Micipsa59 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 bonjour,ayant déjà posté ça hier...je n'ai eu qu'une seule réponse!!!ne savant pas comment mettre cette question sur la scène...10 derniers messages...j'ai fait un up...mais mon sujet ne figure pas parmi les plus récent...donc je le re post...voilà mon sujet:________________________________________________________________________________________________ "bonsoir à toutes et à tous,voilà j'ai passé mon entrevue le 6 avril dernier...et j'ai eu mon CSQ je veux partir au Québec, mais pas tout de suit...en effet je suis en 1ère année master et il me reste encore la 2ème année...ce qui fait que j'aurai mon M2 en Juin 2010.Donc je veux retarder la demande de visa, je vais relancer le dossier dans 7 mois (CSQ valable jusq'au 06/04/2010)ma question est de savoir si cela est possible et si ça risque de poser problème pour l'obtention de mon visa, problème du genre pour quoi Monsieur a obtenu son CSQ au mois de d'Avril et qu'il ne fait sa demande qu'au mois de Novembre!!!PS: les perspectives d'embauche pour les comptables (ma formation initiale) sont favorables pour 2008/2012.Merci de me répondre, et si il y a des gens qui on fait ça, leur témoignages sont les bienvenus MiCiPsA"__________________________________________________________________________________________________Soyez nombreux à répondre SVP Citer
SAIDSAIDOMA Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 bonjour,ayant déjà posté ça hier...je n'ai eu qu'une seule réponse!!!ne savant pas comment mettre cette question sur la scène...10 derniers messages...j'ai fait un up...mais mon sujet ne figure pas parmi les plus récent...donc je le re post...voilà mon sujet:________________________________________________________________________________________________ "bonsoir à toutes et à tous,voilà j'ai passé mon entrevue le 6 avril dernier...et j'ai eu mon CSQ je veux partir au Québec, mais pas tout de suit...en effet je suis en 1ère année master et il me reste encore la 2ème année...ce qui fait que j'aurai mon M2 en Juin 2010.Donc je veux retarder la demande de visa, je vais relancer le dossier dans 7 mois (CSQ valable jusq'au 06/04/2010)ma question est de savoir si cela est possible et si ça risque de poser problème pour l'obtention de mon visa, problème du genre pour quoi Monsieur a obtenu son CSQ au mois de d'Avril et qu'il ne fait sa demande qu'au mois de Novembre!!!PS: les perspectives d'embauche pour les comptables (ma formation initiale) sont favorables pour 2008/2012.Merci de me répondre, et si il y a des gens qui on fait ça, leur témoignages sont les bienvenus MiCiPsA"__________________________________________________________________________________________________Soyez nombreux à répondre SVP bonsoir la validité du csq est de 1 an, donc t'as un an pour preparer ta trousse federale (tf) et apres il y a aussi la durée d'attente entre le depot de la tf et toute cette magique procedure, alors a mon avis fais bien tes calculs et tous ira tres bienbonne chance Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 bonjour,ayant déjà posté ça hier...je n'ai eu qu'une seule réponse!!!ne savant pas comment mettre cette question sur la scène...10 derniers messages...j'ai fait un up...mais mon sujet ne figure pas parmi les plus récent...donc je le re post...voilà mon sujet:________________________________________________________________________________________________ "bonsoir à toutes et à tous,voilà j'ai passé mon entrevue le 6 avril dernier...et j'ai eu mon CSQ je veux partir au Québec, mais pas tout de suit...en effet je suis en 1ère année master et il me reste encore la 2ème année...ce qui fait que j'aurai mon M2 en Juin 2010.Donc je veux retarder la demande de visa, je vais relancer le dossier dans 7 mois (CSQ valable jusq'au 06/04/2010)ma question est de savoir si cela est possible et si ça risque de poser problème pour l'obtention de mon visa, problème du genre pour quoi Monsieur a obtenu son CSQ au mois de d'Avril et qu'il ne fait sa demande qu'au mois de Novembre!!!PS: les perspectives d'embauche pour les comptables (ma formation initiale) sont favorables pour 2008/2012.Merci de me répondre, et si il y a des gens qui on fait ça, leur témoignages sont les bienvenus MiCiPsA"__________________________________________________________________________________________________Soyez nombreux à répondre SVP La durée de validité est de 12 moi,s donc, tu es libre d'envoyer ton dossier j+1 où après 6 mois, tu pourra toujours trouver une réponse et je ne crois qu'on va te dire quelque chose, c'est question de temps, mais il faut le faire avant l'expiration pour ne pas tomber dans le mauvais piège ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 la durée de vie du CSQ est de 3 années mais il faut que tu déposeras ta demande fédérale après dans un délai qui ne dépassera pas 1 an Citer
Habitués jugmez Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 bonjour,ayant déjà posté ça hier...je n'ai eu qu'une seule réponse!!!ne savant pas comment mettre cette question sur la scène...10 derniers messages...j'ai fait un up...mais mon sujet ne figure pas parmi les plus récent...donc je le re post...voilà mon sujet:________________________________________________________________________________________________ "bonsoir à toutes et à tous,voilà j'ai passé mon entrevue le 6 avril dernier...et j'ai eu mon CSQ je veux partir au Québec, mais pas tout de suit...en effet je suis en 1ère année master et il me reste encore la 2ème année...ce qui fait que j'aurai mon M2 en Juin 2010.Donc je veux retarder la demande de visa, je vais relancer le dossier dans 7 mois (CSQ valable jusq'au 06/04/2010)ma question est de savoir si cela est possible et si ça risque de poser problème pour l'obtention de mon visa, problème du genre pour quoi Monsieur a obtenu son CSQ au mois de d'Avril et qu'il ne fait sa demande qu'au mois de Novembre!!!PS: les perspectives d'embauche pour les comptables (ma formation initiale) sont favorables pour 2008/2012.Merci de me répondre, et si il y a des gens qui on fait ça, leur témoignages sont les bienvenus MiCiPsA"__________________________________________________________________________________________________Soyez nombreux à répondre SVP Azul a MiCiPsA,moi aussi j étais ds la mm situation que la tienne l'année dernière. C'est ce que j AI ENVISAGé de faire avant de me raviser sur le conseil de gens qui ont fait ces démarches. Moi ce que je te conseille de faire c'est de continuer et de ne pas geler tes démarches pendant tout ce temps car il faut compter minimum, pour un étudiant algérien en France, 12 mois de procédures, s'il ya pas eu de complication. Moi perso, mon csq je l ai eu en Août 2007 et le visa qu 'en décembre 2008, ce qui fait 16 mois. Une fois le visa validé; tu peux revenir ici en France finir tes études vu que tu peux rester 3 ans sur 5 en dehors du Canada sans perdre ton statut de RP. Ce n est qu'un affaire de calcul. Mais personne n est à l abri de surprises!! Citer
Habitués robot3001 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 bonjour,ayant déjà posté ça hier...je n'ai eu qu'une seule réponse!!!ne savant pas comment mettre cette question sur la scène...10 derniers messages...j'ai fait un up...mais mon sujet ne figure pas parmi les plus récent...donc je le re post...voilà mon sujet:________________________________________________________________________________________________ "bonsoir à toutes et à tous,voilà j'ai passé mon entrevue le 6 avril dernier...et j'ai eu mon CSQ je veux partir au Québec, mais pas tout de suit...en effet je suis en 1ère année master et il me reste encore la 2ème année...ce qui fait que j'aurai mon M2 en Juin 2010.Donc je veux retarder la demande de visa, je vais relancer le dossier dans 7 mois (CSQ valable jusq'au 06/04/2010)ma question est de savoir si cela est possible et si ça risque de poser problème pour l'obtention de mon visa, problème du genre pour quoi Monsieur a obtenu son CSQ au mois de d'Avril et qu'il ne fait sa demande qu'au mois de Novembre!!!PS: les perspectives d'embauche pour les comptables (ma formation initiale) sont favorables pour 2008/2012.Merci de me répondre, et si il y a des gens qui on fait ça, leur témoignages sont les bienvenus MiCiPsA"__________________________________________________________________________________________________Soyez nombreux à répondre SVP Azul a MiCiPsA,moi aussi j étais ds la mm situation que la tienne l'année dernière. C'est ce que j AI ENVISAGé de faire avant de me raviser sur le conseil de gens qui ont fait ces démarches. Moi ce que je te conseille de faire c'est de continuer et de ne pas geler tes démarches pendant tout ce temps car il faut compter minimum, pour un étudiant algérien en France, 12 mois de procédures, s'il ya pas eu de complication. Moi perso, mon csq je l ai eu en Août 2007 et le visa qu 'en décembre 2008, ce qui fait 16 mois. Une fois le visa validé; tu peux revenir ici en France finir tes études vu que tu peux rester 3 ans sur 5 en dehors du Canada sans perdre ton statut de RP. Ce n est qu'un affaire de calcul. Mais personne n est à l abri de surprises!!Oui il a raison ce qu'i dis jugmez, il faut activer dé maintenat et deposer le dossier de visa car en sais jamais comment cava marcher pour toi ds les 7 mois prochaine ne plus de sa, peut etre les lois change en sais jamais, Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 bonjour,ayant déjà posté ça hier...je n'ai eu qu'une seule réponse!!!ne savant pas comment mettre cette question sur la scène...10 derniers messages...j'ai fait un up...mais mon sujet ne figure pas parmi les plus récent...donc je le re post...voilà mon sujet:________________________________________________________________________________________________ "bonsoir à toutes et à tous,voilà j'ai passé mon entrevue le 6 avril dernier...et j'ai eu mon CSQ je veux partir au Québec, mais pas tout de suit...en effet je suis en 1ère année master et il me reste encore la 2ème année...ce qui fait que j'aurai mon M2 en Juin 2010.Donc je veux retarder la demande de visa, je vais relancer le dossier dans 7 mois (CSQ valable jusq'au 06/04/2010)ma question est de savoir si cela est possible et si ça risque de poser problème pour l'obtention de mon visa, problème du genre pour quoi Monsieur a obtenu son CSQ au mois de d'Avril et qu'il ne fait sa demande qu'au mois de Novembre!!!PS: les perspectives d'embauche pour les comptables (ma formation initiale) sont favorables pour 2008/2012.Merci de me répondre, et si il y a des gens qui on fait ça, leur témoignages sont les bienvenus MiCiPsA"__________________________________________________________________________________________________Soyez nombreux à répondre SVP Si tu comptes déposer ta demande de visa le mois de novembre prochain il y a aucun mal à ça....faut juste pas le faire après le mois d'avril 2010.Bonne chance Ciao Citer
Habitués lagrenobloise Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 bonjour,ayant déjà posté ça hier...je n'ai eu qu'une seule réponse!!!ne savant pas comment mettre cette question sur la scène...10 derniers messages...j'ai fait un up...mais mon sujet ne figure pas parmi les plus récent...donc je le re post...voilà mon sujet:________________________________________________________________________________________________ "bonsoir à toutes et à tous,voilà j'ai passé mon entrevue le 6 avril dernier...et j'ai eu mon CSQ je veux partir au Québec, mais pas tout de suit...en effet je suis en 1ère année master et il me reste encore la 2ème année...ce qui fait que j'aurai mon M2 en Juin 2010.Donc je veux retarder la demande de visa, je vais relancer le dossier dans 7 mois (CSQ valable jusq'au 06/04/2010)ma question est de savoir si cela est possible et si ça risque de poser problème pour l'obtention de mon visa, problème du genre pour quoi Monsieur a obtenu son CSQ au mois de d'Avril et qu'il ne fait sa demande qu'au mois de Novembre!!!PS: les perspectives d'embauche pour les comptables (ma formation initiale) sont favorables pour 2008/2012.Merci de me répondre, et si il y a des gens qui on fait ça, leur témoignages sont les bienvenus MiCiPsA"__________________________________________________________________________________________________Soyez nombreux à répondre SVP Salut,J'ai déposé mon dossier fédéral 10 mois après avoir obtenu mon CSQ car je vendais ma maison.Je ne pense pas qu'il soit préjudiciable de ne pas enchainer l'envoi du dossier fédéral à l'obtention du CSQ ; effectivement tant que tu restes bien dans le délai d'un an.Bon courage pour la suite. Citer
Messages recommandés