Habitués SophieBd Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour à tous,Notre choix est fait sur notre destination => Québec, jusque là, tout est clair !Là où cela se corse (pour moi), c'est le montant total que nous coûtera nos démarches, j'ai beau écumer tous les liens (peut-être de trop), je ne m'y retrouve plus :-(Si vous pouviez éclairer ma lanterne...Voici mes "calculs":Pour une famille de 5: 2 adultes et 3 enfants de moins de 12 ans pour résidents permanents.Frais pour la demande de certificat de selection du Québec: 390$ + 150$ + (3x150$) = 940$ (Ici je m'en sors )Droit de résidence permanente: (2x490$) + rien pour les enfants = 980$ (pour les visas)Alors voilà où je ne m'y retrouve plus, est-ce que je dois compter en plus de ces frais-ci, les frais ci-après ????Traitement du dossier: (2x550$) + (3x150$) = 1150$ (j'ai trouvé ces montants dans destination hors Québec)Donc est-ce que nos frais totaux (hors visites médicales) seront de 1920$ ou 3070$ ???Merci d'avance de votre aide Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour à tous,Notre choix est fait sur notre destination => Québec, jusque là, tout est clair !Là où cela se corse (pour moi), c'est le montant total que nous coûtera nos démarches, j'ai beau écumer tous les liens (peut-être de trop), je ne m'y retrouve plus :-(Si vous pouviez éclairer ma lanterne...Voici mes "calculs":Pour une famille de 5: 2 adultes et 3 enfants de moins de 12 ans pour résidents permanents.Frais pour la demande de certificat de selection du Québec: 390$ + 150$ + (3x150$) = 940$ (Ici je m'en sors )Droit de résidence permanente: (2x490$) + rien pour les enfants = 980$ (pour les visas)Alors voilà où je ne m'y retrouve plus, est-ce que je dois compter en plus de ces frais-ci, les frais ci-après ????Traitement du dossier: (2x550$) + (3x150$) = 1150$ (j'ai trouvé ces montants dans destination hors Québec)Donc est-ce que nos frais totaux (hors visites médicales) seront de 1920$ ou 3070$ ???Merci d'avance de votre aideJ'ai payé les trois sommes (seule, sans enfants), soit : 390, 490 et 550 + VM. Je crois que les 490 sont remboursés en cas de refus. Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Donc il y a les frais de selection du Québec (1), les frais de résidents permanents (2)+ les visas (3) (je pensais que 2 et 3 étaient identique avec le 2ème point).Purée je ne m'y retrouve plus, je viens encore de tomber sur un montant différent en allant de site en site ! Faut que j'arrête lol Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 faut pas mélanger les étapes: celle du Québec avec l'étape fédérale, dans chaque étape tu payera le montant approprié pour toi et ta famille1. étape du québec:* frais de traitement de la demande ( certificat de sélection du Québec): 390$ (requérent principal) + 150$ (conjoint) + 150$ (chaque enfant)les ne sont pas remboursables après le traitement de ta demande2. étape fédérale:une fois tu auras le certificat de sélection du Québec CSQ, tu déposera un 2ème dossier qui comportera deux type de frais que tu pourras envoyer séparemment ou ensemble sur un même chèque ( 2ème choix recommandé pour éviter le prolongement du délai d'attente):* frais liés au traitement du dossier fédéral : ( non remboursables): 550$ (requérent principal) + 550$ (conjoint) + 150$ (chaque enfant)* frais relatifs aux droits de résidence permanente du Canada: ( remboursables en cas de non délivrance du visa):490$ (requérent principal) + 490$ (conjoint) + 0$ (chaque enfant)Remarque: j'attend une confirmation de la part des forumistes pour que les chose seront limpides pour toi madame; cordialement Citer
Habitués martina Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 bonour,je n ai plus en tete ce que l on a payer et quand par contre je sais qu on a toujours recu des info et courier tres clair a se sujet. de la delegation du quebec et par la suite de l ambassade.d apres ce que je vois tu est en belgique. tu est en contact avec la delegation a bruxelles? Citer
Habitués théglacé Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 faut pas mélanger les étapes: celle du Québec avec l'étape fédérale, dans chaque étape tu payera le montant approprié pour toi et ta famille1. étape du québec:* frais de traitement de la demande ( certificat de sélection du Québec): 390$ (requérent principal) + 150$ (conjoint) + 150$ (chaque enfant)les ne sont pas remboursables après le traitement de ta demande2. étape fédérale:une fois tu auras le certificat de sélection du Québec CSQ, tu déposera un 2ème dossier qui comportera deux type de frais que tu pourras envoyer séparemment ou ensemble sur un même chèque ( 2ème choix recommandé pour éviter le prolongement du délai d'attente):* frais liés au traitement du dossier fédéral : ( non remboursables): 550$ (requérent principal) + 550$ (conjoint) + 150$ (chaque enfant)* frais relatifs aux droits de résidence permanente du Canada: ( remboursables en cas de non délivrance du visa):490$ (requérent principal) + 490$ (conjoint) + 0$ (chaque enfant)Remarque: j'attend une confirmation de la part des forumistes pour que les chose seront limpides pour toi madame; cordialementje pense que tu as juste mais pour les tarifs SophieBd seul le site du BIQ et ambassade sont juste le reste oublie çapour ma part au total frais de dossier+VM j'en eu pour 6000$ Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Merci à tous d'avoir éclairer ma lanterne, je me sens un peu moins blonde ;-) Je me suis pourtant renseignée uniquement sur les sites officiels (ambassade et cic... )Je suis de Belgique mais je dépend de l'ambassade de Paris.Tant que je vous ai sous la main, ma petite famille et moi-même aimerions aller passer une petite semaine, voire 2 (pas plus malheureusement) en repérage durant la semaine de la toussaint 2009. Auriez-vous des bonnes adresses pour une location d'appart pour nous 5 ou un B&B ? Nous pensons aller du côté de Gatineau.Bonne journée à tous et encore merci ! Citer
Messages recommandés