Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ok mais moi je veux dire que...

Une fois au Canada, mon copain(qui a passer 10 ans au USA) pourra t-il emprunter sans probleme (etant donner quil a eu du credit au USA,remboursement sans probleme) pour sacheter exemple...une auto...une maison...etc...? Ou bien il devra faire sa preuve de credit au Canada? Car moi jai penser que vu que le Canada et les USA ces presque pareille, il doit pas y avoir de probleme...

Quelquun peu me confirmer svp??

Merci encore

La réponse est NON.

J'ai eu le cas.

J'avais une carte VISA en Belgique depuis 30 ans, sans problème.

Mais ici, au Québec, j'ai du recommencer mon histoire de crédit à zéro :wacko:

Ouin mais moi je pense que USA et Belgique par rapport au Canada ces 2...

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Une fois au Canada, mon copain(qui a passer 10 ans au USA) pourra t-il emprunter sans probleme (etant donner quil a eu du credit au USA,remboursement sans probleme) pour sacheter exemple...une auto...une maison...etc...? Ou bien il devra faire sa preuve de credit au Canada? Car moi jai penser que vu que le Canada et les USA ces presque pareille, il doit pas y avoir de probleme...

Merci encore

La réponse est NON.

J'ai eu le cas.

Contrairement à tarbais, je suis d'avis que la réponse est OUI. Il existe des ententes entre les USA et le Canada concernant les accès à l'historique de crédit. Une banque canadienne peut très facilement accéder à l'historique de crédit d'une personne qui a séjourné aux USA. Il n'y a donc aucun problème.

• Habitués
Posté(e)

Merci encore

La réponse est NON.

J'ai eu le cas.

Contrairement à tarbais, je suis d'avis que la réponse est OUI. Il existe des ententes entre les USA et le Canada concernant les accès à l'historique de crédit. Une banque canadienne peut très facilement accéder à l'historique de crédit d'une personne qui a séjourné aux USA. Il n'y a donc aucun problème.

Ok merci ces ca que je pensais...car mon copain a une mastercard US...surement quil doit y avoir un lien avec la notre au Canada...

• Habitués
Posté(e)
Votre sujet est très intéressant... mais j'aimerais une précision : Le taux est bien de 11 à 20 % cela me parrais enorme. Si je comprends bien il faut couvrir le montant des dépenses du mois à la fin du mois. Si c'est fait dans les temps il n'y a pas d'intérets, donc le prix payé à la fin du mois est le prix réel dépensé au magasin (pas de majoration). Les intérets ne s'appliquent que lorsque le recouvrement de la dette est supérieur au délai. C'est bien cela ?

Tout juste, Auguste !

Tu paies tout en fin de mois, pas d'intérêts. Tu paies une partie seulement et les intérêts courent sur le montant restant dû. Sur tes relevés, le montant minimum à régler est même indiqué...

En général la 1ere carte de crédit est délivrée avec un crédit de $1000 ($500 c'est vraiment (trop) juste!) avec $1000 en garantie bloqués sur un compte. Et les taux sont plus proches des 20% (aux environs de 18%). J'ai commencé comme ça et au bout de 3 mois révolus, j'ai pu passer ma limite de crédit à $5000 et récupérer mes $1000...

Pour info, n'hésitez pas à questionner les banques sur leur programme "spécial immigrant"...

GROSSE erreur...

tu paie les interets sur le tout... :blink:

exemple absurde, mais reel.

tu achete pour 1000 $ avec ta carte de credit.

le jour avant la date limite tu rembourse 999$

il te reste donc 1 $ a payer a visa ou mastercard.

et bien le lendemain visa ou mastercard te chargera leur 10 a 20% d'interet (annuel) sur tes 1000 $

pas sur le 1$ que tu leur doit. :shok:

• Habitués
Posté(e)

Grizzli a absolument raison. Une carte de crédit, il faut en rembourser l'intégralité à la fin du mois sinon bonjour les frais. C'est un bon outil de gestion des liquidités mais ça peut aussi être un sacré piège à c*** !

• Habitués
Posté(e)
Votre sujet est très intéressant... mais j'aimerais une précision : Le taux est bien de 11 à 20 % cela me parrais enorme. Si je comprends bien il faut couvrir le montant des dépenses du mois à la fin du mois. Si c'est fait dans les temps il n'y a pas d'intérets, donc le prix payé à la fin du mois est le prix réel dépensé au magasin (pas de majoration). Les intérets ne s'appliquent que lorsque le recouvrement de la dette est supérieur au délai. C'est bien cela ?

Tout juste, Auguste !

Tu paies tout en fin de mois, pas d'intérêts. Tu paies une partie seulement et les intérêts courent sur le montant restant dû. Sur tes relevés, le montant minimum à régler est même indiqué...

En général la 1ere carte de crédit est délivrée avec un crédit de $1000 ($500 c'est vraiment (trop) juste!) avec $1000 en garantie bloqués sur un compte. Et les taux sont plus proches des 20% (aux environs de 18%). J'ai commencé comme ça et au bout de 3 mois révolus, j'ai pu passer ma limite de crédit à $5000 et récupérer mes $1000...

Pour info, n'hésitez pas à questionner les banques sur leur programme "spécial immigrant"...

GROSSE erreur...

tu paie les interets sur le tout... :blink:

exemple absurde, mais reel.

tu achete pour 1000 $ avec ta carte de credit.

le jour avant la date limite tu rembourse 999$

il te reste donc 1 $ a payer a visa ou mastercard.

et bien le lendemain visa ou mastercard te chargera leur 10 a 20% d'interet (annuel) sur tes 1000 $

pas sur le 1$ que tu leur doit. :shok:

Exact :thumbsup:

Le principe de la carte de crédit existe en France, c'est juste qu'on propose pas à monsieur tout le monde une carte de crédit ... Sinon ceux qui ont déjà eu des cartes de crédit Mastercard à paiements différés doivent connaitre le fonctionnement ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci encore

La réponse est NON.

J'ai eu le cas.

C'est normal que ton historique de crédit ne soit pas reconnu au Canada, surtout si t'avais une carte de retrait VISA sans qu'elle soit carte de crédit ...

Alors ne compare pas la Belgique avec les états, surtout dans ce genre de choses ;)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Merci encore

La réponse est NON.

J'ai eu le cas.

Ok merci ces ca que je pensais...car mon copain a une mastercard US...surement quil doit y avoir un lien avec la notre au Canada...

lache un coup de fil a equifax,

ils pourront te repondre.

mais a priori, je pense quèentre les USA et le canada c'est OK

puisque par ex equifax est present dans les 2 pays.