Habitués josteph Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Merci Superfreak tu es vraiment super sympa écoute probablement qu'il y a un lien...en tout cas ce qui est certain c que j'ai cru qu'on laissait tout tomber quand ils m'ont répondu mardi que le dossier était en attente de traitement je me suis dis 2 mois depuis l'AR et rien n'a été fait ben super quoi.....j'en avais vraiement marre et là comme par hasard ce matin on me demande les fdrp...et j'ai insisté pour savoir si je devais dabord les payer avant d'avoir mes ivms et la bingo ils les ont envoyés hier mais ils insistent lourdement sur le paiement je cite : veuillez agir en conséquence pour le paiement des fdrp.... légèrement militaire comme ton mais bon...je suis sure que tes ivms sont aussi en route car on a délais similaires !! Kabyle : écoute on a reçu un mail ce matin nous demandant de paiement les frais relatifs au droit de résidence permanente....alors bon j'ai quand meme voulu savoir les ivms étaient en route parce que bon normalement tu les paies vers la fin de la procédure et la ils ont répondu qu'elles étaient parties hier Citer
Habitués superfreak Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 De rien, Josteph!Je me suis fixée un nouvel objectif: le 4 novembre pour être doublement comblée avec les IVMs et l'élection de Barack Obama Citer
Habitués josteph Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Superfreak: c surement une date qui te portera chance...tu dois être un peu médium comme nostalgie qui avait vu juste à un jour près pour la réception de ses ivm Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Superfreak, jecroiselesdoigts pour que tu es bien vu pour tes IVM le 4 novembre mais aussi pour l'élection de Barack Obama ... Mc Cain au secours, mais Palin elle fait encore plus peur !!!Joseph : Bien joué avec l'ambassade, la semaine prochaine ce sera ta semaine pour les ivm Citer
Habitués sffflm Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 De rien, JR!Hello Kabyle et bye Nostalgie Sfflm, le problème de JR c'est qu'il n'arrive pas à accéder à son dossier lorsqu'ils rentrent ses infos sur le cybeclient. Je lui ai dit d'attendre quelques jours parce qu'apparemment le service n'est pas forcément accessible immédiatement après la réception de l'AR. Certains ont dû attendre deux ou trois jours. J'avais lu ca sur le forum plusieurs fois...Je confirme superfreak, il faut plusieurs jours entre la reception des papiers et la mise en route du cyberclient..... Citer
Habitués josteph Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Jecroiselesdoigts: oui semaine prochaine à moi les ivms!! ))) je vais me dépêcher de prendre rd-vs car je souhaite vraiment avoir au moins la brune avant noel ce serait vraiment super Citer
Habitués superfreak Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Merci pour la confirmation, Sfflm! Josteph et Jecroiselesdoigts: j'espère que j'ai un petit don parce que je n'aimerais pas me tromper pour Barack, parce que pour les IVMs je peux me résoudre à attendre un petit peu plus (pas trop longtemps non plus, hein?) alors que le monde sera dans un sacré pétrin si la miss Palin et son président sont élus! En tout cas, il y a une liseuse de cauris qui m'a dit il y a quelques temps que j'aurais mon visa avant la fin de l'année et comme elle ne s'est jamais trompée en ce qui me concerne, j'ai décidé de la croire! Comment vous sentez-vous à l'approche de vos IVMs? Et Sfflm, comment te sens-tu mainetnant que c'est passé? Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Salut la gang,Merci encore pour vos confirmations Superfreak et Super Franck !!! J'ai encore essayé ce matin mais mon Cyberclient n'est pas encore actif.Bon Josteph vous voyez que ca se passe bien finalement, je suis heureux pour vous, ne perdez pas de temps et allez vite voir le doc pour enfin avoir le sésame brun ! C'est vrai j'ai l'impression que les gens qui ont envoyé un mail a l'ambassade ont été tres rapidement servis, bon moi je ne prendrai pas encore ce risque puisque mon attente est encore jeune...mais c'est bon a savoir pour plus tard. Je n'ai pas reçu de confirmation de paiement des FRP, est ce normal ou devrai je recevoir un 2ieme AR d'ici peu ? et dernière question (le tannant...) est ce que vous avez renvoyé le questionnaire attaché a l'AR ? Tonton JR Citer
Habitués josteph Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour!Superfreak: je suis sure que ce qui t'as été prédit pour ton visa va se réaliser d'ici peu;))) vu qu'on est à peu près dans les meme délais je pense qu'on va se suivre de près au niveau des ivm et de la brune:)JR: alors oui c sur qu'on va se dépecher car la ca commence à devenir long l'attente;) pour le questionnaire nous l'avons renvoyé je pense 10 jours après avoir reçu l'AR et justement avec notre AR il y avait une sorte de ticket de caisse agraphé qui détaillait les frais qu'on avait payé. D'après différents postes sur le forum il s'avère que les gens qui na'vaient pas eu ce fameux ticket on reçu un 2ème AR mais en meme temps nous on a bien reçu ce fameux mail avant les ivms pour la paiement des frais restant donc finalement y plus rien qui suit aucune logique je pense:) Citer
Habitués annabel Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 alors tonton, en ce qui nous concerne, nous avons reçu le reçu avec l'ar et pas de questionnaire ......j'ai lu aussi que certain ont reçu un 2è ar avec le reçu .... apparement ça va etre ton cas .....pour le cyberclient, moi aussi j'ai eu des difficultés à me connecter au début, mais simplement parce que je ne rentrais pas correctement le nom de famille (il est composé et ils avaient mis un tiret entre les 2 noms grr)donc faut bien faire gaffe à entrer les données telles qu'elles ont été enregistrées par l'ambassade Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Merci Josteph et Anna pour vos précisions, on dirait que je recevrai un second AR...bouhhhhh, ô désespoir !!!JR Citer
Habitués josteph Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 je sais qu'on a déjà abordé le sujet de l'enquete sécuritaire mais avec toutes ces fermetures de post je ne retrouve pas de trace de la conversation donc je relance le sujet d'après vous, enquête sécuritaire effectuée avant les envois ivms ou après? franchement on lit de tout et je serai tentée de croire qu'avec les délais qui se racourcissent entre la vm et la brune l'enquête est déjà faite avant mais en meme temps rien n'est sûr avec eux.... Citer
Habitués annabel Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 (modifié) et bien je serai aussi tentée de dire qu'elle est effectuée entre l'ar et les ivm, voir la reception de nos vm par l'ambassade, car c le délais le + long qu'il y a dans la procédure.bien que sur l'ar ils disent qu'elle est effectuée apres la vm ....je cite "dans la majorité des cas, nous obtenons le résultat de l'enquète sur les antécedents, dans un délais de 1 à 3 mois suivant l'envoi des IVM [...] "donc ça peut vouloir dire qu'entre l'envoi des ivm et le temps qu'on passe les vm et qu'ils les reçoivent bah ......la question reste entière ....... Modifié 1 novembre 2008 par annabel Citer
Habitués annabel Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 oups rectificationje voulais dire que dans l'ar ils disent qu'elle est effecuée à partir des ivm et non de la vm Citer
Habitués josteph Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 oui Annabel comme tu dis la question reste entière....cette enquête ca me stresse meme si je n'ai rien du tout à me reprocher car on entend tellement de choses à ce sujet....moi je me demande à quoi ils ont accès avec cette enquête...ici en suisse on a l'extrait du casier judiciaire à leur fournir mais on en a qu'un seul car je crois avoir lu qu'en France vous avez le no 1 2 et 3 et que vous devez fournir le 3... de ce que j'ai lu sur le cic ils me semblent qu'ils vérifient surtout si on est recherchés pour un crime et si on appartient à des organisations criminelles... apparemment c les renseignements généraux du canada qui menent l'enquête Citer
Habitués superfreak Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Salut la gang! Josteph, moi je suis d'avis que l'enquête a lieu avant la VM, mais quant à savoir à quel type d'infos ils ont accès, aucune idée JR, je pense aussi que tu vas recevoir ton recu de paiement dans un 2nd AR mais d'après ec que j'ai pu lire sur le forum, certains ont eu les IVMs en même temps que le 2nd AR donc il se peut que ce soit la même chose. Citer
Habitués annabel Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 et bien c tout le mal que je souhaite à notre "tonton" de recevoir ses ivm avec le 2è ar Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 et bien c tout le mal que je souhaite à notre "tonton" de recevoir ses ivm avec le 2è ar Vous êtes ben fines les filles !!! Ce serait du pur bonheur ! Vous me revigorez, même si je suis d'une nature très patiente, cette procedure nous met quand même les nerfs a vif !!!Je vous embrasse fort ! XXXBon Dimanche,Tonton JR Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 et bien c tout le mal que je souhaite à notre "tonton" de recevoir ses ivm avec le 2è ar Vous êtes ben fines les filles !!! Ce serait du pur bonheur ! Vous me revigorez, même si je suis d'une nature très patiente, cette procedure nous met quand même les nerfs a vif !!!Je vous embrasse fort ! XXXBon Dimanche,Tonton JRmeme sans 2ieme AR ca sera bien aussi ! Alez courage JR. On va attendre tes IVMs pour aller feter ca sur Nice Citer
Habitués annabel Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 coucou françoise !!alors quoi de neuf ? Citer
Messages recommandés