Habitués lilie356 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Il y a quelque chose que je ne saisis pas bien.Il me semble qu'on ne peut prétendre à un travail rémunéré qu'après avoir completé au moins deux sessions de cours en temps plein.Dans ce cas quel intérêt d'envoyer son CV très tôt et d'avoir un entretien dès son arrivée s'il faut attendre au bas mots huit mois?A moins que quelque chose m'échappe... merci de bien vouloir m'éclairer sur la question.En tant qu'étudiant étranger tu as droit à 20h de job rémunéré sur le campus dès ton arrivée. Et c,est après avoir complété deux sessions avec des notes minimum que tu peux faire un demande de permis de travail HORS campus. C'es pour ce la que je conseille d'envoyer des Cv dès maintenant car si par chance pour avez un job sur le campus qui vous attend en arrivant, ça arrondit les fins de mois et renfloue un peu la réserve largement entamée par l'installation mais aussi par certaines dépenses au début.je ne connais pas les infrastructures des autres facs mais pour ceux qui veulent des infos sur où travailler à l'Uqam en arrivant, n'hésitez pas!Coop Uqamrepro UqamCafé des arts (ainsi que tous les autres cafés des autres départements)Bibliothèque (centrale, science, sciences de l.éducation etc....)Boutique des arts au pavillon JBoutique Micro Uqam (pavillon J + rue Ste Catherine)Librairie ESGBilleterieTous types d,emploi dans les différents départements (surveillance, assistanat, correction, main d'oeuvre pour colloc ou tout autre événement, travaux spécifiques dans les centres de recherche [relecture, résumés, recherches.... davantage pour les étudiants en maîtrise et au doctorat], etc etc...) Citer
Habitués Ally Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Merci pour toutes ces infos Lilie ! Je vais envoyer mes Cv ce week-end alors ! Citer
Habitués YATSON Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Beh merci pour l'info lili et Ally.Je vais encore un peu vous gêner mais en ce qui concerne l'Université de Montréal, vers où envoyer le CV (pour quelqu'un comme moi en 2nd cycle en toxicologie/santé publique) ? Et puis on envoie juste le Cv ou bien il y a autre chose à poster? Et enfin comment passer des "audittions pré-emploi" (si je puis m'exprimer ainsi) à distance?J'espère ne pas trop vous gêner avec mes questions, ce me sera d'un très grand secours dès mon arrivée... Merci d'avance. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Beh merci pour l'info lili et Ally.Je vais encore un peu vous gêner mais en ce qui concerne l'Université de Montréal, vers où envoyer le CV (pour quelqu'un comme moi en 2nd cycle en toxicologie/santé publique) ? Et puis on envoie juste le Cv ou bien il y a autre chose à poster? Et enfin comment passer des "audittions pré-emploi" (si je puis m'exprimer ainsi) à distance?J'espère ne pas trop vous gêner avec mes questions, ce me sera d'un très grand secours dès mon arrivée... Merci d'avance.Cela dépend dans quoi tu postules. Pour les emplois on va dire "sûrs" j'envoyais un mail avec en fichier joint mon cv et une lettre de motivation. Pour les services dans lesquels tu ignores s'ils ont besoin d'employés, j'envoyais un mail simplement en demandant s'il était possible de trouver un emploi dans ce département et si oui quelle personne je devais contacter.Par ailleurs tu peux déjà envoyer un mail avec cv + lettre motiv à ton secrétariat de département par exemple.Petite info pour l'uqam: l'organisme Coop Uqam aura besoin de pas mal d'étudiants à la rentrée car elle fournit tous les étudiants et professeurs en recueuils de textes, ça peut donc être un bon plan pour septembre-octobre.De mon côté, j'avais pas mal motivé certaines demandes et du coup j'ai eu un entretien en août à mon arrivée. C'était pour un job de monitrice donc psa de souci puisque la session n'avait pas encore commencé.. Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 La plupart des petits boulots sont payés au salaire minimum légal (soit 9$ l'heure en ce moment, et 9,50$ l'heure à partir du mois de mai). Ce salaire est évidemment brut, donc on retirera une certaine somme de ta paie pour les impôts et les cotisations sociales obligatoires.En ce qui concerne ton budget, je pense que tu ne prévois pas suffisamment pour un logement tout compris et que tu risques de galérer pour trouver. C'est vrai que ça peut exister à ce prix (ex. les résidences étudiantes) mais ce n'est pas évident du tout à trouver.Tu ne prévois rien pour le téléphone ?allo bencoudonc, ct koi ce salaire minimum de 9.5$ en Mai, nous y sommes deja je pense. bref cest applicable a partir de quelle mois et quelle année... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 [allo bencoudonc, ct koi ce salaire minimum de 9.5$ en Mai, nous y sommes deja je pense. bref cest applicable a partir de quelle mois et quelle année...Oups Nicolela, on dirait que je me suis joyeusement fourvoyée ! Je viens d'aller sur le site des normes du travail et c'est 9$ à partir du premier mai... Manifestement j'ai confondu avec l'Ontario... Mille excuses, vraiment. Citer
Messages recommandés