Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, maintenant que nous avons notre brune, il nous faut regarder d'un peu plus près notre déménagement.

C'est pas que nous n'avons pas l'habitude, une douzaine en 15 ans, mais aussi, on n'a jamais fait.

Alors, nous avons décidé, d'emporter tous nos fringues, de la vaisselle (casseroles ? qu'en pensez-vous ?), draps...mais aucun meubles, ni appareils électriques.

Qu'avez-vous fait vous ?

Pour ce qui du prestataire, nous penchons pour GALIENI.

Vous avez un avis, une autre proposition ?!?

allez, à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Nous on prévoit de faire pareil perso. Pas de meubles, juste des affaires à nous (fringues, livres, dvd etc.)

Tu me diras le prix que ca vous coûte pour emmener des petits objets car je me pose la question ! Nous n'aurions pas énormément de cartons mais je me demande combien cela peut couter...

• Habitués
Posté(e)

idem, pas de meubles, juste nos affaires, archives, tout ce qui concerne la cuisine , vaisselle, verrerie, livres, dvd, cd, notre chaine hi fi

bref on pense que cela va représenter en gros entre 4 à 6 m3

nous avons choisi galliéni, à titre d'exemple, pour un départ conteneur début juin, ils viennent chez nous prendre les cartons et emballer les choses fragiles fin mai , il faut ensuite compter 6 à 8 semaines pour avoir ses affaires

pour le prix c'est (de mémoire) 630€ le 1er M3 et 180 du M3 suppémentaire il faut ajoute à tout ça une assurance, mais je crois qu'eux la proposent ....

j'ai eu plusieurs contacts tres pro avec eux donc .... maintenant personne n'est à l'abrit d'un pépin c'est sur .....

la chose qu'il m'a bien spécifié au tel, c'est de bien faire attention de respecter le délais de 3 jours apres la livraison des affaires, le jour J on doit signer une feuille dites de "réserves" en ce qui concerne éventuellement les chhoses détériorées ou cassées afin d'étre indemnisés, malheureusement la plus part des gens laisse passer ce délais et ensuite sont mécontents en cas de litiges .

j'attend qu'il m'envoie par mail la marche à suivre pour la finalisation de notre dossier, je pourrai vous tenir au jus au cas où ;)

Posté(e)

je vais suivre le post avec attention car on commence a penser a ca aussi

un truc qui me vient a l'idee tu veux prendre tes draps mais pas ton lit, est ce que les taille sont standard, j'ai el souvenir de lit plus grand dans les hotels mais chez les particuliers????

• Habitués
Posté(e)
idem, pas de meubles, juste nos affaires, archives, tout ce qui concerne la cuisine , vaisselle, verrerie, livres, dvd, cd, notre chaine hi fi

nous avons choisi galliéni, à titre d'exemple, pour un départ conteneur début juin, ils viennent chez nous prendre les cartons et emballer les choses fragiles fin mai , il faut ensuite compter 6 à 8 semaines pour avoir ses affaires

pour le prix c'est (de mémoire) 630 le 1er M3 et 180 du M3 suppémentaire il faut ajoute à tout ça une assurance, mais je crois qu'eux la proposent ....

j'ai eu plusieurs contacts tres pro avec eux donc .... maintenant personne n'est à l'abrit d'un pépin c'est sur .....

la chose qu'il m'a bien spécifié au tel, c'est de bien faire attention de respecter le délais de 3 jours apres la livraison des affaires, le jour J on doit signer une feuille dites de "réserves" en ce qui concerne éventuellement les chhoses détériorées ou cassées afin d'étre indemnisés, malheureusement la plus part des gens laisse passer ce délais et ensuite sont mécontents en cas de litiges .

j'attend qu'il m'envoie par mail la marche à suivre pour la finalisation de notre dossier, je pourrai vous tenir au jus au cas où ;)

Ah oui 6 à 8 semaines tout de même ! Mais vous avez déjà votre adresse sur place dans ce cas ? Parce que nous, nous n'aurons pas encore d'adresse. (Je m'avance un peu ce n'est qu'en 2010 le départ mais bon c'est bien d'y penser)

Et du coup tu en as pour combien en tout ?

Par contre nous ça devrait être moins important que vous, vraiment on n'a pas grand chose à amener à mon avis on rentre dans 2m3.

Par contre effectivement 630 euros c'est tout de même pas donné... A voir donc...

• Habitués
Posté(e)

je vais sur mtl dans un mois afin de trouver l'appart et ensuite pré_inscrire les enfants à l'école, garderie, ouvrrir un compte, magasiner les meubles, electros commencer les repérages, déposer des cv ...etc

donc comme j'aurai signé mon bail, j'aurai donc une adresse sur mtl

c pour cela qu'on fait partir le affaires fin mai pour un départ conteneur début juin, donc si tout va bien, les affaires nous arriverons au plus tot mi juillet à notre arrivée au plus tard fin juillet....

en gros ça devrait nous faire 1300 mais bon c du porte à porte, ils prennent et emballent le fragile chez toi, ensuite transport maritime, déchargement, de livraison chez toi, donc au final bah ça va je trouve.

quand tu as des meubles, ils les démontent et remontent le tout à l'arrivée .....

• Habitués
Posté(e)

Oui oui je me doute, nous on a que des ptits trucs. Je crois savoir que Bagage du monde fait des prix abordables pour ce que l'on souhaite ;)

Bon courage et tiens nous au courant !

• Habitués
Posté(e)

pour le prix c'est (de mémoire) 630 le 1er M3 et 180 du M3 suppémentaire il faut ajoute à tout ça une assurance, mais je crois qu'eux la proposent ....

En effet c' est pas donné !!!! Je crois que je vais laisser un maximum de choses derrière moi.. J' ai trois tonnes de bouquins qui ne valent pas ça. J' ai pleins de choses dont je vais devoir me séparer.. Mais bon, je regarderai sans doute moins la télé au québec qu' à paris!!! :shok: Mon écran 50 pouces...

• Habitués
Posté(e)

En effet c' est pas donné !!!! Je crois que je vais laisser un maximum de choses derrière moi.. J' ai trois tonnes de bouquins qui ne valent pas ça. J' ai pleins de choses dont je vais devoir me séparer.. Mais bon, je regarderai sans doute moins la télé au québec qu' à paris!!! :shok: Mon écran 50 pouces...

Je crois que tout dépend des affaires que tu souhaites emmener. Apparemment via Bagage du monde, si tu n'as que des petites choses c'est pas très très cher.

Fin bon nous vraiment on a livres, dvds, vêtements et puis euh c'est à peu près tout... (Chaussures, sacs :D)

• Habitués
Posté(e)
Alors, nous avons décidé, d'emporter tous nos fringues, de la vaisselle (casseroles ? qu'en pensez-vous ?), draps...mais aucun meubles, ni appareils électriques.

Qu'avez-vous fait vous ?

Draps...Attention, les dimensions ne sont pas les mêmes ! Aussi bien en largeur qu'en hauteur !(de matelas)

Nous avons (presque) tout emmené sauf l'électro-ménager que nous avons acheté sur place (laveuse, sécheuse, frigo, cuisinière, micro-ondes etc).

J'avais fait un calcul et des recherches qui m'ont amené à la conclusion que cela coûtait nettement moins cher de faire venir le tout par container plutôt que de tout acheter sur place. Considérant également qu'il y avait un certain nombre de meubles auxquels nous tenions particulièrement, et que nous visions le même niveau de confort (et d'harmonie). Et je ne regrette vraiment pas !

Surtout pour notre batterie de casseroles et poëles Tefal ! (puisque tu poses la question!) Ici, pour avoir la même qualité, il faut vraiment y mettre le prix (C'est très cher). Les enfants sont égalements contents d'avoir gardé leur chambre et la majorité de leurs jeux et jouets.

Et moi, au passage (on en parle jamais) d'avoir pris tout le matériel de bricolage non électrique y compris quelques outils ou accessoires de jardinage.

Il faut mettre les choses en perspective quand on a une famille, 2 enfants, une maison...On ne réalise pas toujours bien qu'avec les années, on accumule une petite fortune (ou on dépense une petite fortune, selon le point de vue !).

Le choix de notre prestataire (Crown) s'est fait par un parrainage et après comparaison (nous avions contacté Galiéni et un autre).

Service de qualité, porte à porte, complet (emballage, démontage, déballage, remontage etc.), avec toutes les assurances et dans un container perso, pour un prix très compétitif.

Voilà ! Bon courage pour le tri !

• Habitués
Posté(e)

Nous n'avions pas amené nos meuble, car c'était principalement du confo.

Par contre, même si on entend souvent que c'est moins cher au Québec, à notre arrivée, nous avons été surpris de constater que les prix des meubles étaient beaucoup plus cher.

Mais quitte à changer de vie, nous avons changé de meubles ^_^

• Habitués
Posté(e)
(...) si on entend souvent que c'est moins cher au Québec, à notre arrivée, nous avons été surpris de constater que les prix des meubles étaient beaucoup plus cher.

Mais quitte à changer de vie, nous avons changé de meubles ^_^

Je confirme...et je vous suggère de visiter les sites de magasins comme Sears, Ikéa (ça fait un excellent point de comparaison...), Brick, Brault et Martineau etc. Et ne pas oublier d'ajouter les taxes...au prix affichés.

Posté(e)

Bien, je m'attendais pas à avoir autant de réponse !! :lol:

Nous avons fait le chois de ne pas emmener nos appareil électrique à cause du voltage et que prendre un transfo coute très cher.

Pour les casseroles, mon épouse souhaite les emmener et tant mieux, car a priori cela est plus cher au Québec qu'ici.

Attention, lorsque vous envoyez avec vos affaires par voie maritime, l'important ce n'est pas le poids mais le volume, sachant que 1 m3 cela ne représente pas grand chose ( 1 m x 1 m x 1 m), cela peu aller très vite!!

Pour les draps, nous avons un lit grande taille (Queen, il me semble, 160 x 200 cm) :P

Nous allons contacter Galiéni et Crown.

@+

• Habitués
Posté(e)

Juste pour info, 1 m3 çà correspond environ à 4 malles de 100. Si çà peut vous aider à "visionner" pour le poids total !

Bon courage ... :)