Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

des amis débarquent à Montréal en août pour 3 semaines... ils m'ont demandé de leur louer une voiture.

Est-ce moins cher à l'aéroport ou en ville ?

je pourrais leur en prendre une à Québec...

connaissez-vous les tarifs des différentes agences ? lesquelles sont, d'après vous, les plus intéressantes ??

• Habitués
Posté(e)

Ce sera presque toujours moins cher de louer en ville. Pour les prix, ça varie trop selon les dates (la compagnie la moins chère aujourd'hui pourrait très bien être la plus chère la semaine prochaine). Généralement, je regarde Thrifty, Alamo, Discount et Enterprise pour les meilleurs tarifs.

• Habitués
Posté(e)
Ce sera presque toujours moins cher de louer en ville. Pour les prix, ça varie trop selon les dates (la compagnie la moins chère aujourd'hui pourrait très bien être la plus chère la semaine prochaine). Généralement, je regarde Thrifty, Alamo, Discount et Enterprise pour les meilleurs tarifs.

Bencoudonc, ce n'est pas toujours vrai. Tu as des packages aéroport tout inclus (kms illimités, assurances tous risques inclus).

Je suis souvent passée par Holiday Autos et leurs réservations sont vraiment sans surprise.

• Habitués
Posté(e)

Bencoudonc, ce n'est pas toujours vrai. Tu as des packages aéroport tout inclus (kms illimités, assurances tous risques inclus).

Je suis souvent passée par Holiday Autos et leurs réservations sont vraiment sans surprise.

J'ai bien dit "presque".... les offres varient énormément en fonction de la période. En tout cas c'est notre expérience et on loue assez souvent comme on a décidé de ne plus avoir de voiture...

Ton lien est fort intéressant pour quelqu'un qui part de la France, cela étant dit !

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien dit "presque".... les offres varient énormément en fonction de la période. En tout cas c'est notre expérience et on loue assez souvent comme on a décidé de ne plus avoir de voiture...

Ton lien est fort intéressant pour quelqu'un qui part de la France, cela étant dit !

En fait, comme c'est du tout inclus c'est très intéressant et plus tu prends à l'avance, plus c'est valable.

La dernière fois, j'ai loué directement de chez Hertz et en gros, j'ai roulé avec une assurance minimale car sur palce, ils me demandaient 31 dollars par jour pour l'assurance. Par contre, en cas de pépin, on aurait eu une voiture quasi neuve à payer :wacko:

Je crois que c'est possible de louer en partant du Québec. Ce qui gâche tout, c'est ce put*** de taux de change :( mais ça vaut le coup de checker quand même.

Dans la même catégorie, il y a le site de voyages-sncf qui est souvent intéressant, également pour les billets d'avion et l'hôtel.

Sinon, une de mes amies m'a fait découvrir ce site qui devrait t'intéresser Bencoudonc ;) : http://www.priceline.com/

• Habitués
Posté(e)

mes voyageurs ont déjà leurs billets pour août, sans location de voiture..... ils ne peuvent donc plus prétendre aux forfaits vols+autos

• Habitués
Posté(e)
mes voyageurs ont déjà leurs billets pour août, sans location de voiture..... ils ne peuvent donc plus prétendre aux forfaits vols+autos

Grossière erreur...

bon ben ils peuvent quand même aller voir sur les sites, non?

sur voyages-sncf, tu peux juste louer la voiture, pas de souci. Tout y est inclus aussi.

Par contre, faudraient qu'ils se magnent parce que août, ça approche...

• Habitués
Posté(e)

Perso je ne connait pas les tarifs longues durées mais nous avons loué chez Alamo pour trois jours a partir de la France via internet et c'était les moins cher. Nous avons eu un service irréprochable.

La voiture était à récupérer au centre ville.

A toutes fins utiles :)

• Habitués
Posté(e)

Soit dit en passant, s'ils ont une Visa platine ou or, souvent ils n'ont pas besoin de payer l'assurance...

• Habitués
Posté(e)
Soit dit en passant, s'ils ont une Visa platine ou or, souvent ils n'ont pas besoin de payer l'assurance...

oui info très importante s'ils ont la visa premier il ne doivent payer aucune assurance tout étant pris par visa ... sauf s'ils veule un 4x4 premier ne couvre rien !!

ça peut faire une belle économie au final

• Habitués
Posté(e)

oui info très importante s'ils ont la visa premier il ne doivent payer aucune assurance tout étant pris par visa ... sauf s'ils veule un 4x4 premier ne couvre rien !!

ça peut faire une belle économie au final

en effet, je n'y pense jamais à ces fameuses cartes de crédit... Bref, encore un truc qu'on paie en double sans même s'en rendre compte <_<

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ça ne coûte pas si cher que cela finalement , si tu fais un petit calcul ...

Par rapport aux avantages que ça offre, moi je trouve cela très très bénéfique ... Si tu voyages (Avec ton mari) juste une seule fois par année, les frais de la carte sont remboursés !!

Une autre chose importante, quand tu achètes un produit sous garantie dans un magasin quelconque (FutureShop, BestBuy ou autres) avec ta carte Or/Platine/Gold/Premier ça double la garantie du magasin ;)

N'hésitez pas à demander à votre banque de vous citer tous les avantages de ces cartes là, avant de vous décider d'en prendre une ... Il reste à savoir si la personne est éligible pour !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
ça ne coûte pas si cher que cela finalement , si tu fais un petit calcul ...

Par rapport aux avantages que ça offre, moi je trouve cela très très bénéfique ... Si tu voyages (Avec ton mari) juste une seule fois par année, les frais de la carte sont remboursés !!

Une autre chose importante, quand tu achètes un produit sous garantie dans un magasin quelconque (FutureShop, BestBuy ou autres) avec ta carte Or/Platine/Gold/Premier ça double la garantie du magasin ;)

N'hésitez pas à demander à votre banque de vous citer tous les avantages de ces cartes là, avant de vous décider d'en prendre une ... Il reste à savoir si la personne est éligible pour !!

Perso, ça me gave parce que je prends une carte pour ça ou ça puis je zappe la raison d'être de ma CB. Là, je viens de recevoir mon relevé et que vois-je... Je suis assurée pour une location de voiture jusqu'à 48 jours! Me suis fait du mouron tout le week-end alors que j'étais couverte, c'est poche...

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de te renseigner aussi chez Budget. J'ai souvent trouvé des prix plus bas que chez ceux cités plus haut...

(Et par internet, plus bas qu'en succursale).

Attention pour la réservation : Si c'est toi qui la fait sur place, tu auras un tarif "canadien" plus intéressant (vs permis de conduire québécois avec son régime d'assurance) que le français avec un permis français (il y des assurances supplémentaires et incontournables dans ce cas, même avec une visa). Le hic est que tu dois payer pour désigner un conducteur supplémentaire français! (tu es inscrit comme conducteur principal et responsable, c'est gratuit pour le 2eme conducteur s'il a un permis québécois).

Voilà, en bref, ce qui s'est passé pour la réservation d'une voiture pour ma soeur l'an dernier...

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à se renseigner pour une réservation depuis la France. Cela peut-être plus économique ! :)

• Habitués
Posté(e)

merci à tous !! ^_^ belles données !!!!

• Habitués
Posté(e)

Je peux obtenir des tarifs préférentiels via une agence de voyage avec laquelle ma société a un partenariat. Si ça t'intéresse, contacte moi par MP ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour une prochaine fois, moi j'aime beaucoup aussi Classeco pour les billets d'avion et http://www.partirou.com/vols/. Partirou.com est vraiment génial. Si tu enregistres un compte, il te donne la possibilité de faire une requête automatique, tu vois les résultats de tes requêtes et à date, c'est toujours LE site qui m'a donné les meilleurs tarifs.

Sinon ya toujours priceline.com si tu aimes jouer aux enchères ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci Cymico

et non, les enchères pour les vols, c'est pas mon truc.... mais je vais voir sur les autres sites

merci !!