Aller au contenu

Les prénoms les plus portés au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai souvent entendu dire par mes amis québécois "c'est un Gino" pour définir un style de personne ... Et Vous ?

Le prénom Gino reflète une image peut-être du drageur, flambeur et macho italien ?

C'est exactement çà : un kakou (cacou ?) marseillais quoi !!!!!

Tu entendras sûrement aussi : Mon onc' Gérard... (pourtant 48 ième) laugh.gif

Christophe

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouais ben moi ça me fait tout drôle de faire aussi partie de ce top 10 là (Fofie t'ar ta g.... à la récré laugh.gif ) pq contrairement à Totof j'ai toujours été terriblement seule à porter ce prénom à tel point qu'étant enfant je voulais en changer pour Laura que je trouvais plus joli et plus populaire... Julie me paraissait si vieillot... Aujourd'hui suis bien contente car des Julie de mon âge y en a pas beaucoup et comme j'aime pas être dans la norme... hé hé hé ça me va à moi !

Djoooooooool. ph34r.gif

OLG : répète après moi

Sté-phane wub.gif

Sté-phane wub.gif

Sté-phane wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Sté-fône huh.gif

Sté-fône huh.gif

Sté-fône huh.gif

C'est correct Djoolaya ?

Mdrrrrrrr laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Par contre, il y a un prénom très français dont les Québécois aiment se moquer : Didier ! ... Pour certains Québécois, tout le monde s'appelle Didier en France !

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

LOL laugh.gif

C'est ce genre de Français qu'on appelle Didier :

user posted image

wink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Diego (c'est pas très québécois ça wink.gif )

Ton image de Didier me rappelle indubitablement une certaine série... J'ai vu les épisodes franchouillards en question. Zont beurré épais, mais qu'est-ce que j'ai pu rire !! laugh.giflaugh.gif

Pour ceux qui connaissent pas, ça vient de la série 'La petite vie'.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Hey mais c'est Momo !

Ah ce cher Momo.

• Habitués
Posté(e)

ben vi, c'est momo pis bobonne de la ptite vie! hihihi!;o)

bobonne avait un "moyen tapis" sous les bras! hihihi! j'en suis resté marquée à vie! hihihi!

peanut

• Habitués
Posté(e)

OLG : répète après moi

Sté-phane wub.gif

Sté-phane wub.gif

Sté-phane wub.gif

user posted image
Posté(e)

hi hi hi t cute toi

ouais c ça Stéphaaaane wub.gif Rousseau et moi c'est un peu ça ouais.... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

user posted image

Diego, c'est pas bien de sortir une photo hors de son contexte dry.gif

user posted image
Posté(e)

Essalam,

le prénom est un nom particulier joint au patronyme et qui distingue chacun des membres d'une même famille.

katy ou catie ou..., c'est comme d'autre prénom : meryem ou meriem ou...

le plus important d'être soi même et surtout avoir une forte personnalité.

bonne journée à vous toutes et tous.

Eddine.

• Habitués
Posté(e)
... C'est plutôt cool d'avoir un prénom pas comme tout le monde !

De ce temps là, je suis content de ne pas m'appeler Michel ! wink.gif

PP,

d'accord avec toi sur le premier ! rolleyes.gif

...as-tu qc contre Michel ???, sache que cela signifie : "celui qui vient de Dieu"...

A+

Posté(e)

Bon ben 42è c'est pas super super comme classement hein laugh.gif Pourtant Céline est une sainte (bah oui sainte Céline laugh.gif ) et au Quebec on retrouve beaucoup de villages portant un nom de saint comme Saint Sauveur, saint Augustin etc... Pourquoi pas sainte Céline?? laugh.giflaugh.gif Avec un peu de chance, ca redonnera un coup de fouet à ce pauvre prenom refoulé en 42è position! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Hey mais c'est Momo !

Ah ce cher Momo.

Ce personnage représente mon tout premier contact avec un Français, vers l?âge de 10 ans? J?ai longtemps pensé qu?ils étaient comme ça POUR VRAI ! Imagine le traumatisme. En fait, je m?en remettrai jamais complètement ! C?est sans doute pour cicatriser cette vieille plaie que je viens sur ce forum ! laugh.gif

Salut Diego (c'est pas très québécois ça wink.gif )

T?en fais pas pour moi, je suis dans les deux top 15 (noms et prénoms!) wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit bémol : beaucoup de petites filles s'appellent Marie-Soleil ici au Saguenay !! J'aimerai savoir si vous avez déjà entendu ce prénom dans vos villes ?

Je trouve ça cute Marie-Soleil !!! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, sans être très répandu, ça revient de temps en temps...

J'en ai eu une dans ma classe au secondaire. Il y avait une comédienne québécoise dans les années 90 qui s'appellait Marie-Soleil Tougas, on la voyait beaucoup, mais malheureusement elle est décédée (accident je crois..)

• Habitués
Posté(e)

Moi chuis 43ième mais pourtant en 2002 ya encore bcp de petites filles qui se nomme Valérie.....plus que pierrette disons blink.gif

je pense que ce sondage est aps tout à fait à jour ! 2002.......j'y ai pourtant pas appercu le nom de mes filles, de mes tites voisines, de leur camarades etc etc.

Bon c'est assez représentatif des prénoms utilisés au québec certe mais de prénoms donné dans les années 60 et 70 !