Aller au contenu

Régions proposant davantage d'offres d'emploi ...


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la question s'il vous plaît sachant que l'on compte faire, mon ami et moi, un voyage de prospection hiver prochain si tout va bien. Notre voyage serait axé dans la ou les régions où l'on aurait le plus de chance de trouver du travail après les petits jobs.

Lui comme moi aimerions éviter Montréal ou Québec et préfèrerions nous établir plutôt en région et cotoyer davantage les Québécois que les immigrants :blush:

Merci à tous d'avance ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Merci Danie! :) Je vois où est Lévis. Nous souhaiterions un endroit tranquille, en campagne et j'ai peur que Lévis soit un peu trop "urbain" pour nous... je ne connais pas la ville mais j'imagine que ce n'est pas la campagne ;) Nous avons de gros toutous d'amour et il nous faudrait en plus une maison avec jardin au moins ... et dans le domaine informatique, y'a du travail sur Lévis?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

vous pouvez aussi vivre en région et travailler en ville. Quelques km tous les jours... parce que l' informatique à la campagne... D' autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire de km ... j'suis habituée, je passe 45min pour aller au travail tous les jours, donc 45min aussi pour le retour ... ;) Il doit bien y avoir des offres d'emploi en informatique aussi en campagne quand même ... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire de km ... j'suis habituée, je passe 45min pour aller au travail tous les jours, donc 45min aussi pour le retour ... ;) Il doit bien y avoir des offres d'emploi en informatique aussi en campagne quand même ... non?

Euhhh il fait quoi en info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas d'entreprises d'informatique en campagne.

Par contre, à Matane il y a quelques entreprises dans le domaine du design de jeux.

Et à Lévis, avec Desjardins, ça doit être faisable pour trouver un boulot en informatique.

Vous pouvez toujours chercher une maison en banlieue et faire le navettage en voiture.

Plus tranquille que Lévis, je pense qu'il faut aller à Blanc-Sablon... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Si tu as des photos Danie : oui je suis preneuse un grand merci à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire de km ... j'suis habituée, je passe 45min pour aller au travail tous les jours, donc 45min aussi pour le retour ... wink.gif Il doit bien y avoir des offres d'emploi en informatique aussi en campagne quand même ... non?

Euh!!!! Je crois qu'effectivement vous auriez intérêt à vite venir faire un voyage de prospection. On voit que vous n'avez aucune idée de ce que peut être le Québec. Les principales villes sont peuplées, c'est vrai mais dès que vous avez atteint le bout des faubourgs, c'est la campagne, enfin la forêt dense, les champs de maïs.... Tiens, un jour de distraction, en rentrant du taf, j'ai raté ma sortie sur l'autoroute. Savez-vous où se trouvait la suivante pour faire 1/2 tour? À 12 km! Vous devriez aussi venir en hiver, où pour un trajet de 20 mn l'été, vous pouvez mettre plus de 2 heures pour rentrer à cause de la tempête de neige. Quand ça n'arrive qu'une fois, on supporte, mais quand on sait que l'hiver peut durer 5 mois (donc 5 mois de neige), vaut mieux y réfléchir par 2 fois. Et puis, il faut reconnaitre que la crise frappe fort. Je ne veux pas dire que les entreprises n'embauchent pas, loin de là, mais on préfère tous assurer et concentrer les quelques offres que l'on trouve dans les grandes villes. Je ne suis pas sûre qu'on en trouve si facilement à la campagne.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee! Je sais que le Québec n'est pas comparable à la France pour la distance qu'il y a entre ville et campagne, j'ai du mal à m'imaginer qu'il y a la campagne quasi à la sortie de la ville c'est tout;) J'ai vécu dans une ville de 11 000 habitants (625 hab/km²). J'étais une "petite" citadine mais pour rien au monde nous ne souhaiterions nous établir de nouveau en ville. Nous avions vécu ensuite dans une ville de + de 140 000 hab (2 727hab/km²), c'est pour ça que je dis ça. Depuis que nous sommes en campagne (pourtant en lotissement), nous y sommes bien après une journée de travail! Quasi pas de bruit de moteur, pas de scooter qui ronfle quand t'ouvres la fenêtre, pas de coup de klaxon, pas de sirènes d'ambulance et autres, principalement les oiseaux, un peu les voisins, les enfants etc. Mais pour ça, pour un prix abordable, on est à 20 min de la métropole dans une ville qui n'excède pas 2 000 hab (104 hab/km²).

Quand je compare avec Lévis par exemple ... environ 129 000 hab soit 292 hab/km²! C'est là qu'on voit la différence.

Il est prévu qu'on vienne faire un voyage de prospection bien sûr^_^. On aurait souhaité justement y venir en hiver. Je ne sais pas si cela va être possible pour cet hiver mais si c'est le cas, ce serait en février.

On sait également que tout ne sera pas rose non plus si nous sommes amenés à nous établir au Québec, y'a aucun paradis sur Terre!:lol: Ca se saurait, sinon on serait tous au même endroit!:blush: C'est sûr que passer 2h dans les transports au lieu de 20 min habituellement ça peut devenir lourd à la longue. Mais bon, y'a des avantages et inconvénients des 2 côtés de l'Atlantique! Je travaille dans la Métropole mais à l'autre bout de la ville, à la sortie en plus : 45/50min pour m'y rendre ... quand y'a pas de bouchons! Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, pour causes de fichus travaux ... j'suis partie à 8h00 comme d'habitude pour commencer à 9h00 ... ce qui me fait arriver en temps ordinaire vers 8h50 ... je suis arrivée qu'à 9h30! Ce n'est qu'une fois de temps en temps, je te l'accorde! Mais bon, tous les jours je me coltine 1h30 pour l'aller/retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Danie pour tous ces liens! C'est sympa!

Pour en revenir + ou - au sujet, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur nos chances pour être acceptés.

Mon ami est doté d'une expérience en informatique et management depuis 9 ans environ. Il n'a que le niveau BAC et est parfaitement bilingue. Il avait commencé une formation diplomante via le CNAM mais n'a eu que 3 UE sur le 1er semestre et faute de temps, il n'a pas pu continuer.

Moi, j'ai le BAC, seulement niveau BAC+1 et conseillère clientèle depuis 9 ans. Je n'utilise quasi plus l'anglais depuis la fin de mes études, donc j'ai encore des notions mais de là à dire que je suis bilingue ... lol

Nous n'avons pas d'enfants.

J'ai vu que la grille de points a changé au 14 octobre et je voulais avoir voir avis : savoir si notre dossier serait recevable malgré le peu de diplômes et si notre expérience professionnelle peut peser en notre faveur? Par ailleurs, lequel de nous deux faudrait-il mettre en requérant principal? Mon ami réussirait un entretien en anglais davantage que moi mais moi j'ai le BAC que lui n'a pas ...

Merci de nous éclairer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement