Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 J'ai souvent entendu dire par mes amis québécois "c'est un Gino" pour définir un style de personne ... Et Vous ?Le prénom Gino reflète une image peut-être du drageur, flambeur et macho italien ?C'est exactement çà : un kakou (cacou ?) marseillais quoi !!!!!Tu entendras sûrement aussi : Mon onc' Gérard... (pourtant 48 ième) Christophe Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Ouais ben moi ça me fait tout drôle de faire aussi partie de ce top 10 là (Fofie t'ar ta g.... à la récré ) pq contrairement à Totof j'ai toujours été terriblement seule à porter ce prénom à tel point qu'étant enfant je voulais en changer pour Laura que je trouvais plus joli et plus populaire... Julie me paraissait si vieillot... Aujourd'hui suis bien contente car des Julie de mon âge y en a pas beaucoup et comme j'aime pas être dans la norme... hé hé hé ça me va à moi !Djoooooooool. OLG : répète après moiSté-phane Sté-phane Sté-phane Citer
Habitués OLG Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Sté-fône Sté-fône Sté-fône C'est correct Djoolaya ?Mdrrrrrrr Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Par contre, il y a un prénom très français dont les Québécois aiment se moquer : Didier ! ... Pour certains Québécois, tout le monde s'appelle Didier en France ! Citer
Habitués Diego Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 LOL C'est ce genre de Français qu'on appelle Didier : Citer
Habitués Redflag Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 Salut Diego (c'est pas très québécois ça )Ton image de Didier me rappelle indubitablement une certaine série... J'ai vu les épisodes franchouillards en question. Zont beurré épais, mais qu'est-ce que j'ai pu rire !! Pour ceux qui connaissent pas, ça vient de la série 'La petite vie'.Redflag Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 Hey mais c'est Momo !Ah ce cher Momo. Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 ben vi, c'est momo pis bobonne de la ptite vie! hihihi!;o)bobonne avait un "moyen tapis" sous les bras! hihihi! j'en suis resté marquée à vie! hihihi!peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 OLG : répète après moiSté-phane Sté-phane Sté-phane Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 hi hi hi t cute toiouais c ça Stéphaaaane Rousseau et moi c'est un peu ça ouais.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 Diego, c'est pas bien de sortir une photo hors de son contexte Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Essalam,le prénom est un nom particulier joint au patronyme et qui distingue chacun des membres d'une même famille.katy ou catie ou..., c'est comme d'autre prénom : meryem ou meriem ou...le plus important d'être soi même et surtout avoir une forte personnalité. bonne journée à vous toutes et tous.Eddine. Citer
Habitués mima Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 ... C'est plutôt cool d'avoir un prénom pas comme tout le monde ! De ce temps là, je suis content de ne pas m'appeler Michel ! PP,d'accord avec toi sur le premier ! ...as-tu qc contre Michel ???, sache que cela signifie : "celui qui vient de Dieu"...A+ Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Bon ben 42è c'est pas super super comme classement hein Pourtant Céline est une sainte (bah oui sainte Céline ) et au Quebec on retrouve beaucoup de villages portant un nom de saint comme Saint Sauveur, saint Augustin etc... Pourquoi pas sainte Céline?? Avec un peu de chance, ca redonnera un coup de fouet à ce pauvre prenom refoulé en 42è position! Citer
Habitués Diego Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Hey mais c'est Momo !Ah ce cher Momo.Ce personnage représente mon tout premier contact avec un Français, vers l?âge de 10 ans? J?ai longtemps pensé qu?ils étaient comme ça POUR VRAI ! Imagine le traumatisme. En fait, je m?en remettrai jamais complètement ! C?est sans doute pour cicatriser cette vieille plaie que je viens sur ce forum ! Salut Diego (c'est pas très québécois ça )T?en fais pas pour moi, je suis dans les deux top 15 (noms et prénoms!) Citer
Habitués schumarette Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Juste un petit bémol : beaucoup de petites filles s'appellent Marie-Soleil ici au Saguenay !! J'aimerai savoir si vous avez déjà entendu ce prénom dans vos villes ? Je trouve ça cute Marie-Soleil !!! Citer
Habitués Diego Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Oui, sans être très répandu, ça revient de temps en temps...J'en ai eu une dans ma classe au secondaire. Il y avait une comédienne québécoise dans les années 90 qui s'appellait Marie-Soleil Tougas, on la voyait beaucoup, mais malheureusement elle est décédée (accident je crois..) Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Moi chuis 43ième mais pourtant en 2002 ya encore bcp de petites filles qui se nomme Valérie.....plus que pierrette disons je pense que ce sondage est aps tout à fait à jour ! 2002.......j'y ai pourtant pas appercu le nom de mes filles, de mes tites voisines, de leur camarades etc etc.Bon c'est assez représentatif des prénoms utilisés au québec certe mais de prénoms donné dans les années 60 et 70 ! Citer
Messages recommandés