Habitués haydar Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 voila apres une annee au canada je me sens male et egare de mon but qu etait de donner le meilleur de moi meme et d integrer la societe quebcoise..mais la realite est bien frustrante.depuis que je suis a montreal je travailles un travail general loin de mon domaine de competence..je sais que je dois comencer qu ilque part mais voila une annee que continue..j essaye de fouiner et chercher une sortie pour une ouverture plus propice mais en vain.mais ce qui m intrigue beaucoup c est les marocains d ici ..il ya pas d associations actives et avec un programme reel pour guider les enfants de pays a frayer un chemin comme les autres pays.ils refusent meme d aider des gens comme nous a trouver le chemin rapide ..mais te les trouve au contraire plus egoistes et mefiants.bref ce que me fais male c est la realite de voir l enfant de pays et de resntir la froidure et la haine..je suis emu de dire cela mais c est un pur sentiment et je crois que je suis pas le seul a vivre ce drame..oui j essaye de sortir et de chercher mais ..lah ralab.si il ya des confreres de meme sort je suis la et je tend la main de lier et creer un resau d amis sois de maroc ou d autres bonne soiree. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 (modifié) voila apres une annee au canada je me sens male et egare de mon but qu etait de donner le meilleur de moi meme et d integrer la societe quebcoise..mais la realite est bien frustrante.depuis que je suis a montreal je travailles un travail general loin de mon domaine de competence..je sais que je dois comencer qu ilque part mais voila une annee que continue..j essaye de fouiner et chercher une sortie pour une ouverture plus propice mais en vain.mais ce qui m intrigue beaucoup c est les marocains d ici ..il ya pas d associations actives et avec un programme reel pour guider les enfants de pays a frayer un chemin comme les autres pays.ils refusent meme d aider des gens comme nous a trouver le chemin rapide ..mais te les troues ve au contraire plus egoistes et mefiants.bref ce que me fais male c est la realite de voir l enfant de pays et de resntir la froidure et la haine..je suis emu de dire cela mais c est un pur sentiment et je crois que je suis pas le seul a vivre ce drame..oui j essaye de sortir et de chercher mais ..lah ralab.si il ya des confreres de meme sort je suis la et je tend la main de lier et creer un resau d amis sois de maroc ou d autres bonne soiree.salut haydarte fais pas trop de soucis, personne ne sais ce que lui réserve le destin! Un conseil, tu n'es pas obligé de chercher que des marocains, essayes de toquer dans d'autres portes, dans toutes les portes communautaires et religieuses, tu trouveras certainement quelque chose! Modifié 20 avril 2009 par Goldmund Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 (modifié) voila apres une annee au canada je me sens male et egare de mon but qu etait de donner le meilleur de moi meme et d integrer la societe quebcoise..mais la realite est bien frustrante.depuis que je suis a montreal je travailles un travail general loin de mon domaine de competence..je sais que je dois comencer qu ilque part mais voila une annee que continue..j essaye de fouiner et chercher une sortie pour une ouverture plus propice mais en vain.mais ce qui m intrigue beaucoup c est les marocains d ici ..il ya pas d associations actives et avec un programme reel pour guider les enfants de pays a frayer un chemin comme les autres pays.ils refusent meme d aider des gens comme nous a trouver le chemin rapide ..mais te les trouve au contraire plus egoistes et mefiants.bref ce que me fais male c est la realite de voir l enfant de pays et de resntir la froidure et la haine..je suis emu de dire cela mais c est un pur sentiment et je crois que je suis pas le seul a vivre ce drame..oui j essaye de sortir et de chercher mais ..lah ralab.si il ya des confreres de meme sort je suis la et je tend la main de lier et creer un resau d amis sois de maroc ou d autres bonne soiree. Je t'invite à consulter ce lien http://erableatlas.superforum.fr/index.htm il existe une association Erable atlas Maroc- Canada peut être tu pourra crèer un rèseau....Je te conseille aussi de se rapprocher des autres communautès. Le ghètoisme est un à double tranchant. Modifié 20 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 a mon avis tu devras essayer de cotoyer les différents réseaux existant au Québec pour mieux te faliciter ton intégration et non pas forcémment de chercher ceux de tes compatriotes, je te souhaite bonne chance ! Citer
Habitués haydar Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 je suis touche par les suggestions des amis je vous remrecis encores de votre gentillesse encore merci. Citer
Messages recommandés