Habitués Cherrybee Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Nous sommes en famille avec 02 enfants ( 8 et 11ans) avec visa pour Montréal, j'ai une offre d'emploi à temps plein à 10$/h ( 19200$/an brut), avec les retours d'impôts et les allocs nous aurons un salaire annuel disponible de 32000$ ( selon le calculateur du ministère des finances du Québec). ma femme ne travaillera pas,elle va s'inscrire à une formation . Voici notre budget mensuel pour l'essentiel : - loyer 700 $ (4 1/2 )- nourriture 600- transport (bus) 200 (2cartes adultes + 2 cartes avec réduction pour enfants)- électricité 70- assurance (maison) 40- abonnements (tél-tv-web) 100- médicaments non remb. 70- frais scolaires (livres,cahiers) 20Ce qui fait en tout 1800$ ( pour l'essentiel) .Ce budget est il correct ou serrer ?, n'ai-je pas oublier un autre post à considérer comme essentiel ?10 $/h brut? Ca fait même pas 6 euros de l'heure. Tu es drôlement en train de te faire avoir! Attention, ici, tu ne seras pas en France, les allocs ne sont pas aussi multiples et aussi élevées qu'en France. Ta femme va certainement être obligée de travailler, sinon, vous ne vous en sortirez jamais. Remarque, si vous venez pour la saison d'été, tu auras largement le temps de chercher autre chose et de trouver un emploi mieux payé.Bonne chance Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Je voudrais pas jeter un froid supplémentaire ou mettre les pieds dans le plat...De mon point de vue c'est intenable !...Il faut sans aucun doute remettre les choses à plat ou compter sur monsieur Écureuil (caisse d'épargne) pour compléter le temps de trouver une situation salariale plus confortable.Compte tenu de ton revenu, tu peux effectivement ajouter les prestations pour enfants (allocations familiales). Environ $800 de la régie des rentes du Québec (somme trimestrielle) et entre $150 et $200 par mois au niveau fédéral (revenu Canada). Tu peux en faire la demande dès ton arrivée.Quant aux impôts, tu vas pouvoir compter sur un "remboursement" substantiel (supérieur à $1000) mais seulement l'année suivant ton arrivée (entre mai et juillet) plus un crédit pour la TPS et TVQ (de très petites sommes).Donc ton approche est assez précise.Cependant, c'est sans compter beaucoup d'impondérables, les faux frais, les loisirs et la culture, les frais de scolarité, l'habillement, les frais d'entretien du logement, dépenses de santé etc. J'espère que tu as une poire pour la soif !? ou que tu es (excessivement) casanier !? ou que tu es prêts à de grands sacrifices !? Ou qu'il y a quelque part, une somme prévue pour poser un décor confortable à votre arrivée !?Chez nous, avec un budget controlé (dans le plaisir de temps en temps), et en moyenne par mois (base du bilan sur 12 mois) :- nourriture 900- Assurances 150- carburant auto 100- transports 100- santé 100 (divers dentiste et orthodontiste)- Enfants 250 (scolarité, activités, garderie etc)- Habillement 200 (les enfants, ça grandit ! et les parents ont besoin de renouveler de temps en temps)- tv, tel et internet 110- Hypotheque, frais bancaires plus de 800Etc. Etc. Et je ne compte pas les loisirs/culture de la famille...Bon courage ! Citer
alvaro Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Posté(e) 24 mars 2009 (modifié) Je voudrais pas jeter un froid supplémentaire ou mettre les pieds dans le plat...De mon point de vue c'est intenable !...Il faut sans aucun doute remettre les choses à plat ou compter sur monsieur Écureuil (caisse d'épargne) pour compléter le temps de trouver une situation salariale plus confortable.Compte tenu de ton revenu, tu peux effectivement ajouter les prestations pour enfants (allocations familiales). Environ $800 de la régie des rentes du Québec (somme trimestrielle) et entre $150 et $200 par mois au niveau fédéral (revenu Canada). Tu peux en faire la demande dès ton arrivée.Quant aux impôts, tu vas pouvoir compter sur un "remboursement" substantiel (supérieur à $1000) mais seulement l'année suivant ton arrivée (entre mai et juillet) plus un crédit pour la TPS et TVQ (de très petites sommes).Donc ton approche est assez précise.Cependant, c'est sans compter beaucoup d'impondérables, les faux frais, les loisirs et la culture, les frais de scolarité, l'habillement, les frais d'entretien du logement, dépenses de santé etc. J'espère que tu as une poire pour la soif !? ou que tu es (excessivement) casanier !? ou que tu es prêts à de grands sacrifices !? Ou qu'il y a quelque part, une somme prévue pour poser un décor confortable à votre arrivée !?Chez nous, avec un budget controlé (dans le plaisir de temps en temps), et en moyenne par mois (base du bilan sur 12 mois) :- nourriture 900- Assurances 150- carburant auto 100- transports 100- santé 100 (divers dentiste et orthodontiste)- Enfants 250 (scolarité, activités, garderie etc)- Habillement 200 (les enfants, ça grandit ! et les parents ont besoin de renouveler de temps en temps)- tv, tel et internet 110- Hypotheque, frais bancaires plus de 800Etc. Etc. Et je ne compte pas les loisirs/culture de la famille...Bon courage !la je ne suis pas d'accord !, regardez plutôt le calculateur du ministère des finances,mettez 18000$ comme revenu de travail,couple avec 02 enfants et rendez moi la réponse:http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budg...culette_fr.htmlvoici ce que dit la calculette:allocations famil: 9841$ annuel prime au travail:2762crédit TVQ:356impôt foncier:105allocation logement:960crédit TPS:758prest.fisca.reve.trav:595soit au total: 14324$ en plus des 18000$ de salaire ( 1053$ sont prélevé pour les cotisations)cette somme est octroyé d'une façon ou d'une autre aprés la 1ère déclaration d'impot(sauf les allocs,03 mois apres l'arrivé de l'immigrant). MERCI DE BIEN REVOIR LA CALCULETTE. Modifié 24 mars 2009 par alvaro Citer
Habitués Silicon Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Je ne l'avais jamais utilisé avant et serait curieux de voir avec des personnes dans le même cas si les chiffres sont bonsQuand tu joues avec le curseur pour changer revenus et dépenses , tu ne t'etonnes plus de voir le tres haut pourcentage qui travaille au noir.. Citer
alvaro Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 Je ne l'avais jamais utilisé avant et serait curieux de voir avec des personnes dans le même cas si les chiffres sont bonsQuand tu joues avec le curseur pour changer revenus et dépenses , tu ne t'etonnes plus de voir le tres haut pourcentage qui travaille au noir.. Silicon, je comprend le fait que vous étiez étonné de voir un revenu brut de 19000$ monter jusqua 32000 en net, vous avez bien vérifier de vous-même le calculateur, on est daccord que celui-ci ne ment pas ; je crois que ceux qui travaillent au noir sont généralement des célibataires qui voient leurs salaires diminuer avec les impôts,contrairement aux revenus des familles peu imposables et surtout compensé par dautres transferts du gouvernement. La plupart des intervenants sur ce sujet se focalisent uniquement sur le taux horaire des 10$ extrêmement bas, mais personne na cité dautres mesures instaurées par le gouvernement du Québec pour aider les bas salaires : - une Prime au travail (provinciale), et une prestation fiscale sur le revenu du travail (fédérale) pour encourager les employers à garder leur poste de travail. - une prime dallocation logement ( de 80$ mensuel) pour les locataires à faible revenu qui en font la demande ( elle est bien incluse dans la liste des gains affichée par le calculateur). Vous rajoutez à cela, plusieurs remboursements de la TVQ,TPS et limpôt foncier. Une intervenante sur ce forum (kweli) à rapporté son témoignage à ce propos « Mes deux premières années au Québec, j'ai vécu avec un revenu à peu près équivalent à 24 000 $ par an. On était un couple avec deux enfants. Je ne me souviens pas très bien combien on avait en allocations familiales et retour d'impôts mais on avait autour de 10 000 $ de transfert » je crois que cette somme est répartie dans lannée sur plusieurs périodes de versements selon la prime ou la prestation en question ( sujet du forum :incroyable ce calculateur de salaires à Québec,entamé par jonas) Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Il te faut juste prendre en compte que le retour d'impôt pour ton année de travail 2009 ne se fera qu'à l'été 2010. Donc oui tu vas avoir l'argent mais en attendant il faut vivre quand même. Donc moi je dirais oui pour prendre en compte les aides (allocations familiales, aide au logement,...) mais pas le retour d'impôt (en tout cas pas pour ta première année). Citer
Habitués théglacé Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) voici ce que dit la calculette:allocations famil: 9841$ annuel prime au travail:2762crédit TVQ:356impôt foncier:105allocation logement:960crédit TPS:758prest.fisca.reve.trav:595soit au total: 14324$ en plus des 18000$ de salaire ( 1053$ sont prélevé pour les cotisations)cette somme est octroyé d'une façon ou d'une autre aprés la 1ère déclaration d'impot(sauf les allocs,03 mois apres l'arrivé de l'immigrant). MERCI DE BIEN REVOIR LA CALCULETTE.tu ne devrais pas trop t'enflammer car les frais a coté sont bien plus élevés pour les enfants tu vas deja payer pour le service de garde (si tu les met avant 8.30 et que tu les reprend le soir aprés 15.30 7$ par enfants et tu fournis le repas ici ) pour les jour pédagogiques qui totalisent en moyenne 1 mois par an en plus des jours fériés et vancances c'Est 12 a 30 $ par jour et par enfants les période d'été (car tu a que 2 semaine de congé payé par an) c'Est pour le camp de jour 400 a 600$ pour 5 semaines 1/2+ la premiere semaine de relache et la derniere sea=maine de vacance ou les camp de jours ne sont pas ouvert que tu dois donc payer une gardienne (du moins c'etait le cas pour nous a longueuil et une autre ville de montérégie)pour les allocations : allocation logement il y en a pas (enfin oui mais il te donne maximum 80$) les allocations famillial (soutien aux enfants) maximum pour 2 enfants 3 249 $ par an et pour le PFCE avec deux enfants 1 792 $ par anla prime au travail tu ne risque pas de la toucher la prmiere année, impôt foncier si tu achete une maison suivant la ville mais cela vas etre minimum 3000$ plus les taxes scolaires qui sont en général de 500$ par an. les course tu vas en avoir pour un 600? par mois le loyer un 700$ par mois tv + télé + internet un 130$ par mois assurance auto la prmiere année un 800$ par an etc...bref avec un 10$ H pour un couple avec 2 enfants ça vas etre dur dur je vous le dis tu devrais te renseigner plus car tu vas etre trés surpris a mon avis Modifié 25 mars 2009 par théglacé Citer
alvaro Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 théglacé,pourquoi tu remets en cause ce qui est indiquer par le calculateur du ministére des finances ?, les allocs s'élèvent en tout à 9841$ annuel pour mon cas et non pas 5o41 !!, et aussi pourquoi me mettre sur le dos des dépenses supplementaires qui ne me correspondent pas et qui ne sont pas obligatoire: le camps de jour pour enfants ?!, l'assurance auto ?! ; pour la garde des enfants c'est 5$/jour par enfant et puis, ma femme qui sera en formation s'en occupera sans passer par la garderie. tu sais je ne m'enflamme pas comme tu le dis, je ne fais que relater les droits des employers à bas salaire tel que indiquer sur le calculateur,JE N'AI RIEN INVENTE, revoyez bien le calculateur svp. pour te répondre au sujet de "la vie dure que tu me promet, voici le temoignage de kweli, une intervenante sur ce forum déja installée à Montréal: " Oui le budget était un peu serré mais comme je l'ai dit plus haut, on gagnait environ 2000 $ pas mois et les gouvernements nous rajoutaient 770 $ (550 $ du fédéral et 220 $ du provincial). Donc on avait 2770 $ par mois. C'était en 2004 et 2005. Si tu as un enfant de moins de 6 ans (ce qui n'était pas mon cas) tu auras 100 $ de plus du fédéral. Le loyer coûtait 720 pour un logement à deux chambres fermées. Les deux abonnements à l'autobus-métro prenaient 130 $ (donc pas de voiture). Pour les soins de santé, j'avais une assurance-maladie privée (et à la base, nous ne sommes pas de grands consommateurs en soins de santé, y a que mon fils qui a besoin de lunettes et c'est à peu près tout). Nous ne payions pas la garderie, sauf quelques frais presque insignifiants (mais ça c'est une histoire un peu particulière). La nourriture prenait autour de 500 $ par mois. En arrivant, on est pas particulièrement équipés en vêtements adaptés aux climats d'ici, donc on changeait la garde-robe en hiver et au printemps, surtout que les enfants grandissaient au rythme des concombres (private joke). Compter aussi les dépenses de scolarité, fin août-début septembre. Environ 200 $ par enfant à ce moment-là. On se faisait plaisir de temps en temps (restos, cinés, etc.) mais la marge n'était pas grande. Heureusement, à Montréal, quand on le veut vraiment, les sorties qui ne coûtent rien du tout sont nombreux (parcs, festivals, bibliothèques, piscines, etc.) Voili voilou. On peut vivre avec peu à Montréal pour autant qu'on sache gérer serré."t'a vu théglacé, avec 2000$ net mensuel madame kweli se permet de petits plaisirs de temps en temps (resto, ciné) !! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 théglacé,pourquoi tu remets en cause ce qui est indiquer par le calculateur du ministére des finances ?, les allocs s'élèvent en tout à 9841$ annuel pour mon cas et non pas 5o41 !!, et aussi pourquoi me mettre sur le dos des dépenses supplementaires qui ne me correspondent pas et qui ne sont pas obligatoire: le camps de jour pour enfants ?!, l'assurance auto ?! ; pour la garde des enfants c'est 5$/jour par enfant et puis, ma femme qui sera en formation s'en occupera sans passer par la garderie. tu sais je ne m'enflamme pas comme tu le dis, je ne fais que relater les droits des employers à bas salaire tel que indiquer sur le calculateur,JE N'AI RIEN INVENTE, revoyez bien le calculateur svp. pour te répondre au sujet de "la vie dure que tu me promet, voici le temoignage de kweli, une intervenante sur ce forum déja installée à Montréal: " Oui le budget était un peu serré mais comme je l'ai dit plus haut, on gagnait environ 2000 $ pas mois et les gouvernements nous rajoutaient 770 $ (550 $ du fédéral et 220 $ du provincial). Donc on avait 2770 $ par mois. C'était en 2004 et 2005. Si tu as un enfant de moins de 6 ans (ce qui n'était pas mon cas) tu auras 100 $ de plus du fédéral. Le loyer coûtait 720 pour un logement à deux chambres fermées. Les deux abonnements à l'autobus-métro prenaient 130 $ (donc pas de voiture). Pour les soins de santé, j'avais une assurance-maladie privée (et à la base, nous ne sommes pas de grands consommateurs en soins de santé, y a que mon fils qui a besoin de lunettes et c'est à peu près tout). Nous ne payions pas la garderie, sauf quelques frais presque insignifiants (mais ça c'est une histoire un peu particulière). La nourriture prenait autour de 500 $ par mois. En arrivant, on est pas particulièrement équipés en vêtements adaptés aux climats d'ici, donc on changeait la garde-robe en hiver et au printemps, surtout que les enfants grandissaient au rythme des concombres (private joke). Compter aussi les dépenses de scolarité, fin août-début septembre. Environ 200 $ par enfant à ce moment-là. On se faisait plaisir de temps en temps (restos, cinés, etc.) mais la marge n'était pas grande. Heureusement, à Montréal, quand on le veut vraiment, les sorties qui ne coûtent rien du tout sont nombreux (parcs, festivals, bibliothèques, piscines, etc.) Voili voilou. On peut vivre avec peu à Montréal pour autant qu'on sache gérer serré."t'a vu théglacé, avec 2000$ net mensuel madame kweli se permet de petits plaisirs de temps en temps (resto, ciné) !!bha tout simplement que je vie ici depuis 3 ans maintenant. avec la réalité du terrain et que j'ai 4 enfants. et même avec les 4 je ne touche pas ce que tu indiques ou que t'indique la calculatrice et je ne déapsse pas les 20.000 par an. car c'Est un maximum et pas ce que tu vas toucher il y a plein de parametres a prendre en compte. De plus ton épouse sera en formation et tu comprendra trés vite que la formation cela prend du temps et elle aura pas systématiquement les même jour de vacances que tes enfants, donc tu devra soit sacrifier des jours de formation de ton épouse ou sacrifier de l'Argent pour garder les petits . pour ce qui est des frais de gardes c'Est pas 5 $ mais 7 $ la aussi je le paye tout les mois pour mes enfants et en plus tu porte le lunch des enfants si jamais tu les met que le midi tu devra payer 2.50$ par jour et par enfants en plus de fournir le lunch. Pour ce qui est des assurances autos il est évident que si tu n'as pas de voitures le probleme est réglé mais a mon avis avec des enfants tu fera le pas vers la voiture non ? bref toi tu n'es pas encore ici et tu pense savoir comment cela ce passe c'est bien si je peu te donner un conseil comme je te l'ai dis plus haut renseigne toi bien car avec un couple et 2 enfants a 10$l'heures de salaire ça vas etre dur mais apparement tu connais mieux la chose que moi ^^bref je te laisse continuer tes démarches et en esperant que tout roule pour toi. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 théglacé,pourquoi tu remets en cause ce qui est indiquer par le calculateur du ministére des finances ?, les allocs s'élèvent en tout à 9841$ annuel pour mon cas et non pas 5o41 !!, et aussi pourquoi me mettre sur le dos des dépenses supplementaires qui ne me correspondent pas et qui ne sont pas obligatoire: le camps de jour pour enfants ?!, l'assurance auto ?! ; pour la garde des enfants c'est 5$/jour par enfant et puis, ma femme qui sera en formation s'en occupera sans passer par la garderie. tu sais je ne m'enflamme pas comme tu le dis, je ne fais que relater les droits des employers à bas salaire tel que indiquer sur le calculateur,JE N'AI RIEN INVENTE, revoyez bien le calculateur svp. pour te répondre au sujet de "la vie dure que tu me promet, voici le temoignage de kweli, une intervenante sur ce forum déja installée à Montréal: " Oui le budget était un peu serré mais comme je l'ai dit plus haut, on gagnait environ 2000 $ pas mois et les gouvernements nous rajoutaient 770 $ (550 $ du fédéral et 220 $ du provincial). Donc on avait 2770 $ par mois. C'était en 2004 et 2005. Si tu as un enfant de moins de 6 ans (ce qui n'était pas mon cas) tu auras 100 $ de plus du fédéral. Le loyer coûtait 720 pour un logement à deux chambres fermées. Les deux abonnements à l'autobus-métro prenaient 130 $ (donc pas de voiture). Pour les soins de santé, j'avais une assurance-maladie privée (et à la base, nous ne sommes pas de grands consommateurs en soins de santé, y a que mon fils qui a besoin de lunettes et c'est à peu près tout). Nous ne payions pas la garderie, sauf quelques frais presque insignifiants (mais ça c'est une histoire un peu particulière). La nourriture prenait autour de 500 $ par mois. En arrivant, on est pas particulièrement équipés en vêtements adaptés aux climats d'ici, donc on changeait la garde-robe en hiver et au printemps, surtout que les enfants grandissaient au rythme des concombres (private joke). Compter aussi les dépenses de scolarité, fin août-début septembre. Environ 200 $ par enfant à ce moment-là. On se faisait plaisir de temps en temps (restos, cinés, etc.) mais la marge n'était pas grande. Heureusement, à Montréal, quand on le veut vraiment, les sorties qui ne coûtent rien du tout sont nombreux (parcs, festivals, bibliothèques, piscines, etc.) Voili voilou. On peut vivre avec peu à Montréal pour autant qu'on sache gérer serré."t'a vu théglacé, avec 2000$ net mensuel madame kweli se permet de petits plaisirs de temps en temps (resto, ciné) !!bha tout simplement que je vie ici depuis 3 ans maintenant. avec la réalité du terrain et que j'ai 4 enfants. et même avec les 4 je ne touche pas ce que tu indiques ou que t'indique la calculatrice et je ne déapsse pas les 20.000 par an. car c'Est un maximum et pas ce que tu vas toucher il y a plein de parametres a prendre en compte. De plus ton épouse sera en formation et tu comprendra trés vite que la formation cela prend du temps et elle aura pas systématiquement les même jour de vacances que tes enfants, donc tu devra soit sacrifier des jours de formation de ton épouse ou sacrifier de l'Argent pour garder les petits . pour ce qui est des frais de gardes c'Est pas 5 $ mais 7 $ la aussi je le paye tout les mois pour mes enfants et en plus tu porte le lunch des enfants si jamais tu les met que le midi tu devra payer 2.50$ par jour et par enfants en plus de fournir le lunch. Pour ce qui est des assurances autos il est évident que si tu n'as pas de voitures le probleme est réglé mais a mon avis avec des enfants tu fera le pas vers la voiture non ? bref toi tu n'es pas encore ici et tu pense savoir comment cela ce passe c'est bien si je peu te donner un conseil comme je te l'ai dis plus haut renseigne toi bien car avec un couple et 2 enfants a 10$l'heures de salaire ça vas etre dur mais apparement tu connais mieux la chose que moi ^^bref je te laisse continuer tes démarches et en esperant que tout roule pour toi.juste pour rajouter une chose tes 10$ brut que tu touche cela te fais du 280$ par semaine net donc 1120 $ par mois et pas 2000$ pour 35 heures (car c'est pratiquement le temps de travail par semaine ) et pour 40 heures cela te fais du 1500 piasse net Citer
Habitués théglacé Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) Nous pour le service de garde le midi cela nous coûte 4$/enfant/jour. Les jours de congé pédagogique ça peut monter facilement à une 30 aine de $/enfant car ils font de grosses sorties. Avec tout ça ils n'ont pas mangés, c'est nous qui fournissons les lunchs.il faut compter pour une 40 aine de $/ enfant pour une paire de botte d'hiver qui a de l'allure. Entre 70 et 120 $ / enfant pour un habit de neige qui a de l'allure. Il faut avoir un budget tuque-mitaine-foulard parce que ça se perd beaucoup ou bien c'est mouillé et il faut du rechange.Il faut compte environs 1200 $ pour le camps de jour tout l'été + trouver un autre moyens de garde pour les 15 jours de flottement entre la fin du camps de jour et la rentrée des classes.Il faut compter 50 $ de dollars pour une pelle qui a de l'allure. Avec le temps tu vas aussi t'équiper d'un brise glace et d'une autre à deux autres pelles ( Mettons que la grosse pelle-bac elle va mal dans les escaliers : )un 50 $ par an pour mettre du plastique sur tes fenêtres ....tiens Alavaro c'Est déja plus réaliste car cela rejoint ce que je paye et ce que je t'ai mis plus haut et la je peu te dire que tout les frais ne sont pas indiqué c'Est un minimumEDIT:pareil ne croit pas que tu va toucher 10.000$ de retour d'impot c'Est pas alice au pays des merveilles Modifié 25 mars 2009 par théglacé Citer
alvaro Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 théglacé, la je te coince!!, tu vis en couple avec 4 enfants pour un salaire brut de 20000$ !; dis moi sincerement quel est ton revenu annuel net ( y compris les allocs, ettous les transferts) ?. surtout n'essaye pas de nous cacher quelque chose car y'a le calculateur sur lequel chacun des forumistes de ce sujet peut verifier ton cas !!, et chacun saura apprécier toutes les depenses possible avec ce revenu net. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 N'écoute que ce que tu crois alvaro! Ici, c'est le pays des bisounours : tu gagnes 20 000 bruts et t'en touches 50 000! c'est-y pas le bonheur ça? Citer
Habitués hotrod Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 N'écoute que ce que tu crois alvaro! Ici, c'est le pays des bisounours : tu gagnes 20 000 bruts et t'en touches 50 000! c'est-y pas le bonheur ça? Lolll wawaw c'est cool ca ! j vien tt de suite Lolll Citer
Habitués théglacé Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) théglacé, la je te coince!!, tu vis en couple avec 4 enfants pour un salaire brut de 20000$ !; dis moi sincerement quel est ton revenu annuel net ( y compris les allocs, ettous les transferts) ?. surtout n'essaye pas de nous cacher quelque chose car y'a le calculateur sur lequel chacun des forumistes de ce sujet peut verifier ton cas !!, et chacun saura apprécier toutes les depenses possible avec ce revenu net.pour un revenue brut de 25.000$ en couple avec 4 enfants je touche 1200$ par mois d'allocations federal et provinciale cumulé. en retour d'impot pour cette année 1400$ (fédéral et provinciale cumulé) donc bien loin de ta réalité. pour les frais je payes 600$ de frais de garde pour l'ecole et environs 3$ par enfant par jour pour le lunch donc 240$, pour l'épicerie donc les courses en faisant attention (je prend de la sous marque) je fais pratiquement 700 et 900$ par mois, mon assurance auto me coute 45$ par mois (j'ai un vieux char pourris de 1992) et je paye 108$ d'abonnement pour le bus par mois, électricité et eau chaude 90$ par mois, loyer 730$ par mois pour un 5 1/2 a longueuil en sous sol,donc:loyer 730école 600lunch 240courses 700 (et la je suis gentil)bus 108assurance habitation 80$assurance auto 45$electricité 90$tv+téléphone+internet 120$camp de jour pour l'été pratiquement 1900$ pour 5 semaine 1/2 on vas ramener ça au mois 159$ par moispour faire garder les enfants pour les semaines flottante avant et apres les vacances 200$ pour les journée pédagogiques c'Est environ 17$ je crois par enfants tu en a pratiquement 1 mois par an (donc 2000$ par an pour mes 4 enfants)je peu continuer la liste mais on vas faire le calcul 2952$ par mois (et je compte pas les dépenses imprévus a coté les achats de vetements pour les enfants, ni l'équipement pour l'hiveret mon revenue mensuel alloacation + salaire 2900$ par mois (environs) en retour d'impot je vais recevoir 1400$cherché l'erreur donc tu peu te fier a ta calculatrice si tu veux moi je te parle de la réalité du terrain et si tu relis le message de Zelda tu verra que cela rejoint ce que je te dis Modifié 25 mars 2009 par théglacé Citer
alvaro Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 tu ne me répond pas théglacé ? figure toi que j'ai fait le calcul à ta place: j'ai placé 20000$ brut sur le caculateur, pour un couple avec 4 enfants ça te donne exactement 40000$ de revenu disponible annuel !!. ça ne m'etonne pas que tu puisse te permettre une voiture,des frais de garde, un camp de jour pour tes enfants de 500$, et j'en passe !! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) tu ne me répond pas théglacé ? figure toi que j'ai fait le calcul à ta place: j'ai placé 20000$ brut sur le caculateur, pour un couple avec 4 enfants ça te donne exactement 40000$ de revenu disponible annuel !!. ça ne m'etonne pas que tu puisse te permettre une voiture,des frais de garde, un camp de jour pour tes enfants de 500$, et j'en passe !!(la réponse est au dessus de ton message) tu rêve en couleur toi non mais ques qui faut pas entendre comme connerie tu va tomber sur le cul quand tu va venir ici toi et de haut j'en reviens pas et dis moi tu peu me donner le nom de ton comptable ici car moi je l'ai payé 30$ pour la déclaration et il pu sortir que 1400$ de retour d'impot tu crois vraiment que si l'etat te donnait comme tu le dis 40.000 de retour d'impot il n'y aurais plus de gens sur le bien ete social réfléchi un peumême un plombier CCQ il touche a peine 40.000 par an il y en a pas beaucoup ici qui peuvent dire je gagne 40.000 par an net non mais tu es vraiment comique toi Bienvenue a paradisland il confondu le québec avec les resto du coeurs Modifié 25 mars 2009 par théglacé Citer
Habitués hotrod Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Je pense que pour vivre +- correctement il faut avoir un salaire de 40000 par ans Citer
alvaro Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 tu ne me répond pas théglacé ? figure toi que j'ai fait le calcul à ta place: j'ai placé 20000$ brut sur le caculateur, pour un couple avec 4 enfants ça te donne exactement 40000$ de revenu disponible annuel !!. ça ne m'etonne pas que tu puisse te permettre une voiture,des frais de garde, un camp de jour pour tes enfants de 500$, et j'en passe !!(la réponse est au dessus de ton message) tu rêve en couleur toi non mais ques qui faut pas entendre comme connerie tu va tomber sur le cul quand tu va venir ici toi et de haut j'en reviens pas et dis moi tu peu me donner le nom de ton comptable ici car moi je l'ai payé 30$ pour la déclaration et il pu sortir que 1400$ de retour d'impot tu crois vraiment que si l'etat te donnait comme tu le dis 40.000 de retour d'impot il n'y aurais plus de gens sur le bien ete social réfléchi un peumême un plombier CCQ il touche a peine 40.000 par an il y en a pas beaucoup ici qui peuvent dire je gagne 40.000 par an net non mais tu es vraiment comique toi Bienvenue a paradisland il confondu le québec avec les resto du coeursselon le calculateur, c'est 40000$ de revenu disponible et non de retour d'impot. en tout cas si c'est vrai ce que tu avance (seulement 1400$ de retour d'impot!!) comment alors interpréter les chiffres fournis par le calculateur ?, on ne sait vraiment à quel saint se vouer. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 tu ne me répond pas théglacé ? figure toi que j'ai fait le calcul à ta place: j'ai placé 20000$ brut sur le caculateur, pour un couple avec 4 enfants ça te donne exactement 40000$ de revenu disponible annuel !!. ça ne m'etonne pas que tu puisse te permettre une voiture,des frais de garde, un camp de jour pour tes enfants de 500$, et j'en passe !!(la réponse est au dessus de ton message) tu rêve en couleur toi non mais ques qui faut pas entendre comme connerie tu va tomber sur le cul quand tu va venir ici toi et de haut j'en reviens pas et dis moi tu peu me donner le nom de ton comptable ici car moi je l'ai payé 30$ pour la déclaration et il pu sortir que 1400$ de retour d'impot tu crois vraiment que si l'etat te donnait comme tu le dis 40.000 de retour d'impot il n'y aurais plus de gens sur le bien ete social réfléchi un peumême un plombier CCQ il touche a peine 40.000 par an il y en a pas beaucoup ici qui peuvent dire je gagne 40.000 par an net non mais tu es vraiment comique toi Bienvenue a paradisland il confondu le québec avec les resto du coeursselon le calculateur, c'est 40000$ de revenu disponible et non de retour d'impot. en tout cas si c'est vrai ce que tu avance (seulement 1400$ de retour d'impot!!) comment alors interpréter les chiffres fournis par le calculateur ?, on ne sait vraiment à quel saint se vouer.au comptable ^^ les chiffres tu les veras quand tu sera ici Citer
Messages recommandés