Aller au contenu

hesitation de derniere minute


oasis

Messages recommandés

  • Habitués
De tout mon cur Je teins a vous remerciez de vos réponses et conseils je me sens vraiment en sécurité la, je vais encore vous posez une question fondamentale

Pensez vous qu'il est vrai que nous avons déjà une mauvaise réputation au Québec et que ca devient dure pour les maghrébins de trouver un travail.

Je ne suis pas du même avis que toi, moi je ne repente pas les maghrébins et les maghrébins ne me représenté pas cest pas une règle générale ce que tu dis tout dépendya des maghrébins qui mènent une belle vie et ils se sont retrouvés, et dautres nont pas pu sintégrer ils croyaient partir pour changer ou imposer leur mode de vie par contre ils oublie quil sont dans un pays occidental et doivent eux même faire leffort de sintégrer pour réussir leur projet.

Chacun comment il voit les choses et sa réussite ya des maghrébins compétents qui se sont fait une place dans la société québécois et si on va généralisé que les mauvais points ça naller pas du tout, vaut mieux regarde du coté positif et reste optimiste et réalise ton projet.

Certes ya des maghrébins qui ont échouent même dans leur pays natal donc garde ton regard sur le positif.

Je te conseil de poursuivre ton projet et de ne pas rentrer dans des questions qui risquent te changer davis, cest pas tous ce quils disent et du vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tracer vos projets.,vos objectifs,...........;et puis DCSQ ...........BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne croix pas que tu vas regreter quelque chose dans cette maudite algerie ( sauf ta famielle biensure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hésiter :

bonjour a vous tous,

Depuis quelques jours et surtout après une continuité de témoignages décourageants (chômage, et difficultés de trouver des p'tits emplois pour survivre)

Je n'arrête pas a me poser des questions et a me soucier de ce que je vais faire , j'ai vraiment très peur et j'hésite de partir et cela prend de l'ampleur surtout après avoir lu quelques témoignages décourageants, je ne veux pas gâcher l'avenir de mes enfants je ne veux pas être la cause.

Quel est la réalité sur le terrain ??

je ne veux pass vivre la misere.

Avez-vous eu le même sentiment ??

J'ai besoin de votre aide.

merci

Slt :-)

Il faut faire la balance entre le + et - dans chaque décision, cela fait 5 ans d'attente et c'est déja décidé, je n'est rien à perdre au bled ni regretter de toute manière chacun doit se fixer ses objectifs à moyen terme, long terme au Canada pour ne pas se heurter avec la réalité, le Canada n'est pas le paradis mais c'est une terre où te propose beacoup de chances de refaires ta formation, civisme, envirronnement, état de droit et justice parfois le fric n'est pas un fin mais c'est un moyen pour survivre et on cherche le meilleur de nous même, ...mon objectif est faire une formation supérieure, faire de monde associatif et de la politique et bâtir une petite famille

Fonçe et laisse tomber les messages "négativistes" sur le forum...chacun a sa version mais ça reste " SA VERSION" qui peut être vrai comme "SUBJECTIVE" donc si ça marche pour moi et si ça foire au moins j'ai tenté ma chance et ALLAH est derrnière nous c'est lui le tout puissant qui décidera de notre sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hésiter :

bonjour a vous tous,

Depuis quelques jours et surtout après une continuité de témoignages décourageants (chômage, et difficultés de trouver des p’tits emplois pour survivre)

Je n’arrête pas a me poser des questions et a me soucier de ce que je vais faire , j’ai vraiment très peur et j’hésite de partir et cela prend de l’ampleur surtout après avoir lu quelques témoignages décourageants, je ne veux pas gâcher l’avenir de mes enfants je ne veux pas être la cause.

Quel est la réalité sur le terrain ??

je ne veux pass vivre la misere.

Avez-vous eu le même sentiment ??

J’ai besoin de votre aide.

merci

ce n'est pas non plus quelques propos sur un forum qui doivent décider de la vie de tes enfants

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement