leroqueur Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 ma fiancée aimerait être infirmière ou sage femme une fois au québec, mais nous sommes entrain de nous renseigner sur les horaires et obligations de ces métiers en terme de compatibilité avec notre vie de couple. Nous sommes préts chacun a faire des concessions de sorte à ne travailler que la journée et avoir la nuit à nous (lol....) et surtout éviter les horaires du type je travaille la journée et elle la nuit (vous voyez). Pouvez vous me dire les horaires habituels de travail d'une infirmiere ou sage femme au québec. Je pense avoir entendu que ce métier est très prenant la nuit avec des obligations d'infirmiere de garde la nuit par moment. Ou bien est-on libre de choisir de ne travailler que la journée, dans ce cas cela nous arrangerai très bien. Ya til ici des couples qui vivent cette situation actuellement au québec, comment arrivez-vous à gérer cet emploi du temps, surtout quand la famille s'agrandit avec de joli petits enfants? merci a tous de vos témoignages et réponses. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 je ne veux pas vous décourager, mais ce n'est pas dans ces métiers là que vous pouvez poser vos exigences en matière d'heures de travail.Plus souvent qu'autrement c'est travail de nuit, heures supplémentaires obligatoires, doubles chiffres, et plus t'es nouvelle plus tu as un chiffre de cul. Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 ma fiancée aimerait être infirmière ou sage femme une fois au québec, mais nous sommes entrain de nous renseigner sur les horaires et obligations de ces métiers en terme de compatibilité avec notre vie de couple. Nous sommes préts chacun a faire des concessions de sorte à ne travailler que la journée et avoir la nuit à nous (lol....) et surtout éviter les horaires du type je travaille la journée et elle la nuit (vous voyez). Pouvez vous me dire les horaires habituels de travail d'une infirmiere ou sage femme au québec. Je pense avoir entendu que ce métier est très prenant la nuit avec des obligations d'infirmiere de garde la nuit par moment. Ou bien est-on libre de choisir de ne travailler que la journée, dans ce cas cela nous arrangerai très bien. Ya til ici des couples qui vivent cette situation actuellement au québec, comment arrivez-vous à gérer cet emploi du temps, surtout quand la famille s'agrandit avec de joli petits enfants? merci a tous de vos témoignages et réponses.Surtout avec un job de coureur de jupon pour le mari Je suis intéressée aussi par la question ! Quitte à refaire des études pourquoi ne pas choisir un secteur recherché ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Zelda dit vrai. Dans ce genre de métier, c'est la séniorité qui donne accès aux horaires les plus convoités (travail de jour). Donc en principe une infirmière qui débute a de très fortes chances de devoir travailler la nuit. Citer
Habitués sora Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Ma tante qui est infirmière depuis 20 ans et bien ça fait 5 ans maintenant, qu'elle a un chiffre de jours .... Bon elle bossait au soin intensif ... Disons que infirmière on choisi pas ses horaires, on prend ce qui a !Le métier de sage femme est assez nouveau ici ... Elle ne travaille pas à l'hôpital, mais surtout en maison de naissance. Je suppose que les horaires sont un peu mieux, mais en même temps on choisi par l'heure que le bébé décide de naître ... Citer
Messages recommandés