Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 (modifié) Bonjour à tousVous qui êtes au Canada ou qui avez étudié, quelle est l'université la plus cotée à Montréal ? UQAM, UDEM, Sherbrook, Concordia ?Je projette passer un troisième cycle, que me conseillez-vous ?Merci Modifié 5 avril 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour à tousVous qui êtes au Canada ou qui avez étudiez, quelle est l'université la plus cotée à Montréal ? UQAM, UDEM, Sherbrook, Concordia ?Je projette passer un troisième cycle, que me conseillez-vous ?MerciSelon les témoignages des ex étudiants au Canada c'est UQAM et Mc Gill mais selon aussi ton domaine.Difficile de faire le choix mais en général c'est toi qui fait la différence et noin pas la réputation de l'Université où de diplôme ! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour à tousVous qui êtes au Canada ou qui avez étudié, quelle est l'université la plus cotée à Montréal ? UQAM, UDEM, Sherbrook, Concordia ?Je projette passer un troisième cycle, que me conseillez-vous ?MerciBonjourAu niveau du troisième cycle, le plus important est d'être dans un bon laboratoire avec un bon directeur de recherche, reconnu dans son domaine. Certaines universités sont plus renommées dans tel ou tel domaine, donc il n'y a pas de réponse toute faite. McGill a une meilleure "cote" sur le plan international, mais à McGill comme ailleurs tu peux tomber sur un directeur de recherche incompétent , et de plus petites universités peuvent avoir une renommée internationale dans des domaines précis (je pense à Rimouski en océanographie par exemple) Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour à tousVous qui êtes au Canada ou qui avez étudié, quelle est l'université la plus cotée à Montréal ? UQAM, UDEM, Sherbrook, Concordia ?Je projette passer un troisième cycle, que me conseillez-vous ?MerciBonjourAu niveau du troisième cycle, le plus important est d'être dans un bon laboratoire avec un bon directeur de recherche, reconnu dans son domaine. Certaines universités sont plus renommées dans tel ou tel domaine, donc il n'y a pas de réponse toute faite. McGill a une meilleure "cote" sur le plan international, mais à McGill comme ailleurs tu peux tomber sur un directeur de recherche incompétent , et de plus petites universités peuvent avoir une renommée internationale dans des domaines précis (je pense à Rimouski en océanographie par exemple)Merci Mowgli pour ta réponseJe ne pense pas faire la recherche, mais un MBA ou un DESS, ouf ! j'ai comparé avec la France, je suis entrain de faire un master 2 (troisième cycle) ici en France alors que c'est le deuxième cycle au Canada je pense. Ce n'est pas la recherche mais bien un MBA en gestion de projet. Ca commence bien les équivalences Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 mais à McGill comme ailleurs tu peux tomber sur un directeur de recherche incompétent , et de plus petites Exacte ! tu as raison parfois le responsble encadrant peut te coiffer au poteau . Citer
Lucie39 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour à tousVous qui êtes au Canada ou qui avez étudié, quelle est l'université la plus cotée à Montréal ? UQAM, UDEM, Sherbrook, Concordia ?Je projette passer un troisième cycle, que me conseillez-vous ?MerciLa meilleure est McGill, ca dépend des classements mais elle varie entre la 12e et 20e au monde (en passant y'a pas une université française parmi les 60 premières...). Attention c'est en anglais.Pour le MBA (c'est le 2e cycle ici) HEC est excellente pour ne pas dire remarquable. En plus c'est en français. Pour les tarifs, c'est au moins 10k juste pour la scolarité Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Merci Mowgli pour ta réponseJe ne pense pas faire la recherche, mais un MBA ou un DESS, ouf ! j'ai comparé avec la France, je suis entrain de faire un master 2 (troisième cycle) ici en France alors que c'est le deuxième cycle au Canada je pense. Ce n'est pas la recherche mais bien un MBA en gestion de projet. Ca commence bien les équivalences Ok! Les MBA sont des 2èmes cycles ici je pense. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Ok! Les MBA sont des 2èmes cycles ici je pense.Tout à fait ! Citer
Habitués Ally Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Selon le classement de Shangai, Mc Gill et l'udem sont toutes les deux dans les 100 meilleures universités au Monde.Mais c'est très relatif ce classement ... A toi de juger selon ton programme d'étude ! Citer
Messages recommandés