Outerspace Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 (modifié) Bonjour à tous,Je suis nouvellement inscrit sur le site et j'aimerais avoir quelques renseignements suite à des événements me laissant douteux Avant toute chose, je vous exprime ma situation :-Je suis actuellement en dernière année de Bac Professionnel en section Commerce (équivalent du DEC Gestion de Commerces au Québec me semble t-il)-Je possède une expérience d'environ 4 mois dans le secteur dit de mes études : le commerce, et 2 mois dans d'autres secteurs (lors des vacances scolaires bien évidement).Lors des tests passés sur le site d'Immigration Québec et du votre, j'ai obtenu le nombre suffisant de points (et correspond aux critères de sélection du Québec sur leur site) comme le montre cette capture d'écran de mon dossier sur votre site :J'ai bien sur compris que ceci n'est qu'à titre indicatif et n'engage en rien le site Immigrer.com et son staff, et j'avoue qu'un simple test réalisé par ordinateur sur des bases qui datent peut être me laisse perplexe et j'aimerais savoir si quelqu'un étant dans la même situation que moi (même il y a plusieurs années) à réussis à obtenir, à être accepté pour son CSQ ?Cela me rassurerais beaucoup de savoir qu'il n'est pas forcément nécéssaire d'avoir "Bac+xxxxxx" où "xxxx années de travail" pour pouvoir immigrer.En effet, j'aimerais beaucoup faire ma vie au Québec, c'est une culture qui m'attire énormément, les gens y sont ouverts (ceux que je connais du moins le sont), je ne crains pas le climat, j'ai envie de faire ma vie là bas et non pas commencer ici et tout plaquer puis repartir de zéro.Par expérience où non est-ce réellement possible, selon vous, à la vue de ma situation de pouvoir immigrer au Québec en tant que "Travailleur Permanent" sans attendre X années ?Merci d'avance de vos réponses Hâtif de vous lire et cordialement,Christopher Modifié 23 mars 2009 par Outerspace Citer
Habitués dometaure Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 si en faisant le test sur le site d'immigration québec, tu as tout les points , alors lances toi !je comprend pas ce qui cloche..... Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Je te rassure ce n'est pas parce que tu as bac + 5 et 10 ans d'expérience que tu as plus de chances qu'un autre Avant tout c'est un profil qu'ils recherchent et surtout si ta formation correspond à une forte demande là bas et bien tu as toutes tes chances Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 tu n'as qu'à passer le test d'auto-évaluation et voir tes chances de sélection:http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr Citer
Messages recommandés