Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu donnes l'impression que le CLE doit changer toutes ses procédures et normes pour les adapter à tes désirs, alors que ce sont des normes qui s'appliquent à tout le monde.

Modifié par renard
  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Il parle de décalage entre le monde de l'entreprise au Quebec et le C L E pas de lui.

Ce qui est frapant ici c'est le décalage entre le marché du travail ou tout est possible, ou tu es embauché en 10 minutes ( ou licencié) ou le travail est facile ( mal payé certes mais facile) et L' immobilisme de ce centre local d emploi

Je crois qu'il faut effectivement mieux lire KWELI ...

Ah, oui? Tous les CLE ont les mêmes procédures, en particulier celles concernant la réception des gens sur rendez-vous. Et je réagissais à son "impossible de faire 40 heures de boulot et 25 de cours". Cette règle s'applique à tous, ce n'est pas quelque chose qu'ils ont inventé pour lui en particulier. Ça correspond à ce que les étudiants d'ici font, 65 heures de travail. Moi je les fais et j'y arrive, en plus, rien ne m'oblige à les faire, j'ai un emploi permanent et dans mon domaine. Faire 65 heures par semaine quand on a une famille, ce n'est pas l'idéal mais c'est ainsi. Lui, s'il ne veut pas le faire (ou s'il ne peut pas pour des raisons personnelles), il y a une autre voie pour étudier à temps plein: le prêt-bourse. Dans ce cas personne ne t'oblige à prendre une job, c'est toi qui décide. La vocation du MESS, c'est de maintenir les gens en emploi, contrairement à celle du MELS qui est celle de les former. That's it that's all.

Posté(e)
Il parle de décalage entre le monde de l'entreprise au Quebec et le C L E pas de lui.

Ce qui est frapant ici c'est le décalage entre le marché du travail ou tout est possible, ou tu es embauché en 10 minutes ( ou licencié) ou le travail est facile ( mal payé certes mais facile) et L' immobilisme de ce centre local d emploi

Je crois qu'il faut effectivement mieux lire KWELI ...

Ah, oui? Tous les CLE ont les mêmes procédures, en particulier celles concernant la réception des gens sur rendez-vous. Et je réagissais à son "impossible de faire 40 heures de boulot et 25 de cours". Cette règle s'applique à tous, ce n'est pas quelque chose qu'ils ont inventé pour lui en particulier. Ça correspond à ce que les étudiants d'ici font, 65 heures de travail. Moi je les fais et j'y arrive, en plus, rien ne m'oblige à les faire, j'ai un emploi permanent et dans mon domaine. Faire 65 heures par semaine quand on a une famille, ce n'est pas l'idéal mais c'est ainsi. Lui, s'il ne veut pas le faire (ou s'il ne peut pas pour des raisons personnelles), il y a une autre voie pour étudier à temps plein: le prêt-bourse. Dans ce cas personne ne t'oblige à prendre une job, c'est toi qui décide. La vocation du MESS, c'est de maintenir les gens en emploi, contrairement à celle du MELS qui est celle de les former. That's it that's all.

Tu dis n'importe quoi, et tu veux avoir le dernier mot 65 heures semaines ça veux dire

du lundi au vendredi 9h 19 heures plus le lunch c'est 9h heures 20 heures

les samedi dimanche 9 heures 17 heures et 10 heures 17 heures plus le lunch...

Tu fait quand tes choses à la maison? tu te repose quand?

• Habitués
Posté(e)
Tu dis n'importe quoi, et tu veux avoir le dernier mot 65 heures semaines ça veux dire

Je te le laisse ton dernier mot et bonne chance dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)
Oui mais ils font pas 40 heures semaines au provigo

Moi je les fais à mon boulot et en plus j'étudie et je m'occupe de ma famille. Je voulais juste te dire que c'est faisable mais c'est à toi de voir. De plus, si Emploi Québec a fixé cette norme, c'est qu'elle correspond plus ou moins à ce qui se fait pour la plupart des étudiants Québécois.

désollé de te contredire mais 65 heures de travail par semaine etudes plus travail je ne parle pas de la maison si tu en connais ils ne sont surement pas au cegep... ni ailleurs du reste. Tu fais ca 1 mois tout au plus une année scolaire? mdr

ben ca existe des personnes qui font leures heures en plus d'une formation... j'ai un apprenti avec moi qui a suivi pendant 3 mois un cours de perfectionnement d'escalier architecturaux... sa semaine ressemblait a ce qui suit... travail du lundi au vendredi de 7h a 14h15, 7h de travail donc deja 35h plus cours du lundi au vendredi de 16h30 a 22h30 ce qui fait 5h donc 25h de cours plus le samedi pour rattraper le reste perdu de la semaine 8h de plus donc cela fait entre 40 et 43h de travail plus 25h de cours...

donc oui ca se fait aller a l'ecole en plus de travailler, qui plus est dans un domaine physique...

• Habitués
Posté(e)

Heuuuu il y a pas mal de monde qui font plus de 40 heures semaines... et 65 heures ca ne fais que 13 heures par jours... ca fait qu'il te reste pas mal de temps pour la maison.

Les 65 heures je les fais en 5 jours et le week end je travail encore chez moi ...

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, l'expérience à toujours été bonne avec les centres d'emplois. Explications Claire, précises et service dans des délais raisonnable.

Biztalk.