Habitués sabahhoc Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 L'assurance qu'on propose pour les nouveaux arrivants c'est une assurance voyage, ou assurance pour touristes etrangers au quebec.les tarifs deppendent du nombre des personnes a assurer et selon la couverture que vous aller choisir; ca commence a 10 000$ et plus.d'apres la personne qui nous a conseille, 10 000$ c'est tres peu comme couverture, c'est l'equivalent de 2 a 3 jours en soins intensifs si jamais il y'a probleme.il y'a la couverture a 25 000$ qui nous coutera a nous trois 432$ mais l'ideal c'est la couverture a 50 000$, qui nous coutera 485$.De quoi s'agit-il´, et bien tout simplement de ce qu'on appelle chez nous assurance voyage, celle qu'on prend pour demander le visa francais. vous la connaissez tous.Alors pour ceux qui ont encore le temps, voyez avec les compagnies qui offrent ces assurances, assurez vous qu'elles travaillent avec des organismes installes au quebec , et que ca offre une bonne couverture. si ca coute moins cher, pourquoi ne pas le faire avant de venir.quelqu'un m'en avait deja parle sur ce forum, et ca coute moins cher!je dois des excuses a chakratq s'il me lis, tu avais bien raison pour l'histoire d'arriver a la fin du mois pour beneficier d,une periode courte de carence a le RAMQ.j'espere que ce post vous servira tousA+ Citer
Habitués apach Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 L'assurance qu'on propose pour les nouveaux arrivants c'est une assurance voyage, ou assurance pour touristes etrangers au quebec.les tarifs deppendent du nombre des personnes a assurer et selon la couverture que vous aller choisir; ca commence a 10 000$ et plus.d'apres la personne qui nous a conseille, 10 000$ c'est tres peu comme couverture, c'est l'equivalent de 2 a 3 jours en soins intensifs si jamais il y'a probleme.il y'a la couverture a 25 000$ qui nous coutera a nous trois 432$ mais l'ideal c'est la couverture a 50 000$, qui nous coutera 485$.De quoi s'agit-il´, et bien tout simplement de ce qu'on appelle chez nous assurance voyage, celle qu'on prend pour demander le visa francais. vous la connaissez tous.Alors pour ceux qui ont encore le temps, voyez avec les compagnies qui offrent ces assurances, assurez vous qu'elles travaillent avec des organismes installes au quebec , et que ca offre une bonne couverture. si ca coute moins cher, pourquoi ne pas le faire avant de venir.quelqu'un m'en avait deja parle sur ce forum, et ca coute moins cher!je dois des excuses a chakratq s'il me lis, tu avais bien raison pour l'histoire d'arriver a la fin du mois pour beneficier d,une periode courte de carence a le RAMQ.j'espere que ce post vous servira tousA+SABAHOC BONJOUR !tous d`abord merci pour tes conseils et heureux que tu sois en bonne sante et que le changement de clima ne va pas te jouer des mauvais tours .donc pour l`assurance c une assurance voyage dans ce cas ca ne change rien avec celle que j`ai pris un contrat d`1 annee pour 16000 D A et ils sont conventionnes avec assistance mondiale chez on appelle ca ZONE 2 merci encore pour ton temoignage . Citer
Habitués sradni Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 L'assurance qu'on propose pour les nouveaux arrivants c'est une assurance voyage, ou assurance pour touristes etrangers au quebec.les tarifs deppendent du nombre des personnes a assurer et selon la couverture que vous aller choisir; ca commence a 10 000$ et plus.d'apres la personne qui nous a conseille, 10 000$ c'est tres peu comme couverture, c'est l'equivalent de 2 a 3 jours en soins intensifs si jamais il y'a probleme.il y'a la couverture a 25 000$ qui nous coutera a nous trois 432$ mais l'ideal c'est la couverture a 50 000$, qui nous coutera 485$.De quoi s'agit-il´, et bien tout simplement de ce qu'on appelle chez nous assurance voyage, celle qu'on prend pour demander le visa francais. vous la connaissez tous.Alors pour ceux qui ont encore le temps, voyez avec les compagnies qui offrent ces assurances, assurez vous qu'elles travaillent avec des organismes installes au quebec , et que ca offre une bonne couverture. si ca coute moins cher, pourquoi ne pas le faire avant de venir.quelqu'un m'en avait deja parle sur ce forum, et ca coute moins cher!je dois des excuses a chakratq s'il me lis, tu avais bien raison pour l'histoire d'arriver a la fin du mois pour beneficier d,une periode courte de carence a le RAMQ.j'espere que ce post vous servira tousA+SABAHOC BONJOUR !tous d`abord merci pour tes conseils et heureux que tu sois en bonne sante et que le changement de clima ne va pas te jouer des mauvais tours .donc pour l`assurance c une assurance voyage dans ce cas ca ne change rien avec celle que j`ai pris un contrat d`1 annee pour 16000 D A et ils sont conventionnes avec assistance mondiale chez on appelle ca ZONE 2 merci encore pour ton temoignage . apache peut on avoir l`adresse de cette boite d`assurance ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 L'assurance qu'on propose pour les nouveaux arrivants c'est une assurance voyage, ou assurance pour touristes etrangers au quebec.les tarifs deppendent du nombre des personnes a assurer et selon la couverture que vous aller choisir; ca commence a 10 000$ et plus.d'apres la personne qui nous a conseille, 10 000$ c'est tres peu comme couverture, c'est l'equivalent de 2 a 3 jours en soins intensifs si jamais il y'a probleme.il y'a la couverture a 25 000$ qui nous coutera a nous trois 432$ mais l'ideal c'est la couverture a 50 000$, qui nous coutera 485$.De quoi s'agit-il´, et bien tout simplement de ce qu'on appelle chez nous assurance voyage, celle qu'on prend pour demander le visa francais. vous la connaissez tous.Alors pour ceux qui ont encore le temps, voyez avec les compagnies qui offrent ces assurances, assurez vous qu'elles travaillent avec des organismes installes au quebec , et que ca offre une bonne couverture. si ca coute moins cher, pourquoi ne pas le faire avant de venir.quelqu'un m'en avait deja parle sur ce forum, et ca coute moins cher!je dois des excuses a chakratq s'il me lis, tu avais bien raison pour l'histoire d'arriver a la fin du mois pour beneficier d,une periode courte de carence a le RAMQ.j'espere que ce post vous servira tousA+Merci pour ces informations très très utiles pour tous le monde chère Sabah.....j'espère que ta nouvelle vie te plaît et que l'intégration n'est pas trop difficile Bonne chance à toi et à toute ta famille.Ciao Citer
Habitués apach Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 L'assurance qu'on propose pour les nouveaux arrivants c'est une assurance voyage, ou assurance pour touristes etrangers au quebec.les tarifs deppendent du nombre des personnes a assurer et selon la couverture que vous aller choisir; ca commence a 10 000$ et plus.d'apres la personne qui nous a conseille, 10 000$ c'est tres peu comme couverture, c'est l'equivalent de 2 a 3 jours en soins intensifs si jamais il y'a probleme.il y'a la couverture a 25 000$ qui nous coutera a nous trois 432$ mais l'ideal c'est la couverture a 50 000$, qui nous coutera 485$.De quoi s'agit-il´, et bien tout simplement de ce qu'on appelle chez nous assurance voyage, celle qu'on prend pour demander le visa francais. vous la connaissez tous.Alors pour ceux qui ont encore le temps, voyez avec les compagnies qui offrent ces assurances, assurez vous qu'elles travaillent avec des organismes installes au quebec , et que ca offre une bonne couverture. si ca coute moins cher, pourquoi ne pas le faire avant de venir.quelqu'un m'en avait deja parle sur ce forum, et ca coute moins cher!je dois des excuses a chakratq s'il me lis, tu avais bien raison pour l'histoire d'arriver a la fin du mois pour beneficier d,une periode courte de carence a le RAMQ.j'espere que ce post vous servira tousA+SABAHOC BONJOUR !tous d`abord merci pour tes conseils et heureux que tu sois en bonne sante et que le changement de clima ne va pas te jouer des mauvais tours .donc pour l`assurance c une assurance voyage dans ce cas ca ne change rien avec celle que j`ai pris un contrat d`1 annee pour 16000 D A et ils sont conventionnes avec assistance mondiale chez on appelle ca ZONE 2 merci encore pour ton temoignage . apache peut on avoir l`adresse de cette boite d`assurance ?bien sur pecheur .c alliance assurance delly ibrahim a hay el bina , tu te presente avec ton pass port et tu leurs signales que tu pars pour l`immigration dans leur code c zone 2 moi nj`ai paye 16 mille dinars avec une couverture complete de 90 jours de 50 000 euro c interessant quand meme . Citer
MOHAMED 2008 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bon jour APACHEst ce que vous pouvez me donner la somme en euro pour une famille /2 adultes et 2 enfants, a présenté a l'agent d'immigration a l'aéroport de Montréalmerci Citer
Habitués apach Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 Bon jour APACHEst ce que vous pouvez me donner la somme en euro pour une famille /2 adultes et 2 enfants, a présenté a l'agent d'immigration a l'aéroport de Montréalmercitheoriquement c 4800 C A D EN EURO C AU ENVIRON DE 3400 EURO . Citer
Habitués dya Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 bonjour sabah ravi de voir que tu t retrouvée!!! et merci pour tes conseils precieux!!donc si g bien compris on peut faire son assurance ici ( qui a un lien avec quebec?? c ça ??) et ça nous reviendrait mieux? enfin moin cher?? c ça?bonjour les foromistes !Je vous parle comme assureur ayant travailler dans plusieurs boite algériennes! effectivement ce produit existe belle et bien dans le marché algériens! mais pour le remboursement nous sommes loin de maitriser! effectivement je crois a ma connaissance qu'il y' a eu pratiquement zéro indemnisation ou presque en cas de réalisation de sinistre! car la procédure d'indemnisation est très lourde pour des gens qui ne la comprennent généralement pas! car il faut dans les 48 h contacter un numéro que généralement vous aller trouver occuper et si cela marche il vous faudra obtenir un rendez vous! et passer chez leur médecin et une fois cela fait ! faxer l'ordonnance a votre assureur en Algérie pour qu'il vous rembourse a concurrence des limites du contrat! et croyez moi ! c pas évident! ce produit pour l'instant et un gains d'argent brut pour les assureurs! ( gain de prime direct sans remboursement presque!) donc ne vous faite pas avoir! je suis d'accord de le faire pour la France! car c'est une condition d'obtention du visa( encore la aussi c'est plus commercial qu'autre chose! ( sur la prime versée dans un contrat voyage pour la France par exemple seul le droit de timbre et le cout de police rentre dans la caisse de la société algérienne! le reste va directement a l'étranger! ( c'est le contrat d'assistance voyage qui le stipule) le gouvernement français a vu la un gain d'argent direct sur le dos des algériens et il sont prive pas , d'où l'obligation soit disant! donc en règle général et vu le nombre de contrats les deux parties trouvent leurs comptes! alors a vous de voir!( et je ne devrais pas dire ce secret étant moi même assureur!!!!!!!!!! ) Citer
MOHAMED 2008 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 (modifié) reet pour l'assurance chez alliance s.v.p le numéro de téléphone,pour faire une simulationpour 2 adules /2 enfants merci beaucoup et bon voyage allah ey ouafak لا تنس الا ستخارة Modifié 12 avril 2009 par MOHAMED 2008 Citer
Habitués apach Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 (modifié) reet pour l'assurance chez alliance s.v.p le numéro de téléphone,pour faire une simulationpour 2 adules /2 enfants merci beaucoup et bon voyage allah ey ouafak لا تنس الا ستخارةmerci mohamed pour la priere el istikhara pas oubliee. voici l`annuaire.http://annuaire.algerietelecom.dz/annuaire...che_process.php Nouvelle recherche Imprimer la liste Votre requête : N° de RC : 05B0971442 Nb de Résultat(s) : 44 Il existe d'autres réponses d'abonnés désirant ne pasfigurer dans l'annuaire Page 1 / 5 suite... AGENCE ALLIANCE ASSURANCE Assurances 18, Ave El KodsEl Kods31200, Arzew Tel : 18, Ave El KodsEl Kods31200, Arzew Tel : AGENCE ALLIANCE ASSURANCE Assurances 18, Ave El KodsEl Kods31200, Arzew Tel : ALLIANCE ASSUANCES AGENCE CODE 16083 02, Rue Mohamed BoudiafTella AhceneEx Toures16002, Cheraga Tel : ALLIANCE ASSUANCES AGENCE CODE 16083 02, Rue Mohamed BoudiafTella AhceneEx Toures16002, Cheraga Tel : ALLIANCE ASSURANCE Assurances 14, Cite AyoufOuled AissaRue Des Freres Mestar18000, Jijel Tel : ALLIANCE ASSURANCE AGENCE 06032 Assurances Route De La Zhun460 Logements06200, Akbou Tel : ALLIANCE ASSURANCE SPA AGENCE CODE 06028 Rue Azouaou AmraneCentre VilleA Cote De L'apc06270, Tazmalt Tel : ALLIANCE ASSURANCES Assurances 12, Rue Kettou MahfoudBirkhadem16105, Birkhadem Tel : ALLIANCE ASSURANCES 15, Bd 1er Novembre 1954Ghandi (beausejour)23000, Annaba Tel : ALLIANCE ASSURANCES 15, Bd 1er Novembre 1954Ghandi (beausejour)23000, Annaba Modifié 12 avril 2009 par apach Citer
Habitués anabila Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 (modifié) L'assurance qu'on propose pour les nouveaux arrivants c'est une assurance voyage, ou assurance pour touristes etrangers au quebec.les tarifs deppendent du nombre des personnes a assurer et selon la couverture que vous aller choisir; ca commence a 10 000$ et plus.d'apres la personne qui nous a conseille, 10 000$ c'est tres peu comme couverture, c'est l'equivalent de 2 a 3 jours en soins intensifs si jamais il y'a probleme.il y'a la couverture a 25 000$ qui nous coutera a nous trois 432$ mais l'ideal c'est la couverture a 50 000$, qui nous coutera 485$.De quoi s'agit-il´, et bien tout simplement de ce qu'on appelle chez nous assurance voyage, celle qu'on prend pour demander le visa francais. vous la connaissez tous.Alors pour ceux qui ont encore le temps, voyez avec les compagnies qui offrent ces assurances, assurez vous qu'elles travaillent avec des organismes installes au quebec , et que ca offre une bonne couverture. si ca coute moins cher, pourquoi ne pas le faire avant de venir.quelqu'un m'en avait deja parle sur ce forum, et ca coute moins cher!je dois des excuses a chakratq s'il me lis, tu avais bien raison pour l'histoire d'arriver a la fin du mois pour beneficier d,une periode courte de carence a le RAMQ.j'espere que ce post vous servira tousA+Merci Sabah pour l'information, alors sa va, sa marche pour toi et ta petite famille aprés une semaine?? Inchallah que du bonheurD'aprés les infos données par notre ami l'assureur DYA, je préfère opter pour l'assurance au Québec, et vu qu'on arrive à la fin du moi d'avril, donc on aura uniquement deux mois de carenceCorrigez moi si je me trompe Modifié 12 avril 2009 par anabila Citer
boubazm Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour,Je voudrais savoir si cette assurance est obligatoireMerçi Citer
Habitués dya Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour,Je voudrais savoir si cette assurance est obligatoireMerçibonjour!pas du tout boubazm! elle reste seulement obligatoire pour la France ! car c'est une conditions du gouvernement français pour l'octroi du visa! mais dans notre pays elle ne sont pas obligatoire! maintenant peu être qu'au Québec elle le seront parce que comme je l'ai déjà dit le secteur des assurances de personnes et le premier creneaux des assurances a l'etranger elle sont classé numero un et bien apres arrivent les assurances dommages et automobiles et tout le reste! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) L'assurance n'est pas obligatoire, mais s'il vous arrive quelque chose pendant les trois premiers mois au Québec (délai de carence de la RAMQ), vous n'êtes pas couvert par quoi que ce soit et ça peut vous coûter extrêmement cher. Je remonte par exemple ce fil sur un Algérien qui s'est retrouvé avec une dette de plus de 63 mille dollars lorsque son fils a eu un accident dans un parc...http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=injusticeSi vous avez des enfants, ce serait vraiment imprudent de ne pas vous assurer. Modifié 13 avril 2009 par bencoudonc Citer
Habitués apach Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 L'assurance n'est pas obligatoire, mais s'il vous arrive quelque chose pendant les trois premiers mois au Québec (délai de carence de la RAMQ), vous n'êtes pas couvert par quoi que ce soit et ça peut vous coûter extrêmement cher. Je remonte par exemple ce fil sur un Algérien qui s'est retrouvé avec une dette de plus de 63 mille dollars lorsque son fils a eu un accident dans un parc...http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=injusticeSi vous avez des enfants, ce serait vraiment imprudent de ne pas vous assurer.mes amis attention l`argent part et revient attention l`assurance ne jouez pas avec car un accident est vite arrive , bonne chance et merci bencoudonc pour le conseil. Citer
rykas75 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 salut a tous j'ai une question: combien couterais au quebec une assurance privé pour 2 adulte et 1 bébé pour la periode de carence (03 mois).merci Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 OK, l'assurance est à faire une fois sur le sol québécois et ne rien entamer icitte, Dya l'explique très bien et en plus gérer une assurance de loin c'est pas du tout évident, je pense que c'est de l'argent "perdu". Merci Sabbahoc. Citer
Habitués apach Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 en tous cas mes amis moi j`ai opte pour alliance assurance qui sont conventionnes avec mondial assistance , et rabi yestar en cas de pepins je pense que meme a distance on peut resoudre le probleme on a surement de la famille ici , et en plus je pense que sabahoc dans sont message dit que c`est une assurance voyage et sont conseil etait claire sur ce point. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour les amis, et merci pour les eclairssissements de dya. c'est vrai que je n'ai pas pris en consideration cet aspect d'eloignement et la diffuculté de se faire rembourser en Algerie.Ok donc le meilleur choix c'est de le faire ici sur place.rykas75, comme pour notre cas; 2 adultes +enfant : 485$ pour une couverture de 50 000$.si non, pour lintegration et tout le reste...franchement je n'ai vu que tres peu de montreal et des quebecois, mes deplacements ne se sont fait qu'a cote d'anjou (bus). en voiture sur rosement et st-leonard j'etais tres surprise quand je suis parti sur Jean Talon ou j'avais l'impression d'etre dans un cartier algerien!Pour le logement j'y reviendrai une autre fois.Puzzle si tu me lis, je crois que je t'ai pincé; RDV le 24 alors! Citer
Messages recommandés