Aller au contenu

Port du Foulard Informations ?!


Invité

Messages recommandés

Salut tous le monde

Pourriez vous Plz m'informez si le port du foulard dans les photos du dossier celles envoyer a l'embassade peut affecter l'etude du dossier et est ce que cela peut etre une raison pour le rejet de la demande???

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Maziz,

Le Canada est fondé sur des principes de tolérance et de liberté...

À Montréal, Ottawa et Toronto, pour ne nommer que ces villes-là, beaucoup de femmes musulmanes portent le foulard sans problème selon ce que j'ai constaté.

Donc, pourquoi les photos créeraient un problème? Je comprend ta crainte mais je pense que tu peux être rassurée à ce sujet.

Bien sûr, je ne te promets pas qu'une fois rendue ici, tu ne feras jamais l'objet de remarques racistes car des racistes, il y en a ici comme ailleurs dans le monde mais je suis persuadé qu'il s'agit d'une infime minorité de Canadiens... cool.gif

Je te souhaite bonne chance et... Bienvenue d'avance dans notre beau pays! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Salut,

Il me semble que les photos d'identite doivent etre prises tete nue, a moins que je ne confonde avec l'application pour la carte verte. En tout cas, fais en sorte que l'on voit bien ton visage, sinon ils risquent de te demander de nouvelles photos ce qui augmentera la duree de traitement de ton dossier. Je crois meme avoir enlevé mes lunettes, c'est toujours plus facile pour les autorites d'identifier une personne sans rien sur la tete (lunette, Foulard, chapeau,....)

Bon courage.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instructions pour les photos ne mentionnent rien de spécial si je me rappelle bien. Juste fond clair, visage de face exactement, proportions inhabituelles. L'important c'est d'être reconnue sans méprise possible. Au besoin, leur téléphoner pour avoir des précisions, pour ne pas se faire retourner le dossier. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, d'un point de vue purement matériel, étant donné que le but d'une photo d'identité est d'identifier, le fait de cacher une partie du visage est évidemment totalement déconseillé.

Les chapeaux sont effectivement déconseillé pour les photos d'identité, c'est donc nécessairement la même chose pour les voiles.

Donc ce ne serait pas une raison pour un rejet de demande d'immigration, mais un rejet pour cause de non conformité aux consignes de photo d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pp est portduvoilistefacial......mais lui c est un puriste radical...moi j ai une tendance moderee je laisse le nez decouvert...... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 - A l'entrevue de selection, que j'ai passé à TUNIS en juillet 2002, On nous clairement expliqué que la politique d'immigration au Canada repose sur notre integration à la société canadienne tout on préservant notre culture, ce qui reflaite un aspect d'une société cosmopolitaine ansi offrir aux nouvaux arrivants un terrain d'adaptation idéal

2 - Il s'agit bien de photos d'identité, et ton identité est belle et bien une personne portante un foulard, alors se serait bête s'ils te demandent des photos la tête nue dry.gif , tout simplement parceque tu es identifiable par le port de foulard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour maziz ,

Zephstone tu as raison smile.gif les canadiens et québecois sont des gens tolérants la preuve , le canada souhaite la bienvenue à tout le monde , y compris les voilées ( photo du CIC):

user posted image

mais pour la paperasserie administrative , j'ai le même avis que frenchpeg unsure.gif

pour avoir le coeur net , envoie ta question par email ou un fax aux services de l'immigration du maghreb :

la nouvelle adresse de Service d'immigration du Québec pour le Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Télécopieur : (514) 873-9265 - 1 (514) 873-9265 (extérieur du Québec)

Courriel : [email protected]

bon courage !

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour maziz ,

Zephstone tu as raison smile.gif les canadiens et québecois sont des gens tolérants la preuve , le canada souhaite la bienvenue à tout le monde , y compris les voilées ( photo du CIC):

user posted image

mais pour la paperasserie administrative , j'ai le même avis que frenchpeg unsure.gif

pour avoir le coeur net , envoie ta question par email ou un fax aux services de l'immigration du maghreb :

la nouvelle adresse de Service d'immigration du Québec pour le Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Télécopieur : (514) 873-9265 - 1 (514) 873-9265 (extérieur du Québec)

Courriel : [email protected]

bon courage !

Nour

Chère Noor,

Ben oui c'est encore moi, bon tu dois pas te fier sur l'entête du ministère de Citoyenneté et immigration, c'est de la propagande pure et simple, cela a rien à voir avec la réalité. La majorité de la population est froide ...très froide aux histoires de voiles et signes relgieux dans la sphère publique. Tu peux me croire ils sagit de voir l'opinion publique et de discuter avec les québécois en général. Est-ce un signe d'intolérance ? Non, c'est la culture locale qui est comme cela, comme en Algérie il y a des choses que la majorité de la population n'aime pas, est-ce de l'intolérance ? Non c'est la culture locale qui est comme cela. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait bien d'avoir la réponse ici pour trancher. j'ai déjà vue des agents demander a qqun d'oter légèrement son foulard pour qu'ils la reconnaissent sur son passeport avant d'embarquer en avion. faut qu'elle était presque portevoilistefaciale wink.gif moi on m'a déjà refusée (pour une simple carte d'identité quand j'avais 12ans) de porter en bandeau dans les cheveux parce qu'on pouvait pas voir mes oreilles! (au cas où j'en aurais pas peut-être? ph34r.gif ) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que nos amis algériens et marocains sois horrifie devant ces pratiques d intolérance eux qui vivent dans des pays si tolérants envers les croyances des autres ! qu il est bon d entre juif ou catholique a Alger un vrai petit paradis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question.

Comment ferait une Afghane qui porte une Bourka pour se faire prendre en photo?

Enlever son foulard le temps d'une photo ( 10 secondes) ,ce n'est pas ça qui va allourdir ton capital de " DOUNOUBES".Et la question est réglée.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense qu'il y a des pseudos "progressistes" qui veulent nous faire entrer dans le XXIe siècle ! Pfff ! Faut vraiment être osé !

Faudrait que tout le monde porte le voile sur sa face ! C'est une question de respect et d'amour de l'autre loin de ces perversions occidentales qui nous obligent à avoir une plus grande liberté vestimentaire. Ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse a la question est simple celui qui veut pas enlever sa panoplie de dark- vador quand les autorites canadiennes le lui demande il vient pas point final!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le point de vue de la femme Afghane et du voile integrale tient la route pour peu qu il y ait possibilite pour ces femmes d immigrer librement ....et aux dernieres nouvelles ce n est pas d actualites en Afghanistan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement