Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Merci à vous tous.

Petite fleur, pour répondre à ta question, mes ivm sont datés d'hier. Et je n'ai pas encore mon adresse sur le cyberclient...

Bel Anna, okkkkkkkkkkkkkkkkkkk, on y va pour la brune...

Atous les autres, on est ensemble. Tous ensemble, tous ensemble hey hey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Josteph ne perd pas espoir, tu finiras par recevoir tes IVMs dans les délais; c'est le contrat donc on commencera à s'inquiéter ensemble à partir du 3 décembre si rien ne vient! ;)

Nostalgie, je t'ai déjà tout dit par email mais je recommence: Congratulations, my friend! So happy for you! ^_^

Les IVMistes, on attendra vos résits avec impatience et on lancera les paris dès le 31! Good luck to you all! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superfreak: oui on commencera à paniquer début décembre car si ils n'ont meme pas commencé à ouvrir mon dossier je pense qu'ils vont attendre le dernier moment pour envoyer les ivm....donc la brune cette année on peut oublier.....

Par contre j'espère que toi tu vas les recevoir très vite car j'ai vu que tu as attendu encore plus longtemps que moi pour ton csq....t'es bien patiente moi j'arrive plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la freaky gang !!!

Re SUPER bravo Ami Nostagie pour tes IVM tant attendues (prends bien soin d'elles surtout :wub: )

Josteph, je suis de tout coeur avec toi. C'est vrai que c'est déprimant et frustrant d'attendre comme ça :(:( je suis dans le même cas que toi (enfin moins longtemps tt de même...).

On devarait tous positiver comme Nostalgie, lui n'a pas perdu espoir un seul moment et tu vois, il reçoit ses IVM à point nommé :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Amykah!

C'est vrai que Nostalgie a tjs été là pour encourager les autres et à tjs garder son optimisme.. ^_^

dans mon cas je dois dire qu'aujourd'hui j'y crois plus trop pour les ivm avant décembre car ils m'ont répondu que mon dossier était en attente de traitement ce qui veut dire je pense qu'ils n'ont meme pas commencer à le traiter contrairement à ce qui est indiqué dans le cyberclient...ça a déjà été le meme cirque pour le CSQ et franchement vers la fin j'ai cru qu'on arretait tout...je pensais qu'on aurait plus de chance pour le fédéral car en plus on a reçu l'AR tot mais visiblement le coup de chance s'arrête la pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou AmyKah! ^_^

Josteph, effectivement j'ai attendu longtemps pour la CSQ mais c'est parce que lorsque j'ai recu le courrier de convocation à l'entretien (pour le 15 février) j'étais au Canada et que mon facteur a eu la bonne idée de mettre le courrier chez des voisins à l'entrée d'à-côté qui on le même nom de famille, résultat je n'ai eu le courrier qu'à mon retour en Avril (la voisine s'est rappelée de la lettre en me croisant en bas) et j'ai eu une grosse frayeur parce que j'étais en retard de plusieurs mois et que le courrier disait que sans nouvelles de ma part avant l'entretien, l'immigration considérerait que je n'étais plus intéressée et fermerait mon dossier. :shok: J'ai envoyé un email le jour-même et je me suis dit que ca valait bien un déplacement en personne alors j'ai pris un train pour aller à Paris et j'ai expliqué mon cas à l'ambassade. L'agent de l'accueil m'a dit qu'il n'y avait pas de souci et qu'elle signalerait mon retour et ma disponibilité à sa collègue chargée des convocations et qu'il fallait que je me tienne prête d'ici le mois de juin. J'ai recu une convocatioon un mois plus tard et j'ai eu mon entretien et la CSQ le 4 juin.Je suis passée par beaucoup d'émotions pendant cette période, j'ai maudit ma voisine et la factrice, mais au final, j'ai eu ce que j'attendais. L'attente actuelle est pénible et je crains toujours que la factrice se trompe de boîte :angry: mais pour l'instant ca va encore... Pour combien de temps? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ma pauvre!! ca c'est vraiment pas de bol.....c horrible car tu peux être sur que ca arrive tjs ce genre de chose pour les trucs hyper importants....

je dois dire que pour ma part c surtout une question de frustration avec les différents courriers depuis le début de la procédure...en effet, je me suis occupée de remplir tous les papiers, j'ai tout fait au niveau administratif car mon mari lui c plutot le relationnel ou il est bon d'ailleurs heureusement car la dame du biq n'était pas facile;)

depuis le début il a réceptionné tous les courriers car il avait la possibilité de rentrer du boulot à midi et pas moi...en plus meme la lettre pour l'entretien au biq c llui qui l'a récupérée un samedi alors que d'habitude il va jamais chercher le courrier...j'étais déscendure 10 min avant y avait rien et lui a été cherché un truc dans la voiture et par hasard il regarde la boite et hop c pour lui....je sais que c pas bien important mais en fait j'ai jamais eu le plaisir de découvrir une enveloppe dans le courrier...là je suis à la maison et je me réjouis d'aller chercher le courrier mais rien ne vient et je me dis qu'avec le bol que j'ai c encore une fois lui qui va attraper les ivm par hasard genre il rentre à midi me faire une suprise je suis pas encore descendue et hop pour lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re les filles !!! Alors j'ai une idée complètement barge, je vais coller un petit drapeau canadien sur une vieille poupée en chiffon qui doit trainer dans mes cartons de jouets (et oui, je suis nostalgique de mon enfance, j'ai même gardé des vieilles Barbies-Cosette toutes déglinguées :blush::blush::blush: )... et donc je vais en faire une poupée vaudou (c'est mieux de d'acheter celle de sarko :ph34r: )

Au feutre, je vais gribouiller "IVM", "Brune" et "VISA" dessus et à chaque approche d'étape, là en l'occurrence les IVM, je planterai une bonne grosse aiguille, histoire de chatouiller un peu ces traînards d'agents de l'ambassade... :spiteful::diablo:

Hein, alors qu'est ce vous en dites ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais t'es machiavélique toi :lol::lol::lol:

en tout cas tu me fais bien rire!!!! et soi dit en passant moi aussi j'ai gardé mes poupées et meme deux popols...rappellez vous ce temps béni ou on se lancait ces merveilleux popols :lol: y en avait meme au format de poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais t'es machiavélique toi :lol::lol::lol:

en tout cas tu me fais bien rire!!!! et soi dit en passant moi aussi j'ai gardé mes poupées et meme deux popols...rappellez vous ce temps béni ou on se lancait ces merveilleux popols :lol: y en avait meme au format de poche

Aaaaaaaaah lala les popples !!!!!!!!!!!! :D

"Les Popppppppppples sont là pour sourire

Les Poppppppppples, Si ils viennent c'est pour rire ...

Les enfants et même les plus grands

Tout le monde aime les Popples" :whistlingb::whistlingb:

tu les retournais et ils bondissaient !!!!! trop délire !

je crois même que j'ai gardé un Petit Poney avec sa crinière rose :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais t'es machiavélique toi :lol::lol::lol:

en tout cas tu me fais bien rire!!!! et soi dit en passant moi aussi j'ai gardé mes poupées et meme deux popols...rappellez vous ce temps béni ou on se lancait ces merveilleux popols :lol: y en avait meme au format de poche

Aaaaaaaaah lala les popples !!!!!!!!!!!! :D

"Les Popppppppppples sont là pour sourire

Les Poppppppppples, Si ils viennent c'est pour rire ...

Les enfants et même les plus grands

Tout le monde aime les Popples" :whistlingb::whistlingb:

tu les retournais et ils bondissaient !!!!! trop délire !

je crois même que j'ai gardé un Petit Poney avec sa crinière rose :blush:

Oooooooooooooooooooh les Popples! J'aimais trop! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais t'es machiavélique toi :lol::lol::lol:

en tout cas tu me fais bien rire!!!! et soi dit en passant moi aussi j'ai gardé mes poupées et meme deux popols...rappellez vous ce temps béni ou on se lancait ces merveilleux popols :lol: y en avait meme au format de poche

Aaaaaaaaah lala les popples !!!!!!!!!!!! :D

"Les Popppppppppples sont là pour sourire

Les Poppppppppples, Si ils viennent c'est pour rire ...

Les enfants et même les plus grands

Tout le monde aime les Popples" :whistlingb::whistlingb:

tu les retournais et ils bondissaient !!!!! trop délire !

je crois même que j'ai gardé un Petit Poney avec sa crinière rose :blush:

Oooooooooooooooooooh les Popples! J'aimais trop! ^_^

euh c'est quoi les popols :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Gang,

L'ambassade a répondu à mon mail d'hier soir et ils m'annoncent m'avoir envoyé les IVM depuis le ... 2 OCTOBRE !!!

Ils m'en renvoient dés aujourd'hui.

Je suis super soulagée mais en même temps jem'interroge car depuis le 2/10 j'ai reçu des commandes faites par internert, des courriers des impôts,des courriers de la banque, etc, alors je crains un vol à la Poste. Demain je vais appeller la Poste chez moi et si il faut j'irai porter plainte pour vol de courrier.

Les jours à venir je vais encore plus flipper, maintenant que je sais qu'ills me les renvoient dés aujourd'hui !!

Allez VM trés bientôt :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben ce matin j'ai écris a l'ambassade de paris ce matin et woww ce soir on me répond et mes IVM sont en route au fait depuis 21 octobre

wow ça diminue un peu le stress

voila bonne journée a tous

wouaw kabyle tu es sorti d'affaire maintenant !!! il y a cas surveiller le facteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah mon dieu les petits poney keske j'ai pu y jouer aussi :blush::lol:

cool pour toi jecroiselesdoigts..ben je vois qu'il ny a ke moi qui ai eu une réponse pourrie de la part de l'ambassade...fait tjs plaisir j'aurai mieux fait de m'abstenir :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne lâche rien Joseph, c'est normal d'avoir des coups de blues, on y passe tous. Mais garde confiance et surtout ne perd pas de vu tes objectifs, pourquoi tu veux partir, courage.

On compte sur toi pour une BIBINE PARTY AVEC LA GANG AU CANADA !!!!! :drinks:

Les filles, trop bien les popples ! Vous vous rappelez des bisounours ... " je veux être un bisous, un petit bisounours !" :wub:

sinon j'avais un super garage pour mes petites voitures, mes cousins en étaient verts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contentes pour vous je croise les doigts et huricaine! Vous devez être bien soulagées... ^_^

Jecroiselesdoigts, tu as bien raison d'enquêter du côté de la poste parce que c'est étrange... et malheureusement possible :B)

Vous me donnez envie d'écrire un email moi aussi mais j'ai trop peur d'être décue pour rien alors je vais m'abstenir, surtout que je suis largement dans les délais donnés (1 à 3 mois).

En tout cas, c'est une très bonne semaine pour la gang!

Josteph, il se peut qu'une fois commencé le traitement se passe rapidement donc garde espoir et ne t'inquiète pas. Nostalgie aura bientôt une bonne intuition à ton sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang !!

bon je vois qu'on reprend un bon rythme là !!!!

josteph, aller je sais que quand on est dans une période "down" on arrive pas à trouver le positif de la chose ....

on est tous avec toi , ne perd pas espoir !!! ça va viendre ! et je suis sur que ton ti mail, va relancer les choses !!

hurricain et jecroiselesdoigts, je suis contente pour vous, ça avance ENFIN !!! bientot les VM !!

bah pour nous c'est demain !!, tout est pret !!, y a plus qu'à .....

pour la nostalgie family aussi ...

j'espère que la VM pour le sffflm family s'est bien passée, vivement qu'il nous raconte tout ça !!

aller encore et toujours : tous ensemble, tous ensemble, hey, hey

un jour visa on aura, un jour tous ensemble, bibine on boira !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement