Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens pour dire que si vous appelez une ambulance vous devez payer entre 100 et 160$, n'oublie pas. ce qui concerne les hôpitaux, si vous n'avez pas d'assurance (RAMQ ou privé) vous serez amené à payer ou vous n'aurez pas le formulaire de déclaration de naissance (voir cet article http://espaceparents.canoe.ca/maternite/ge...8700611-pc.html). La meilleure solution de faire une assurance privé chez la croix bleu et vous serez en sécurité.

Une chose qui est claire c'est que vous serez en bonne mains.

Bonne chance

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je reviens pour dire que si vous appelez une ambulance vous devez payer entre 100 et 160$, n'oublie pas. ce qui concerne les hôpitaux, si vous n'avez pas d'assurance (RAMQ ou privé) vous serez amené à payer ou vous n'aurez pas le formulaire de déclaration de naissance (voir cet article http://espaceparents.canoe.ca/maternite/ge...8700611-pc.html). La meilleure solution de faire une assurance privé chez la croix bleu et vous serez en sécurité.

Bonne chance

elle ne peut pas être assurée pour la grossesse xxman, c'est une exclusion.

Relis le spécimen de contrat de la Croix-Bleue.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

elle ne peut pas être assurée pour la grossesse xxman, c'est une exclusion.

Relis le spécimen de contrat de la Croix-Bleue.

je confirme. on viens de s assurer a la croix bleu e ils nous on demander si je suis enceinte car ce n est pas couvert par leurs assurance

Posté(e)

allo

qu'en est il si on souscrit une assurance privée a la coix bleu pour un an, et que 2 mois plutard on tombe enceinte.....

peuvent ils renoncer a la dite assurance....

• Habitués
Posté(e)

J'ai des frissons en lisant certains messages qui renferment parfois des conseils immoraux et non respectueux de la société d'accueil. Au Québec, nous nous sommes accordé un système de soins accessibles et gratuits (dans la majorité des soins) pour les résidents québécois, pas pour toute la planète, pas pour les touristes non plus.

Dans les derniers messages, une personne minimisait l'impact de ces coûts en suggérant qu'au nombre de personnes sur le BS qui profitent du système, une de plus ça ne changerait pas grand chose. Hé bien je paye pour ça. Tout commes les autres forumeurs qui ont un emploi et qui vivent au Québec payent aussi pour ça et on s'en rend vite compte à ce temps-ci de l'année quand on a à produire nos déclarations d'impôts, on prend la mesure du coût qu'ont ces mesures sociales. Je ne me verrais pas aller fouiller dans le frigo de mes voisins tout simplement parce qu'ils sont 6 dans cette maison, alors une personne de plus ou de moins, ça ne devrait pas les déranger... ;)

Maintenant, si j'ai décidé d'intervenir, ce n'est pas à cause des ces messages qui laissent supposer que les Occidentaux ou les Nord-Américains ont des arbres à "pognon" dans leur cour. Mais plutôt parce que je me questionnais sur une des suggestions données : emprunter pour accoucher au Canada.

Je me dis que ce ne doit pas être si facile que ça d'emprunter pour cette raison. Je comprends l'argument qui a été donné par une des membres en disant qu'elle trouvait plus logique de s'endetter pour un enfant que pour un amas de briques. Seulement, l'institution bancaire a une garantie avec la maison, en cas de difficulté de paiement, elle peut saisir la maison. Une institution peut saisir la voiture quand le prêt auto n'est pas remboursé, mais on ne peut pas saisir un enfant. J'ai 2 amies qui ont emprunté pour adopter à l'international, mais dans les deux cas, elles avaient des possessions pouvant servir de garantie (comme une maison).

Je tiens à préciser que je ne sais pas si une institution bancaire peut prêter pour ça, alors je ne prétends pas non plus que ce soit impossible, je me questionne seulement sur la possibilité que ça puisse se faire. J'ai l'impression que ça peut être aussi difficile que de se faire assurer en cours de grossesse. Et j'ajouterai pour conclure que je ne souhaite aucune difficulté lors de l'accouchement, je n'en souhaite à aucune maman bien sûr, mais d'autant plus si on n'est pas assuré parce que dans ces situations, la facture grimpe à toute vitesse.

• Habitués
Posté(e)
Il y a une façon de dire les choses, tout le monde peut dire ce qu'il veut, mais quand cela ''enfonce'' et offense une personne qui cherche de l'aide avant tout, j'estimais qu'il est préférable de garder le silence, ne serait-ce que pour éviter de blesser cette personne.

Il y a une manière de dire des choses bien entendu. Mais je ne vois pas pourquoi on garderait le silence pour autant, surtout que ceux qui enjoignent les autres de ne pas blesser la dame ne s'embarrassent pas non plus d'insulter les autres forumeurs avec des expressions du genre "ferme-là!".

Sûrement que la situation de cette dame fait partie de celles qui donnent à réfléchir. Si elle était ma fille (vu que j'ai l'âge qu'il faut), je n'hésiterais pas à la traiter de noms pas très charitables, entre autres "écervelée" me semble tout à fait appropriée. Mais après cela, on pourrait s'asseoir ensemble pour trouver des solutions. Deux étapes donc. Certains sont dans la première, d'autres dans la seconde et d'autres nulle part: ils donnent un avis et c'est leur droit. Pas obligés de s'impliquer. Y en a qui n'aimeront pas leur avis mais que veux-tu? C'est la vie ...

Si je puis me permettre, si vous aviez une fille comme vous dites, que vous viviez dans un pays où un enfant a besucoup moins d'avenir qu'au Canada, et que votre fille avait la chance d'assurer à son enfant un avenir au Canada en y lui donnant naissance, je peux vous assurer que vous lui prêteriez vous même de l'argent pour qu'elle le fasse, on est loin du terme d'''écervelée'' que vous aimeriez utiliser. Je ne m'impliquerai pas plus dans cette question car ça commence à devenir une perte de temps. Mais chère madame, avec tous mes respects, je pense qu'il faut savoir de quoi on parle et être réaliste avant de faire des extrapolations et de défendre le droit de dire n'importe quoi.

• Habitués
Posté(e)
Il y a une façon de dire les choses, tout le monde peut dire ce qu'il veut, mais quand cela ''enfonce'' et offense une personne qui cherche de l'aide avant tout, j'estimais qu'il est préférable de garder le silence, ne serait-ce que pour éviter de blesser cette personne.

Il y a une manière de dire des choses bien entendu. Mais je ne vois pas pourquoi on garderait le silence pour autant, surtout que ceux qui enjoignent les autres de ne pas blesser la dame ne s'embarrassent pas non plus d'insulter les autres forumeurs avec des expressions du genre "ferme-là!".

Sûrement que la situation de cette dame fait partie de celles qui donnent à réfléchir. Si elle était ma fille (vu que j'ai l'âge qu'il faut), je n'hésiterais pas à la traiter de noms pas très charitables, entre autres "écervelée" me semble tout à fait appropriée. Mais après cela, on pourrait s'asseoir ensemble pour trouver des solutions. Deux étapes donc. Certains sont dans la première, d'autres dans la seconde et d'autres nulle part: ils donnent un avis et c'est leur droit. Pas obligés de s'impliquer. Y en a qui n'aimeront pas leur avis mais que veux-tu? C'est la vie ...

Si je puis me permettre, si vous aviez une fille comme vous dites, que vous viviez dans un pays où un enfant a besucoup moins d'avenir qu'au Canada, et que votre fille avait la chance d'assurer à son enfant un avenir au Canada en y lui donnant naissance, je peux vous assurer que vous lui prêteriez vous même de l'argent pour qu'elle le fasse, on est loin du terme d'''écervelée'' que vous aimeriez utiliser. Je ne m'impliquerai pas plus dans cette question car ça commence à devenir une perte de temps. Mais chère madame, avec tous mes respects, je pense qu'il faut savoir de quoi on parle et être réaliste avant de faire des extrapolations et de défendre le droit de dire n'importe quoi.

je pense que justement les madames et les maman sur ce forum sont bien place pour donner des conseils ou faire des commentaires en raport avec une grossesse ;)

les "si j avais" nous mene pas bien loin

je pense que ce qui a fait deraper un peut se sujet c est qu il y a des personnes qui se permettent de parler de grossesse alors qu elle nen savent pas grand chose et qu elles tente de peindre la vie et les soins ici au canada en rose alors que c est un sujet ou il ne faut pas faire des fleures mais etre realiste pour pouvoir aider.

les personnes qui on repondu sechement mais honaitement ce sont fait traiter de sans coeur... ce qui n est pas juste. je pense que c est a la personne qui a lance ce sujet de critiquer des commentaires qu elle ne trouve pas constructifs ou meme insolent a son egart.

par contre y a pas de nouvelle de la dame en question? j espere qu elle a pu tirer du bon des discision car je pense que positif ou negatif tout peut aider a reflechir... :)

je lui souhaite bonne chance et si elle trouve une bonne solution correct, quelle le dise sur le forum, ca cloura definitivement le bec a certain. concernant ce sujet (si ils on eu tord dans ce qu ils on dit ;) )

Posté(e)

En attendant, elle n'est pas revenue donner des infos, donc peut-être que c'est tout faux son histoire....

Concernant les sacro-saints contraceptifs, arrêtez, une grossesse est parfois due à un "accident", alors ça sert à rien de jouer les moralisateurs!

Sinon, certains messages sont incompréhensibles, tellement l'orthographe et la syntaxe sont déplorables. :blink:

• Habitués
Posté(e)
En attendant, elle n'est pas revenue donner des infos, donc peut-être que c'est tout faux son histoire....

Concernant les sacro-saints contraceptifs, arrêtez, une grossesse est parfois due à un "accident", alors ça sert à rien de jouer les moralisateurs!

Sinon, certains messages sont incompréhensibles, tellement l'orthographe et la syntaxe sont déplorables. :blink:

+1

Posté(e)

Quel beau débat !

Mais finalement, on a toujours pas les bonnes infos de Précieuse, quant à son statut exact.