Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitations Amyjolie. Je suis content pour toi. Ça se rapproche... Demain commence une nouvelle semaine qui, je suis sûr, sera belle et richeen ar, ivm et brunes... Allez on se remotive, on ne baisse pas les bras...tous ensemble tous ensemble hey hey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang,

ça fait un moment que nous ne sommes pas venu faire un petit tour sur le forum. Une vraie avalanche d'IVM, VM tout cela est très positif et nous vous félicitons. Nous avons envoyé notre féderal depuis 3 semaines et toujours pas de retour d'AR de la poste. Nous attendons avec impatience ce petit bout de papier qui nous permettrait de moins stresser :blush: Nous aimerions savoir si les délais de retour d'AR de la poste sont toujours aussi long, est ce normal ?

Mups family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la gang,

ça fait un moment que nous ne sommes pas venu faire un petit tour sur le forum. Une vraie avalanche d'IVM, VM tout cela est très positif et nous vous félicitons. Nous avons envoyé notre féderal depuis 3 semaines et toujours pas de retour d'AR de la poste. Nous attendons avec impatience ce petit bout de papier qui nous permettrait de moins stresser :blush: Nous aimerions savoir si les délais de retour d'AR de la poste sont toujours aussi long, est ce normal ?

Mups family

Coucou la mups family!

Ravie de vous retrouver! ^_^

Pour l'AR postal normalement ca n'excède pas la dizaine de jours mais il se peut que le papier soit resté au fond de la sacoche du facteur. Par contre, ca e veut pas dire que l'ambassade n' a pas eu le courrier...

Si c'est un courrier suivi vous devriez avoir un moyen de savoir où il est soit en demandant à la poste, soit sur internet grâce à un numéro de pli. :unsure:

On va attendre les avis du reste de la gang ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo la gang !!

ça y est je suis rentrée de l'olivade !!

bon une nouvelle semaine commence et donc on veut pleins d'ar, ivm, vm et brunes !!!!!

au fait vincil, as tu eu une réponse en rapport avec ton mail ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Alors pour commencer, je suis très content que tout se soit bien passé pour vous, Superfreak et jostpeh! Merci pour vos récits!

Jespère que le week-end a été bon pour tout le monde!

Mais où sont les AR??? Chiotte...

Euh, Émilie, je veux pas te casser le morale enfin, on va être positif, je souhaite que tu fasse partie de ceux pour qui les AR sont arrivés rapidement! parce que pour d'autres...hum...

Pis pour finir, félicitations á Amy

Allez bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang! :lol:

Je sors le nez des cartons pour venir prendre la température et respirer un peu de sirop d'érable.

Quoi de neuf dans les BAL?

Anna, comment était l'olivade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang!

Bon, toujours le même refrain pour moi...rien dans ma BAL... Je finis par me demander s'ils le font pas exprès à l'ambassade: tout en nous suivant sur le forum ils se foutent de nous... "il attend sa brune celui-là? ah ben je vais la mettre sous la pile!!" lol

Ou sinon ils ont trouvé quelquechose dans mes resultats et demain je vais voir debarquer chez moi les services veterinaires, la DST et la NSA qui vont vouloir me decouper pour pourvoir m'observer au microscope tel un extra-terrestre...

J'ai pensé a tout plein de scenarios différents (tous plus débiles les uns que les autres...) mais bon...qui sait?? lol

@Maitresse Anna: alors la reponse de l'ambassade a mon mail est... et ben elle n'est pas...ils m'ont pas repondu...ca se trouve mon dossier medical est perdu quelquepart en France... si c'est le cas je peux vous assurer que je vais faire le MF comme il se doit a la poste et que j'en aurais rien a faire que la pauvre qui se trouvera en face de moi n'y est pour rien!! Ils m'avaient deja perdu des cheques voyage une fois (y en avait pour plus de 900EUR quand meme... y a un *@&##é de la poste qui a du partir se faire bronzer avec...) mais là si c'est mon dossier médical pour l'ambassade... je tue tout le monde (au sens figuré bien entendu... je ne suis pas violent!!)

Bon courage a tout le monde car on est tous plus ou moins dans l'attente de quelquechose ici!!

a+

Vincil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Je finis par me demander s'ils le font pas exprès à l'ambassade: tout en nous suivant sur le forum ils se foutent de nous... "il attend sa brune celui-là? ah ben je vais la mettre sous la pile!!"

PTDR :P je me suis fait la même réflexion pour mon AR...

Par contre moins rigolo... tout comme toi je n'ai pas eu de réponse à mon e-mail envoyé il y a presque deux semaines... sur le site il est inscrit que concernant les délais, "si tout est ok avec le dossier" il ne te réponde pas... mais ne te disent pas si c'est pour avant ou après l'AR...

Pour finir, faudra m'expliquer un truc: Pour ceux qui veulent partir au Québec, la DGQ fait 80% du boulot dans le processus de sélection et si on a un dossier ok, elle le fait vite... L'ambassade de son côté doit avoir beaucoup de demandes (mais ne centralise tout de même pas les 250.000/300.000 demandes par an)... Alors autant de temps pour vérifier un dossier, pour lire un avis médical et attendre les résultats d'une enquête de sécurité, il y a une truc qui m'échappe... mais bon d'un autre côté, nous savons que la procédure es longue et nous avons "singé" en connaissance de cause...

Et si on était effectivement lu... :blush::ph34r: vlan le EL PAT qui vient de prendre 4 semaines d'attente de plus pour l'attente de son AR... -_-:P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonjour!

C'est navrant qu'ils ne répondent pas...plusieurs d'entre nous ici ont envoyé des mails et ont eu une réponse...c vraiment particulier....

jespère que le reste de la semaine vous apportera de bonnes nouvelles...pour ma part j'attends rien pour le moment car ils ne vont pas recevoir nos résultats avant vendredi alors....ça fait quand meme du bien une pause avant la dernière ligne droite...

allez bonne journée à tous et courage!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins la gang de ceux à qui l'ambassade n'a pas répondu... :angry:

Quoi qu'il en soit, gardons le cap:

Tous ensemble, tous enemble: Hey! Hey! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rejoins la gang de ceux à qui l'ambassade n'a pas répondu... :angry:

Quoi qu'il en soit, gardons le cap:

Tous ensemble, tous enemble: Hey! Hey! :lol:

ah ben on va dire alors qu'ils ont des problemes d'acces a internet et que c'est pour ca aussi que mon cyberclient n'a toujours pas changé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a gang....

alors Vincil, on s'impatiente ? tranquilise toi, tu auras ta brune cette semaine. je te l'a mise à la poste ce matin. le reste dépend maintenant de ton facteur.... tu peux déjà contacter besancenot pour pas qu'il y ait grêve cette semaine. allez, çà vient Vincil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a gang....

alors Vincil, on s'impatiente ? tranquilise toi, tu auras ta brune cette semaine. je te l'a mise à la poste ce matin. le reste dépend maintenant de ton facteur.... tu peux déjà contacter besancenot pour pas qu'il y ait grêve cette semaine. allez, çà vient Vincil.

ca n'est plus de l'impatience a mon niveau!! J'en peux plus de l'attendre cette brune!!!!!!!! jai envie de pouvoir commander les billets d'avion rapidement, pour etre tranquiles de ce coté là...

Pour la grève y en a deja une de prévu... ca me donne pas envie d'aimer mon facteur tout ca... mais bon je me connais...dés qu'il l'aura apporté je ne lui en voudrai plus! :D

Là je cherche des pensions pas trop cheres pour les chiens..parceque ma soeur qui va nous accueillir quand on va arriver ne peut avoir de chien chez elle :( donc on cherche une pension à montréal parceque le devis de BDM nous a fait peur...563EUR sans compter la cage!! La différence permettrait de mettre le petit toutou dans une pension de luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a gang....

alors Vincil, on s'impatiente ? tranquilise toi, tu auras ta brune cette semaine. je te l'a mise à la poste ce matin. le reste dépend maintenant de ton facteur.... tu peux déjà contacter besancenot pour pas qu'il y ait grêve cette semaine. allez, çà vient Vincil.

ca n'est plus de l'impatience a mon niveau!! J'en peux plus de l'attendre cette brune!!!!!!!! jai envie de pouvoir commander les billets d'avion rapidement, pour etre tranquiles de ce coté là...

