Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis

La date de mon départ est proche, j’ai peur de ne pas prendre tout ce qu’il faut pour un nouveaux immigrant et de ne pas me rendre compte qu’au Québec, et à ce moment là ça sera trop tard, pour cela je sollicite votre aide, donc voila ce que je compte prendre avec moi :

1- Vêtement (tout ce que vous imaginez),

2- CSQ, CRP, Photos,

3- Extraits de naissance (pour moi, mon père et mon grand père),

4- Mes diplômes et mes relevés de notes,

5- Médicaments (Aspirines, ...)

Questions :

1- est ce que j’ai le droit de prendre avec moi un ordinateur portable ?

2- C’est quoi l’histoire de la liste des bagages ? est ce qu’elle est de la forme :

LISTE DES BAGAGES

----------------------------------------------

| N°|Désignation|Quantité|Observateion|

Modifié par mekdar
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis

Questions :

1- est ce que jai le droit de prendre avec moi un ordinateur portable ?

2- Cest quoi lhistoire de la liste des bagages ? est ce quelle est de la forme :

LISTE DES BAGAGES

Voici le formulaire officiel pour les effets personnels

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ires/b4-fra.pdf

Pour l'ordino portable : bien sûr.

Pour ce que vous devez apporter, il y a aussi :

1) de l'argent

2) beaucoup d'argent

3) encore plus d'argent.

• Habitués
Posté(e)

1) de l'argent

2) beaucoup d'argent

3) encore plus d'argent.

Vous ne cessez pas de me surprendre bencoudonc. 1 milliard de merci. je pense que vous êtes inouïe.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis

La date de mon départ est proche, jai peur de ne pas prendre tout ce quil faut pour un nouveaux immigrant et de ne pas me rendre compte quau Québec, et à ce moment là ça sera trop tard, pour cela je sollicite votre aide, donc voila ce que je compte prendre avec moi :

2- CSQ, CRP, Photos,

Questions :

1- est ce que jai le droit de prendre avec moi un ordinateur portable ?

2- Cest quoi lhistoire de la liste des bagages ? est ce quelle est de la forme :

LISTE DES BAGAGES

Pour les médocs je pense q'uil faut avoir une ordonnance sur soit pour justifier. Quelq'un pourra confirmer ce que je viens de dire ici SVP.

• Habitués
Posté(e)

En effet. Par ailleurs ce n'est pas particulièrement intéressant de transporter des aspirines puisque vous pouvez en acheter ici...

• Habitués
Posté(e)
Pour les médocs je pense q'uil faut avoir une ordonnance sur soit pour justifier. Quelq'un pourra confirmer ce que je viens de dire ici SVP.

Merci smdich.

CIAO.

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'il faut tous mentionner dan le tableau (Touuuuuuuuus les articles) !!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut mekdar!

le jour J est venu? bienvenue a toi et ta famille.

déseperes pas pour la liste. tu mets le nombre de pantallons que tu as, nombre de chemises, pulls, chaussures et voila. pour la valeur tu fait une estimation: ex: 12 pantallons a 1000 DA chacun ca te fait 12 000DA tu converti en $ et c'est fait.

travaille sur excel avec des formules tu gagneras beaucoup de temps.

pour te rassurer; nos affaires je les ai eu sur deux pages; une page pour tout ce qui est literie et ustensiles de cuisine, l'autre page mes habits ceux de mon mari et de mon fils.

C'est vrai qu'il y'a de tout ici, en me baladant, j'étais bien tenté d'équiper mon futur chez moi avec toutes ces belles choses, mais pour le début et avant d'avoir un boulot stable, vaut mieux profiter de ses anciennes affaires. ramenez tout ce que vous pouvez transporter dans la limite permise par la compagnie de voyage. votre argent laissez le pour plus important.

pour les medicaments, j'ai tout mis dans une boite, et je l'ai bien mentionné dans ma liste personne ne m'a posé de question. de toutes les manieres ramene ce que tu veux, s'ils les saisissent c'est pas grave, non?

pour le micro portable n'oublis pas de noter le numero de serie, pareil pour le tel, appareil photo, jouets electroniques, ....

• Habitués
Posté(e)
salut mekdar!

déseperes pas pour la liste. tu mets le nombre de pantallons que tu as, nombre de chemises, pulls, chaussures et voila. pour la valeur tu fait une estimation: ex: 12 pantallons a 1000 DA chacun ca te fait 12 000DA tu converti en $ et c'est fait.

pour te rassurer; nos affaires je les ai eu sur deux pages; une page pour tout ce qui est literie et ustensiles de cuisine, l'autre page mes habits ceux de mon mari et de mon fils.

C'est vrai qu'il y'a de tout ici, en me baladant, j'étais bien tenté d'équiper mon futur chez moi avec toutes ces belles choses, mais pour le début et avant d'avoir un boulot stable, vaut mieux profiter de ses anciennes affaires. ramenez tout ce que vous pouvez transporter dans la limite permise par la compagnie de voyage. votre argent laissez le pour plus important.

pour les medicaments, j'ai tout mis dans une boite, et je l'ai bien mentionné dans ma liste personne ne m'a posé de question. de toutes les manieres ramene ce que tu veux, s'ils les saisissent c'est pas grave, non?

pour le micro portable n'oublis pas de noter le numero de serie, pareil pour le tel, appareil photo, jouets electroniques, ....

Merci Sabah tu es géniale.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En effet. Par ailleurs ce n'est pas particulièrement intéressant de transporter des aspirines puisque vous pouvez en acheter ici...

C'est vrai que l'on trouve de tout ici mais en emmener une petite boite ça évite bien des soucis la première semaine (aspirine et médicaments que tu prends régulièrement).

Entre le fait d'arriver à trouver une pharmacie dans le quartier puis d'y trouver ce qui correspond à ce qu'on avait l'habitude (au milieux des chips et autres bonbons ;))

ou

ouvrir sa valise et prendre un cachet, le choix du plus simple est vite fait.

Sinon je dirais que tu peux t'emmener quelques petits souvenirs comme des affiches ou des photos par exemple, ça pèse presque rien mais ça éviter les grands murs blancs lors de l'installation ;)

Modifié par SusanSouris
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis

La date de mon départ est proche, j'ai peur de ne pas prendre tout ce qu'il faut pour un nouveaux immigrant et de ne pas me rendre compte qu'au Québec, et à ce moment là ça sera trop tard, pour cela je sollicite votre aide, donc voila ce que je compte prendre avec moi :

2- CSQ, CRP, Photos,

Questions :

1- est ce que j'ai le droit de prendre avec moi un ordinateur portable ?

2- C'est quoi l'histoire de la liste des bagages ? est ce qu'elle est de la forme :

LISTE DES BAGAGES

Oui, c'est plus prudent au cas ou tu sois reçu par un agent tatillon ...

bonne preparation

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis

Questions :

1- est ce que j'ai le droit de prendre avec moi un ordinateur portable ?

2- C'est quoi l'histoire de la liste des bagages ? est ce qu'elle est de la forme :

LISTE DES BAGAGES

1) de l'argent

2) beaucoup d'argent

3) encore plus d'argent.

Oui , il faut plus d'argent que ce que les services d'immigration demandent

Mais n'apporte pas trop d'especes quand même , on ne sait jamais, si tu te fais voler ta sacoche , tu seras bien dans la ME...

Donc pour moi l'ideal c'est :

1- un peu d'especes sur toi à ton arrivée + ton relevé de banque pour justifer que tu as la somme demandée par les services d'immigration

2- une carte bleue (sur un compte bancaire de ton pays d'origine) qui te permettra de retirer du liquide les premiers jours

3- dès que tu as une adresse au canada, tu ouvres un compte bancaire ici et tu fais faire un virement de ton compte etranger vers ton compte canadien. (parce que les frais pour un gros virement seront moins elevés que plusieurs petits frais pour plusieurs petites depenses faites ici et là) ; tu fais attention de laisser un peu d'argent sur ton compte etranger pour avoir acces à un peu d'argent pendant la "periode de virement".

4- une semaine environ après le virement, tu peux disposer de ton argent ici au Canada ; tu pourras le retirer avec une carte de retrait de ta banque canadienne.

D'autres personnes ont procédé différement ; à toi de voir quel "parcours" te convient le mieux.

Bonne preparation !!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de liste, juste le formulaire 'carte de declaration' que tu vas presenter au police de frontiere et qui contient un nombre de question. Pour l'agent de douane; il faut savoir la valeur de tes affaires et si tu as des appariels (ordi, photo,...) il faut un numero de serie.

Les medicaments; pas de souci

le montant de $ ne dois pas dépasser 10000$ sinon il faut le declarer (dans la carte de declaration).

N'oublie pas de prendre avec vous l'addresse de destination car tu en auras besion une fois chez l'agent d'immigration pour recvoir ta RP.

Autre chose, pour ouvrir un compte bancaire il faut avoir un justificatif d'addresse (facture, bail,... ou meme l'assurance RAMQ), le visa sur passport et le NAS ( en tt cas c'est ce qu'on m'a demandé ches desjardins).

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de liste, juste le formulaire 'carte de declaration' que tu vas presenter au police de frontiere et qui contient un nombre de question. Pour l'agent de douane; il faut savoir la valeur de tes affaires et si tu as des appariels (ordi, photo,...) il faut un numero de serie.

Euh pas tout a fait:

Quand tu arrive avec la RP il faut que tu fournisse une liste d'effets personnels que tu importes au pays soit avec toi dans tes valises soit qui suivront par avion ou bateau plus tard. Cette liste a pour effet de ne pas payer de frais sur ces marchandises. C'est sur que si tu arrives avec seulement une valise de 20kg, elle n'est pas très utile (car tu ne dépasse pas la valeur qui est autorisée pour les touristes) mais si tu veux emmener plus d'affaires cette liste est vivement conseillée (en fait elle est peut être même obligatoire).

• Habitués
Posté(e)
salut mekdar!

Sebbouha !!ma chérie tu es partie sans que je puisse te dire au revoir et te souhaiter bon voyage ..tu m'excusera certainement quand tu sauras dans quel petrin j'étais .

TT d'abord ya eu la toux de ma fille après 20 jours depuis sa naissance puis la circoncision de mon fils et là!je ne te raconte pas ...il s'est métamorphosé je ne le reconnais plus !il est devenu très dûr à cuire donc un bébé et un enfant juste circoncis....le mélange idéal pour t'envoyer illico dans un asil d'aliénés..et toi comment vas tu § massyl? et Hacène ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Oui , il faut plus d'argent que ce que les services d'immigration demandent

Mais n'apporte pas trop d'especes quand même , on ne sait jamais, si tu te fais voler ta sacoche , tu seras bien dans la ME...

Donc pour moi l'ideal c'est :

1- un peu d'especes sur toi à ton arrivée + ton relevé de banque pour justifer que tu as la somme demandée par les services d'immigration

2- une carte bleue (sur un compte bancaire de ton pays d'origine) qui te permettra de retirer du liquide les premiers jours

3- dès que tu as une adresse au canada, tu ouvres un compte bancaire ici et tu fais faire un virement de ton compte etranger vers ton compte canadien. (parce que les frais pour un gros virement seront moins elevés que plusieurs petits frais pour plusieurs petites depenses faites ici et là) ; tu fais attention de laisser un peu d'argent sur ton compte etranger pour avoir acces à un peu d'argent pendant la "periode de virement".

4- une semaine environ après le virement, tu peux disposer de ton argent ici au Canada ; tu pourras le retirer avec une carte de retrait de ta banque canadienne.

D'autres personnes ont procédé différement ; à toi de voir quel "parcours" te convient le mieux.

Bonne preparation !!

Merci petitefleur. Dans ce cas la, j'aimerai savoir quel est le min d'espèces à apporter avec moi.

Modifié par mekdar