Aller au contenu

tres urgent


tidiane1

Messages recommandés

<_<:innocent: on a recu une lettre du bureau de selection au quebec avec la fiche des points on a assez de points pour avoir le certificat de selection mais le probleme est que je cite:VOTRE NIVEAU DE SCOLARITE NE VOUS PERMET DE QUALIFIE AU SELECTION SELON LES ARTICLES 31,32,38 mais dans notre demande il y avait ancun preuve de scolarite parceque ca passait presque 16ans mon certificat de scolarite et je pensais que ce n est plus important.

On a besoin de votre aide le plus rapidement possible.

Quel niveau de scolarite est obligatoire pour la selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao tidiane, mais sincèrement je ne comprends pas. ton mari et toi, avez quel niveau scolaire?

moi, par contre ils m'ont envoyé une lettre me demandant de fournir mon titre de sejour et celui de mon mari en cours. et certains autres docs. ( ne parlons pas de ca).

je n'ai pas bien compris le sens de la phrase ou tu as dis "16 ans " de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tidiane, t'es la????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai dit que la derniere annee scolaire de mon mari etait en 1983 au centre d etude moyenne c est a dire 12ans d ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

min = diplôme d'études secondaires (Québec) maintenant va falloir le comparé avec le niveau d'études de ton pays ou le pays où tu as fait tes études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui c'est vrai qu'il exige un niveau de scolarité au moins equivalent au dec ( diplome d'etude collégiale au canada ) qui est en realité au plus equivalent au baccacalaureat dans la majorité de nos pays (((( au plus par ce que ca depend du programme suivi ))) ;;; j'ai l'impression que ca sent le refus ça. bah faut pouvez etre malin

vous appelez a la delagation qui s'occupe de votre dossier ,vous vous faites passer pour un couple qui cherche a deposer un dossier de csq.

et bien evidament vous dites que d'apres la grille des points que vous avez eu en ligne et d'apres le test vous etes selectionnable .mais vous avez un doutes concernant votre niveau de scolarité et là si elle n'ets pas nouvelle vous aureiz eput etre une reponse plus fiable.

bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai qu'il exige un niveau de scolarité au moins equivalent au dec ( diplome d'etude collégiale au canada ) qui est en realité au plus equivalent au baccacalaureat dans la majorité de nos pays (((( au plus par ce que ca depend du programme suivi ))) ;;; j'ai l'impression que ca sent le refus ça. bah faut pouvez etre malin

vous appelez a la delagation qui s'occupe de votre dossier ,vous vous faites passer pour un couple qui cherche a deposer un dossier de csq.

et bien evidament vous dites que d'apres la grille des points que vous avez eu en ligne et d'apres le test vous etes selectionnable .mais vous avez un doutes concernant votre niveau de scolarité et là si elle n'ets pas nouvelle vous aureiz eput etre une reponse plus fiable.

bn courage

je n ai pas parle de test en ligne pour la selection.Le bureau de Quebec nous a envoye une lettre avec les points que nous avons et on a assez de points pour etre selectionner mais avec probleme de niveau de scolarite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois leur envoyer un document attestant ton niveau d'études et qu'il soit égale ou supérieur à celui exigé pour être sélectionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum de scolarite pour etre selectionable par le Quebec est le diplome de fin d'etude secondaire (lycee). Sans ce diplome, vous n'etes pas selectionnable meme si vous avez assez de points dans les autres categories.

Si vous n'avez pas ce niveau et si vous parlez un peu l'anglais,vous pouvez tenter de faire une demande federale directement sans passer par le Quebec. Le federal n'exige pas ce minimum d'etude. Vous pourriez declarer vouloir vous installer au nouveau brunswick qui est une province bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut etre parti au college sinon c'est éliminatoire,le fait de ne pas avoir son bac ne l'est pas........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut etre parti au college sinon c'est éliminatoire,le fait de ne pas avoir son bac ne l'est pas........

Sandrina a raison...je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il faut etre parti au college sinon c'est éliminatoire,le fait de ne pas avoir son bac ne l'est pas........

Sandrina a raison...je confirme

je demandais si quelqu un etait en attente d une demande de revision et combien de temps à durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre parti au college sinon c'est éliminatoire,le fait de ne pas avoir son bac ne l'est pas........

Sandrina a raison...je confirme

je demandais si quelqu un etait en attente d une demande de revision et combien de temps à durer

il y a quelqu un pour repondre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut etre parti au college sinon c'est éliminatoire,le fait de ne pas avoir son bac ne l'est pas........

Sandrina a raison...je confirme

je demandais si quelqu un etait en attente d une demande de revision et combien de temps à durer

il y a quelqu un pour repondre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut Tidiane

Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui a un cas similaire au tien sur ce forum ! si tu n'as pas le niveau requis (baccalaureat senegalais) il te seras difficile de trouver les arguments pour convaincre les agentts de l'immigration. Sais tu parler anglais ? si oui opte pour le federal, sinon base toi sur ton experience pour convaincre les agents de l'immigration. Je n'arrive pas à comprendre avec tant d'experience tu n'auras pas de soucis à trouver un emploi au Quebec. As tu envoyé au moins un bulletin de note au BIQ ? Je peux te donner plusieurs pistes contacte moi par MP si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre parti au college sinon c'est éliminatoire,le fait de ne pas avoir son bac ne l'est pas........

Sandrina a raison...je confirme

je demandais si quelqu un etait en attente d une demande de revision et combien de temps à durer

il y a quelqu un pour repondre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut Tidiane

Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui a un cas similaire au tien sur ce forum ! si tu n'as pas le niveau requis (baccalaureat senegalais) il te seras difficile de trouver les arguments pour convaincre les agentts de l'immigration. Sais tu parler anglais ? si oui opte pour le federal, sinon base toi sur ton experience pour convaincre les agents de l'immigration. Je n'arrive pas à comprendre avec tant d'experience tu n'auras pas de soucis à trouver un emploi au Quebec. As tu envoyé au moins un bulletin de note au BIQ ? Je peux te donner plusieurs pistes contacte moi par MP si tu veux !

je vais vous expliquer notre cas clairement:

Le BIQ de paris nous a envoye une lettre avec la fiche d evaluation des points jusqu a maintenant on a 69 points pour une famille avec 2 enfants mais au niveau de formation ils ont mis 0 points parceque sur la demande j ai bien mis le nom de mon ancien ecole en total j ai eu comme diplome BFEM 10 ans d ecole et 2 ans de formation professionnel en soudeur-mettalique et 8ans d experience professionnel.L erreur est dans la demande il y avait ancun de ces diplomes parceque j attendais le certificat de scolarite de mon ancien ecole vous savez en afrique il faut toujours du temps pour ces choses.

MAINTENANT J AI tous ces documents on les a envoyes et nous sommes en stand-bye.

On a parle avec un agent au bureau de revision qui a dit si on a le minimum de point sur la formation ca peut aller ne me dit pas que 12 ans d ecole sera un zero.

On parle bien l anglais mais pour le moment nous voulons patienter pour voir ce que donne le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement