Habitués AntoineOEB Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Je viens ouvrir ce post, pour avoir vos avis chers forumistes à ce sujet, je compte ouvrir un commerce à Montréal, quel sera le montant du capital que je dois disposer et quelles sont les modalités et formalités.J'attends vos opinions impatiemment, expériences, et bienvenus à tout conseil, surtout de votre part, vous, ceux qui sont déjâ établis au Québec.Salut. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Je viens ouvrir ce post, pour avoir vos avis chers forumistes à ce sujet, je compte ouvrir un commerce à Montréal, quel sera le montant du capital que je dois disposer et quelles sont les modalités et formalités.J'attends vos opinions impatiemment, expériences, et bienvenus à tout conseil, surtout de votre part, vous, ceux qui sont déjâ établis au Québec.Salut.Un wallmart ou un truc de tapis au fonds d'une ruelle ??? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 (modifié) En effet, commerce de quoi ? Ça fait une sacrée différence sur le capital de départ....Franchise ou commerce indépendant ? Dans quel quartier ? RAchat d'un commerce existant ou démarrage ? Etc etc. Modifié 17 avril 2009 par bencoudonc Citer
Habitués AntoineOEB Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2009 En effet, commerce de quoi ? Ça fait une sacrée différence sur le capital de départ....Franchise ou commerce indépendant ? Dans quel quartier ? Etc etc.Merci bencoudoncJe suis pas encore débarqué, je connais pas Montréal ni ses ruelles, mais je dispose d'un savoir et d'une expérience dans ce sens, pour cela, je compte m'aventurer dans l'informatique, genre services et prestations. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 En effet, commerce de quoi ? Ça fait une sacrée différence sur le capital de départ....Franchise ou commerce indépendant ? Dans quel quartier ? Etc etc.Merci bencoudoncJe suis pas encore débarqué, je connais pas Montréal ni ses ruelles, mais je dispose d'un savoir et d'une expérience dans ce sens, pour cela, je compte m'aventurer dans l'informatique, genre services et prestations.Dans ce cas la tu vas travailler chez futureshop et tu reflechis a ton projet.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 ...ou en tout cas dans un commerce d'informatique. Histoire d'apprendre comment fonctionne le marché local, de mûrir ton projet et de préparer un plan d'affaires en bonne et due forme. Citer
Habitués cymico Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Je suis pas encore débarqué, je connais pas Montréal ni ses ruelles, mais je dispose d'un savoir et d'une expérience dans ce sens, pour cela, je compte m'aventurer dans l'informatique, genre services et prestations.Il faut surtout pas mal de $$ Citer
Messages recommandés