Aller au contenu

ouvrir une garderie familiale à Montréal


mendy62

Messages recommandés

ma femme et moi envisageons d'ouvrir une garderie familiale une fois installé à Montréal. quelle sont les exigences ?

1- faut-il un diplôme et une formation spécifique ?

2- peut-on se servir d'un appartement de location ( 41/2) pour accueillir 5 ou 6 enfants ?

Modifié par mendy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous aurai bien transmis un lien expliquant simplement les différentes démarches via MP, mais étant nouveaux membres, vous n'avez pas encore accès aux MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vero68 pour le lien.qu'est ce que je viens de découvrir sur ce site ?, le gouvernement du québec projette de subventionner 18000 nouvelles places d'ici 2010 !!,y'aura du travail pour tout le monde !!; ça c'est une bonne nouvelle pour ma femme ! ,elle qui ne supporte pas de mettre les pieds dehors à -10° !!,c'est le metier qu'il lui faut; elle sera bien au chaud entourée de 06 bambins !!,y'aura que du bonheur dans notre appart !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est parce qu'elle sera obligée d'aller jouer dehors avec les loulous au moins 1h par jour, tous les jours. Je ne veux pas raconter de bêtises, mais c'est qu'à partir de -24 que les enfants en garderie ne sortent pas.

Certains propriétaires peuvent te refuser d'avoir une garderie. Aussi il faut penser que sauf dans des immeubles récents, l'isolation phonique n'est pas top ici. Donc une garderie en appartement ... rien qu'avec les poussettes et tout le kit, je ne sais pas, mais c'Est pas l'idée du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est parce qu'elle sera obligée d'aller jouer dehors avec les loulous au moins 1h par jour, tous les jours. Je ne veux pas raconter de bêtises, mais c'est qu'à partir de -24 que les enfants en garderie ne sortent pas.

Certains propriétaires peuvent te refuser d'avoir une garderie. Aussi il faut penser que sauf dans des immeubles récents, l'isolation phonique n'est pas top ici. Donc une garderie en appartement ... rien qu'avec les poussettes et tout le kit, je ne sais pas, mais c'Est pas l'idée du siècle.

ah! zelda, l'isolation phonique ça m'a complètement échappé!!, peut-être un grand appart dans le sous sol fera l'affaire non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux être accrédité à 7$, ça prend un paquet de truc et le sous-sol peut faire l'affaire oui, s'il répond à l'ensemble des normes demandées.

Entre autre, l'accord du proprio, une assurance, et diverses autres choses. Si j'ai le temps ou si Cymico répond pas avant, je vais fouiller dans mes cartons pour retrouver les exigences qu'on demandait il y a deux ans. Ça a peut-être changé depuis mais pas si sûre que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous ai envoyé le lien par courriel, j'espère que ça a marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma femme et moi envisageons d'ouvrir une garderie familiale une fois installé à Montréal. quelle sont les exigences ?

1- faut-il un diplôme et une formation spécifique ?

2- peut-on se servir d'un appartement de location ( 41/2) pour accueillir 5 ou 6 enfants ?

Oui aux deux questions. Mes locataires du RDC ont une garderie subventionnée en milieu familial (places à 7 $), ils doivent avoir un extincteur et je leur ai fait un superbe plan d'évacuation des locaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh c'est parce qu'elle sera obligée d'aller jouer dehors avec les loulous au moins 1h par jour, tous les jours. Je ne veux pas raconter de bêtises, mais c'est qu'à partir de -24 que les enfants en garderie ne sortent pas.

C'est à partir de -28° de T° réelle ou ressentie. Autant dire que c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement