Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le mini-babyboom n'a pas du tout rapport avec l'immigration ... C'est plutôt le généreux congé parental qui fait que les gens font des petit bout ! D'ici 2 ans je mis met aussi XD hehehe

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

L'exotisme est toujours bon vendeur!

Mais je suis désolé pour toi mais la France ce n'est pas trop exsotique pour les québecoises! :B)

Le mieux c'est que tu prévoie voyager, trouver une amoureus dans un autre pays et ensuite recommencer un processus d'immigration!lolloololl

Bonne chance!

G.

• Habitués
Posté(e)

Je suis française et je pose mon idée après 2 années sur place

Les filles féministes ça existe mais comme disait sora, ça dépend des générations et des filles, comme en France d'ailleurs.

Perso ce que j'ai trouvé triste c'est qu'en 2 ans je n'ai été dragué qu'une fois... par un gars de Colombie Britannique et on a eu une jolie histoire jusqu'à son retour dans sa province et ceci à mon arrivée au Canada donc après durant 2 ans rien. Pas que j'ai eu aucune histoire, j'ai été avec un français mais je me suis faite zéro fois draguer et je me suis sérieusement posé des questions à mon sujet :ph34r:

Alors messieurs voilà ce que je peux vous dire et ceci de façon mondiale, une histoire d'un soir vous en trouverez partout, pour ce qui est de LA fille c'est comme dans Hitch ^^ si vous l'a voulez sincèrement car vous avez total craquez vous pouvez sauf si elle vous encadre vraiment pas.

Ayant 2 cultures dans mes veines, je peux juste dire que de tte façon ce n'est pas votre pays d'origine alors il y aura des différences dans votre couple par vos mentalités, c'est logique.

Maintenant ma question en tant que femme est la suivante :

Messieurs les Québecois hétéros, êtes vous castrés, gays refoulés, gros bras sans cervelle ou vous arrive t il de draguer? :blink:

Cette question n'est pas péjorative mais c'est vraiment une curiosité extrême car j'ai trainé cette question durant 2 ans sans réponse et même une copine française super jolie qui a vécue à Montréal 1 an m'a dit la même chose car en un an elle s'est faite draguer zéro fois

C'est sympa ce sujet :P

• Habitués
Posté(e)

Salut @ toutes & @ tous,

Sympa le sujet, cette différence culturelle qui touche quelque chose de finalement semblable pour nous tous, l'envie, le désir, la passion, l'amour quoi lol

Cela fait 1 an et demi que je suis à Montréal et je dirais qu'ici, comme partout ailleurs, y a une "culture de drague" propre au lieu mais dans l'ensemble, ça reste du cas par cas.

Pour ce qui est des femmes québecoises qui draguent et les fameuses "fucking-friends", je pense que c'est plutôt un fantasme de touristes, désolé messieurs mais c'est ce que je crois avoir constaté, des femmes qui foncent y'en a partout dans le monde c'est une question de personnalité même que, à travers quelques unes de mes mésaventures ici ,ou plutôt aventures car l'immigration en soi est une quête et une exploration de contrées nouvelles lol

je me suis fait qualifié d'agressif, voir de brusque ou même de macho-dragueur, chose drôle car d'où je viens on m'a toujours catalogué du contraire et on me demandait de plutôt foncer MDR J'avoue n'avoir jamais été dragué comme le disaient mes potes qui étaienst déjà venus ici pour des vacances, genre va au 2nd Cup ou autre, sérieux les gars c'est des bobards, du pipi de chat, du blabla pur & dur.

Côté d'où tu viens, ça reste encore du cas par cas, si y en a qui ne sintéressent pas aux immigrants, y a des immigrants qui ne sintéressent pas aux gens d'ici. Chacun est libre de fréquenter selon son feeling (je n'ai pas fréquenté des québecoises depuis mon arrivée, l'amour ne se commande pas hélas).

Une chose est sure, la femme québecoise n'a rien d'E.T elle appréciera donc le gars selon la classe qu'elle lui trouve et au feeling, du très normal quoi.

Bonne chance l'ami ainsi qu'à tou(te)s les autres aussi, je vous le dis, dans cette aventure d'expatriation, tout est bonus :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Perso ce que j'ai trouvé triste c'est qu'en 2 ans je n'ai été dragué qu'une fois... par un gars de Colombie Britannique

Messieurs les Québecois hétéros, êtes vous castrés, gays refoulés, gros bras sans cervelle ou vous arrive t il de draguer? :blink:

Peut etre que les quebekois n'aiment pas les grosses moches avec des boutons au visage ...lol

• Habitués
Posté(e)

Perso ce que j'ai trouvé triste c'est qu'en 2 ans je n'ai été dragué qu'une fois... par un gars de Colombie Britannique

Peut etre que les quebekois n'aiment pas les grosses moches avec des boutons au visage ...lol

J'espère que ce message ne me vise pas, d'ailleurs pourquoi une réponse aussi caricaturale? pourquoi une fille qui ne se fait pas draguer est elle obligatoirement superbement moche????? :angry:

L'amour, le regard d'autrui c'est important à tout être humain normalement constitué beau, moche, sain d'esprit, fou etc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'espère que ce message ne me vise pas, d'ailleurs pourquoi une réponse aussi caricaturale? pourquoi une fille qui ne se fait pas draguer est elle obligatoirement superbement moche????? :angry:

L'amour, le regard d'autrui c'est important à tout être humain normalement constitué beau, moche, sain d'esprit, fou etc.

Non te vise pas spécialement...

mais en général une belle fille ça attire ! que ce soit au canada ou ailleurs ? non tu crois pas ?

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les filles féministes ça existe mais comme disait sora, ça dépend des générations et des filles, comme en France d'ailleurs.

Perso ce que j'ai trouvé triste c'est qu'en 2 ans je n'ai été dragué qu'une fois... par un gars de Colombie Britannique et on a eu une jolie histoire jusqu'à son retour dans sa province et ceci à mon arrivée au Canada donc après durant 2 ans rien. Pas que j'ai eu aucune histoire, j'ai été avec un français mais je me suis faite zéro fois draguer et je me suis sérieusement posé des questions à mon sujet :ph34r:

Alors messieurs voilà ce que je peux vous dire et ceci de façon mondiale, une histoire d'un soir vous en trouverez partout, pour ce qui est de LA fille c'est comme dans Hitch ^^ si vous l'a voulez sincèrement car vous avez total craquez vous pouvez sauf si elle vous encadre vraiment pas.

Ayant 2 cultures dans mes veines, je peux juste dire que de tte façon ce n'est pas votre pays d'origine alors il y aura des différences dans votre couple par vos mentalités, c'est logique.

Cette question n'est pas péjorative mais c'est vraiment une curiosité extrême car j'ai trainé cette question durant 2 ans sans réponse et même une copine française super jolie qui a vécue à Montréal 1 an m'a dit la même chose car en un an elle s'est faite draguer zéro fois

C'est sympa ce sujet :P

je te crois volontiers, j'ai déjà entendu ça d'autres françaises, un peu l'inverse de ce qui se passe chez nous........un entre deux serait sympa....qu'en penses tu? moi je dis que ça vous fait du bien, pensez aux souffrances que vous nous accordez pour daigner avoir un resto en votre compagnie que nous payons.........je plaisantes bien sur

les québécoises n'ont que faire du quand dira t on, elles ont envie de te jaser, elles le font mais je dirais que c'est pas pour autant que la partie est gagnée, ça prendra plus de temps..............je ferais bien un parallèle mais j'ose pas..........lol, en tout cas c'est changeant mais pas désagréable

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Le québec est il obèse comme les states? enfin vous voyez ce que je veux dire... :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Le québec est il obèse comme les states? enfin vous voyez ce que je veux dire... :innocent:

J'avais oublié, je précise en ce qui concerne les femmes... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

J'avais oublié, je précise en ce qui concerne les femmes... :ph34r:

quoi que les mecs aussi. hihihi :lol: la population

• Habitués
Posté(e)

je pense que le petit truc c'est que si la "drague" n'est pas quelque chose d'extrêmement directe genre : " tu me plais, tu voudrais passer la nuit avec moi", y a bien des francaise qui n'allumeront jamais. Je suis désolé mais en général ici c'est un petit peu plus subtil que ça. Ça passe principalement par ce montré un intêret mutuel à travers la conversation et les mimiques, etc et ça doit théoriquement se passser de façon à ce que les deux interesse considèrent que la relation qui a commencé allait de soi. Sans forcément que ce soit un plan de la part du gars ou etc.

Draguer dans le sens de ce qu'on peu voir en France m'aurait toujours semblé vraiment abaissant (je dis ça en tant que québecois hein) à la fois pour le gars qui fait de lui un gorille et pour la fille qui n'a rien demandé.

• Habitués
Posté(e)

je pense que le petit truc c'est que si la "drague" n'est pas quelque chose d'extrêmement directe genre : " tu me plais, tu voudrais passer la nuit avec moi", y a bien des francaise qui n'allumeront jamais. Je suis désolé mais en général ici c'est un petit peu plus subtil que ça. Ça passe principalement par ce montré un intêret mutuel à travers la conversation et les mimiques, etc et ça doit théoriquement se passser de façon à ce que les deux interesse considèrent que la relation qui a commencé allait de soi. Sans forcément que ce soit un plan de la part du gars ou etc.

Draguer dans le sens de ce qu'on peu voir en France m'aurait toujours semblé vraiment abaissant (je dis ça en tant que québecois hein) à la fois pour le gars qui fait de lui un gorille et pour la fille qui n'a rien demandé.

oula tu y vas un peu fort, je n'ai pas trouvé que vous étiez trés subtile, un style différent mais pas vraiment comme ça que ej le définirais........j'ai trouvé les mecs plutôt effacés, sympas voir trop (manque de virilité dixit quelques femmes rencontrées), pas trés galant et peu romantique, c'est trés généraliste........mais c'est plutôt comme ça que je vois ça, les femmes sont plus directs, ce qui ne veut pas dire que c'est acquis pour autant mais tu sais ou tu vas

les français doivent en faire pas mal, essuyer pas mal de non qui sont soit des vrais non ou bien des peut-être (fais un effort, ma religion m'interdit de dire oui tout de suite.....lol) désfois on s'y perd entre ces deux non car la frontière est minime

j'aime la féminité des françaises, et le côté direct des québécoises, de toute façon ceux sont les femmes qui mènent le monde ;)..........

• Habitués
Posté(e)

Bof, les notion de romantisme et de galanteries me semblent quelque chose de totalement dépassé. La galanterie c'est sous entendre que la femme est un être plus faible que l'homme, et qui mérite donc un traitement de faveur basé sur son sexe. La préciosité et tout ça est le comble de l'absurde. J'ai par ailleur déja lu quelque part que les hommes les plus gallant étaient portés à être ceux qui évaluaient le moins la valeur de leur conjointe en tant qu'individu sur le long terme. C'est peut-être charmant quand on est une fille de se dire un petit être tout fragile, mais ça signifie quand même une perte d'autonomie presque automatique.

Tant qu'au romantisme, si ça consiste en un baratinage de jolie mots qui se veulent d'un sens trancendant la réalité des hommes, je suis désolé mais la pensée magique ne peux résister au progrès. Comment une personnalité que l'on pourrait définir comme étant résolument moderne et adulte pourrait-elle déballer tout le grand jeu sans se sentir saisi d'un sentiment de son propre ridicule.

Je dois le dire, je n,ai jamais vu de gars aussi convaincu envers et contre tous de TOUT ce qu'ils pensaient qu'en france. Que ce soit brillant ou totalement con, beaucoup semblent vraiment manquer de recul par rapport à eux même. Sérieux, même les notion de virilité ou féminité sont des trucs que notre monde contemporain aura trop bien fait de ce débarasser, et ce le plus vite possible.

(je n'ai pas dit que les québecois(e)s n,ont aucune des caractéristiques que j,ai mentionné en parlant de certains cas Français, mais bien que ces caractéristique sont PLUS présente en France )

• Habitués
Posté(e)
Bof, les notion de romantisme et de galanteries me semblent quelque chose de totalement dépassé. La galanterie c'est sous entendre que la femme est un être plus faible que l'homme, et qui mérite donc un traitement de faveur basé sur son sexe. La préciosité et tout ça est le comble de l'absurde. J'ai par ailleur déja lu quelque part que les hommes les plus gallant étaient portés à être ceux qui évaluaient le moins la valeur de leur conjointe en tant qu'individu sur le long terme. C'est peut-être charmant quand on est une fille de se dire un petit être tout fragile, mais ça signifie quand même une perte d'autonomie presque automatique.

Tant qu'au romantisme, si ça consiste en un baratinage de jolie mots qui se veulent d'un sens trancendant la réalité des hommes, je suis désolé mais la pensée magique ne peux résister au progrès. Comment une personnalité que l'on pourrait définir comme étant résolument moderne et adulte pourrait-elle déballer tout le grand jeu sans se sentir saisi d'un sentiment de son propre ridicule.

