Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ça confirme ce que je disais XD La galanterie chez les jeunes ça pas la cote !

Il a quelques semaines j'écoutais la radio et l'animateur ne comprenait pas que les jeunes hommes ne paient pas l'addition lors d'un premier rendez-vous ! Donc les filles se sont mises à appeler, la moitié était pour que le mec paie et l'autre moitié disait non on est capable de payer tout seul .... Je pense que cette exemple te donne bien une idée du genre de mentalité qu'il y a ici !

C'est pourquoi j'ai du traversé l'atlantique pour me trouver un homme hihihihi J'exagère mais à peine ! :P

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oui c'est assez désolant d'en réduire une relation a qui paye l'addition? ........... tout un roman

• Habitués
Posté(e)
si un mec du quebec lit ça, il va sûrement te contredire..........

ah ouais! comment ça? explique toi fred1. sora ne dit-elle pas vrai?

non comme ça, mais apparemment personne ne vient la contredire donc jimmy et les autres se reconnaissent la-dedans

• Habitués
Posté(e)

t'inqueit tu vas decouvrir les femmes prochainement, hestoir de patiance inchalah :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

on parle d'autre chose robot

• Habitués
Posté(e)

Ça confirme ce que je disais XD La galanterie chez les jeunes ça pas la cote !

Il a quelques semaines j'écoutais la radio et l'animateur ne comprenait pas que les jeunes hommes ne paient pas l'addition lors d'un premier rendez-vous ! Donc les filles se sont mises à appeler, la moitié était pour que le mec paie et l'autre moitié disait non on est capable de payer tout seul .... Je pense que cette exemple te donne bien une idée du genre de mentalité qu'il y a ici !

C'est pourquoi j'ai du traversé l'atlantique pour me trouver un homme hihihihi J'exagère mais à peine ! :P

euh, jamais j'ai fais attention à ce détail qui paie la facture :shok: souvent c'est moi qui paie.

• Habitués
Posté(e)
Moi l'accent de mon mari (français) est une des choses qui m'a séduite ... J'aime aussi le fait qu'il soit extrêmement galant ...

Pour ce qui est de féministe je pense que ça dépend des générations et des filles ... Il a des filles ici qui trouvent que c'est insultant de se faire payer le repas lors d'un rendez-vous galant et d'autres non ... Je fais parti de celles qui aime bien XD Je pense que ça dépend toujours de la fille ! ;)

Moi aussi j'ai été notamment séduite par son accent :blush:

Et pour une foule de raisons trop longues à énumérer ici :lol:

Mais autrement ... c'est un homme ... comme les autres hommes ... avec des forces ... des faiblesses ... des qualités et des défauts ...

Par chance ... j'en ai aussi donc ... il s'accomode des miens et je m'accomode des siens :)

Posté(e)
Moi l'accent de mon mari (français) est une des choses qui m'a séduite ... J'aime aussi le fait qu'il soit extrêmement galant ...

Pour ce qui est de féministe je pense que ça dépend des générations et des filles ... Il a des filles ici qui trouvent que c'est insultant de se faire payer le repas lors d'un rendez-vous galant et d'autres non ... Je fais parti de celles qui aime bien XD Je pense que ça dépend toujours de la fille ! ;)

Moi aussi j'ai été notamment séduite par son accent :blush:

Effectivement comme je disais, j'ai remarqué que plusieurs quebecoises que je connaissais adoraient l'accent français.

Il y en a meme une qui m'a avoué qu'elle n'aimait pas l'accent quebecois (et donc le sien par consequent).

Donc je pense qu'avoir un accent français ca peut aider niveau drague... (ca aide en tout cas tres largement dans les pays anglo-saxons). :blush:

• Habitués
Posté(e)

Bon alors pour répondre à la question initiale du post...

Certains l'ont dit, il y en a pour tous les goûts...

Oui ici la plupart des filles draguent, dans le sens que si un mec leur plait, ben elles ne vont pas nécessairement attendre langoureusement qu'il daigne les regarder ou les appeler! Elle fera les premiers pas. C'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net anyways (ie: HJNTIY).

Il est vrai qu'il y a beaucoup de femmes qui refusent de se faire payer quoi que ce soit. C'est disons 50/50. Perso je n'ai pas de problème à me faire inviter, mais je vais rendre la pareille un jour... Très peu pour moi le couple qui sépare une cenne noire en deux ou encore la princesse qui ne paie jamais rien! Une fois c'est toi, une fois c'est moi, une fois on paie chacun notre part...

Côté sexualité ben on n'a pas de problèmes à avoir des amants (ie: ici ce terme a moins la connotation de liaison (càd voir un autre garçon en plus de son chum ou mari), mais plutôt de "f*** friend") ou des aventures d'un soir. C'est assez libéré. Il y a pas mal de filles qui aiment ne pas avoir de comptes à rendre et qui passent du bon temps avec un ou plusieurs garçons sans que ça ne doive absolument résulter en une relation sérieuse et tutti quanti!

Cependant attention à bien clarifier les choses pour éviter des peines d'amour (de votre côté ou du sien) ou encore des crises! Parce que la fille qui fait la grosse indépendante, qui dit qu'elle ne veut pas de chum ni de comptes à rendre, mais qui vous tape une crise de jalousie lorsqu'elle apprend que vous avez couché avec une autre ou tout simplement que vous ne la verrez plus, ça existe plus souvent qu'on ne le pense! Car dans le fond ce qu'elle veut c'est une relation steady mais n'osant se l'avouer elle "front" comme on dit en anglais... (et euh ça existe aussi du côté des gars, hein! Mais là on parle des femmes sur ce post, donc...)

Sinon ben effectivement c'est difficile de partir de généralités lorsqu'on aborde une personne en particulier... Chaque femme a sa personnalité au final!

Le seul conseil que je te donnerais, est qu'ici si tu dragues une fille et qu'elle te dit NON ça veut vraiment dire NON! C'est pas un NON qui veut dire: "là je te dis NON parce qu'en réalité je veux te dire OUI, mais comme je suis un peu vieux-jeu et que je veux voir si tu es vraiment vaillant, je te réponds par la négative tout en continuant de t'attendre tranquillement pour que tu me reviennes"

Donc si jamais on vous dit un NON clair et précis, n'insistez pas... car là vous risquez vraiment de vous mettre non seulement à dos la fille pour cause de gros relou, mais peut-être aussi l'une de ses copines qui, elle, vous trouvait de son goût jusque-là...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Côté sexualité ben on n'a pas de problèmes à avoir des amants (ie: ici ce terme a moins la connotation de liaison (càd voir un autre garçon en plus de son chum ou mari), mais plutôt de "f*** friend") ou des aventures d'un soir. C'est assez libéré. Il y a pas mal de filles qui aiment ne pas avoir de comptes à rendre et qui passent du bon temps avec un ou plusieurs garçons sans que ça ne doive absolument résulter en une relation sérieuse et tutti quanti!

J'aimerais ça lire les réactions des québécoises de ce forum sur ce bout de ton message, que je trouve FORT intéressant ;)

On se croirait dans "Les Invincibles" ... Qui n'est, je trouve, qu'une fiction télévisée de la société québécoise :ph34r:

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Bon alors pour répondre à la question initiale du post...

Certains l'ont dit, il y en a pour tous les goûts...

Oui ici la plupart des filles draguent, dans le sens que si un mec leur plait, ben elles ne vont pas nécessairement attendre langoureusement qu'il daigne les regarder ou les appeler! Elle fera les premiers pas. C'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net anyways (ie: HJNTIY).

Il est vrai qu'il y a beaucoup de femmes qui refusent de se faire payer quoi que ce soit. C'est disons 50/50. Perso je n'ai pas de problème à me faire inviter, mais je vais rendre la pareille un jour... Très peu pour moi le couple qui sépare une cenne noire en deux ou encore la princesse qui ne paie jamais rien! Une fois c'est toi, une fois c'est moi, une fois on paie chacun notre part...

Cependant attention à bien clarifier les choses pour éviter des peines d'amour (de votre côté ou du sien) ou encore des crises! Parce que la fille qui fait la grosse indépendante, qui dit qu'elle ne veut pas de chum ni de comptes à rendre, mais qui vous tape une crise de jalousie lorsqu'elle apprend que vous avez couché avec une autre ou tout simplement que vous ne la verrez plus, ça existe plus souvent qu'on ne le pense! Car dans le fond ce qu'elle veut c'est une relation steady mais n'osant se l'avouer elle "front" comme on dit en anglais... (et euh ça existe aussi du côté des gars, hein! Mais là on parle des femmes sur ce post, donc...)

Sinon ben effectivement c'est difficile de partir de généralités lorsqu'on aborde une personne en particulier... Chaque femme a sa personnalité au final!

Le seul conseil que je te donnerais, est qu'ici si tu dragues une fille et qu'elle te dit NON ça veut vraiment dire NON! C'est pas un NON qui veut dire: "là je te dis NON parce qu'en réalité je veux te dire OUI, mais comme je suis un peu vieux-jeu et que je veux voir si tu es vraiment vaillant, je te réponds par la négative tout en continuant de t'attendre tranquillement pour que tu me reviennes"

Donc si jamais on vous dit un NON clair et précis, n'insistez pas... car là vous risquez vraiment de vous mettre non seulement à dos la fille pour cause de gros relou, mais peut-être aussi l'une de ses copines qui, elle, vous trouvait de son goût jusque-là...

En voilà une qui rentre dans le coeur du sujet. Excellent no complex :) .

Posté(e)

J'aimerais ça lire les réactions des québécoises de ce forum sur ce bout de ton message, que je trouve FORT intéressant ;)

On se croirait dans "Les Invincibles" ... Qui n'est, je trouve, qu'une fiction télévisée de la société québécoise :ph34r:

Alors je confirme : je trouve que Dariane fait ici un portrait assez juste de la femme québécoise, celle qui, indépendante, ne s'engage pas et entretient ses amants sans complexe. Mais je pense que ce type de comportement appartient à une génération bien précise, la mienne, la nôtre, enfin, c'est mon impression. Il faut aussi faire attention, comme le souligne Dariane : cette façon d'être est aussi pour certaines un moyen de protection contre les éventuelles blessures liées à l'investissement sentimental, et donc derrière cette attitude de femme invulnérable et indépendante peut se cacher une certaine faiblesse, fragilité. D'où l'importance, justement, de bien clarifier les choses dès le départ.

Aussi, j'ai remarqué, mais ça c'est mon impression je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ou nier, mais en tout cas, au niveau des relations hommes-femmes, je trouve qu'en France tout est plus clair, plus simple et moins ambigu. Je m'explique ; avec les Français, c'est simple: c'est ton copain ou ce ne l'est pas, mais chose certaine, c'est ton copain depuis le début. Au Québec, c'est plus complexe : il y a une espèce de zone grise qui dure assez longtemps, où en fait tu fréquentes quelqu'un sans qu'il soit ton copain, et il ne faut surtout pas dire que c'est ton copain (non, il ne faut surtout pas s'attacher !), mais paradoxalement, il y a aussi une sorte d'attachement qui se crée malgré tout, de sorte qu'à un moment, on ne sait plus très bien si on est célibataire ou non. Expérience personnelle, mais aussi celle de mes copines et de tout ce que j'ai pu observer autour de moi. J'étais tellement heureuse quand j'ai rencontré mon Français, je me suis dit "wow enfin quelque chose de simple et de clair" !

Quoi qu'il en soit, il faut quand même avouer que les rapports hommes-femmes sont différents au Québec, les rapports de force plus accentués je dirais, mais aussi les relations plus ambiguës.

Les Invincibles ne sont effectivement pas un calque de la société Québécoise, mais consitituent un fidèle reflet de ses problèmes, de ses contradictions, ils mettent bien en scène ces rapports hommes-femmes plutôt conflictuels qui caractérisent, on ne peut dire le contraire, notre société.

Pour terminer, je suis d'accord pour dire que la femme québécoise craque pour l'accent français et les belles manières galantes des Français. Vous avez un atout, les mecs ! moi je trouve ce post plutôt rigolo et mériterait effectivement d'être plus animé...

Ligeia

• Habitués
Posté(e)

intéressant tout ça, enfin ce sujet prend vie.............. vraiment surprenant ta perception ligeia .......... c'est sur que ça doit être d'autant plus vrai dans une ville comme montréal......

Posté(e)
intéressant tout ça, enfin ce sujet prend vie.............. vraiment surprenant ta perception ligeia .......... c'est sur que ça doit être d'autant plus vrai dans une ville comme montréal......

Je pense également que tout cela est plus propre à une grande ville comme Montréal, d'ailleurs je suis montréalaise et ce que j'ai observé c'est à partir de cette ville.

Il y a sûrement d'autres Québécois avec des perceptions différentes, on aimerait bien les entendre !

Ligeia

• Habitués
Posté(e)

Je pense également que tout cela est plus propre à une grande ville comme Montréal, d'ailleurs je suis montréalaise et ce que j'ai observé c'est à partir de cette ville.

Il y a sûrement d'autres Québécois avec des perceptions différentes, on aimerait bien les entendre !

Ligeia

oui et je dirais trés plateau ou milieux branchés ou jeune libertins........... pis l'age aussi.......... mais je dirais que c'est ce qui se vit ici en france mais moins dit ouvertement.............moins présent aussi mais ça existe...........

ça doit faire moins de frustrés ces relations plutôt ouvertes et franches........... c'est ou que tu perçois le flou qui dure dont tu parles..........

Posté(e)

Si ça fait moins de frustrés je ne saurais le dire... j'imagine que beaucoup y trouvent leur bonheur alors que d'autres ne se plaisent pas du tout dans ce genre de relation. Quelque part ça doit quand même faire quelques frustrés, ceux qui ne s'attendent pas à cette dynamique !

Je ne sais pas comment expliquer cette période de zone grise, mais en fait c'est quand tu rencontres quelqu'un, ce n'est pas automatiquement ton copain ou ta copine. Il y une certaine période au début où la relation reste ambiguë, c'est-à-dire que, puisqu'il n'y a pas d'engagement formel, la notion de fidélité ou d'infidélité n'existe pas. C'est bien au début, mais les choses se compliquent lorsque une des deux parties s'attache, sachant que cet attachement risque de faire fuir l'autre. J'ai l'impression que c'est un peu comme un jeu, et ça peut durer des mois. Je pense que ce phénomène est assez présent au Québec, et je n'ai pas observé ce genre de relations ici (en France), ça existe sûrement mais ça doit être une pratique moins répandue. En tout cas, au Québec, il faut s'y attendre. Mais encore, je parle d'un climat général, et ce n'est certainement pas vrai pour tout le monde.

J'avais lu, il y a un an environ, le post d'un Français déçu par les femmes québécoises, justement à cause de ça, ça serait bien de le retrouver; Bon, il va un peu à l'extrême, mais c'est intéressant. Si je le retrouve je mettrai le lien. Et dans la FAQ il y a plein de liens qui traitent des rapports hommes-femmes au Québec;

Ligeia

• Habitués
Posté(e)
Les Invincibles ne sont effectivement pas un calque de la société Québécoise, mais consitituent un fidèle reflet de ses problèmes, de ses contradictions, ils mettent bien en scène ces rapports hommes-femmes plutôt conflictuels qui caractérisent, on ne peut dire le contraire, notre société.

Ligeia

Mdr!!!Il y'a de quoi s'inquiéter lol!!! Je vais épouser une française avant da partir au québec lol :lol: . (rien d'insultant juste pour rire).

c'est un peu contradictoire et ambigüe tout ça. Je me rend compte que le Québec est une province remplie de contradictions. Je sais que ce n'est pas le sujet de cette file mais je vais en placer une quand même parceque hier justement je lisais un article sur le net intitulé "On est Québécois ou Canadiens" :) ?Une autre contradiction si je puis dire. Je ne veux pas qu'on fasse un débat dessus il y'a pleins d'archives déjà sur ce forum qui débattent sur le sujet.

Pour revenir réellement à notre sujet, j'ai entendu dire que l'une des raisons de la politique d'immigration au Québec était la baisse de la natalité dans cette province. il y'a peut être d'autres causes à cela mais Le fait qu'il y'ait cette contradiction, cette ambigüité sur la définition de la relation Homme Femme, la définition du couple, cela ne pousse t-il pas les deux conjoints à s'abstenir à faire des enfants?

• Habitués
Posté(e)

Depuis plusieurs années il a un mini-babyboom donc non, les couples ont toujours des enfants ... Peut-être juste un peu plutard ...

Les jeunes sont peut-être plus volage ... Mais bon encore ça dépend qui moi dans mon entourage personne et comme ça ... Comme on disait c'est 50/50 ... Moi j'ai toujours eu un copains à la fois et j'évitais les hommes en couples ... Il en a que ça les arrête pas !

• Habitués
Posté(e)
Depuis plusieurs années il a un mini-babyboom donc non, les couples ont toujours des enfants ... Peut-être juste un peu plutard ...

Donc les immigrés font bien leur job lol :lol: . Vive le repeuplement du Québec :lol: .

• Habitués
Posté(e)
Comment elles sont les québécoises...

belles (en général), pour le reste je ne m'aventurerai pas, je tiens pas à voir ma page facebook vandalisée! :ph34r::lol::lol:

lol +1