Habitués grizzli Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 PS : Je vais ramener un petit chameau du bled pour Mme Bencoudonc pour les efforts fournis sur le forumÇa se mange ?a la broche. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 PS : Je vais ramener un petit chameau du bled pour Mme Bencoudonc pour les efforts fournis sur le forumÇa se mange ?Looooool, nan le chameau de désert, il faut savoir monter dessus et savoir descendre ( le plus délicat...),nj'ai vu des touristes qui tombent en plein sable mdrimagines toi ben sur le chameau en plein Montréal Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 (modifié) PS : Je vais ramener un petit chameau du bled pour Mme Bencoudonc pour les efforts fournis sur le forumÇa se mange ?a la broche.Exacte sa viande est délicieuse comme celle de la chèvre de montagne...ça s'égorge de back par rapport à la nucque lol" Bon pour ma question puis je ramener mon putain Cherbil pour mon amie sans aucun problème :-D Modifié 20 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 genial c est une grosse maladie nord americaine alors Oui tout a fait et ca dure depuis longtemps. Je me rappelle etre allee a Hawai a partir de San Francisco (donc de US aux US) il y a 20 ans.On avait des pommes pour grignoter aux cas ou. Aucun pb pour partir. Au retour, on avait toujours 1 ou 2 pommes (on s'est surtout gave d'ananas la-bas), et ben les pommes elles ont aussi finies a la poubelle a l'aeroport d'hawai et elles ne sont pas retournees a San Francisco. Par contre, aucun probleme pour ramener des ananas. Allez savoir Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Pour ma part je sais que c'est interdit mais je n'ai jamais compris leur fonctionnement.J'ai apporté de la menthe marocaine FRAÎCHE avec encore les racines (pour mettre dans mon potager) à 2 reprises et je l'ai déclaré. Je n'ai pas eu de problème. J'ai rapporté des dattes Une tonne de biscuits que ma belle soeur et ma belle maman me font pour la famille à chaque voyage (6 voyages), du chocolat... Jamais on a seulement ouvert mes valises à mon retour. AmiSimo Citer
Habitués martina Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2009 tous ca me semble donc bien selectif. les meilleures explications tombent a l eau. en principe on ne peut pas importer des plantes pourtant.... Citer
Habitués martina Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2009 comment ca ce passe ci la famille envoy des colis (par la poste)? biscuits, cafe... quelqu un a une experience ma maman ma deja envoyer 2 colis mais il y avait que des livres et des jeux dedans. c etait complique quand meme car elle a du noter tous ce qu elle y a mis on se sent pas du tout controle Citer
Habitués hotrod Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Je crois que c'est a la tete du client, la dernière fois que j ai passé la douane j' avis plusieurs kilo de chocolat et on ne m a rien demandé, bon évidement je passais la douane en touriste peut il y a t il d' autres regles pour les immigrants... Citer
Habitués martina Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Je crois que c'est a la tete du client, la dernière fois que j ai passé la douane j' avis plusieurs kilo de chocolat et on ne m a rien demandé, bon évidement je passais la douane en touriste peut il y a t il d' autres regles pour les immigrants...oui, ca a bien fait rire mon conjoint quand il a lu ca. pour les touristes il y a efectivement d autres regles comme pour les etudiants Citer
Habitués addoul Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 comment ca ce passe ci la famille envoy des colis (par la poste)? biscuits, cafe... quelqu un a une experience ma maman ma deja envoyer 2 colis mais il y avait que des livres et des jeux dedans. c etait complique quand meme car elle a du noter tous ce qu elle y a mis on se sent pas du tout controle Je reçoit souvent des colis et tout est correcte ,no problem. avec le code du colis tu peut savoir où il est rendu. Citer
Habitués pninon Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 PS : Je vais ramener un petit chameau du bled pour Mme Bencoudonc pour les efforts fournis sur le forumÇa se mange ?a la broche.Le plus difficile ce n'est pas de trouver le chameau mais la broche......... A+Pierre. Citer
Habitués martina Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2009 comment ca ce passe ci la famille envoy des colis (par la poste)? biscuits, cafe... quelqu un a une experience ma maman ma deja envoyer 2 colis mais il y avait que des livres et des jeux dedans. c etait complique quand meme car elle a du noter tous ce qu elle y a mis on se sent pas du tout controle Je reçoit souvent des colis et tout est correcte ,no problem. avec le code du colis tu peut savoir où il est rendu.ok, merci beaucoup Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 voila,a notre arrive a montreal trudeau j ai pas aprecie que toutes nouritures soit jete a la poubelle. je n ai pas de souci avec le fait que certain plat de viande ou de nouriture douteuse soit confisque mais de la a jeter des pommes a la poubelle j aurais vraiment aprecie d etre informe avant notre arrive de ce que l on peut avoir avec soit. on etais pas concerne personellement. c est arrive a une damme et a un africain. la semaine passe on a dedouanner notre contenaire et on est bien content de ne pas avoir pris notre matelas ni celui du petit ni d autres articles pour le petit, car il faut savoir qu on aurais pas pu les recuperer. pour cause, les normes de securite differentes ici qu en europe.en ce qui concerne les matelas usager il faut les traiter avant de partir et avoir un papier qui ateste cela.je trouve dommage qu on est pas mis au courant par les services d immigration par apport a ce sujet. je ne suis pas du tout venu sur l idee de verifier si je peux imoporter la chaise haute de mon petit bout ou pas voila, j avais juste envie de le dire car cela me trotte dans la tete depuis qu on est la. si quelqu un a histoire similaire....je te repondrais dans le desordre,la chaise haute, sans doute aucun probleme,mais pas le trotteur, ca c'est formellement interdit.apres c'est pas au services d'immigration de te mettre au courant, c'est a TOI de te renseigner aupres des douanes.et pour les fruits et legumes, c'est normale, il s'agit d'organisme vivant qui pourrait affecter la faunes et la flores d'ici.ce que je trouve par contre debile c'est qu'il t'empeche de rentrer avec au saucisson par exemple ou du foie gras non cuit, faudra un jour que l'un d'entre eux m'explique pourquoi. quel joli monde aseptisé, plus d'odeur, de goût, que la perfection selon aldous huxley Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) martinaon etais pas concerne personellement. c est arrive a une damme et a un africain. c est juste que ca ma fait bizzar pour les autres personnes, qu on jete leurs pommes a la poubelle. l africain ma fait rire car il a proposer a la damme de la douanne de s aassoire un peu plus loin et de vite le manger, son poulet C'est quoi cette manière de cataloguer les gens comme ça ! pourquoi ne pas dire tout simplement c'est arrivé à une dame et un gars ! pourquoi toute suite préciser et rire quand c'est un africain ?et la dame ? pkoi ne pas avoir à preciser car elle est blanche c'est ça ? européenne, francaise, belge...? Va au fond de ta pensée ! l'africain m'a fait rire ! Et qui t'a dit qu'il est africain ! par ce qu'il est noir ? il peut etre francais , americain! bresilien !On voit encore une fois de plus que les africains ! sont toute suite la risée des autres !Mais on se levera et on vaincra ! Black revolution Modifié 21 avril 2009 par Benguiste Citer
idach Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 martinaon etais pas concerne personellement. c est arrive a une damme et a un africain. c est juste que ca ma fait bizzar pour les autres personnes, qu on jete leurs pommes a la poubelle. l africain ma fait rire car il a proposer a la damme de la douanne de s aassoire un peu plus loin et de vite le manger, son poulet C'est quoi cette manière de cataloguer les gens comme ça ! pourquoi ne pas dire tout simplement c'est arrivé à une dame et un gars ! pourquoi toute suite préciser et rire quand c'est un africain ?et la dame ? pkoi ne pas avoir à preciser car elle est blanche c'est ça ? européenne, francaise, belge...? Va au fond de ta pensée ! l'africain m'a fait rire ! Et qui t'a dit qu'il est africain ! par ce qu'il est noir ? il peut etre francais , americain! bresilien !On voit encore une fois de plus que les africains ! sont toute suite la risée des autres !Mais on se levera et on vaincra ! Black revolutionbjr moi j'aurai une question à poser au sujet des médicaments est ce que on peut les emporter avec nous ? merci Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 martinaon etais pas concerne personellement. c est arrive a une damme et a un africain. c est juste que ca ma fait bizzar pour les autres personnes, qu on jete leurs pommes a la poubelle. l africain ma fait rire car il a proposer a la damme de la douanne de s aassoire un peu plus loin et de vite le manger, son poulet C'est quoi cette manière de cataloguer les gens comme ça ! pourquoi ne pas dire tout simplement c'est arrivé à une dame et un gars ! pourquoi toute suite préciser et rire quand c'est un africain ?et la dame ? pkoi ne pas avoir à preciser car elle est blanche c'est ça ? européenne, francaise, belge...? Va au fond de ta pensée ! l'africain m'a fait rire ! Et qui t'a dit qu'il est africain ! par ce qu'il est noir ? il peut etre francais , americain! bresilien !On voit encore une fois de plus que les africains ! sont toute suite la risée des autres !Mais on se levera et on vaincra ! Black revolutiontu fais de la paranoia?........ Citer
Habitués lesgus Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour à toutes et tous,Je pensais pouvoir amener les lits dans notre déménagement mais je vois que ce n'est pas permis.Pouvez-vous me confirmer ce point et est-ce que vous connaissez le site qui permet d'avoir la liste de effets autorisés à la douane ?Par avance merci Citer
koolkat Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 martinaon etais pas concerne personellement. c est arrive a une damme et a un africain. c est juste que ca ma fait bizzar pour les autres personnes, qu on jete leurs pommes a la poubelle. l africain ma fait rire car il a proposer a la damme de la douanne de s aassoire un peu plus loin et de vite le manger, son poulet C'est quoi cette manière de cataloguer les gens comme ça ! pourquoi ne pas dire tout simplement c'est arrivé à une dame et un gars ! pourquoi toute suite préciser et rire quand c'est un africain ?et la dame ? pkoi ne pas avoir à preciser car elle est blanche c'est ça ? européenne, francaise, belge...? Va au fond de ta pensée ! l'africain m'a fait rire ! Et qui t'a dit qu'il est africain ! par ce qu'il est noir ? il peut etre francais , americain! bresilien !On voit encore une fois de plus que les africains ! sont toute suite la risée des autres !Mais on se levera et on vaincra ! Black revolutionBlack revolution?? WTFJe suis moi même d'origine Africaine et je ne l'ai pas mal pris du tt, ce qui fait rire n'est pas le fait qu'il soit Africain, mais juste ce qu'il a dit a l'agent de douane. Il ne faut pas non plus voir le mal et l'oppression partout. Dire qu'un monsieur est africain n'a rien de péjoratif. Si c'était arrive chez nous en Afrique a un homme blanc, on l'aurait raconte en disant la même chose, on aurait dit "l'européen" ou "le blanc" , sans pour autant que ce soit méchant, mesquin ou raciste.Tu l'as peut être mal interprété, mais je pense qu'il n y a pas lieu de remuer ciel et terre en criant racisme.Tu termines ton message en disant "Black Revolution" , ne pense-tu pas que cela peut aussi être mal interprété et vu comme de l'hostilité envers les autres races? Même si ça ne l'est pas..??...Ne perdons pas notre temps a chercher de la merde (excusez mon langage) la ou il n'y en a pas. Mais consacrons nous a des choses plus positives et constructives.Cordialement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Merci de remettre les pendules à l'heure, Koolkat Citer
Habitués El pat Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Benguiste? ah oui c'est le gars qui semble avoir pour devise "c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule"... qui nous passe souvent le mur çon dans des messages... merci koolkat pour ce message, parce que ça a tendance a devenir un peu n'importe quoi ces derniers temps... et surtout Ne perdons pas notre temps a chercher de la merde (excusez mon langage) la ou il n'y en a pas. Mais consacrons nous a des choses plus positives et constructives.+1A++ Citer
Messages recommandés