Je dois le dire, je n,ai jamais vu de gars aussi convaincu envers et contre tous de TOUT ce qu'ils pensaient qu'en france. Que ce soit brillant ou totalement con, beaucoup semblent vraiment manquer de recul par rapport à eux même. Sérieux, même les notion de virilité ou féminité sont des trucs que notre monde contemporain aura trop bien fait de ce débarasser, et ce le plus vite possible.

(je n'ai pas dit que les québecois(e)s n,ont aucune des caractéristiques que j,ai mentionné en parlant de certains cas Français, mais bien que ces caractéristique sont PLUS présente en France )

Putain quelle lecture!!! Si tu parles comme ça aux femmes tu resteras puceau longtemps toi :)

Tu remettras ta théorie sur la galanterie en question quand il faudra porter les courses :lol: .

• Habitués
Posté(e)

En tk, monter le jus de canneberge en format 4 litre alors qu'elle s'occupe du pain, ça, ça a de l'avenir peut-être oui.

• Habitués
Posté(e)
En tk, monter le jus de canneberge en format 4 litre alors qu'elle s'occupe du pain, ça, ça a de l'avenir peut-être oui.

C'est juste pour le fun. Je suis sure que toutes les femmes sont dingues de toi :)

C'est super intéressant ce que tu as écris, même très philosophique. Ce que je veux dire C'est que intellectuellement c'est sure qu'on est à égalité entre homme et femme il n'y a pas de doute la dessus. Mais physiquement et émotionnellement il y a des différences entre les deux sexes. Et je pense quand même que pour pouvoir faire comprendre à une femme que tu l'aimes il faut passer par le jeu de la séduction, dans la séduction on peut faire preuve de galanterie à certains moments. D'autres femmes trouveront ça con, mais je pense que la séduction est un passage obligé mais ça peut se faire aussi dans l'autre sens c'est à dire que c'est la femme qui séduit l'homme je ne suis pas contre :) .

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)
Putain quelle lecture!!! Si tu parles comme ça aux femmes tu resteras puceau longtemps toi :)

Je suis une femme québécoise, hé oui, et je ne vois pas pourquoi il resterait puceau plus longtemps que ceux qui parlaient plus haut de l'obésité des femmes québécoises ou des hommes québécois qui ne draguent pas aussi ouvertement parce que les femmes sont moches. Ces commentaires ont été lus plus haut sur ce fil.

Et puis ce qui séduit Julie Tremblay n'est peut-être pas ce qui séduit Julie Bouchard ou Julie Gagnon. Il y en a qui aiment l'exotisme, il y en a qui aiment la galanterie, certaines veulent l'amour éternel, certaines ne veulent que des relations temporaires, d'autres qui préfèrent une relation "d'égale à égal" et d'autres qui veulent dominer dans la relation. Il y en a pour tous les goûts.

Jusqu'à présent, même si mon coeur a battu pour des hommes nés en France, en Suisse et au Gabon. Il a plus souvent battu pour des hommes nés au Québec. Même si j'apprécie la galanterie, je déteste qu'on me considère comme plus fragile, comme dépendante, comme au service de l'homme. Et contrairement à d'autres femmes québécoises qui sont intervenues plus haut, les Québécois que j'ai fréquentés savaient encore faire preuve de galanterie. Elle est seulement plus discrète et parfois maladroite, mais elle existe.

• Habitués
Posté(e)

je veux bien qu'a 23 ans l'on ait une vision trés rapide des relations quoique chacun est différent mais dire que la galanterie est quelque chose de dépassé c'est parce que pour toi ça semble dépassé, pour moi la galanterie est une marque de considération et je ne tiens pas une porte seulement à une femme mais à ceux qui se trouvent derriére moi......pour ne citer que cet exemple

une perte d'autonomie? te lire dire ça ressemble a cet irréversible besoin de vivre seul en individualiste............ la séduction est un jeu, si elle n'existe plus chez certains tant pis elle existe chez d'autres et je trouverais toujours des gens qui aiment ça car ils sont les plus nombreux.......lol

je vois que romantisme et galanterie sont tournés au ridicule dans tes mots............bien triste ta planète........la virilité a toujours été recherchée ...........elle représente la sécurité, l'image ect.......je n'invente rien, c'est depuis l'histoire de la vie animale dont nous sommes issus

sans vouloir te vexer, je te trouve un peu bourrin

ceci dit, chacun mène sa vie en fonction de ses expériences

• Habitués
Posté(e)

en même temps le monter seul est aussi un trés bel avenir, qu'en dis tu?