Aller au contenu

Les défauts du Québec, - Appel aux témoignages négatifs "uniqueme

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

moi,je trouve le systeme santé est trés formidable d'aprés mes lectures,par contre le systeme de retaite est assez difficil ou manque d'informations.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
- L'état des infrastructures

- Le manque de transports en commun hormis sur l'île de Montréal

- Les pubs à la télé qui vous empêchent de regarder un film tranquillement

- Les hommes politiques champions du mensonge (bon ok c'est international mais quand même :lol:)

- Le manque de cours de conduite qui fait que des fois, c'est la jungle en ville !

- L'incitation permanente au surendettement (je me sens pas concernée mais je trouve ça grave !!!)

- Les gens qui me parlent en anglais dans la rue

- Le monopole de la SAQ

Voilà :D

Vraiment sur la même longueur d'ondes! Je sens que je vais devenir amoureux :wub: Bien que tu sois déjà prise, je serais ravis de pouvoir être sur ta liste de rendez-vous galant.

Bon ok, faut m'excuser, j'ai été enfermé tout l'hiver ;)

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Posté(e)
Le seul point que je partage avec toi c'est les hommes politiques qui sont les mêmes partout... pour le reste, les chaines de télé française n' hésite pas a coupé les fims pour mettres des pubs, paris et la plus part des grandes villes européenne c'est aussi la jungle puis même avec des courts de conduites les conducteurs de 4 roues européens n' ont rien a envier au québecois, l' insitation au crédit existe aussi en europe ca faut juste ne pas tombé dans le panneau, pour ce qui est d' entrendre parler l' anglais, mettons que le quebec est francophone oui , mais il est aussi en Amérique du nord... et Mtl est une ville international...

Non en France tu ne trouveras pas une chaîne qui colle 5 coupures pubs dans un programme de 40mn... :lol:

L'incitation au crédit existe aussi en Europe je sais, mais ici c'est une sorte de sport national :P

Entendre parler anglais... Bah si ca me dérange quand ca vient de Québécois !!!

• Habitués
Posté(e)
Le seul point que je partage avec toi c'est les hommes politiques qui sont les mêmes partout... pour le reste, les chaines de télé française n' hésite pas a coupé les fims pour mettres des pubs, paris et la plus part des grandes villes européenne c'est aussi la jungle puis même avec des courts de conduites les conducteurs de 4 roues européens n' ont rien a envier au québecois, l' insitation au crédit existe aussi en europe ca faut juste ne pas tombé dans le panneau, pour ce qui est d' entrendre parler l' anglais, mettons que le quebec est francophone oui , mais il est aussi en Amérique du nord... et Mtl est une ville international...

Tu vis ici?

Parce que la pub, ici, c'est une catastrophe! Je ne regarde que mes DVD et les rares chaînes sans ou avec très peu de pubs.

Quant à la conduite... on en a déjà parlé, rien à voir avec la France. Pas de cours de conduite aussi, pas étonnant...

Pour le crédit conso, même remarque que la marionnette :P , ici c'est le pays de la superextramégasurconsommation... alors attention aux faibles du porte-monnaie.

Moi ma banque doit être étonnée que je n'aie aucun crédit... mais avec 130% d'endettement moyen, et 15 cartes de crédit, le Québécois aime bien les dettes en général. Tout un art de vivre...

• Habitués
Posté(e)

le principal défaut du quebec est d'être entouré de 350 millions d'anglophones avides de consommation, ça manque un peu de diversité.......finalement les immigrants l'apportent............lol

sinon le côté "je suis inférieur" du québécois qui est charmant soit dit en passant

• Habitués
Posté(e)
sinon le côté "je suis inférieur" du québécois qui est charmant soit dit en passant

Moi j'aurais dit pénible.

Ce qui est amusant aussi, c'est cette façon de rejeter tout ce qui est américain, ou les Américains eux-mêmes, alors qu'ils font tout comme eux. Amusant.

• Habitués
Posté(e)

Tu vis ici?

Parce que la pub, ici, c'est une catastrophe! Je ne regarde que mes DVD et les rares chaînes sans ou avec très peu de pubs.

Quant à la conduite... on en a déjà parlé, rien à voir avec la France. Pas de cours de conduite aussi, pas étonnant...

Pour le crédit conso, même remarque que la marionnette :P , ici c'est le pays de la superextramégasurconsommation... alors attention aux faibles du porte-monnaie.

Moi ma banque doit être étonnée que je n'aie aucun crédit... mais avec 130% d'endettement moyen, et 15 cartes de crédit, le Québécois aime bien les dettes en général. Tout un art de vivre...

Non, je n y vis pas ( dommage) pour ce qui est de la télé c'est vrai que la pub est fort présente, mais bon quand tu regarde TF1 tu a droit au 15 minutes de pub entre deux programme, ceci dit pour moi ils peuvent faire autant de pub qu'ils veulent , je regarde peu la télé, comme toi je préfere les DVD , mais je passe la plus part de mes soirée sur le net.

Pour ce qui est de la conduite... oui on en a déja parlé, mais crois moi je suis moins stressé en conduisant au Qc qu' en france... surtout a Paris ou c'est la vrai cata quand il faut y aller livrer...

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense que la plus grande chose à améliorer au Québec c'est le système scolaire. Nous avons un très haut taux de décrocheurs au niveau secondaire.

• Habitués
Posté(e)

- Le manque de transports en commun hormis sur l'île de Montréal

- Les hommes politiques champions du mensonge (bon ok c'est international mais quand même :lol:)

- Le manque de cours de conduite qui fait que des fois, c'est la jungle en ville !

- L'incitation permanente au surendettement (je me sens pas concernée mais je trouve ça grave !!!)

- Les gens qui me parlent en anglais dans la rue

- Le monopole de la SAQ

+

- Ma députée fédérale et le député voisin;

- Les nids de poule

- Les radio-poubelles et les lignes téléphoniques qui vont avec;

- La solitude des gens, la fragilité des relations;

- Une fâcheuse tendance à croire que le gouvernement a TOUTES les solutions ou doit les trouver;

- Les BS aptes au travail aplatis comme des légumes devant leur télé;

- Le tas de neige sur mon gazon le 28 mars

• Habitués
Posté(e)
le principal défaut du quebec est d'être entouré de 350 millions d'anglophones avides de consommation, ça manque un peu de diversité.......finalement les immigrants l'apportent............lol

L'image forte de la Gaugauche Québécoise qui laisse sous entendre que mon peuple est plus conscientisé par l'environnement ne serait peut-être pas si vrai. Avec les statistiques, ont se rend compte que nous avons le pire taux d'endettement en Amérique du nord! C'est ici que les gens sont le plus accros à la consommation et c'est ici que l'on produit le plus de déchets domestiques...

biztalk.

• Habitués
Posté(e)

pour moi je dirais :

1-le systeme de santé, pour voir un gyneco faut attendre jusque 6 mois minimum et en 10 min lui raconter ta vie des 6 mois antérieurs, un médecin en clinique c est environ 6 h minimum d attente, cinq minutes avec le médecin (faut rien oublié surtout, parle de tous tes bobos, le mieux faire une liste :) ) et en plus ca te coute 5 a 10 dollars pour avoir un justificatif pour ton employeur ou autres (moi je suis étudiante lol)

2-le systeme scolaire, même les instits font des erreurs de grammaire et orthographe en t écrivant, c est sympa tu corriges le prof et ton enfants :)

3-les routes, tu te retrouves a la fin de l hivers a éviter tous les cratères, Haroun Tazieff serait jaloux d en voir autant :blush:

4-les pubs, je n en peux plus, je les connais par coeur :lol:

5-les contraventions, ca c est pour renflouer les caisses et boucher les cratères...

6-sinon ca va lol..................y a pire

Posté(e)

+

- La système de stationnement pour lequel il faut un bac pour tout comprendre...

- Les formulaires d'impôts qui t'obligent à prendre un comptable sous peine de faire n'importe quoi :lol: (vécu...)

- Monique Jérôme-Forget et Denise Bombardier :D

- Le manque de créativité dans les publicités (on en bouffe à la télé mais alors elles sont nulles... mais nulles :P)

- Les fôtes d'ortografe partout (déformation professionnelle :P)

• Habitués
Posté(e)
L'image forte de la Gaugauche Québécoise qui laisse sous entendre que mon peuple est plus conscientisé par l'environnement ne serait peut-être pas si vrai. Avec les statistiques, ont se rend compte que nous avons le pire taux d'endettement en Amérique du nord! C'est ici que les gens sont le plus accros à la consommation et c'est ici que l'on produit le plus de déchets domestiques...

C'est bien de le reconnaître.

Oh oui... très gros point.

Posté(e)

je capte jamais quand je me fais cruiser <_< c'est souvent mes collègues ou mes copines qui me le font remarquer après :blush::rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
+

- La système de stationnement pour lequel il faut un bac pour tout comprendre...

- Les formulaires d'impôts qui t'obligent à prendre un comptable sous peine de faire n'importe quoi :lol: (vécu...)

- Monique Jérôme-Forget et Denise Bombardier :D

- Le manque de créativité dans les publicités (on en bouffe à la télé mais alors elles sont nulles... mais nulles :P)

Les cellulaires et tout le tintouin télécoms (prix, forfaits, arnaques, etc.)

Les bureaux allumés toute la nuit.

Les crétins qui chauffent à 28 degrés (parce que dans leur petite tête, ce n'est pas grave puisque c'est inclus dans le loyer).

Le télémarketing.

Les publisacs et autres paperasses du genre, dont la correspondance de ma députée, d'ou la surconsommation de papier.

La détestable manie de fumer du pot partout.

L'impossibilité de donner un coup de pied dans le c.. des fatigants.

Posté(e)
Les crétins qui chauffent à 28 degrés (parce que dans leur petite tête, ce n'est pas grave puisque c'est inclus dans le loyer).

Ben tu vois c'est le cas chez moi... Effectivement c'est inclus dans le loyer... mais en fait j'ai pas le contrôle dessus :wacko:

Et ca me fait ch*** de vivre les fenêtres ouvertes même en hiver et de gaspiller de l'énergie comme ça :unsure:

Posté(e)

L'état des infrastructures

- Medecins moins competents vis a vis de ceux europeens, car en majorité des asiatiques

- Les hommes politiques champions du mensonge, D Ou de la virginité politique a mon avis

-- L'incitation permanente au surendettement (car cest ben facile d avoir 3 cartes de credit, meme sans emploi)

- la presence d ordres professionnels empechant les immigrant d exercer une job reglementé

- Le monopole de la SAQ

- preponderance d'autos à transmission automatique

-enfin ct facile de rouler ou crosser un (e) quebecois (e)

• Habitués
Posté(e)

biztalk.

comme quoi on se fait de fausses idées car j'étais convaincu que les canadiens avaient une sorte de réflexe naturel à l'écologie et l'environnement.......... je comprends pourquoi les banques sont prudentes sans ce fameux historique bancaire.......... s'il est si facile de déraper.............la tentation est permanente...............

• Habitués
Posté(e)

Voilà :D

Je suis soufflé, à terre: ils osent passer un film pendant les pubs !! :blush: y'en a marre de ces coupures-film pendant que je suis lobotisé !! une honte vous dise-je !!!

• Habitués
Posté(e)

- Medecins moins competents vis a vis de ceux europeens, car en majorité des asiatiques

-enfin ct facile de rouler ou crosser un (e) quebecois (e)

Wow! Peux-tu m'expliquer en quoi un médecin d'origine asiatique est moins compétent?

Peux-tu m'expliquer aussi ce qui fait la facilité à "crosser" un Québécois? Ce serait gentil de ta part de m'aider à m'en prémunir.