Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Bravo Bravo Bravo Robin, tu es notre petit Champion François j'imagine votre soulagement et votre fierté à toi et Emma, faites de gros bisous à ce brillant jeune homme de ma part. Tiens pour le récompenser un petit cadeau de Tata Chris ...http://www.youtube.com/watch?v=5xcoH6lCyGc Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Frogues : et alors ton réseautage sauvage, ca donne quoi ?Alors je n'ai pas pu aller a celui de l'aprem car j'avais RDV pour une assurance.Le matin c'etait interessant, mais d'un certain cote, un peu ................. deprimant. Y en a 5 sur les 12 qui depuis le petit-dej du mois dernier n'avait plus de boulot ou bien finissaient leur boulot fin mai. M'enfin bon, je suis pas la pour le boulot pour l'instant, alors on va dire que ca va bientot s'ameliorer Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Frogues, Ok pour le 26. Je t'envoie mon numéro de portable en mp.Laureenfr, Bienvenue dans la Gang !! Dans la Gang des Zimmigrants, plus on est de fous dans la Cabane, plus on rit !!! Pour Laureenfr, "Tous ensemble Tous ensemble HeyHey !!" Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 C'est gentil de m'accueillir comme ca dans votre gang. J'en ai mon grand menton qui tremble sous l'émotion. Je vais enfin pouvoir dire comme tous ces québécois : éh allô la gang ! Je sens que mon intégration va etre accélérée (les larmes de joie)Alors...mmmm...bien...Si tu :- aimes les blagues débiles et souhaites contribuer de tes propres aneries- as le sens de l'autodérision- accordes une vraie valeur à l'amitié- es toujours prêt à soutenir tes potos quand ils ont le moral dans les moonboots- es vaguement poche à gnaule sur les bords- aimes les bonnes choses- as le gout de la musique du grenier- ne rougis pas ni ne vomis quand on te dit "toutouyoutou"- bois brut, brut de sirop d'érable- ne raffole pas de poutine parce que bon faut pas pousser non plus- sais dresser les caribous et parler aux oreilles des ours- Pour les blagues débiles ca je sais faire, j'ai été elevée a ca. Matin, midi et soir- le sens de l'auto dérision, ca aussi ca va, comme je suis un peu miss catastrophe, je me dis que le ridicule ne tue pas- l'amitié c'est sacré. Mon dicton : si tu veux tuer quelqu'un, dis le moi je t'aiderai (bon c'est fort comme truc, mais c'est pour dire jusqu'ou je peux aller. Heureusement, aucun de mes amis m'a demandé de l'aider a tuer quelqu'un)- le toutouyoutou, je connais bien celui la- bois brut du sirop d'érable, ca peut passer- la poutine, j'aime pas bien (pourtant j'ai été dans le soi disant meilleur resto ou ils servent de la poutine a Montreal, tu parles !)- et pour le caribou euh, je connais l'histoire de couillu le caribou ca peut aider ?Bon, ben je crois que c'est tout bon. Tu fais partie des notres alors. Reste plus que l'epreuve finale.Payer ta tournee de bibine (et pas du sirop d'erable hein )Bienvenue parmi nous.Tu en es ou toi dans ton processus ? tu comptes arriver quand sur Montreal (si tu n'y es pas deja ) Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 salut ma gang,chapeau bas au petit robin qui a obtenu un grosse modo 80% a son test de français (48/60) et qui est donc officiellement inscrit a l'école reguliere.Bravo a tirobin. Moi je dis que non seulement il a merite sa DS, mais en plus il meriterait egalement une Wii ce petit champion.Zetes pas d'accord avec moi la gang ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Avec grand plaisir pour se voir sur Paname FroguesFrogues, attends toi a rencontrer une personne ADORABLE !!!!Je n\'en doute absolument pas !Chris je te confirme que j\'arrive sur Paris le 26. On a recu les passeports aujourd\'hui. Je dois caser un A/R a Sancerre avant le 30, mais on devrait pouvoir se trouver un petit moment. A bientotEt un toutouyoutou pour les passeports de Frogues qui sont revenus pile à temps, un! Et un toutouyoutou pour les magnifique réussite de Robin , un Et un toutouyoutou d\'encouragement à Annabel qui doit organiser un baptême et un déménagement en même temps, un (mais de toute façon on sait qu\'elle va s\'en tirer comme une cheffe, elle a été capable de trouver un appart et une école en 2 jours)Et un toutouyoutou pour vendre les maisons qui restent à vendre, un ! (JCLD et Anna si je me plante pas???)Et un touyoutoutou d\'encouragement à Marie pour sa toute dernière ligne droite, un!Et un toutouyoutou sans raison pour tonton, un !et un toutouyoutou de bienvenue à Laureen Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 (modifié) Alors dans l'ordre pour Robin....vraiment je suis epoupoustifiée...El pat tu dois être super rassuré...J'adhère Frogues le petit il mérite aussi une WII!!!!Laureen, bienvenue, cette gang est une vraie mine de pépite de bonheur pur...A chaque coup de pioche tu en sorts une plus belle encore...alors cours trouver un collant et hop hop hop entrainement de toutouyoutou...Attention, la reine du collant fluo débarque dans peu de temps, il va falloir être au point.Sinon ici la tension retombe, mon homme est reparti et cela non sans mal, et du coup tout c'est apaisé ici...Ca fait du bien.Je vous souhaite à tous une bonne nuit,Je vais rêver de ventes immobilières du coté de Paris et les BDR.....Toutes mes ondes alphas sont pour vous les chercheurs d'acquéreurs. Modifié 20 mai 2009 par cendrine83 Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 salut ma gang,chapeau bas au petit robin qui a obtenu un grosse modo 80% a son test de français (48/60) et qui est donc officiellement inscrit a l'école reguliere.Bravo a tirobin. Moi je dis que non seulement il a merite sa DS, mais en plus il meriterait egalement une Wii ce petit champion.Zetes pas d'accord avec moi la gang ? D'accord... à condition qu'on soit souvent invités à jouer chez les ex-suédois Citer
Habitués annabel Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2009 allo !!mazette que de bonnes nouvelles dans la gangrobin, t'as assuré comme un troll en chef !!rien que pour àa hip hip hip hourra pour toi !!là je vois la wii se profiler à l'horizon frogues, bah voilà une bonne chose de faite, et hop des tis passeports avec de beaux visas dessus !!hip hip hip hourra !!laureen, je viens de t'envoyer le passeport de bibineland et t'annonce que tu es désormais bibinoise !!bienvenue parmis nous !plus il y a de fous, moins y a de riz !! (ah là là quelle déconneuse je fais moé mdr)alors oui c'est flux tendu par chez nous, quand j'ai annoncé à djordj que les déménageurs venaient mardi, comment dire .... j'ai vu son visage se décomposer lol et là il m'a sorti une phrase tres juste "bon bah là on a un peu le feu au c****" mdrdonc phase terminale pour le bapteme, faut d'ailleurs que j'aille acheter les dragées (oui j'avais oublié ) plus qq nouvelles housses de compactage !aller je passerai vite fait dans la journée vous lireanna qui insiste sur le fait qu'elle voudrai VRAIMENT se transformer en belle au bois dormant et se reveiller le 16 juillet ..... Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Bon, ben je crois que c'est tout bon. Tu fais partie des notres alors. Reste plus que l'epreuve finale.Payer ta tournee de bibine (et pas du sirop d'erable hein )Bienvenue parmi nous.Tu en es ou toi dans ton processus ? tu comptes arriver quand sur Montreal (si tu n'y es pas deja )Oh moi ca fait deja un an que je suis a Montreal... plus tout a fait jeune immigrante. Je commence a prendre de la bouteille... ca tombe bien s'il faut que je paye ma tournée de bibineLaureen, bienvenue, cette gang est une vraie mine de pépite de bonheur pur...A chaque coup de pioche tu en sorts une plus belle encore...alors cours trouver un collant et hop hop hop entrainement de toutouyoutou...Attention, la reine du collant fluo débarque dans peu de temps, il va falloir être au point.Oui, il me faut trouver un collant et pour le toutouyoutou, j'ai la musique sur mon pc, je vais pouvoir m'entrainer... et un deux trois quatre, hop TOUTOUYOUTOU !!!!laureen, je viens de t'envoyer le passeport de bibineland et t'annonce que tu es désormais bibinoise !!bienvenue parmis nous !plus il y a de fous, moins y a de riz !! (ah là là quelle déconneuse je fais moé mdr)Merci Annabel, apparemment, il me fallait l'accord du grand chef que tu es... dois je te baiser les pieds pour me faire entrer si gentiment dans la gang des bibinoise ??? Oh grand manitou merci de ta bénédictionJ'en fais trop la peut etre ??? Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 mais non laureen, on en fait jamais trop.....je suis ravie en fait que tu sois là et surtout comptable car j'ai vu que tu prenais la parole sur un post à propos des impots, et je vais avoir besoin d'un comptable ou de beaucoup d'aide lors de notre déclaration de revenus....Alors on est compines hein????<sinon toi tes impressions au bout d'un an au Québec?Et les autres comment allez vous? Anna toujours à fond??? Il est pret ce baptême?Marie? le plein de bons et grands moments se fait aussi ?El pat le retour c'est pour quand? Je suppose que maintenant tu dois etre plus serein?A tous les autres un bon WE surtout si demain vous faites le pont..... Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 mais non laureen, on en fait jamais trop.....je suis ravie en fait que tu sois là et surtout comptable car j'ai vu que tu prenais la parole sur un post à propos des impots, et je vais avoir besoin d'un comptable ou de beaucoup d'aide lors de notre déclaration de revenus....Alors on est compines hein????Aah, c'est fou le nombre de gens qu'on besoin d'un comptable pour faire les impots finalement. L'année prochaine, je m'en fais ma deuxieme activité car cette année j'étais en formation impot. La je commence a etre rodée. Apres y'a des trucs tordus comme avec Mowgli, mais c'est ce qui fait le charme de la fiscalité : comment faire payer le moins d'impot a quelqu'un et que l'année prochaine il revienne te voir.Sinon apres un an ici, je dirai bilan plutot positif, meme si question boulot c'est pas encore ca (3 mois boulot, licencié, 2 mois en contractuel puis finalement on te garde, donc grande instabilité coté job), que reprendre des études ca me saoule (c'est pour la bonne cause je vais dire, mais c'est rageant de ne pas etre reconnu ici) et que le systeme de santé me fait peur (je parle du systeme pas des soins apportés). Mais je m'y sens bien a Montreal, commence a avoir des amis canadiens, pas mal de contacts professionnels et pleins de sorties touristiques en perspective (touriste d'un jour, touriste toujours).Par contre, comme je le dis depuis le début pas sur que je resterai a Montreal et au Québec, on essayera peut etre du coté de l'Ontario ou sinon un retour en Europe (mais pas en France, autre chose), bref, je sais deja que je ferai pas ma vie ici a Montreal... mais ca c'est que dans 4 ou 5 ans, d'ici la, j'aurai sans doute pris la nationalité franco-canadienne, j'aurai un chum (il est ou mon beau prince !!! je cherche mais je trouve pas !!!), passer mon brevet de pilote d'avion et oouuuh... je me perds dans l'avenir... 1 an c'est bien, on verra le moment voulu... Citer
Habitués El pat Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Bonjour ma gang,Et bien voilà qui devrait être mon dernier message de Montréal.Je voulais tous vous remercier de vos petits mots sympas pour Robin, cela fait chaud au cœur. Je suis aussi très heureux de vous retrouver cet été. Arrivée officielle le 13 juillet a 17h50. J’espère finalement rencontrer les chainons manquant de la gang, d’avoir plus de temps pour papoter avec ces personnes bien sympathiques que j’ai croisé vite fait (hein lilinemo !)Ce séjour a été vraiment un moment spécial. Certes nous repartons avec le gout d’un boulot finit (appart, école, premiers achats, etc…) mais surtout avec ce sentiment de bien être d’avoir rencontré des gens extras… une nouvelle famille. Merci a tous pour votre gentillesse.Dans 6 semaines, un chapitre se fermera et nous commencerons l’écriture d’une nouvelle étape de notre vie. Nous ne partirons pas cette fois-ci avec nos soucis qui nous suivrons dans nos valises (du vécu…) mais en paix avec nous même, car ces 5 années en Suède ont été un passage obligé autant pour moi que pour Emma. Cela nous a permit de nous poser un peu, de savoir où nous en étions dans nos vies, de ce que nous voulions faire et de partir en paix avec nous même par rapport a notre itinéraire personnel. Le Québec n’est pas la terre promise (ben oui on y trouve pas de danette, il y a des nid de poule, les infrastructures sont dans un état lamentable, le niveau de français est bas, le métro est 70’s, etc… sorry, je ne pouvais pas m’en empêcher… ). Donc Montréal sera comme tous les endroits du monde avec ses avantages et ses inconvénients, mais nous avons choisit une ville qui nous ressemble. Nous n’en attendons rien de spécial… Nous attendons juste de nous même de prendre un autre départ, celui que nous avons choisit, d’y faire notre place. Les raisons qui nous poussent à partir sont tellement différentes des uns et des autres, qu’il serait bien trop long de le décrire ici. La seule chose que je sens, c’est que nous allons être bien ici. Je sens ce sentiment de bien-être d’avoir finalement trouvé notre place après tous ces pays et déménagements, même si rien ne sera facile. Aussi un peu de peur et d’appréhension face au grand saut qui nous attend. Tout cela sera disparu quand nous aurons trouvé du travail, que je saurai que les enfants sont bien ici. Mais Robin m’a déjà dit qu’il reviendra en Suède quand il sera grand pour apprendre le français au Suédois… Je ne suis pas triste de partir, car j’ai beaucoup apprit ici et surtout je viens pour retrouver Emma et Lucas. Et puis comme j’ai pu en discuter avec quelques membres de la gang, je suis heureux de ramener Emma chez elle, de déménager dans ce pays ou elle a vécu et ou elle rêve de revenir vivre.Nous allons maintenant profiter de nos dernières semaines suédoises car c’est un des plus beaux pays que je connaisse… Il y manque juste Montréal… Je ne sais pas si je serai connecté demain, donc je vous contacte en début de semaine, le temps de revenir et de retrouver les idées claires.Aller, on se donne rendez-vous en Juillet pour un grand pic-nic sur le Mont-Royal. A+ps: bienvenue laureen!!!!!Tiens pour le récompenser un petit cadeau de Tata Chris ..BBR FLF Power chirs Modifié 22 mai 2009 par El pat Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Merci pour ce magnifique message el pat', j'en ai la larme à l'oeil Bon vol à vous deux, et revenez nous vite avec le reste de la famille...Votre futon vous attendra (je me disais bien que le coup de la danette, on allait finir par y avoir droit) Citer
Habitués El pat Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 merci Pascale... même si en le relisant y a pleins de fautes... mais je suis claqué... bonne excuse.Y a juste un soucis pour le futon pour le transporter... on en reparlera plus tard.A+ Citer
Habitués annabel Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 un ti cooucou matinal, je pense etre au point pour le baptème, 2/3 trucs à finir , mais bon ça va le faire !bon voyage BBR FLF et robin merci pour ton message, tu sais tout ce que j'en pense .....Anna qui a enchainé les cartons hier ! et qui va enchainer les coupes de champ tout à l'heure Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 salut les bibineurs !un deuxième petit coucou pour souhaiter une super journée à Anna (ah qu'c'est bon le champagne dès midi !!) et te renvoyer mes ondes ++ pour arriver à tout finir d'ici mardi. je te souhaite un peu de relache après, pour ne pas débarquer complètement claquée (cf. vu comme ca m'a rétamée ce rush avant déménagement ...)mention spéciale trémolos pour El Pat, mais t'arretes de nous faire chialer de bon matin dis donc !! sinon attention je ressors le dossier Caramel et je vous raconte les messages hyper touchants que je recois maintenant que mon entourage percute que je suis à une semaine du départ...là, c'est Niagara dans vos mouchoirs, garanti sur facture !!allez, m'en vais attendre des plombes chez NC pour rendre le terminal et le modem. passez une belle journée les cocos ! Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Salut les félés du bocal, ici urines limpides 1ère du nom!Je vous raconte les péripéties de mon p'tit mari hier et l'idée que ça m'a donné:Alors hier aprem p'tit mari, aussi appelé "pas fut-fut", en chopant une planche s'est planté un clou rouillé dans la main... Et comme évidemment il n'a pas de médecin de famille pour lui rappeler quand est-ce qu'il doit faire ses rappels de vaccin ben son dernier vaccin tétanos datait de plus de 10 ans, donc trop vieux!Donc p'tit mari a dû aller à l'hôpital pour faire son vaccin puisqu'il n'a pas de docteur et il en est sorti 8 heures plus tard, pas très content de rentre chez lui à 1 heure du mat' donc...Alors si vous êtes comme moi, un peu tête en l'air on va dire, et que vous comptez sur le pédiatre ou le docteur pour vous rappeler ce genre de chose va falloir trouver une autre alternative une fois au Québec, genre peut-être un calendrier prévisionnel des vaccins pour chaque membre de la famille. Parceque c'est vrai que c'est pas grand chose d'être en retard tant qu'il nous arrive rien ce genre de situation mais le jour où ça arrive: 1- C'est quand même risqué et 2- C'est une perte de temps énorme juste pour un rappel...Voilà, un petit truc qui prend pas beaucoup de temps à faire mais qui peut en économiser beaucoup en cas de besoin! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Alors si vous êtes comme moi, un peu tête en l'air on va dire, et que vous comptez sur le pédiatre ou le docteur pour vous rappeler ce genre de chose va falloir trouver une autre alternative une fois au Québec, genre peut-être un calendrier prévisionnel des vaccins pour chaque membre de la famille. Parceque c'est vrai que c'est pas grand chose d'être en retard tant qu'il nous arrive rien ce genre de situation mais le jour où ça arrive: 1- C'est quand même risqué et 2- C'est une perte de temps énorme juste pour un rappel...Voilà, un petit truc qui prend pas beaucoup de temps à faire mais qui peut en économiser beaucoup en cas de besoin!Moi je conseillerai meme, avant de venir au Canada de tout faire en France : dentiste, lunette (si y'en a qui ont), gynéco (pour les filles, hein les gars, c'est pas la peine), vaccins et autre bobo que vous avez dit, ca peut attendre (moi j'ai demandé un blian complet a mon médecin. Parce qu'une fois la, dentiste + lunettes, c'est cher et pas forcément remboursé, gynéco un peu galere pour en trouver et les vaccins et bien attendre 5h pour voir un médecin, vous allez voir, ca va vous calmer...Au moins faire ca, pour etre tranquille un bout de temps, le temps de trouver tout ca une fois sur place, d'avoir un job qui rembourse le dentiste, etc... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Bon voyage à El pat et à Robin Merci pour ton message et pour ta gentillesse !!!! C'était sympa de faire ta connaissance EDIT : "Gentillesse" et non "Gentrillesse" lol Modifié 22 mai 2009 par lilinemo Citer
Messages recommandés