Habitués Salamtlm Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour à vous !Jai quelques questions à vous demander sil vous plaitPour les gens ayant déjà ou récemment quitté le Maroc, Pour la somme dargent quon devrait avoir sur nous ? Puis espèce ou bien juste avoir une attestation bancaire qui prouve que nous possédons de largent sur notre compte ? et si cest de largent en liquide quelle somme maximale que nous avons droit den avoir ?Autrement dit, voulez-vous me donner une idée de comment ça ce passe à notre arrivée à Montréal ?Je vous remercie davance !! Citer
sanitarium Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour, c la meme question que je me pause, merci de nous répondre. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Au bureau d'immigration fédéral , on va vous demander votre CSQ et passeport et votre adresse au Canada afin de valider la demande de carte de RP que vous recevrez sous 4 à 6 semaines ... Au bureau d'immigration québec , on va vous demander le même genre de choses je crois et on va vous donner un rendez vous pour des journées d'informations (facultatives mais importantes je pense).Enfin au poste de douane on vous demandera la liste des effets que vous avez avec vous , la somme d'argent que vous pransportez (il faut pas dépasser $10 000) ainsi que la liste des effets qui vous suivront par le déménageur.Je crois que c'est tout pour l'arrivée à l'aéroport .... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 On peut arriver avec plus de 10 000$ ... Il suffit tout simplement de les déclarer à la douane !! Citer
Habitués jugmez Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=84526&hl= Citer
Habitués da23ad Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 On peut arriver avec plus de 10 000$ ... Il suffit tout simplement de les déclarer à la douane !!ah oui voilà ... exact ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 sinon pour prouver l'existance de la somme déclarée sur le contrat de la capacité d'autonomie financière tu pourras le faire en présentant:- chèques de voyage- relevés bancaire- argent en espèce- cartes de crédit...etc Citer
sanitarium Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Personnellement j'envisage demporter 7000$ en espèce, Quest ce qu'il faut faire le lendemain, ouvrir un compte bancaire , si oui quelle sont les banques les moins chères à Montréal, Merci Citer
idach Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Personnellement j'envisage d'emporter 7000$ en espèce, Qu'est ce qu'il faut faire le lendemain, ouvrir un compte bancaire , si oui qu'elle sont les banques les moins chères à Montréal, Mercisalam pour l immigrtion quebec le montant minimum est de 2790 cad je crois , au maroc le maximum de devise qu'on peut obtenir est de 20 000 dh . Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour à vous !J'ai quelques questions à vous demander s'il vous plaitPour les gens ayant déjà ou récemment quitté le Maroc, Pour la somme d'argent qu'on devrait avoir sur nous ? Puis espèce ou bien juste avoir une attestation bancaire qui prouve que nous possédons de l'argent sur notre compte ? et si c'est de l'argent en liquide quelle somme maximale que nous avons droit d'en avoir ?Autrement dit, voulez-vous me donner une idée de comment ça ce passe à notre arrivée à Montréal ?Je vous remercie d'avance !!C'est ça le gros problème mon frère c'est ce que l'office de chance autorise un immigrant vers The North american juste 20.000 dh sur le passeport, cela signifie que le reste tu dois l'acheter du basard !!!! le problème qui se pose comment faire sortir plus ( y a des amis ayant caché cela dans leur sous vêtement mais à haut risque vu que la douane marocaine est devenue vigilente et tu risques ton voyage ainsi que la somme non permisse que soit à Casa où à Montréal si on te soupçonne...Le problème sera délicat surtout pour les candidats vers le ROC " Canada anglophone" où ils doivent ramener 10.000 $ ca ( 8 briques marocaines !!!).Comment sortir 8 kilos du bled that's the question ! Citer
Habitués da23ad Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Personnellement j'envisage demporter 7000$ en espèce, Quest ce qu'il faut faire le lendemain, ouvrir un compte bancaire , si oui quelle sont les banques les moins chères à Montréal, Merciconsulte la FAQ du site , y a pas mal d'info là dessus .... moi perso j'opte pour RBC comme banque. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Personnellement j'envisage d'emporter 7000$ en espèce, Qu'est ce qu'il faut faire le lendemain, ouvrir un compte bancaire , si oui qu'elle sont les banques les moins chères à Montréal, Merciconsulte la FAQ du site , y a pas mal d'info là dessus .... moi perso j'opte pour RBC comme banque.Exacte, il existe plusieurs et ce sujet est déja traité " tu peux faire une recherche sur le forum en tapant banque...) D'après les témoignages des forumistes, ils existent Des jardins ( la Banque qu'on recommande mais bon à vérifier !), Banque de Montréal puis Banque Royale...mais il faut comparer la qualité de services. Citer
sanitarium Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Moi j'ai décaré dans la fiche d'autonomie financiere 4500$ si le service de change me donne que 20000 Dh comment je peux emmener avec moi la somme déclaré,dois j déclarer quelque chose à la douane marcaine ? Citer
Abdes Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Vraiment c'est un sujet qui mérite pas mal de repenses selon l'experience des Marocains qui ont dejas vecu ce probléme. priére de nous donner votres aidés pour enlevre vette ambuguitté. Citer
Abdes Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Vraiment c'est un sujet qui mérite pas mal de repenses selon l'experience des Marocains qui ont dejas vecu ce probléme. priére de nous donner votres aidés pour enlever cette ambiguitté. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) Moi j'ai décaré dans la fiche d'autonomie financiere 4500$ si le service de change me donne que 20000 Dh comment je peux emmener avec moi la somme déclaré,dois j déclarer quelque chose à la douane marcaine ?Donc, tu dois acheter du basard le reste... tu dois les cacher au passage de la Douanes du bled ...t'as pas le choix et c'est ça le problème.J'ai un ami qui a fait passer 4 millions " 2 millions officiels et 2 sous son manteau"...la douane marocaine ne lui a pas posé de question ni fouille mais parfois on peut te fouiller ça dépend de moral de douanier et du temps. Modifié 23 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) Vraiment c'est un sujet qui mérite pas mal de repenses selon l'experience des Marocains qui ont dejas vecu ce probléme. priére de nous donner votres aidés pour enlever cette ambiguitté.Le problème que les marocains une fois la bas se perdent dans la prairie canadienne et la vie, ils ne reviennent plus au forum... c'est une remarque qui conserne aussi les maghrébins...on peut consacrer un peu de temps pour l'entraide ça ne fait rien mais bon..T peux aussi consulter le forum erable atlas...tu ne trouvera pas ce genre de sujet hélas !! Modifié 23 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués potchini Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) Bonjour tout le monde Me concernant j'ai déclaré la somme de 5400 $ CAD dans le doc relatif à l'autonomie financière. Maintenant, je suis en attente de la décision du BIQ de Paris concernant le VISA. Ce que je voudrais savoir d'ici l'établissement de visa, est ce que je suis tenu de déclarer, une fois que je serais au Québec devant l'agent de douane, uniquement la somme mentionnée dans le formulaire « autonomie financière » ou bien pourrai-je déclarer + ou - que la somme mentionnée.Merci pour vos réponses. Modifié 23 avril 2009 par potchini Citer
Jacques92 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour tout le monde Me concernant j'ai déclaré la somme de 5400 $ CAD dans le doc relatif à l'autonomie financière. Maintenant, je suis en attente de la décision du BIQ de Paris concernant le VISA. Ce que je voudrais savoir d'ici l'établissement de visa, est ce que je suis tenu de déclarer, une fois que je serais au Québec devant l'agent de douane, uniquement la somme mentionnée dans le formulaire « autonomie financière » ou bien pourrai-je déclarer + ou - que la somme mentionnée.Merci pour vos réponses.salut,Sois la somme mentionnée dans le formulaire « autonomie financière » ou + que la somme que tu as mentionnée, MAIS PAS MOINS !!! Citer
mlle_imen Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 salut,pourrais-je emmener un disc-dur avec moi, pourrait-il y avoir des vérification sur le contenu ? Citer
Messages recommandés