Aller au contenu

université de chicoutimi


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

J'aimerai avoir des informations, des conseils pour l'universié de chicoutimi pour mon fils. Il a prévu dit aller pour la derniere année de licence en education physique et sportif voir eventuellement continuer aprés par deux ans en maitrise. Il est actuellement en premiere année licence staps a caen. Combien faut il par moi pour vivre la bas ? Faut-il mieux un logement au campus ou hors du campus? Ou se trouve les magasins par rapport a l'université, genre dollarama et pour la bouffe. etc etc. Merci de me donner des conseils et des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les sujets dont tu parles ont été abordés dernièrement sur ce forum et en faisant une petite recherche tu devrais les retrouver rapidement ! En voici déjà un :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=82974

Pour info, la ville de Chicoutimi est comparable en taille à celle de Caen, aux dire de mon fils. Et il y a plein de côtes !!! <_< Donc assez grande et assez étendue. Alors je pense que le mieux c'est de voir sur place pour trouver un logement qui ne soit pas trop loin des commerces etc. C'est assez difficile de se rendre compte tant que l'on n'est pas sur place. Peut-être qu'au départ une chambre sur le campus peut être intéressante, mais il doit se dépêcher car ils sont vite pris !

Pour l'université en elle-même tu trouveras énormément d'infos sur le site qui est très complet :

http://www.uqac.ca/

Et pour la vie en elle-même au sein de l'université, mon fils s'y sent bien, mais cela pourra être complètement différent pour le tien. -_- Il sera dans une filière complètement différente, donc je ne peux pas t'en parler, je ne sais pas comment çà se passe.

Une chose est sûre, il devra se prendre en main et savoir être autonome. Ensuite, l'ambiance est bonne et les relations profs-élèves agréables. Mais par contre, il faut bosser, bosser et encore bosser pour y arriver. J'espère qu'il sait à quoi s'attendre. Mais au final, c'est pour sa réussite, donc c'est une bonne chose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

merci de m'avoir repondu. il va à l'université de chicoutimi en sept 2010, mais je commence les démarches de renseignetments. Il logera si il y a de la place au campus en colocation. Le but c'est de réussir ses etudes, aprés faire une demande de résident permanent ensuite me parrainer pour que je vienne aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Presque un maquereau ! :D

euh c'est quoi le rapport? La dame se renseigne pour son fils, coomberge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le but c'est de réussir ses etudes, aprés faire une demande de résident permanent ensuite me parrainer pour que je vienne aprés.

Tout un mécanisme :ph34r:

Bon Courage ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement