Aller au contenu

immigration du USA vers canada


nwidya24

Messages recommandés

bonjour moi je suis un marocain je reside à USA ca fait 4 mois mnt j'ai mes papiers et tous and the green carde mais je veux immigrer à canada, j'ai pas aimé que dois je faire??? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ca depend de ton métier , ton age ....experiences langues,

si tu veux immigration francophone ou anglophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour moi je suis un marocain je reside à USA ca fait 4 mois mnt j'ai mes papiers et tous and the green carde mais je veux immigrer à canada, j'ai pas aimé que dois je faire??? merci d'avance

Oui ces ca que jallais dire...ques ce que tu naime pas au USA et que tu pense aimer mieux au Canada? Car vraiment ca se ressemble...

En tout cas moi personelement mon copain demande sa RP du Canada mais il es marocain citoyen au USA< et ces pas parce quil a aimer le Canada, ces parce qui veux venir vivre avec sa femme et son enfant.. Parce que pour lui il aime bcp plus les USA...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore eu la chance de visiter le voisin du Sud pour pouvoir comparer les deux pays.Mais d'apres les temoignages que j'avais entendu le plus grand avantage au Canada par rapport aux USA serait la Securite.J'ai entendu des temoignages de gens qui me disaient que dans certaines grandes villes americaines on ne peut meme pas sortir au centre ville le soir.Rien a voir avec les villes canadiennes ou regne la securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Bonjour, je viens d'avoir la green card via la loterie et je souhaite savoir si je peux immigrer des USA vers le Canada ( vue que j'ai des enfants c'est plus avantageux) enfin d'après ce qu'on dit, quelqu'un pour me conseiller ou m'orienter svp ? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Medysquall a dit :

Bonjour, je viens d'avoir la green card via la loterie et je souhaite savoir si je peux immigrer des USA vers le Canada ( vue que j'ai des enfants c'est plus avantageux) enfin d'après ce qu'on dit, quelqu'un pour me conseiller ou m'orienter svp ? Merci par avance

Ben oui tu peux... Après avoir fait un dossier d'immigration comme tout le monde. Les USA c'est pas le Canada... Donc ta green car ne fait absolument rien pour venir ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rapide ^^ Donc le dossier d'immigration se fait a travers le nouveau système arrima ou c'est autre chose ? Et dois je le faire vu que je suis encore au Maroc ou c'est mieux de le faire une fois aux USA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Medysquall a dit :

Merci pour ton retour rapide ^^ Donc le dossier d'immigration se fait a travers le nouveau système arrima ou c'est autre chose ? Et dois je le faire vu que je suis encore au Maroc ou c'est mieux de le faire une fois aux USA ? 

Arrima c'est pour le Québec. Tu as juste à lire le site d'immigration Canada, tout est expliqué. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/5/2019 at 12:41 PM, Medysquall said:

Bonjour, je viens d'avoir la green card via la loterie et je souhaite savoir si je peux immigrer des USA vers le Canada ( vue que j'ai des enfants c'est plus avantageux) enfin d'après ce qu'on dit, quelqu'un pour me conseiller ou m'orienter svp ? Merci par avance

Reste aux USA, tu gagneras plus d'argent  là bas.

Le Canada est plus avantageux que les USA pour ceux qui gagnent le SMIC, Tout comme la France est plus avantageuse que le Canada pour ceux qui gagnent le minimum.

Donc si ton but est de vivre sur le SMIC le Canada serait plus avantageux pour toi. Si ton but est d'avoir un travail bien rémunèré, reste aux USA.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour outre-lantique pourquoi je pensais au Canada car il parait que les études et la santé sont gratuit s contrairement aux USA qui sont payant et c'est plus avantageux pour les enfants aussi, d'après ce qu'on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Medysquall said:

Merci pour ton retour outre-lantique pourquoi je pensais au Canada car il parait que les études et la santé sont gratuit s contrairement aux USA qui sont payant et c'est plus avantageux pour les enfants aussi, d'après ce qu'on dit

Aux USA, les frais de santé sont pris en charge par l'employeur. Les études universitaires sont payantes aussi au Canada. Je ne suis pas sûr en ce qui concerne les études secondaires et primaires, mais si je me trompe pas ils sont aussi  gratuits là bas comme ici au Canada et payés par les taxes municipales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je parle juste du primaire et secondaires pour le moment, si oui ça serait top, idéalement alors de me renseigner une fois sur place et voir, merci d'avoir pris du temps pour me répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, outre-Atlantique a dit :

Reste aux USA, tu gagneras plus d'argent  là bas.

 

:34_rolling_eyes: Comme si c'était seulement la pépète qui entrait en ligne de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

:34_rolling_eyes: Comme si c'était seulement la pépète qui entrait en ligne de compte...

Non la brique aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, Medysquall said:

Merci pour ton retour outre-lantique pourquoi je pensais au Canada car il parait que les études et la santé sont gratuit s contrairement aux USA qui sont payant et c'est plus avantageux pour les enfants aussi, d'après ce qu'on dit

Y’a rien de gratuit nulle part.  Ici, on paye beaucoup de taxes et impôts pour avoir un acces medical, les écoles, etc.  Les études supérieures ont aussi un certain coût.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Y’a rien de gratuit nulle part.  Ici, on paye beaucoup de taxes et impôts pour avoir un acces medical, les écoles, etc.  Les études supérieures ont aussi un certain coût.  

Rien par rapport à ce qu'ils paient aux États-Unis : https://www.statista.com/statistics/235651/us-university-attendance-cost/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Medysquall said:

C'est sur, par contre un gros avantage aussi au Canada c'est les allocations, au moins ils t'aident a subvenir aux besoins des enfants

Donc tu comptes vivre sur le SMIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement