Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 J'veux mon VisaJ'suis restée qu'une enfantQui aurait rêvé trop fortD'un monde immense et fantastiqueMoi j'veux partir vite ... maintenant !!Qu'on me raconte pas d'histoireDe CSQ ou de retardDe PVT, bande de fêtardsJ'veux une belle BRUNE dans ma BAL(Refrain)J'veux mon VisaJ'veux mon visaJ'veux mon visaJ'veux mon visaaaaaaJ'veux traverser enfin l'océanEt devenir une néoAu QuébecM'échapper de la vie parisienneJ'veux devenir une canadienneMe sortir de ma cageQu' un rêve de vie se concrétise A Montréal ou à QuébecCe sera bien ....(Refrain)J'veux faire danser ma GangAu son de Céline DionJ'veux voir leurs sourires d'immigrantsHeureux dans le tourbillonDans l'tourbillon de l'immigrationQui font qu'on est uniQue l'on est devenue amisBien au fond de nos coeurs(Refrain)http://fr.youtube.com/watch?v=99g001rMQ7IVoili voilou Bientôt la compil de la Gang dans les bacs de tous vos bons disquaires ... Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 OH LALALALALALALALALALALALAAAAAAAAAAAMAIS QUEEEEEEEEEEEEL TAAAAALENT !!!! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Alors la j'suis épaté Chris !!! En fait par toute la gang, vous êtes incroyables...mais je veux dire, vraiment incroyables !!! Vous avez fait de moi un addict du site immigrer.com et ne vous étonnez pas si j'ai vraiment envie de vous connaître une fois au Québec, ou ailleurs au Canada pour certains. Car a vous voir aller sur ce site, dans la vie vous devez être encore plus épatants !!! Une gang de gens responsables qui ne se prennent pas le bouchon, voila ce que vous êtes !!! AYOYE !!!Est ce que j'ai dit que vous étiez incroyables ? Oui ? mais je trouve pas mes mots !!! La question maintenant est de savoir si j'arriverai a me passer de vous ??? J'veux mon Visa, Alors la Chris t'as fait fort, t'aurais du me voir chanter tout seul dans mon bureau...ca valait le coup !!! Mon téléphone en guise de micro !!! Lol j'avais l'air d'un fou.ENCORE ENCORE ENCORE !!!JR Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Les koupains, je vous donne ce petit lien : http://www.thecanadianencyclopedia.com/ind...e&Params=F1C'est donc l'encyclopédie espécialle du Canada, que ca ne parle que de Canada. Vous pouvez cliquer tout ce que vous voulez, c'est Canada-Canada-Canada.Et dans le menu caché derrière ce lien, il y a des quizz sur le pays. Certains sont plutot faits pour les grands, mais en voyant l'écran et rien qu'à sa présentation, je me suis dit que pour ceux qui ont des petits monstres dans leurs valises, ca peut etre une façon marrante de jouer à découvrir leur futur pays ?En tous cas surement moins barbant que des livres : les jeunes aiment les trucs interactifs ! Bon surf chers gangistes ! Citer
Habitués superfreak Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Je suis d'accord avec tonton JR et moi aussi j'ai vraiemnt hâte de vous connaître pour de vrai! Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 J'veux mon VisaJ'suis restée qu'une enfantQui aurait rêvé trop fortD'un monde immense et fantastiqueMoi j'veux partir vite ... maintenant !!Qu'on me raconte pas d'histoireDe CSQ ou de retardDe PVT, bande de fêtardsJ'veux une belle BRUNE dans ma BAL(Refrain)J'veux mon VisaJ'veux mon visaJ'veux mon visaJ'veux mon visaaaaaaJ'veux traverser enfin l'océanEt devenir une néoAu QuébecM'échapper de la vie parisienneJ'veux devenir une canadienneMe sortir de ma cageQu' un rêve de vie se concrétise A Montréal ou à QuébecCe sera bien ....(Refrain)J'veux faire danser ma GangAu son de Céline DionJ'veux voir leurs sourires d'immigrantsHeureux dans le tourbillonDans l'tourbillon de l'immigrationQui font qu'on est uniQue l'on est devenue amisBien au fond de nos coeurs(Refrain)http://fr.youtube.com/watch?v=99g001rMQ7IVoili voilou Bientôt la compil de la Gang dans les bacs de tous vos bons disquaires ...YES! GO Chris GO Citer
Habitués El pat Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 salut la gang!!!!!!Trop forte Chris! je m'inclinasse... bon, on dirait que le refroidissement c'est générale, un petit -1 hier en journée, puis -18 au reveil! un petit feu de cheminée avec son café et ses tartines, y a que ça de vrai!bon, il reste encore une journée á la semaine, mais personnellement, je n'y crois guère...Allez, passez une bonne journée et que ceux qui attendent reçoivent de bonnes nouvellesQue la force du sirop d'érable soit avec vous A++p.s: merci pour le lien marie, je vais voire ce que je peux en faire avec mes monstres. Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 En fait par toute la gang, vous êtes incroyables...mais je veux dire, vraiment incroyables !!! Vous avez fait de moi un addict du site immigrer.com et ne vous étonnez pas si j'ai vraiment envie de vous connaître une fois au Québec, ou ailleurs au Canada pour certains. JRSerez-vous après le mois de Mai sur la rue Sainte Catherine Aimez-vous la bibine ?Oh oui, on adore la bibineEt même la poutine !Mais dis donc comment tu connais la rue Sainte Catherine ?Tu y es déjà allé toi à Montréal ?Ooooooh! Vous êtes si incroyable, quune fois le visa dans la BAL, je veux vous rencontrerNous rencontrer! Mais on na jamais été présentéEt qu'est-ce que t'asPourquoi tu es si pressé dimmigrer ? Mais ton passeport pleure, pourquoi? Le passeport pleure, quand le visa ne vient pas Ni même lAR ou les IVMLes procédures on les connait par curLe passeport pleure , Québec attend moi Je suis si proche de toi, du moins jy crois ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Bon allez la gang, ce week-end on commence la répétition !Si on veut tous nos visas avant l'été on a du boulot devant nous:Et là je ne veux pas entendre parler de casseroles, personne n'y coupe; tout le monde chantonne ou fredonne.Marie tu en es ou avec les affiches et la pochette ? tu as pu avancé ? Les visas du Cur 2009 Par les Zimmigrant(e)savec Annabel, Amikah, El Pat, Emilie66, Frogues, Hurricaine, Jecroiselesdoigts, jean-rené , Kabyle, Marie de la colline, Nostalgie, Sfffm, Superfreak, Vincil ainsi que tous les autres supporters de la gang de ouf.Moi je donne rendez-vous, à tous ceux qui comme moiEspère recevoir, leur brune et leur visaVous qui en avez marre chaqu' soir daller zieuterLe contenu de votre BAL en bas de lescalierSi tous les candidats, déjà sélectionnéspar le BI du Québec, après la DSCrecevaient la RP, avec la CSQça gagnerait du temps, ça nous aurait bien pluTa ta ta ta ta ta ta Aujourdhui on ne devrait pasAttendre des mois son visaBougez-vous à limmigrationOn veut vite être dans lavionCe que nous voulons cest partirEt construire un nouvel avenirA Montréal ou OttawaMais pour cela, il nous faut un visaAujourdhui on ne devrait pasAttendre des mois son visaSi lattente te parait longue, il faut relativiserPour certain cest des journées, pour dautres des annéesY en a même qui jamais, nauront lopportunitéDaller au Canada y vivre et travaillerA tous les amateurs, de bibine et de poutineVenez donc rejoindre, notre gang de copinesOn attendra ensemble, ce tampon du bonheurEn chantant tous ensemble pour les visas du curTa ta ta ta ta ta ta Aujourdhui on ne devrait pasAttendre des mois son visaBougez-vous à limmigrationOn veut vite être dans lavionCe que nous voulons cest partirEt construire un nouvel avenirA Montréal ou OttawaMais pour cela, il nous faut un visaAujourdhui on ne devrait pasAttendre des mois son visa Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 (modifié) Bonjour tout le monde, comment va la gang aujourd'hui, hier je vous ai lu en rentrant, houlala vous rendez pas compte le nombre de pages à lire.....Hier j'ai franchi le grand canyon, j'ai annoncé la nouvelle à mes parents.......DUR DUR!!!!Bon en espérant qu'aujourd'hui fasse des heureux, je vous dis à plus....... Modifié 16 janvier 2009 par cendrine83 Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour tout le monde, comment va la gang aujourd'hui, hier je vous ai lu en rentrant, houlala vous rendez pas compte le nombre de pages à lire.....Hier j'ai franchi le grand canyon, j'ai annoncé la nouvelle à mes parents.......DUR DUR!!!!Bon en espérant qu'aujourd'hui fasse des heureux, je vous dis à plus.......Effectivement, ce n'est jamais une tache tres facile. Surtout lorsqu'on a des enfants je trouve. J'ai vecu ca lorsque nous sommes partis aux US et que mon aine n'avait que 1 an ! et pour ma mere ca a ete dur dur comme tu dis. Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 et oui, moi je lui en kidnappe 4, alors image mais bon je pense que le tsunami passé, on va pouvoir en discuter calmement et que tout ira bien.... Citer
Habitués annabel Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 je vous adore !! vous etes trops forts (tien ça rime !!)je suis en admiration devant votre prose, bravo !!!bah y manquerait plus que ça qu'on se voit pas pour de vrai de l'autre coté de la flaque, non mais !!vous vous débarasserez pas de moi comme ça !! hé hé !!Bibine on boira, foi d'Anna (et non "foie" d'Anna, quoique mdr !!)Nous sommes à 6 mois jour pour jour du grand départ !!!! c un peu flippant, surtout que rien ne bouge pour la maison, enfin bon une visite ce matin, on vera bien ce que ça va donner .......bonne journée car pour moi elle va etre chargée (rrrooo ça rime encore, je sent que je commence à etre contamninée lol) Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 je vous adore !! vous etes trops forts (tien ça rime !!)je suis en admiration devant votre prose, bravo !!!bah y manquerait plus que ça qu'on se voit pas pour de vrai de l'autre coté de la flaque, non mais !!vous vous débarasserez pas de moi comme ça !! hé hé !!Bibine on boira, foi d'Anna (et non "foie" d'Anna, quoique mdr !!)Nous sommes à 6 mois jour pour jour du grand départ !!!! c un peu flippant, surtout que rien ne bouge pour la maison, enfin bon une visite ce matin, on vera bien ce que ça va donner .......bonne journée car pour moi elle va etre chargée (rrrooo ça rime encore, je sent que je commence à etre contamninée lol)au fait Anna, tu as reussi a avoir une reponse definitive pour aller au mois de Mai avec ton visa avant ton mari ?Une visite ce matin c'est quand meme encourageant. Du cote de chez moi rien ne bouge. Je vais partir sur l'option location bientot je pense. Citer
Habitués El pat Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 salut,pffff que de talent notre Frogues aussi!heureusement que vous êtes là, car aujourd'hui c'est à mon tour d'avoir un jour sans.... le facteur vient de passer et... rien... je viens aussi de farfouiller dans mes papiers et je me suis aperçu qu'aujourd'hui cela faisait tout juste 5 mois que le CIC avait notre dossier... mis à part l'AR et une demande de renseignements qu'ils avaient déjà... ben rien ne bouge... je vais leur préparer un deuxième e-mail suite à celui de vendredi dernier qui est resté sans reponse à ce jour...bon allez, je vous laisse, on se reparlera plus tard.A++ Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 (modifié) salut,pffff que de talent notre Frogues aussi!heureusement que vous êtes là, car aujourd'hui c'est à mon tour d'avoir un jour sans.... le facteur vient de passer et... rien... je viens aussi de farfouiller dans mes papiers et je me suis aperçu qu'aujourd'hui cela faisait tout juste 5 mois que le CIC avait notre dossier... mis à part l'AR et une demande de renseignements qu'ils avaient déjà... ben rien ne bouge... je vais leur préparer un deuxième e-mail suite à celui de vendredi dernier qui est resté sans reponse à ce jour...bon allez, je vous laisse, on se reparlera plus tard.A++C'est clair que là ca commence à paraitre vraiment bizarre. Même en ne comptant pas la première période (où votre dossier était là bas mais avec le mauvais exemplaire de CSQ), et donc en comptant au 11/09 : votre délai pour l'AR n'avait rien d'indécent.Alors + 2 mois pour les IVM....j'ai envie de penser que c'est parce qu'ils font l'enquete avant, ou alors votre facteur a gelé en chemin ! Un petit courriel comme quoi vous avez récemment constaté des pertes de courrier chez vous...blablabla...en les brossant dans le sens du poil...De toutes façons si ca te gonfle trop, écrire ce message peut déjà soulager un peu. Alors... Au fait Frogues : non je suis à la ramasse sur mes créas en ce moment. Rien fait pour la jaquette, mais j'ai deux trois idées bien nazes t'en fais pas . Je dois avancer sur d'autres travaux et sur mon bazar domestique pour le départ, et cette semaine j'ai une foret de baobabs dans les mains. Mais ca va viendre, pas de sushi Modifié 16 janvier 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 salut,pffff que de talent notre Frogues aussi!heureusement que vous êtes là, car aujourd'hui c'est à mon tour d'avoir un jour sans.... le facteur vient de passer et... rien... je viens aussi de farfouiller dans mes papiers et je me suis aperçu qu'aujourd'hui cela faisait tout juste 5 mois que le CIC avait notre dossier... mis à part l'AR et une demande de renseignements qu'ils avaient déjà... ben rien ne bouge... je vais leur préparer un deuxième e-mail suite à celui de vendredi dernier qui est resté sans reponse à ce jour...bon allez, je vous laisse, on se reparlera plus tard.A++Je n'avais meme pas remarque que tu n'avais pas les IVM encore. Vraiment bizarre.Je pense qu'un email devient vraiment necessaire. Ce qui est bizarre aussi c'est que par contre ils t'ont deja demande de payer les frais de RP. StrangeAllez courage, on est de tout coeur avec ton visa Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Aller El pat faut se dire qu'est parcequ'elle vient àpied ta lettre, et avec le froid et le verglas..... il lui faut du temps, là elle c'est mise à l'abri pour arriver toute belle toute propre....Courage, secoue un peu le cocotier et peut être comme JCLD une noix de coco tombera....Mon soutien moral t"es acquis...... Citer
Habitués El pat Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 re,bon, je viens de me fendre d'un nouvel e-mail, mais je ne m'attends de toute façon pas à avoir de réponse.On positive 99,9% du temps, mais parfois cela commence à faire sérieusement lourd... Notre dossier nous avez été renvoyé car nous avions inversé une copie d'un CSQ, or j'ai pu constater il y a quelques semaines qu'un membre du forum à qui la même mésaventure était arrivée, n'avait reçu qu'un courrier lui demandant de renvoyer le bon... Puis une demande de renseignement complémentaire au 1er décembre... et puis les délais... alors oui, nous sommes dans les délais théoriques, mais plus tellement dans la plupart des délais réels constatées... c'est vrai qu'ils ont quelques casiers judiciaires à vérifier, mais ils sont vierges et proviennent de la Belgique, de France, du Canada, de Suède... donc rien de bien difficile à vérifier à mon avis... d'où ce gros coup de pompe et ce sentiment que tout est au point de mort.En plus l'agence n'attend plus que nous pour vendre la maison... Ils sont quasi certains de la vendre, mais le pays arrivant dans une zone de turbulence économique assez grave (ou alors ils sont super pessimistes?) ce qui est vendable maintenant, ne le sera peut-être plus aussi facilement au printemps et au meilleur prix...allez, un grand merci de votre soutien, je vous souhaite un bon week-end à tous! il me semble que ce ne sera pas mauvais de se déconnecter ce week-end, de vidanger quelques bibines et d'aller respirer un bon coup en marchant sur un lac gelé demain histoire d'éliminer les dernières crasses de mon infection et évacuer les ondes négatives...A++++ Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 (modifié) Madame Irma m'a tout dit : ils sont en train de finir votre enquete et une fois la VM passée vous allez vous ramasser une brune en pleine figure et en meme pas 3 semaines...Je me mets à ta place, comme tout le monde ici...rien d'autre à faire hélas que ce que tu fais déjà : respirer, patienter, ne pas perdre espoir...Pis te souvenir qu'on est tous là !Bizzz (et dis à tes petits terroristes que Tata Ririe les prend en challenge sur les quizz du site Encyclopédie Canada, série environnement !) Modifié 16 janvier 2009 par mariedelacolline Citer
Messages recommandés