Pour la grève y en a deja une de prévu... ca me donne pas envie d'aimer mon facteur tout ca... mais bon je me connais...dés qu'il l'aura apporté je ne lui en voudrai plus! :D

Là je cherche des pensions pas trop cheres pour les chiens..parceque ma soeur qui va nous accueillir quand on va arriver ne peut avoir de chien chez elle :( donc on cherche une pension à montréal parceque le devis de BDM nous a fait peur...563EUR sans compter la cage!! La différence permettrait de mettre le petit toutou dans une pension de luxe!

563 euros !!!!!! :blink: Ils font voyager les animaux en mélange first-business class?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, désolé de ne pas être très présent en ce moment, je suis overbooké. J'ai passé ma VM cet aprèm chez le Dr Salzman.

Vous vous rappellez la petite erreur d'orthographe sur mon nom de famille? Je l'ai signalé à l'Ambassade par mail et par fax. J'ai tout de même appellé le bureau du Dr Salzman, et la sécrétaire m'a dit que ce n'est pas la peine d'attendre de nouvelles IVM vu que je l'avais déjà signalé à l'Ambassade,de venir avec ce que j'ai et ils feront la correction sur la fiche directement. Ce qui s'est effectivement passé.

Donc je me pointe à 15h20 chez le Dr, dans le 7ème arrondissement, je me présente, rempli quelques cases d'un formulaire, et patiente dans le hall d'accueil. Le Dr me reçoit finalement, me pose quelques questions sur ma destination (assez surprise que je réponde "Québec!" avec un gros sourire!lol! Apparement tout le monde va à Montréal...), ma profession, ma date de départ, etc... Elle est super sympa, on rigole un peu, je réponds à quelques questions sur mon historique médical (c'était très rapide), et ensuite je m'en vais dans le cabinet de consultation où elle m'enjoint de me mettre en calbar.

Après tout va très vite, test de la vue, de l'audition, des reflexes, de la tension (qui était un peu élevée, mais ça n'avait pas trop l'air de l'inquiéter), et enfin, le palper de coucougnettes :lol: .

Elle me dit qu'elle me contactera sous une semaine si jamais mes tests ne sont pas tous négatifs (elle m'en a prescrit trois : VIH, VDLR et un autre que j'ai oublié). Je me rends ensuite chez le radiologue situé à deux pas de là, je fais ma radio, la secrétaire me dit de ne pas attendre les résultats, le Dr Salzman venant les chercher elle même. Je fonce ensuite faire les analyses de sang, le labo est aussi dans le voisinage (en parlant du labo, le décor est vraiment bluffant, quoiqu'un peu vieillot). Le Dr qui me reçoit ne parle pas bcp, me fait la prise de sang, je fais pipi dans le bocal, merci et au revoir.

Le tout a été expédié en 1h30 environ.

Le Dr : 90 euros

Les radios : 40 euros (ils m'ont demandé ma carte vitale, je suppose donc que les frais seront remboursés par la Sécu? J'ai aussi une facture que je peux faire parvenir à ma mutuelle. On va voir....)

Les tests de sang : 35 euros

Voili. Y a plus qu'à attendre.

J'ai bon espoir que nous aurons nos brunes avant le 1er janvier. On ne va pas que fêter le nouvel an mais aussi nos visas, vous allez voir. ON FERA DES TEUFS DE MALADES! :lol: :lol:

Allez, on croise les doigts des pieds, et on patiente ....

Grosses bises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang, désolé de ne pas être très présent en ce moment, je suis overbooké. J'ai passé ma VM cet aprèm chez le Dr Salzman.

Vous vous rappellez la petite erreur d'orthographe sur mon nom de famille? Je l'ai signalé à l'Ambassade par mail et par fax. J'ai tout de même appellé le bureau du Dr Salzman, et la sécrétaire m'a dit que ce n'est pas la peine d'attendre de nouvelles IVM vu que je l'avais déjà signalé à l'Ambassade,de venir avec ce que j'ai et ils feront la correction sur la fiche directement. Ce qui s'est effectivement passé.

Donc je me pointe à 15h20 chez le Dr, dans le 7ème arrondissement, je me présente, rempli quelques cases d'un formulaire, et patiente dans le hall d'accueil. Le Dr me reçoit finalement, me pose quelques questions sur ma destination (assez surprise que je réponde "Québec!" avec un gros sourire!lol! Apparement tout le monde va à Montréal...), ma profession, ma date de départ, etc... Elle est super sympa, on rigole un peu, je réponds à quelques questions sur mon historique médical (c'était très rapide), et ensuite je m'en vais dans le cabinet de consultation où elle m'enjoint de me mettre en calbar.

Après tout va très vite, test de la vue, de l'audition, des reflexes, de la tension (qui était un peu élevée, mais ça n'avait pas trop l'air de l'inquiéter), et enfin, le palper de coucougnettes :lol: .

Elle me dit qu'elle me contactera sous une semaine si jamais mes tests ne sont pas tous négatifs (elle m'en a prescrit trois : VIH, VDLR et un autre que j'ai oublié). Je me rends ensuite chez le radiologue situé à deux pas de là, je fais ma radio, la secrétaire me dit de ne pas attendre les résultats, le Dr Salzman venant les chercher elle même. Je fonce ensuite faire les analyses de sang, le labo est aussi dans le voisinage (en parlant du labo, le décor est vraiment bluffant, quoiqu'un peu vieillot). Le Dr qui me reçoit ne parle pas bcp, me fait la prise de sang, je fais pipi dans le bocal, merci et au revoir.

Le tout a été expédié en 1h30 environ.

Le Dr : 90 euros

Les radios : 40 euros (ils m'ont demandé ma carte vitale, je suppose donc que les frais seront remboursés par la Sécu? J'ai aussi une facture que je peux faire parvenir à ma mutuelle. On va voir....)

Les tests de sang : 35 euros

Voili. Y a plus qu'à attendre.

J'ai bon espoir que nous aurons nos brunes avant le 1er janvier. On ne va pas que fêter le nouvel an mais aussi nos visas, vous allez voir. ON FERA DES TEUFS DE MALADES! :lol: :lol:

Allez, on croise les doigts des pieds, et on patiente ....

Grosses bises!!

Cool ton récit, Olivieri! contente que tout se soit bien passé et comme tu dis vivement la teuf de malade avec cette gang de supra-mega-oufs!!!! :lol:

Modifié par superfreak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En direct de votre cabane a sucre de la gang de ouf, pour vous ce soir le duel parcours Dr Lazimi versus parcours Dr Salzman.

Nous sommes ravis d'accueillir specialement pour ce match SuperFreak representant le parcours du Dr Lazimi et olivieri representant le parcours du Dr Salzman.

Je rappelle que contrairement a grand nombre de jeux, ici pour gagner ce soir il faut atteindre le moins d'euros possible:

1er manche: Le prix de la consultation medicale

j'ai pris un taxi pour aller chez le Dr Lazimi

je me suis éclipsée après lui avoir réglé la somme de 80 euros.

J'ai passé ma VM cet aprèm chez le Dr Salzman.

Le Dr : 90 euros

Et c'est le Dr lazimi qui gagne cette manche avec un net avantage de 10

Nous allons maintenant attaquer la 2ieme manche avec le prix des examens de laboratoires.

Je passe par les cases pipi et sang. Je devais payer 37 euros
Les tests de sang : 35 euros

Mais quelle remontee mes caribous, quelle remontee ! c'est le parcours du Dr Lanzman qui vient de coiffer au poteau le parcours du Dr lazimi avec un ecart de 2.

Que de suspense! Il va falloir la 3ieme manche pour les departager.

Superfreak, Olivieri vous etes prets ?

Et c'est parti pour cette 3ieme et derniere manche avec le prix de la radio

Je repars sous la pluie à la recherche du cabinet de radiologie .La secrétaire me déleste de 35 euros

Les radios 40 euros

Et c'est le parcours du Dr Lazimi qui vient de remporter cette 3ieme manche et donc le duel

Ah attendez, on vient de me dire que Olivieri a des elements importants a communiquer qui pourrait remettre en cause le resultat de cette 3ieme manche et donc du match ?

ils m'ont demandé ma carte vitale, je suppose donc que les frais seront remboursés par la Sécu

Et non!, cette information n'est pas recevable et interdite par le reglement.

C'est donc bien le Parcours du Dr Lazimi qui gagne le duel du parcours le moins cher.

Et maintenant mesdames et messieurs notre page de publicite

Bu,buvons buvons buvons du sirop d'erable .....

Allez tous ensemble Hey Hey Hey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement