik ici,mais ils sortent du ,,,,,,, de leurs bouche...en plus de certains stupides qui ne savent visionner que ce qu ils ecrivent ,excepte certains,n ont pas pu comprendre k ce n est pas moi qui gifle,ce n est pas moi qui cherche du travail ou qui cherche a integrer: oui jimmy2 apres 2 decades il n est pas case...et j en passe du ridicule,,,mais avez vous apprit qu ici au canada on a le droit de parler ? ici on ni generaux au pouvoir ni monarques...la pauvre monarque elizabeth 2 n est qu un petit symbole dans l alegeance,,ici mes chers compatriotes,vs allez etre surpris de pleins de choses,la 1ere c est le respect de l interlocuteur,,,preparez vous a laisser la mentalite maghrebine la bas au blade et aux douars..ici ce n est pas casablanca ni alger la blanche,,ici c est l ordre,,,,j ai renouvele ma demande de pardon ,vs ne faite k rebrousser chemin pr me denigrer et vous osez discuter bla hachma bla hya(sans honte) de l education !!!!!eh bien mon dieu,j ai peur que le volume du racisme contre le maghrebin ne soit gonfle par votre arrivee ici,,,je vais vs dire ce q j ai cache,tant pis: ici certains patrons ne cachent plus leurs realite,ils disent aux agences d emploi de ne pas lui envoyer des maghrebins...alors le scandale est enorme aux point ou certains maghrebins ont tente des pieges a certains employeur: avec un nom de Mohamed le cv est refuse (ou le post est prit) le meme postulant avec un nom europeen ou quebecois genre Tremblay le candidat a ete convoque !! certains pauvres noirs Guadeloup,Haiti,Martiniquis avec des noms de resonnance francaise ont ete convoque,des patrons choques de voir le noir pretendent k les posts ont ete comble,,,ni salut,ni prenez la chaise,sauf une formule de politice bidon,,oubliez ce q je dis et googlez moi ca et bonne appetit...Vous autre et vos semblables qui vont arrivez ici,,un jour le mot Jimmy2 vs viendera a votre etroit esprit et ce n est pas votre faute,,,je suis arrive ici avec cette mentalite la,mais le canadien a su m eduquer ses 10 commandements: tu ne hurleras pas..tu n insulteras pas,tu ne gifleras pas ta femme,,,,,peut etre il te citera un verset de la genese: l homme quittera son pere et sa mere pour aller avec sa femme et former un seul corps,,,et a toi la petite Aisha qui me traite de malade ,contradiction sur ma petite fille,,,n as tu pas un peu de matiere grise pr comprendre q l autre ete avec fille ainee ete d une autre femme q j ai cite et q la petite c est comme j ai dis compense par dieu? et puis moudawana ou pas,,,la police vient elle apres 5 minutes ? vient elle vraiment ? devant un feu gigantesuqe ,les pompiers et les policiers viennent apres k le feu est etteint,,,ne rougissez pas,on a pas encore atteint ce niveau technologique et democratique la ,sinon vs ne serez pas ici entrain de crier sur un homme s adressant aux familles stables de tater le terrain d abord,,,vs serez la bas,,car mashaa allah ces professions la,supposes donner un bon salaire et ne pas voir certains jeunes se jetter dans le detroit de Gibraltar pr etre un repas de poissons...Il n y a que Bozabal qui peut agir a ce niveau la,traitez un homme honnete qui n a fait rien ni a personne,,,,faites attention car un jour l ambassade penchera avec un simple clik sur ce forum et voir votre niveau bas !! work on that please !!!!!!!!
Habitués addoul Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Moi je pense qu'il faut analyser positivement son message ,pourquoi se concentrer juste sur les chôses néga .Comme conclusion ,c pas sont situation que nous interesse , mais un message claire pour les familles maghrebins qui comptent immigrer , il faut bien se préparer , que le pére commence la preparation du terain , ne pas tout laisser avant d'être sûre que les chôses avancent bien ,autrement dit il faut pas risquer le tout pour le tout ,et ça c vraie pourquoi l'ignorer .Puis il parle des filles ,oui c vraie on a pas la même culture ,et surtout la même liberté , au future immigrants maghrebins de se preparer à ça , les filles qui passent la soiré déhors , qui habitent seule ,qui fument ,qui consomment de l'alcool ,sont mal vue dans les pays de maghreb .Ici c pas la même chose ,il faut se preparer ,donc changer de montalité , être plus ouvert ect..Pour les relations homme femme, je pense pas qu'il existe encore des hommes maghrebins qui traitent mal leurs épouses sauf qq cas isolé peut-être ,dans le passé oui mais maintenant ça m'etonnerais. Cecela !!
Habitués Mowgli Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bon, je pense qu'on va en rester là!
Messages recommandés