Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
frogues pour la deuch c de la onne voiture bien lourde aussi entre la carrosserie + de bon vieux pare chocs en fer et tout le toutime bah j'ai mes chances ;)

Tu rigoles c'est leger une deuch. T'as vu la taille des pneus en plus !

Comme argument de poids ;) j'ai aussi ma table de salle a manger en chene massif dans le genre bien bien lourd. Et la table basse du salon n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
vi si tu veux. Moi je viens de me debarasser d'un break. Alors ta deuch a cote, c'est une plume ;-)

pouarf tu me fais trop riregoler Frogues !!

Tiens c'est mignon riregoler. Je ne sais pas si c'est une typo ou fait exprès, mais j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh le Lazimi il va se faire du fric avec notre gang ! On va demander une commission, qu'est ce que t'en penses jecroiselesdoigts ? c'est toi qui collecte !

JR

Il est a Paris le Dr lazimi c'est ca?

Dis JR, si c'est pour la bonne cause on va monter a la capitale faire nos VM alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce, vu que je vois qu'il n'y a personne pour me tenir compagnie a la cabane, je vous laisse et je m'en vais parcourir les autres fils.

Je vous raconterai comment j'ai apprecie (ou non) les millesimes 2008 de la foire aux vins. A plus tard

Ciao Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help ! J'ai un probleme. J'arrive pas a ecrire sur le mur du livre des visages.

Vous aussi ?

pourtant j'ai lu plein de messages intéressants sur la bibine.

MayDay MayDay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

pour moi je ne pense même pas j'attend toujours la derniere moment puisque je suis étudiant et je déménage souvent j'ai pas grand chose à ramener avec moi.

Tu sais, on part en famille mais cela va se résumer à cela de notre côté nos affaires auxquelles nous tenons le plus, les bouquins et disques et surtout les affaires des enfants on compte faire envoyer 4 ou 5 cantines. Le reste cela va être vendu ou donner, etc Seul un meuble qui a appartenu à mon grand père et qui est un chef duvre dart déco restera chez un copain, nous le ferons envoyer plus tard.

Le fait que nous ayons eu une dizaine dadresse ces 10 dernières années, on a apprit à vivre minimaliste et léger. Et puis une fois de lautre côté, on fera comme tout bon suédois, un mixe dIkea et de brocante!

je ne me risquerai pas de critiquer les établissements publics québécois...pas dans ce forum en tout cas...

tas raison, on va pas relancer ces débats stériles où tout le monde campe sur ses positions, mais pour nous ce sera écoles publiques dans un premier temps. Le modèle Québécois sinspire pas mal de ce qui se fait en Scandinavie, cest à dire un modèle non pas basé sur la culture de lélitisme, mais sur le développement de la personnalité des enfants que tu complètes par une éducation familiale. Et cela va plutôt dans le sens de nos idées en la matière. Après pour la qualité de lenseignement, peut-être fera-t-on le choix du privé Québécois plus tard, mais nous voulons faire notre propre expérience.

Si il y a un peu de monde Frogues ^_^

J'arrive pas a ecrire sur le mur du livre des visages.

Kékékssé???

Allez comme ici cest pas congés, faut que je retourne bosser une bonne journée á tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si il y a un peu de monde Frogues ^_^

J'arrive pas a ecrire sur le mur du livre des visages.

Kékékssé???

Allez comme ici cest pas congés, faut que je retourne bosser une bonne journée á tous

Oh. du monde !

ben c'est le wall de facebook, Mais ici on n'a pas le droit d'utiliser des mots d'anglais. Chut .......!

Bon courage pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareils que "miguel" lol, enfin el pat, pour les memes raisons nos enfants irons dans le public québecois....

superfreak, nous pareils aussi cartons numérotés (4 déménagements en 5 ans, ça fait la main et de ce coté on est au top lol!)

pour le détail je dirai comme frogues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

El Pat : En parlant de mix Ikea et brocante pour se meubler, ce sera idem pour moi. D'ailleurs l'autre jour j'ai regardé l'émission québecoise "Manon tu m'inspires" (émission de déco) et elle allait à l'Armée du Salut à Montréal pour trouver des meubles à relooker pour 3 fois rien. Pour des immigrants c'est une bonne idée pour s'installer moins cher et avoir un appartement plus chaleureux que du 100% Ikaka (enfin je trouve).

Sinon pour les meubles Ikéa, tu peux aller sur kijiji, tu sélectionnes "meubles" et tu tapes "Ikéa", tu vas voir il y a plein de meubles quasi neuf de hez Ikéa pour 3 fois rien.

Voilà c'était le minute Déco :blush:

Je souhaite bon courage à ceux d'entre nous qui doivent travailler aujourd'hui

Chris

ps : vous savez quoi ? dans une semaine ..... je passe ma VM !!!! YYYEEESSSSSS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem qu'Annabel pour le déménagement :

- cartons numérotés,

- 1 pastille de couleur sur chaque carton pour désigner la piéce (cuisine, SDB, chambre,...),

- sur la liste report du numéro + couleur et détail de ce que contient le carton avec valeurs,

- pour les meubles, les prendre en photo sous tous les angles avant l'arrivée des déménageurs,

- idem pour les objets fragiles, cause assurance,

- prendre en photo le chargement du container au fur et à mesure, si y a un prb y aura une preuve si chargement a été bien ou mal fait,

- bien vérifier avant qu'ils le ferment et s'assurer qu'ils mettent les scellés devant nous (prendre une photo),

- bien noter le numéro du container et le numéro des scellés.

Et puis aprés croiser les doigts pour que tout arrive sans difficultés.

Bon courage pour la poursuite du tri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ps : vous savez quoi ? dans une semaine ..... je passe ma VM !!!! YYYEEESSSSSS !!!!

Bonne chance pour ta VM

Tiens pour te preparer en attendant, j'ai trouve le lien dans un un autre fil

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/md-manuel.pdf

tres instructif !!!

J'ai pas si hate de passer la mienne finalement. Pis j'ai du boulot pour preparer le dossier.

Tu n'oublies pas de me tenir au courant pour la thyroide hein !

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Et bien une très bonne Nouvelle, derniére étape avant la brune!

En parlant de mix Ikea et brocante pour se meubler, ce sera idem pour moi. D'ailleurs l'autre jour j'ai regardé l'émission québecoise "Manon tu m'inspires" (émission de déco) et elle allait à l'Armée du Salut à Montréal pour trouver des meubles à relooker pour 3 fois rien. Pour des immigrants c'est une bonne idée pour s'installer moins cher et avoir un appartement plus chaleureux que du 100% Ikaka (enfin je trouve).

Je ne crois pas quon le trouve en dehors de la Suède, mais Ikea a édité il y a deux ans un très bon bouquin que lon peut acheter dans les magasins suédois et qui sintitule Älskade hem, que lon pourrait traduire par Home sweet home (pfff je sais même plu si on a une expression en français :unsure: )

Pas énormément de texte, mais pas mal de photos donnant en exemple 10 apparts/maison en Suède de tout style et budget, oú les meubles Ikea sont mixés avec des autres meubles rénovés ou dans létat. je sens que je vais devoir le prêter en tout cas c'est comme cela que ce la fonctionne chez nous. On fait les brocantes enchères le dimacnhe et on trouve pas mal de vieux trucs sympas pour rien du tout

Merci pour les tuyaux kijiji en tout cas!

_skade_hem_1177953539_11992784.jpg

pareils que "miguel" lol, enfin el pat, pour les memes raisons nos enfants irons dans le public québecois....

décidément :P

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vi si tu veux. Moi je viens de me debarasser d'un break. Alors ta deuch a cote, c'est une plume ;-)

pouarf tu me fais trop riregoler Frogues !!

Tiens c'est mignon riregoler. Je ne sais pas si c'est une typo ou fait exprès, mais j'aime bien

ah oeil de lynx, rien ne t'échappe !

naaaan c'est exprès madame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem qu'Annabel pour le déménagement :

- cartons numérotés,

- 1 pastille de couleur sur chaque carton pour désigner la piéce (cuisine, SDB, chambre,...),

- sur la liste report du numéro + couleur et détail de ce que contient le carton avec valeurs,

- pour les meubles, les prendre en photo sous tous les angles avant l'arrivée des déménageurs,

- idem pour les objets fragiles, cause assurance,

- prendre en photo le chargement du container au fur et à mesure, si y a un prb y aura une preuve si chargement a été bien ou mal fait,

- bien vérifier avant qu'ils le ferment et s'assurer qu'ils mettent les scellés devant nous (prendre une photo),

- bien noter le numéro du container et le numéro des scellés.

Et puis aprés croiser les doigts pour que tout arrive sans difficultés.

Bon courage pour la poursuite du tri !

Ohlala tu m'impressionnes.

En 7 déménagements sur 12 ans, je n'ai toujours pas idée de faire tout ça. Et à part une télé explosée une fois, + un peu de casse sur la vaisselle (carton mal fait faut dire), je n'ai jamais eu à déplorer de gros accident. Mais une fois suffit à vous dégouter, alors je vais suivre ta méthode :blush:

Tu comptes donc te déplacer au port si j'ai bien suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang!!!

Petit passage furtif pour vous rappeler que dans la nuit de ce soir à demain il y a le reportage...

http://www.programme-tv.net/culture-infos/...belle-inconnue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rrrrooo merci sffflm !!

j'avais complètement zappé grr

heu chris, je veux pas te péter le moral, mais à moins que tu remplisses TOI SEULE le conténaire et comme le dit marie, que tu ailles jusqu'au port je ne vois pas comment tu pourrais faire ....

car si vous etes plusieurs dans le conténaire, bah les déménageurs prennent tes affaires chez toi les mettent dans un camoin, jusqu'à l'autre personne qu'ils déménage et ainsi de suite jusqu'au port d'où ils remplissent le conténaire (enfin je pense que c comme ça qu'ils procèdent )

mais sinon la procédure était top ma belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariedelacolline, je vais prendre les photos en bas de chez moi quand ils chargeront le container. Comme je ne vais pas le partager, ils vont le sceller devant moi. Samedi il y avait un déménagement par container prés de chez moi, j'étais toute émue en pensant que bientôt ce serait mon tour.

Si je prends autant de précautions c'est parce que j'ai hérité de meubles et objets de valeur de ma grand mére (valeur pécuniaire et encore plus sentimentale) et je veux les protéger au cas où.

Sinon rien à voir mais avez vous vu la nouvelle pub télé pour le pictionnary ? elle est super, "ben c'est un caribou, c'que t'es niaiseux" :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mariedelacolline, je vais prendre les photos en bas de chez moi quand ils chargeront le container. Comme je ne vais pas le partager, ils vont le sceller devant moi. Samedi il y avait un déménagement par container prés de chez moi, j'étais toute émue en pensant que bientôt ce serait mon tour.

Si je prends autant de précautions c'est parce que j'ai hérité de meubles et objets de valeur de ma grand mére (valeur pécuniaire et encore plus sentimentale) et je veux les protéger au cas où.

Sinon rien à voir mais avez vous vu la nouvelle pub télé pour le pictionnary ? elle est super, "ben c'est un caribou, c'que t'es niaiseux" :lol::lol:

Ah ok !

Alors tu as bcp d'affaires, assez pour remplir un container ou tu as un mini container pour les schtroumphs ? Y a bien plusieurs tailles de containers pour les déménagements non ?

Comme toi j'ai sauvé des meubles après le décès de mes grands-parents, quand on a du vider la maison. Si je ne les prends pas personne ici n'en a rien à faire.

Donc je les emmène, et si la fiabilité du service doit passer par un déménageur plus cher (enfin raisonnablement), ma foi ce sera comme ça. Pour autant, a priori je ne dépasse pas 10m³ : donc le partage de container reste sur le tapis...

A la rigueur partager un container avec qqu'un qu'on connait ca ferait que si des affaires partaient à la mauvaise adresse au moins ce serait chez un pote ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie, si je trouve rapidement un acheteur, on pourrait envisager un partage de container vu que moi aussi je prévois max 10m3 ;)

enfin si je veux vendre faut que je finisse ces osties de travaux,alors je lâche le pc et vais jouer du rouleau de peinture,

à plus tard la Gang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marie, si je trouve rapidement un acheteur, on pourrait envisager un partage de container vu que moi aussi je prévois max 10m3 ;)

enfin si je veux vendre faut que je finisse ces osties de travaux,alors je lâche le pc et vais jouer du rouleau de peinture,

à plus tard la Gang !

Bonne idée, si toutefois le temps pour vendre ton appart coincide avec le temps de traitement de mon dossier, mais ca peut peut-être se faire oui !

En tous cas dans ce cas s'il y a échange malencontreux, tu as le droit de dormir dans mes draps, de porter mes pulls, de lire mes livres et cuisiner dans mes vieilles marmites le temps qu'on se raccorde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement