manon Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour comment as tu fait pour obtenir ce poste de remplaçante? Je suis professeur des écoles et je suis mon conjoint qui part un an (stage lié aux études) à montréal et aimerait continuer à enseigner (un poste de remplaçante me conviendrait très bien). Avais tu un permis de travail? Je te remercie d'avanceGaëllePour avoir un poste de remplaçant dans les écoles françaises, il faut être titulaire de l'éducation nationale. Pas besoin d'un permis de travail. Envoie ton CV aux directeurs des écoles primaires (M Giraud pour Marie de France et M Maumon pour Stanislas) au mois d'août. C'est à ce moment qu'ils font leur réserve de remplaçants. Tu peux rappeler au moment de la rentrée pour être sûr qu"ils ne t'oublient pas ! Il y a beaucoup de roulement donc tu devrais avoir un poste sans trop de problème. J'ai obtenu un poste à temps plein l'année prochaine donc ça libère une place de remplaçant. Je connais aussi des remplaçantes qui n'étaient là que pour une année.Certains remplaçants travaillent même dans les 2 écoles. Ça permet de faire plus d'heures.Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.FlorencePetite erreur : pas besoin d'un permis d'enseigner, je voulais dire.Je suis ici en tant que résident permanent donc je peux travailler comme je veux. Je ne sais pas quelle sera ta situation. Citer
gallou84 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour comment as tu fait pour obtenir ce poste de remplaçante? Je suis professeur des écoles et je suis mon conjoint qui part un an (stage lié aux études) à montréal et aimerait continuer à enseigner (un poste de remplaçante me conviendrait très bien). Avais tu un permis de travail? Je te remercie d'avanceGaëllePour avoir un poste de remplaçant dans les écoles françaises, il faut être titulaire de l'éducation nationale. Pas besoin d'un permis de travail. Envoie ton CV aux directeurs des écoles primaires (M Giraud pour Marie de France et M Maumon pour Stanislas) au mois d'août. C'est à ce moment qu'ils font leur réserve de remplaçants. Tu peux rappeler au moment de la rentrée pour être sûr qu"ils ne t'oublient pas ! Il y a beaucoup de roulement donc tu devrais avoir un poste sans trop de problème. J'ai obtenu un poste à temps plein l'année prochaine donc ça libère une place de remplaçant. Je connais aussi des remplaçantes qui n'étaient là que pour une année.Certains remplaçants travaillent même dans les 2 écoles. Ça permet de faire plus d'heures.Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.FlorencePetite erreur : pas besoin d'un permis d'enseigner, je voulais dire.Je suis ici en tant que résident permanent donc je peux travailler comme je veux. Je ne sais pas quelle sera ta situation.Salut FlorenceMerci pour tes réponses rapides.Je me posais en effet quelques autres petites questionsComment cela se passe t-il au quotidien? Si j'ai bien compris tu ne travailles pas tous les jours? Et tu ne sais pas à l'avance quand est ce que tu travailles? on t'appelle le matin pour te le dire?Y a t-il des semaines où tu ne travailles pas du tout? Combien gagnes tu du coup en moyenne par mois? (si ce n'est pas trop indiscret)?Est ce que cela te permet de vivre correctement?Au niveau de la demande pour avoir un poste de remplaçant, j'envoie mon CV en précisant que c'est pour ce type de poste? Si c'est accepté, est il possible qu'on ne m'appelle qu'une fois de temps en temps dans l'année? Je recherche quand même un emploi où je pourrais travailler au moins 2 et 5 jours par semaine.D'autre part sais tu si d'autres remplaçants ont juste un permis de travail temporaire?Je te remercie d'avanceGaëlle Citer
manon Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Salut Gaelle,Comment cela se passe t-il au quotidien? Si j'ai bien compris tu ne travailles pas tous les jours? Et tu ne sais pas à l'avance quand est ce que tu travailles? on t'appelle le matin pour te le dire?Effectivement je ne travaille pas tous les jours. Je travaillais plus en hiver car plus de profs ou d'enfants de prof malades. Dans les cas de maladie, je pouvais être appelée le matin vers entre 7h et 8h pour commencer à travailler à 8h50. Mais la plupart du temps je le savais quelques jours en avance (stages, réunions, grève ...). Les profs absents prévoient le travail à faire dans la journée donc c'est assez cool.Y a t-il des semaines où tu ne travailles pas du tout? Combien gagnes tu du coup en moyenne par mois? (si ce n'est pas trop indiscret)?Est ce que cela te permet de vivre correctement?Oui il y des semaines où je ne travaille pas surtout en ce moment. En moyenne, je gagne un peu moins de 1000 $ par mois ce qui n'est pas énorme. Ça ne permet pas de vivre mais dans mon cas, ce n'était pas trop gênant car mon mari gagne bien sa vie. Nous avons 4 enfants et je ne souhaitais pas travailler beaucoup. Je connais une remplaçante qui est arrivée en octobre et qui a eu un remplacement de longue durée très rapidement (elle travaille 4 jours pas semaine jusqu'à la fin de l'année). Je pense que tu peux préciser quand tu rencontreras le directeur que tu aimerais avoir des remplacements longs si possible.Au niveau de la demande pour avoir un poste de remplaçant, j'envoie mon CV en précisant que c'est pour ce type de poste? Si c'est accepté, est il possible qu'on ne m'appelle qu'une fois de temps en temps dans l'année? Je recherche quand même un emploi où je pourrais travailler au moins 2 et 5 jours par semaine.Oui tu le précises dans ta lettre. Il y a plus de 10 remplaçants à Marie de France car parfois plusieurs profs ont des journées de stage en même temps. C'est sûr que du coup certains remplaçants ne travaillent pas beaucoup. Je pense que c'est à toi de faire savoir que tu veux travailler au maximum. C'est pour ça aussi que certains travaillent pour les 2 écoles françaises. Ça remplit plus tes semaines.D'autre part sais tu si d'autres remplaçants ont juste un permis de travail temporaire?Je pense que la personne dont je te parle plus haut est dans ce cas. Elle est là pour un an pour suivre son conjoint. Je ne pense pas que ça pose problème.Je te remercie d'avanceGaëlle Citer
Habitués Silicon Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 salut valtoo je suis aussi licenciéé en francais je suis bien renseigné la dessus il faut avoir un permis pour enseigner j ai obté pour effectuer mon master las bas histoire d etre au meme niveau et detre surtout dans le meme bain ou refaire quelques modules c est interressant tout de meme.....se remettre à jour .....Pauvre français(je parle de la langue française ) et dire qu'on ne comprend pas pourquoi ils n'acceptent pas nos diplômes!!!Au moins ce n'est pas des etudes en médecine...Un autre cv qui va se retrouver dans la filière numéro 13 Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 BonjourA quel niveau enseignes-tu (primaire, collège ou lycée) ?Je suis professeur des écoles et travaille en tant que remplaçante à l'école Marie de France.Je peux uniquement te renseigner pour ce niveau.Dis-moi si ça t'intéresse.salut ma cher je voudrais vous poser qq question moi oci je serrais bien to a montreal en faite je suis titulaire d' un diplome de magister en francais linguistique et g 9 ans d'experiance 1 ans a l'ecole superieure des enseignant 7 ans au primaire et 2 ans au colaige chez nous en di le moyen je sais pas si je peu trouver un poste comme professeure de francais a montreal et ke doit-je faire et si tu peu me dire combien dheure font les enseignant et ils sont payer a combien l'heuresa serra tres gentille de votre part de m'eclairsire les chose car g aucune idee salutationeh ben t'es mal barrée pour être prof de français. il te reste encore quelques années de cours à prendre!!! Citer
Habitués Baya Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 salut valtoo je suis aussi licenciéé en francais je suis bien renseigné la dessus il faut avoir un permis pour enseigner j ai obté pour effectuer mon master las bas histoire d etre au meme niveau et detre surtout dans le meme bain ou refaire quelques modules c est interressant tout de meme.....se remettre à jour .....Pauvre français(je parle de la langue française ) et dire qu'on ne comprend pas pourquoi ils n'acceptent pas nos diplômes!!!Au moins ce n'est pas des etudes en médecine...Un autre cv qui va se retrouver dans la filière numéro 13Vous pourriez être un peu plus clair s'il vous plait,c'est quoi "filière numéro 13"? Citer
Messages recommandés