Habitués SoulChild Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Salut tout le monde, Alors finalement j'ai lancé notre dossier de CSQ avant hier avec une légère faute sur mes antécédents d'emploi en France. J'ai indiqué que je suis en poste depuis un mois dans une boite d'assurance alors que le 26 mai prochain fera un an que j'y suis. Est-ce que je pourrais rectifier le tire en leur envoyant un courrier dans ce sens après cette faute d'étourdissement ?Je voulais aussi savoir si ma femme qui a une forte expérience professionnelle dans le notariat plus de 8 ans peut se voir refuser le CSQ ? Elle souhaite accéder à l'emploi d'assistante de notaire et à long terme être notaire à Montréal.Moi j'ai une licence en communication et je travaille dans les assurances depuis presque un an après de multiples galère durant mes recherches d'emplois qui m'ont emmenés a occuper des emplois d'appoint: - 3 ans comme agent de propreté, - 5 mois comme commis de cuisine - quelques mois comme chargé de clientèle dans une boite de communication.On a une petite fille de quelques mois mais j'avoue que je suis un peu anxieux même si dans mon entourage on m'indique que notre dossier sera accepté sans souci.J'aimerais bien avoir vos avis. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 aucun souci tu seras accepté, pour ta femme, je te conseille l'ordre des notaires pour en savoir plus Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2009 aucun souci tu seras accepté, pour ta femme, je te conseille l'ordre des notaires pour en savoir plusOuf tu me rassures. Merci mais j'aimerais bien savoir ce qui te permet de pencher vers cette réponse ?Sinon pour le volet concernant ma faute de frappe, dois-je leur envoyer un courrier pour la rectification sur mes antécédents d'emplois ?Merci pour ta réactivité. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour,Pour connaitre vos chances d'être sélectionnés, est-ce que vous avez fait le test en ligne ? c'est un outil assez indispensable pour avoir une évaluation de vos chances:http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frSinon pour la correction, attend peut être d'avoir un numéro de dossier pour leur envoyer la page corrigée ?Bon courage,Clotilde Citer
Habitués galileo Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 aucun souci tu seras accepté, pour ta femme, je te conseille l'ordre des notaires pour en savoir plusOuf tu me rassures. Merci mais j'aimerais bien savoir ce qui te permet de pencher vers cette réponse ?Sinon pour le volet concernant ma faute de frappe, dois-je leur envoyer un courrier pour la rectification sur mes antécédents d'emplois ?Merci pour ta réactivité.Oui, mieux vaut le faire car en cas de vérifications un peu poussée, s ils découvrent l erreur soit sa retarde ton dossier un peu ou beaucoup ( s ils décident de tout éplucher). Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Et si j'allais le déposer directement à main propre ? Vous en pensez quoi? Vu que j'habite pas loin de cette rue. Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 en recommande avec A/R+photocopie, le "en main propre" ca peut s egarer ou terminer a la poubelle, un AR au moins tu auras une preuve que ca a bien ete delivre. Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 en recommande avec A/R+photocopie, le "en main propre" ca peut s egarer ou terminer a la poubelle, un AR au moins tu auras une preuve que ca a bien ete delivre.T'as raison. Merci Sinon j'ai l'AR de mon dossier hier. Citer
thomeli Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour FRED1,Je voulais t'envoyer un message en direct mais je ne peux pas...donc rien à voir avec le sujet actuel,mais..Tu dis avoir passé ta visite médicale chez Nancy à Paris, ou est-ce ? et comment se passe cette visite médicale ?Je suis assez inquiète pour cette visite pour des raisons que je t'expliquerais en particulier, donc je suis prenneuse d'élements concernant ce moment pour moi éliminatoire !Merci d'avance pour ton retour sur mon mail :famille.ballouard@hotmail.frCordialementBonne journéeeThomeli Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour,Pour connaitre vos chances d'être sélectionnés, est-ce que vous avez fait le test en ligne ? c'est un outil assez indispensable pour avoir une évaluation de vos chances:http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frSinon pour la correction, attend peut être d'avoir un numéro de dossier pour leur envoyer la page corrigée ?Bon courage,ClotildeOui j'ai fait le test. Il était positif pour nous mais il semblerait qu'on a souvent des nuances entre ce que nous dit le test et la réponse à notre demande alors je suis méfiant. Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 tu demandes si ta femme auras son CSQ, mais avez vous fait votre demande séparément ou alors qui était le requérant principal ? Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) tu demandes si ta femme auras son CSQ, mais avez vous fait votre demande séparément ou alors qui était le requérant principal ?On l'a fait ensemble avec elle comme réquérante principale. Il est vrai que je me suis posé la question de savoir si son emploi ne fait pas parti des emplois éligible ça peut poser problème mais il s'avère qu'on recherche tout aussi là bas des assistantes notaire donc ça peut le faire.Pour moi j'ai une expérience actuelle de bientôt un an en assurance dommages.Pour le reste j'ai plus occupé des emplois d'appoint comme agent de propreté pendant 3 ans, Commis de cuisine 6 mois, chargé de clientèle dans une boite de communication 3 mois, animateur de vente 2 mois. Le tout avec une licence en communication. Ma femme est clerc de notaire depuis plus de 7 ans maintenant. Voilou voilà. Modifié 21 avril 2009 par SoulChild Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 tu demandes si ta femme auras son CSQ, mais avez vous fait votre demande séparément ou alors qui était le requérant principal ?On l'a fait ensemble avec elle comme réquérante principale. Il est vrai que je me suis posé la question de savoir si son emploi ne fait pas parti des emplois éligible ça peut poser problème mais il s'avère qu'on recherche tout aussi là bas des assistantes notaire donc ça peut le faire.Pour moi j'ai une expérience actuelle de bientôt un an en assurance dommages.Pour le reste j'ai plus occupé des emplois d'appoint comme agent de propreté pendant 3 ans, Commis de cuisine 6 mois, chargé de clientèle dans une boite de communication 3 mois, animateur de vente 2 mois. Le tout avec une licence en communication. Ma femme est clerc de notaire depuis plus de 7 ans maintenant. Voilou voilà.Ah alors faut pas vous faire de soucis !!!! Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 tu demandes si ta femme auras son CSQ, mais avez vous fait votre demande séparément ou alors qui était le requérant principal ?On l'a fait ensemble avec elle comme réquérante principale. Il est vrai que je me suis posé la question de savoir si son emploi ne fait pas parti des emplois éligible ça peut poser problème mais il s'avère qu'on recherche tout aussi là bas des assistantes notaire donc ça peut le faire.Pour moi j'ai une expérience actuelle de bientôt un an en assurance dommages.Pour le reste j'ai plus occupé des emplois d'appoint comme agent de propreté pendant 3 ans, Commis de cuisine 6 mois, chargé de clientèle dans une boite de communication 3 mois, animateur de vente 2 mois. Le tout avec une licence en communication. Ma femme est clerc de notaire depuis plus de 7 ans maintenant. Voilou voilà.Ah alors faut pas vous faire de soucis !!!! Sans être indiscret tu es en processus d'immigration vers quelle contrée canadienne ? Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2009 Salut les amis (es) je remonte ce topic car nous avons enfin eu du nouveau Le Bic nous a envoyé un mail pour nous conviez à l'entrevue. Nous l'avons plus exactement dans 3 semaines mais alors je vous dis pas comment plusieurs sentiments s'entrechoquent dans ma tête. J'ovnise mais j'ai aussi de l'appréhension. Je suis heureux de savoir que notre dossier avance et en même temps j'angoisse. Je reviens donc vers vous pour savoir comment passer cette étape? Pour ceux qui sont passés par l'entretien, Quels sont les questions qu'ils vont nous posés ? Vont-ils nous demandés de nous exprimez en anglais? Si oui quels sont les questions typiques qu'ils nous poseront? Bref si vous avez des conseils faites fleurir ce topic car on y est presque et on a encore besoin de vos recommandations. Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Personne pour me répondre ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Personne pour me répondre ? Tu deterres un vieux fil sans rapport avec ta question actuelle. Pas étonnant que cela n'attire pas les foules Fais une recherche sur le forum, ce sujet est abordé au moins une fois par semaine, tu devrais y trouver ton bonheur. Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour SoulChild ! Sur la page d'accueil du forum, il y a un onglet « FAQ »; vous y trouverez une section où les gens racontent leurs entrevues et les questions qui leur ont été posées. Je ne m'inquièterais pas, car je ne pense pas du tout que les employés d'immigration Canada sont là pour essayer de vous piéger. Vous avez tous les deux des emplois; je vois que votre femme est clerc de notaire. Je pense que ce titre d'emploi n'existe pas ici. Est-ce qu'elle fait du secrétariat pour un notaire ? Si c'est le cas, il y a beaucoup de cabinets de notaires ici et on recrutent toujours dans ce domaine. Bonne chance ! Citer
Habitués kobico Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Soulchild, Voici toutes les appellations d'emploi utilisées au Québec sous la formation "technicien juridique" et qui englobe le titre de "clerc de notaire". Contrairement à la France, il n'y a pas de formation académique spécifique pour devenir clerc de notaire. appellations d'emploi Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 Salut tout le monde, c'est ok on a eu notre CSQ il y a quelques jours. Je suis grave content. Je vais de ce pas envoyer le dossier fédéral pour la RP. Vous pensez que notre patience va encore être mise à épreuve? Citer
Messages recommandés