Aller au contenu

qui peut faire un recit sur le bureau dimmgration a larrive

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

quel sont les quetions poses et les pieces a fournir le temps que dure cette etape

• Habitués
Posté(e)
quel sont les quetions poses et les pieces a fournir le temps que dure cette etape

alors personne ne peut parler de letape de passage ds bureaux dimmigration?

faites un effort merci

• Habitués
Posté(e)

disons que le passage aux différents bureaux d'immigration (du Canada et du Québec) ne constitue pas une étape d'immigration, c'estjuste que l'immigrant passe par la pour valider son visa RP, présentera les preuves de fonds déja déclarées sur son contrat d'autonomiefinancière (en cas où ont lui demandera cela), et puis avoir de l'aide des agents pour sa future installation ( des guides , des adresses intéressantes, il fournira une adresse et ils lui fileront un numéro pour les appeler afin qu'il recevra sa carte de résident permanent..ect) voilà

• Habitués
Posté(e)

Pour passer les deux bureaux, il faut avoir en mains, son passeport avec le visa collé dedans, sa confirmation de rp et son csq.

le bureau du canada pose quelque questions de vérification (nom, prénoms, bla bla, adresse fixe au canada, pas d'adresse d'hôtel, et demande le montant dont tu dispose, généralement ils ne regardent pas mais si tu annonces un petit montant ils peuvent te retourner dans ton pays par le prochain vol);ensuite ils te renseignent un peu sur les démaeches importantes à entreprendre dès les prochains jours.

le bureau du québec demande ton adresse et te fixe des rendez-vous pous des séances d'informations et d'accompagnement. Ces séances sont hyper importantes et intéressantes.

Ne pas oublier la dernière étape (Douane). Pitié, préparez la fameuse liste des effets personnels.

• Habitués
Posté(e)
Pour passer les deux bureaux, il faut avoir en mains, son passeport avec le visa collé dedans, sa confirmation de rp et son csq.

le bureau du canada pose quelque questions de vérification (nom, prénoms, bla bla, adresse fixe au canada, pas d'adresse d'hôtel, et demande le montant dont tu dispose, généralement ils ne regardent pas mais si tu annonces un petit montant ils peuvent te retourner dans ton pays par le prochain vol);ensuite ils te renseignent un peu sur les démaeches importantes à entreprendre dès les prochains jours.

le bureau du québec demande ton adresse et te fixe des rendez-vous pous des séances d'informations et d'accompagnement. Ces séances sont hyper importantes et intéressantes.

Ne pas oublier la dernière étape (Douane). Pitié, préparez la fameuse liste des effets personnels.

merci pour ta reponse , ca veut dire auoi une liste deffets personnel ,on va prler de ce qui a dans les valises ?

et pour largent est que dois leur montrer le releve bancaire ?, ou bien juste largent

et peut on depasser le montant quon a declare emporter avec nous ?

et est que ils demandent le numero ou seulement une adresse u quebec ?\

merci

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'info donnée par doudou pour l'adresse :

il y a certains immigrants qui ne connaissent personne ici et qui logent à l'hôtel les premiers jours de leur arrivée. Ils cherchent un appartement une fois arrivés à montreal.

Comment pourraient ils faire autrement ?

Les services d'immigration comprennnent bien ce cheminement !!

comment ça se passe alors ? le jour de ton arrivée à l'aeroport, tu expliques que tu es à l'hôtel pour quelques jours , le temps pour toi de trouver un logement. Les services d'immigration te demanderont l'adresse de l'hotel et te demanderont le leur telephoner dès que tu auras une adresse personnelle pour la leur communiquer.

En effet, sans adresse personnelle, ils ne pourront pas t'envoyer ta carte de résident permanent.

c'est aussi simple que cela !

j'ajoute aussi de ne pas te stresser avec l'arrivée à l'aeroport car c'Est certainement l'etape la plus simple et la moins stressante (comparé à la visite medicale ou à l'entrevue de selection)

Bonne preparation à toi

• Habitués
Posté(e)

la liste des effets perso, c'est les affaires qui t'accompagnent, ainsi qu'éventuellement ce qui va arriver apres toi (par voie maritime, bref ton déménagement (meubles, livres, vetements etc ...) il faut un minimum détailler ces effets et donner une valeur /$ de ces effets à la douane.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
disons que le passage aux différents bureaux d'immigration (du Canada et du Québec) ne constitue pas une étape d'immigration

Non mon cher.C'est une etape de l'immigration, en fait l'etape final.Le fait d'avoir le visa appose sur le passeport ne veut pas dire que tu es devenu resident permanent.Tu deviens resident permanent au moment ou l'agent d'immigration de l'aeroport signe la confirmation de residence permanente.Cet agent a le pouvoir de refuser de valider le residence permanente et de te renvoyer dans le prochain vol si il remarque qu'il y a un souci avec ton dossier ( comme par exemple montant d'argent declare insuffisant...).

Je sais qu'en pratique ce cas est tres rare mais en theorie ca reste possible.

Parfois il demande des justificatifs qu'on s'attendait pas .Par exemple il m'avait demande ce que je faisais en France avant mon arrivee au Canada et a demande de voir ma carte de sejour en France pour verifier que j'etais en situation reguliere la bas avant mon arrivee au canada.Donc il faut se mefier.

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e)
disons que le passage aux différents bureaux d'immigration (du Canada et du Québec) ne constitue pas une étape d'immigration

Non mon cher.C'est une etape de l'immigration, en fait l'etape final.Le fait d'avoir le visa appose sur le passeport ne veut pas dire que tu es devenu resident permanent.Tu deviens resident permanent au moment ou l'agent d'immigration de l'aeroport signe la confirmation de residence permanente.Cet agent a le pouvoir de refuser de valider le residence permanente et de te renvoyer dans le prochain vol si il remarque qu'il y a un souci avec ton dossier ( comme par exemple montant d'argent declare insuffisant...).

Parfois il demande des justificatifs qu'on s'attendait pas .Par exemple il m'avait demande ce que je faisais en France avant mon arrivee au Canada et a demande de voir ma carte de sejour en France pour verifier que j'etais en situation reguliere la bas avant mon arrivee au canada.Donc il faut se mefier.

vous me faites peur avec vos rponse je pars dans ns semaine et deja je flip . je voulais poser une questions que personne na repondu ?

jai n compte en euro et je vais les changer au marche noir en dollars . il va ya pas voir de probleme ils vont pas me demader un preuve de change jespere ?

• Habitués
Posté(e)

vous me faites peur avec vos rponse je pars dans ns semaine et deja je flip . je voulais poser une questions que personne na repondu ?

jai n compte en euro et je vais les changer au marche noir en dollars . il va ya pas voir de probleme ils vont pas me demader un preuve de change jespere ?

je relance le sujet

• Habitués
Posté(e)

salut

doudou, sont-ils flexibles sur les dates? car je vais faire un premier voyage de deux semaines en mai et faire valider ma RP en même temps. mais l'installation définitive avec toute la famille se fera en Juillet. Crois-tu qu'il est possible de faire ces réunions que je ne voudrais pas manquer plus tard, lors de l'installation définitive?

merci de ta réponse.

A+

Posté(e)
salut

doudou, sont-ils flexibles sur les dates? car je vais faire un premier voyage de deux semaines en mai et faire valider ma RP en même temps. mais l'installation définitive avec toute la famille se fera en Juillet. Crois-tu qu'il est possible de faire ces réunions que je ne voudrais pas manquer plus tard, lors de l'installation définitive?

merci de ta réponse.

A+

D'apres ce que j'ai compris, tu ne peux pas quitter le Canada sans ta carte de RP qui prend visiblement environ 4 semaines pour avoir, ou il faut un papier de l'immigration. nous c'est pareil on va faire un voyage en mai, mais on le fera en tant que "touriste" et ne feront valider la RP qu'en juillet quand on viendra "definitevement".

• Habitués
Posté(e)

salut,

je te remercie JPG pour ta réponse. je t'avoue que c'est ce que je comptais faire, venir en tant que touriste en mai. Pourtant la semaine dernière, en allant chercher nos visas a Paris, j'ai questionné la personne qui m'a remit les passeports a ce sujet et elle m'a répondu que "pas de problème, faites valider votre RP lors de ce voyage"... d'où ma question... Donc je vais faire comme vous, faire valider le visa en famille lors de notre installation définitive.

A+

• Habitués
Posté(e)
la liste des effets perso, c'est les affaires qui t'accompagnent, ainsi qu'éventuellement ce qui va arriver apres toi (par voie maritime, bref ton déménagement (meubles, livres, vetements etc ...) il faut un minimum détailler ces effets et donner une valeur /$ de ces effets à la douane.

dois ton donner la valeur des vetement quon ramene avec ? mais ya des trcs que ji deja porte , en plus jai fais les achats en dinrs