Aller au contenu

CHASSE ?


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués
...

Voilà des paroles de "grand Sage" que j'apprécie !! :) ...Et fort à propos !

Tout n'est pas si simple et ne se réduit pas à dire "pour" ou "contre" avec quelques arguments qui provoquent plus d'animosité (même si cela reste "bon enfant" et "anime" le débat) que de réflexion pour trouver des solutions (ou des accords) qui satisferont toutes les parties.

N'est-ce pas ce que le gouvernement a fait en interdisant la chasse des blanchons? Mais qu'est-ce qui prouve qu'en tuant la mère le blanchon survit? Comme les chevreuils combien de faons survivent au décès de la mère? Aucun, ou si peu, à mon avis nous en trouvons plein chaque années pendant et à la fin de l'hiver...!!!...Mais il n'en reste pas moins que le cheptel augmente sans cesse...

Le problème c'est que si nous écoutions tout ce que raconte la secte faudrait s'enfermer chez soi à la chandelle en mangeant des crêpes à longueur d'année et surtout pas de sirop de maïs...Il n'y a pas de solutions qui satisferont ces gens quoique nous fassions. Il est là le problème...

C'est comme les ayatolah de la langue...Waterlou ou Watèrelo...mais ça c'est un autre débat...

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
...

Voilà des paroles de "grand Sage" que j'apprécie !! :) ...Et fort à propos !

Tout n'est pas si simple et ne se réduit pas à dire "pour" ou "contre" avec quelques arguments qui provoquent plus d'animosité (même si cela reste "bon enfant" et "anime" le débat) que de réflexion pour trouver des solutions (ou des accords) qui satisferont toutes les parties.

(...)Le problème c'est que si nous écoutions tout ce que raconte la secte faudrait s'enfermer chez soi à la chandelle en mangeant des crêpes à longueur d'année et surtout pas de sirop de maïs...Il n'y a pas de solutions qui satisferont ces gens quoique nous fassions. Il est là le problème...(...)

lmmau

Je suis d'accord et personne ne souhaite vivre sur le modèle que suggèrent ces gens, ou si peu ! Il y a un juste milieu en toutes choses.

Cependant, cela a le mérite d'attirer l'attention et de provoquer le débat...Et je pense que ces organisations ont leur rôle à jouer même si on est pas toujours d'accord sur la forme ou le fond. Dans le cas dont nous débattons, une démarche extrémiste ou "jusqu'au boutiste" peut trouver sa justification. Les grandes révolutions de l'histoire ne se sont pas réalisées grâce à des "ronds de cuir" ou assis autour d'une table et près d'un bon feu de bois! Et la plupart ont permis de bâtir un avenir meilleur...ou pour le moins d'en favoriser les fondements.

Et puis, ne soyons pas naïfs...on parle aussi d'entreprises dirigés par des gens intelligents et très expérimentés. Chacun a son rôle à jouer à divers niveaux qu'ils soient politiques, sociaux ou opérationnels. Ce serait vraiment les sous-estimer que de penser qu'il n'y a, en quelque sorte, aucun plan ou aucun objectif, sinon celui de faire de l'opposition "bête et méchante".

Enfin, ne mélangeons pas les genres SVP ! (vs les "ayatollah" de la langue).

Restons dans la même cour avec d'autres organisations comme Amnesty ou Médecins sans frontières, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème c'est que si nous écoutions tout ce que raconte la secte faudrait s'enfermer chez soi à la chandelle en mangeant des crêpes à longueur d'année et surtout pas de sirop de maïs...Il n'y a pas de solutions qui satisferont ces gens quoique nous fassions. Il est là le problème...

Ben quoi ... c'est très bien de manger des crêpes à l'année longue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est comme les ayatolah de la langue...Waterlou ou Watèrelo...mais ça c'est un autre débat...

Je trouve ton commentaire insultant pour les ayatollah, qui es-tu pour mépriser ainsi les chefs d'une religion que tu ne connais même pas?

><))))°> ><))))°> ><))))°> ><))))°>

<°((((>< <°((((>< <°((((><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est comme les ayatolah de la langue...Waterlou ou Watèrelo...mais ça c'est un autre débat...

Je trouve ton commentaire insultant pour les ayatollah, qui es-tu pour mépriser ainsi les chefs d'une religion que tu ne connais même pas?

???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était poisson d'avril, hier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est comme les ayatolah de la langue...Waterlou ou Watèrelo...mais ça c'est un autre débat...

Je trouve ton commentaire insultant pour les ayatollah, qui es-tu pour mépriser ainsi les chefs d'une religion que tu ne connais même pas?

><))))°>     ><))))°>     ><))))°>     ><))))°>

     <°((((><       <°((((><      <°((((><

On se calme le pompom là!

Un ayatollah (آية الله en arabe ou آیت‌الله en persan, signifiant signe de Dieu) selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayatollah cette expression est depuis longtemps utilisée ici pour désigner ceux qui se prennent pour des dieux de la langue...

Cherche pas d'anguille sous roche y'en a pas!!!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est comme les ayatolah de la langue...Waterlou ou Watèrelo...mais ça c'est un autre débat...

Je trouve ton commentaire insultant pour les ayatollah, qui es-tu pour mépriser ainsi les chefs d'une religion que tu ne connais même pas?

><))))°>     ><))))°>     ><))))°>     ><))))°>

     <°((((><       <°((((><      <°((((><

On se calme le pompom là!

Lmmau, t'as pas vu les petits poissons ? C'était une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non définitivement j'avais pas remarqué...

C'est vrai qu'on est dans le lounge on relaxe...

Désolé...je dois avouer qu'à la lecture mon sang n'a fait qu'un tour, encore une chance que je me sois tourné la langue 7 fois avant de répondre...lol...

Bonne jjournée,

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tien, je crois que nous sommes pas mal tous d'accord pour la chasse aux phoques! C'est surprenant car en Europe, ca tellement l'air de choquer tous les gens. Je me serais attendu à quelque chose du genre sur ce forum. Que doit-on en conclure? Qu'une minorité de fou furieux à la Brigitte Bargeaux, mentalement égarer au point d'avoir plus de compassion pour des pitoux que pour leur propre enfants, font la pluie et le beau temps au parlement Européen?

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement