Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
Qu'on soit bien d'accord, je n'ai surtout pas voulu dire que tu cherchais à influencer quiconque hein !

y a pas de soucis Frogues (bis! :lol: ), ce n'était pas par rapport ton message, mais simplement pour "recadrer" mes propos, d'où le ;)

Je n'ai fait que compléter avec les dernières infos "officielles" et les quelques retour d'expériences que je peux avoir.

c'est ce que Marie, toi et moi avons chercher à faire avec nos messages :)

A++

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Du reste je trouve que, rien qu'avec nos 4 feedbacks (Frogues, Annabel, El Pat, moi), on entend 4 approches différentes.

Parce que nos métiers, nos situations personnelles, nos enjeux ne peuvent pas être strictement les mêmes.

C'est pour ça que d'après moi, on ne peut pas généraliser ce qu'on lit dans la presse, même lorsque c'est signé d'économistes réputés : parce que nos situations personnelles et nos backgrounds respectifs jouent pour beaucoup, aussi.

Evidemment, connaitre les grandes tendances, ca reste bon à savoir.

Mais voyez, au final, ce qui m'a décidée c'est :

- de voir que le volume d'emplois me correspondant ne baissait pas (et je n'aurais pas pu dire de même si j'avais ne serait-ce que 5 ans de moins)

- de voir que j'ai des échos plutôt positifs sur mon CV (en même temps des échos, c'est pas ça qui va payer le loyer hein !)

- de voir qu'en France, même l'ANPE m'encourage à partir !! J'ai fini par m'inscrire il y a 3 semaines et ils m'ont mise d'office en créateur d'entreprise en me disant, je cite : "de toutes façons ici pour votre niveau, vous ne trouverez rien avant plusieurs mois : autant que vous ne soyez pas trop controlée, ca ne servira à rien"

Ce qui a fini de m'écoeurer...donc de là, en avant Guingamp ! Et vaille que vaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du reste je trouve que, rien qu'avec nos 4 feedbacks (Frogues, Annabel, El Pat, moi), on entend 4 approches différentes.

Parce que nos métiers, nos situations personnelles, nos enjeux ne peuvent pas être strictement les mêmes.

c'est ce que j'ai essaye d'exprimer en disant que c'est a chacun de se faire son bilan. Et surtout pas simplement copier le voisin d'a cote. Ce qui est génial pour l'un, peut simplement être cauchemardesque pour l'autre.

Il y en a eu + d'un (même sans être en période de crise) qui se sont retrouves decus en arrivant parce c'est pas l'eldorado qu'ils attendaient.

On ne le repetera jamais assez, Plus elle sera preparee, et plus l'immigration a des chances d'être réussie.

- de voir qu'en France, même l'ANPE m'encourage à partir !! J'ai fini par m'inscrire il y a 3 semaines et ils m'ont mise d'office en créateur d'entreprise en me disant, je cite : "de toutes façons ici pour votre niveau, vous ne trouverez rien avant plusieurs mois : autant que vous ne soyez pas trop controlée, ca ne servira à rien"

Tu m'étonnes, eux aussi ils ont des quotas. Moins ils ont de monde, mieux c'est :lol: je ne me serai pas attendu a une autre réponse de leur part si tu leur as tendu la perche d'un potentiel départ au canada.

Marie, tu as droit aux assedics la ou pas ? car tu sais que tu peux les mettre "en veille" pendant 3 ans. Au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- de voir qu'en France, même l'ANPE m'encourage à partir !! J'ai fini par m'inscrire il y a 3 semaines et ils m'ont mise d'office en créateur d'entreprise en me disant, je cite : "de toutes façons ici pour votre niveau, vous ne trouverez rien avant plusieurs mois : autant que vous ne soyez pas trop controlée, ca ne servira à rien"

Tu m'étonnes, eux aussi ils ont des quotas. Moins ils ont de monde, mieux c'est :lol: je ne me serai pas attendu a une autre réponse de leur part si tu leur as tendu la perche d'un potentiel départ au canada.

Marie, tu as droit aux assedics la ou pas ? car tu sais que tu peux les mettre "en veille" pendant 3 ans. Au cas ou ...

Hahahaha !!

Bin tu vois, moi j'y suis allée en craignant que leur dire la vérité ne conduise à juste me priver de mon droit aux allocations ! Puisque concrètement je ne postule pas à des CDI (et c'est consigné en noir sur blanc dans mon dossier), je me suis dit : euh attends ma fille, tu n'y as droit que si tu te bouges pour des candidatures... :blink:

Enfin bref, j'ai expliqué que je travaillais en indépendant ET que j'étais proche d'obtenir un visa. Résultat : on vous met créateur d'entreprise pour que vous ayiez la paix. Hallucinant...

Quant au gel, non je l'ignorais. Enfin j'en ai entendu parler mais comme je ne prends jamais rien pour acquis, je n'y avais pas pensé. Merci du conseil, j'irai leur en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation (mariedelacolline @ 15-01-2009 à 14:12) *

Du reste je trouve que, rien qu'avec nos 4 feedbacks (Frogues, Annabel, El Pat, moi), on entend 4 approches différentes.

Parce que nos métiers, nos situations personnelles, nos enjeux ne peuvent pas être strictement les mêmes.

c'est ce que j'ai essaye d'exprimer en disant que c'est a chacun de se faire son bilan. Et surtout pas simplement copier le voisin d'a cote. Ce qui est génial pour l'un, peut simplement être cauchemardesque pour l'autre.

Il y en a eu + d'un (même sans être en période de crise) qui se sont retrouves decus en arrivant parce c'est pas l'eldorado qu'ils attendaient.

On ne le repetera jamais assez, Plus elle sera preparee, et plus l'immigration a des chances d'être réussie.

Marie et Frogues, pleins de sagesse dans vos deux messages auxquelles j'adhère pleinement!.

ll y a en effet les motivations économiques, mais pas seulement. Il y a aussi les motivations personnelles de chacun. De plus, même si il restera toujours une part d'inconnu, la préparation du projet de chacun est en effet très importante, car il faut savoir a quoi s'attendre de l'autre coté...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- de voir qu'en France, même l'ANPE m'encourage à partir !! J'ai fini par m'inscrire il y a 3 semaines et ils m'ont mise d'office en créateur d'entreprise en me disant, je cite : "de toutes façons ici pour votre niveau, vous ne trouverez rien avant plusieurs mois : autant que vous ne soyez pas trop controlée, ca ne servira à rien"

Tu m'étonnes, eux aussi ils ont des quotas. Moins ils ont de monde, mieux c'est :lol: je ne me serai pas attendu a une autre réponse de leur part si tu leur as tendu la perche d'un potentiel départ au canada.

Marie, tu as droit aux assedics la ou pas ? car tu sais que tu peux les mettre "en veille" pendant 3 ans. Au cas ou ...

Hahahaha !!

Bin tu vois, moi j'y suis allée en craignant que leur dire la vérité ne conduise à juste me priver de mon droit aux allocations ! Puisque concrètement je ne postule pas à des CDI (et c'est consigné en noir sur blanc dans mon dossier), je me suis dit : euh attends ma fille, tu n'y as droit que si tu te bouges pour des candidatures... :blink:

Enfin bref, j'ai expliqué que je travaillais en indépendant ET que j'étais proche d'obtenir un visa. Résultat : on vous met créateur d'entreprise pour que vous ayiez la paix. Hallucinant...

Quant au gel, non je l'ignorais. Enfin j'en ai entendu parler mais comme je ne prends jamais rien pour acquis, je n'y avais pas pensé. Merci du conseil, j'irai leur en parler ;)

Tes droits c'est sur tes cotisations passées, pas sur le fait que tu veuilles travailler en indépendant ou CDI. Par contre normalement si tu veux être en indépendante(je suppose que ca correspond a création d'entreprise, même individuelle) au contraire tu as des aides. En gros tu peux toucher ce qu'ils te doivent en 1 ou 2 fois pour te permettre de monter ta societe. Je suppose que ca ne t'interesse pas/plus autrement j'ai un copain qui a fait ca et qui pourrait te donner les tuyaux.

Et pour le gel, il faut donc deja etre inscrit (marche pas si tu y avais droit mais que tu ne t'es jamais inscrit)

Va regarder le chapitre 10 ICI

Et pour ne rien prendre pour acquis tu as bien raison. Cette loi s'arretait au 31 dec 2008 (c'est la date d'inscription qui compte) et la prochaine n'est pas sortie mais je suis tombe sur un draft. Cette partie ne changerai pas. Par contre, au max ce n'est plus 23 mois mais a 20 mois que l'on aurait droit. Ca reduit a chaque fois :( meme si en France on est loin d'etre a plaindre a ce niveau la.

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus, même si il restera toujours une part d'inconnu, la préparation du projet de chacun est en effet très importante, car il faut savoir a quoi s'attendre de l'autre coté...

Bien dis l'ami, il y aura toujours qq chose qu'on a pas prevu. Mais si on limite les (mauvaises) surprises, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Frogues, je vais aller lire tout ça.

Faudra que je demande à mes cousins expatriés aux US : c'est papa qui a été expatrié, maman a démissionné pour suivre papa et a donc eu droit aux assedic qui ont été gelés en effet. Elle est comptable en plus ma cousine : c'est une déesse de la paperasse (pas comme moi :wacko: ), sure qu'elle va savoir m'expliquer ca vite fait bien fait.

Et pour ne rien prendre pour acquis tu as bien raison. Cette loi s'arretait au 31 dec 2008 (c'est la date d'inscription qui compte) et la prochaine n'est pas sortie mais je suis tombe sur un draft.

Houhou !! Mon RDV d'inscription était le 29/12/2008 : j'aurais pas légèrement le c...bordé de nouilles là ? :huh:

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Frogues, je vais aller lire tout ça

Et pour ne rien prendre pour acquis tu as bien raison. Cette loi s'arretait au 31 dec 2008 (c'est la date d'inscription qui compte) et la prochaine n'est pas sortie mais je suis tombe sur un draft.

Houhou !! Mon RDV d'inscription était le 29/12/2008 : j'aurais pas légèrement le c...bordé de nouilles là ? :huh:

Ceci dit, en t'inscrivant le 2 tu aurais juste perdu qq mois, pas la mer a boire non plus (surtout si tu ne les utilises jamais) :lol:

ps:Je maitrise la question car j'ai fait inscrire mon mari et il est rentre juste a temps du canada pour son RDV le 22 Dec.

Et comme il n'est pas cense toucher des indemnités avant Février avec les carences, en Janvier il va déclarer qu'il n'est plus en recherche de boulot. Le but n'étant pas de toucher quoi que ce soit, mais de s'inscrire et prendre date afin de pouvoir suspendre les droits. Au cas ou un retour avant les 3 ans se profilerai. On est jamais trop prudent

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Frogues, je vais aller lire tout ça.

Faudra que je demande à mes cousins expatriés aux US : c'est papa qui a été expatrié, maman a démissionné pour suivre papa et a donc eu droit aux assedic

Vi en effet. Ca va etre mon cas. Quand je démissionnerai, ce sera un cas de demission legitime (pour suivre mon mari) donc m'ouvrant les droits, que je pourrai recuperer si je reviens dans les 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt...

j'veux pas dire, mais on a été super sérieux aujourd'hui... -_-^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait il faut rebaptiser la cabane , il faut l'appeler le cercle des poètes (sauf moi ) , franchement je suis impressionné par la facilité déconcertante avec la quelle vous écrivez ... frogues , jecroiselesdoigts ,etc.. chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt...

j'veux pas dire, mais on a été super sérieux aujourd'hui... -_-^_^

Y a pas un dicton qui dit un truc dans ce genre la :

Faut savoir etre serieux dans la vie, et ne pas prendre que du bon temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt...

j'veux pas dire, mais on a été super sérieux aujourd'hui... -_-^_^

Y a pas un dicton qui dit un truc dans ce genre la :

Faut savoir etre serieux dans la vie, et ne pas prendre que du bon temps ;)

Ah ? Jamais entendu ca moi tiens !

Mais regardez : 1 page de trucs sérieux, ca donne encore plus de relief à 40 pages de gros n'importe quoi, non ?? Si !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt...

j'veux pas dire, mais on a été super sérieux aujourd'hui... -_-^_^

Y a pas un dicton qui dit un truc dans ce genre la :

Faut savoir etre serieux dans la vie, et ne pas prendre que du bon temps ;)

Ah ? Jamais entendu ca moi tiens !

Mais regardez : 1 page de trucs sérieux, ca donne encore plus de relief à 40 pages de gros n'importe quoi, non ?? Si !!

Argh demasquee.

En fait c'est plutot : il faut savoir prendre du bon temps dans la vie et pas toujours etre serieux. Mais bon, c'est pas transitif ce truc? ;) on n'a qu'a dire que c'est parce que je suis dyslexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait il faut rebaptiser la cabane , il faut l'appeler le cercle des poètes (sauf moi), franchement je suis impressionné par la facilité déconcertante avec la quelle vous écrivez ... frogues , jecroiselesdoigts ,etc.. chapeau bas

Bah pourquoi, t'as bien le droit de jouer si tu veux !

Si tu préfères tu peux faire des dessins aussi, ou des vidéos débiles, ou des photos encore plus débiles

A moins que tu maitrises un instrument de musique ? Car nous aurons besoin de musiciens pour notre album.... :rolleyes:

Bon et puis au pire tu peux danser aussi, pour accompagner les filles sur scène.

Bref, au choix tu vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah au fait les enfants terribles : le médecin avait dit qu'elle enverrait mon dossier avant-hier sauf problème dans les analyses, ce dont elle m'aurait informée vendredi ou lundi. Alors a priori, l'ambassade a maintenant tout ce qu'il lui faut pour enquêter sur mon douloureux passé criminel :D

En route pour une brune quelque part vers fin mars peut-être ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait il faut rebaptiser la cabane , il faut l'appeler le cercle des poètes (sauf moi), franchement je suis impressionné par la facilité déconcertante avec la quelle vous écrivez ... frogues , jecroiselesdoigts ,etc.. chapeau bas

Bah pourquoi, t'as bien le droit de jouer si tu veux !

Si tu préfères tu peux faire des dessins aussi, ou des vidéos débiles, ou des photos encore plus débiles

A moins que tu maitrises un instrument de musique ? Car nous aurons besoin de musiciens pour notre album.... :rolleyes:

Bon et puis au pire tu peux danser aussi, pour accompagner les filles sur scène.

Bref, au choix tu vois !

loll j'aimerai bien jouer mais la poésie c'est pas vraiment mon point fort a la limite je fredonne mais juste un tt petit peu la guitare ,j'ai mon pti frère qui est un maestro je l'inviterai si vous voulez loll , pour le dessin oui je peut jouer

... vous jouez au échecs ? loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la Gang,

Voici une info que j'ai lu cette aprés midi (oui je surfe sur les dépêches des sites de journaux économiques pendant mes heures de travail.. chut faut pas le dire au cher ;) ) :

http://www.rtbf.be/info/belganight-finnair...le-canada-71357

Aprés faudra voir la qualité des prestations, du service, quel poids de bagage sera autorisé, mais bon ce sera une opportunité à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les loco locass nous ont refait un petit refrain de leur célèbre chanson....

Face à la menace des longs délais du CIC

Le karma de la gang va finir par se froisser

Face à la menace des longs délais du CIC….

Libérez-nous des federaux ! Libérez-nous des federaux !

Libérez-nous des federaux ! ohhhhhhhohhhhh

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement